Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

DPS càc dispensés d'opération hm

ShinzