Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

DPS càc dispensés d'opération hm

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
08.04.2012 , 08:19 AM | #31
Malbsenior, tu n'as rien compris au sujet.

Personne n'a jamais dit que c'était infaisable de jouer dps cac, toutes les classes ont leur place en opération. On va devoir le répéter combien de fois ?
La seule chose qu'on dit c'est que, de manière générale, les dps cac sont soumis à plus de dangers que les dps distants, c'est un fait.
En moyenne sur l'ensemble des joueurs d'opération, les dps distants posent donc moins de problèmes que les dps cac.
S'agissant d'une recherche d'un PU pour compléter un groupe, on préférera naturellement un distant, c'est mécanique.

Maintenant si tu refuses de comprendre ça et que tu préfères voir dans ce sujet une campagne anti-cac, libre à toi de continuer à te révolter pour rien.

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
08.05.2012 , 03:57 AM | #32
Quote: Originally Posted by Hayewepa View Post
Malbsenior, tu n'as rien compris au sujet.

Personne n'a jamais dit que c'était infaisable de jouer dps cac, toutes les classes ont leur place en opération. On va devoir le répéter combien de fois ?
La seule chose qu'on dit c'est que, de manière générale, les dps cac sont soumis à plus de dangers que les dps distants, c'est un fait.
En moyenne sur l'ensemble des joueurs d'opération, les dps distants posent donc moins de problèmes que les dps cac.
S'agissant d'une recherche d'un PU pour compléter un groupe, on préférera naturellement un distant, c'est mécanique.

Maintenant si tu refuses de comprendre ça et que tu préfères voir dans ce sujet une campagne anti-cac, libre à toi de continuer à te révolter pour rien.
C'est pas une révolte, mais juste un post pour faire ouvrir les yeux du moins au rare personnes venant ici et pensant qu'un dps cac ça sert a rien. Enfin bon, laisse tomber.
Amicalement Malb

Hovergame's Avatar

Hovergame
08.05.2012 , 11:23 AM | #33
Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
XRR-3 : pendant la phase missile tu met tout le monde dans le dos du boss et aoe heal et hop terminer.
gharj : trop dur de reculer de 10 mètre quand il saute une fois toute les 25s ? et même en cauchemard c'est largement healable.
Soa : les prisons n'ont que 50K pv en NM( de mémoire), alors plus dur évite, les boules sont aussi chiante pour les distance que les cacs, tout le monde perd en dps et c'est la même merde.
XPLDR, tout simplement. Tu ne comprends même pas qu'on compare les difficultés supplémentaires et que personne n'a dit que c'était infaisable ?

Quote:
G4-B3 : j'aimerais bien que tu m'explique oui, car a part le missile il ne prennent rien, un cd def et c'est reparti, si tes heal sont pas au point ou si vous ne savez pas placer vos joueurs on peut pas le faire pour vous.
Karagga : les flammes non, elle sont devant le boss et les cacs sur le côté, les souris pop et sont font dépop instant via aoe de tout le monde en préventif, mais bon si tu sais pas regarder un timer.
Déjà, on les tombe en guilde, parfois avec des PU boulays, donc bon. Ensuite, tu n'as jamais vu un cac boulay se faire Os sur un rayon ? Peux-tu en dire de même sur un distance boulay ? Merci d'avance de ne pas répondre à cette question réthorique.

[quote]
Zorn et Toth : oui et non tu peux aussi faire une autre strat en switchant de boss, mais si tu les laisse dessus oui faut les heal et non c'est pas bien compliquer, ils n'ont quasiment pas a bouger pour le rocher si ce n'est être décaler de 3 mètres. Pour la phase de zone rouge, si tu trouve que faire 5 mètre de côtés et continuer le dps alors que les distance genre le sniper perdent tout simplement bien plus en dps c'est que vraiment il y a un gros soucis.
[quote]

Encore une fois, tu prends les gens pour des noobs idiots et toi pour le PGM. Encore une fois, plus difficile <> impossible, si tu ne comprends pas la différence, et bien on ne peut rien faire pour toi.

Quote:
Calcinis et hèle-tempète : la phase bouclier n'a rien de compliquer et c'est la même merde pour tout le monde pas d'aoe, pour la différence de Hp, c'est à vous de gerez le dps. Nous ne faisons visiblement pas comme toi et ta guilde pour les tomber et nous n'avons aucun soucis de pv restant les deux boss tombe en même temps.
GG, "je les tombe, donc c'est génial". Et bien vas-y en stuff minimal et compare. Ce n'est pas la phase en elle-même de compliquée, c'est de voir un senti se tourner les pouces car ses adds sont morts et que la phase n'est pas encore finie. Ouais, il peut revenir plus tôt et prendre des risques inutiles, alors que pendant ce temps les distances DPS leur char sans danger.

Quote:
Non il ne prennent pas plus cher que les distance, et même en HM les tanks ne prennent pas une sauce du feu de dieu, les deux seuls boss mettant vraiment des mendales de fou sont les deux drouk et encore et kephess mais lui une fois au sol les walker n'est déjà plus un problème. et en effet si tu n'as rien à heal en dehors des tank, tu te fais litérament chier c'est bien pour ça que pour prendre exemple des deux chars en HM je fais du dps en étant le heal sur calcinis. Les sorcier avec leur zones de soin sont tranquil dès qu'il s'égit de heal tank + cac.

les seuls qui ont ou peuvent avoir de réel soucis en cas de stuff limite ou de gameplay moins maitriser sont les mercenaires, mais encore une fois c'est surtout une question de gameplay.

oui bien sur et un distance qui se prend le cri sur Zorn et toth et qui switch pas et continuer de dps pour s'OS c'est super sympa aussi vu les timer d'enrage en Hm c'est clair que c'est vraiment mieux.

Après si vous prenez des types venu de n'importe ou sur des OP un peu chiants genre karagga NM ou denova HM c'est clair que la c'est votre analyse qu'il faut revoir.
j'ajouterais pour finir qu'un boulet c'est aussi un mec qui dps pas beaucoup et pas forcement un type qui se prends toute les aoe du jeu.
GG PGM. Un distance qui sait jouer ne se prend pas de dégats sur pas mal de boss, un cac non. Donc il prend plus cher, CQFD. Et on parle à stuff égal, donc c'est un argument stupide. sinon, on peut aussi considérer la difficulté de Taral V en full Campagne amélio moddé ?

Caprices's Avatar

Caprices
08.06.2012 , 12:22 AM | #34
Cette conversation est devenue ridicule

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
08.06.2012 , 01:05 AM | #35
Ça m'a tout l'air d'être entrain de virer à la chamaillerie de maternelle.

Au passage hier on a clear denova NM avec 4 dps cac .
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
08.06.2012 , 01:56 AM | #36
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Personne n'a jamais affirmé que ce n'était pas possible, juste que c'était plus compliqué avec des cacs PU.

Caprices's Avatar

Caprices
08.06.2012 , 02:46 AM | #37
Le post initial était un simple constat : les groupes en partance pour du Denova HM préfèrent recruter des dps distants en PU, laissant les cacs sur le carreau.

Toute classe a ses inconvénients et ses points forts, certaines classes de heal par exemple sont plus performantes sur certains boss que d'autres, il en va de même pour les dps cacs ou distants mais rien n'est impossible pour aucune classe.
Un boulet restera un boulet quelque soit la classe jouée

Dans nos raids, on a déjà eut à faire à:
- un malfrat heal faisant un caprice pour faire à tout prix des rez fufu/hors combat et qui en oubliait de heal,
- un commando dps qui n'avait aucun cycle dps, qui ne faisait aucun dégat,
- une senti qui gérait parfaitement le débuff de Toth et Zorn et avec qui on a fait nos premiers down,
- des dps distants qui coupaient mieux que des cacs...

Bref, il y a de tout sur un mmo, le plus facile étant de se trouver une guilde de son niveau dans laquelle on est bien intégré pour pouvoir partir en opération quand on le souhaite et dans la joie et la bonne humeur

ShinzoH's Avatar

ShinzoH
08.06.2012 , 04:34 AM | #38
Et bien et bien...!

C'est vrai que le sujet a un peu mal tourné, mais il y a eu des réponses très intéressantes qui m'ont permis d'éclaircir mes questionnements et mon incompréhension. Et je vous en remercie.

C'est vrai que la plupart des membres de ma guilde sont en vacances, donc je passe par la recherche de groupe et les annonces du général.

Encore merci pour vos réponses, et même si certains ce sont un peu écartés du sujet (peut être parce que je n'ai pas été très clair aussi), je connais maintenant des avis majoritaires sur la question de la place du dps càc dans les opération.

Merci encore!

Fastdragoon's Avatar

Fastdragoon
08.06.2012 , 05:17 AM | #39
Dans ma guilde on a fini denova normal avec 4 sentinelle en dps donc c'est tout a fait possible. Il faut juste s'adapter!

Hovergame's Avatar

Hovergame
08.06.2012 , 05:49 AM | #40
Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Ça m'a tout l'air d'être entrain de virer à la chamaillerie de maternelle.

Mais gg ! Et j'ai fais l'Ile Perdue avec 3 autre cac, je mérite une médaille ? Tu ne comprends rien ou tu le fais exprès ? Et bien va clear Denova HM avec tes 4 cac et demande une médaille

Edit : celui juste au dessus a aussi séché trop les cours pour savoir lire et réfléchir.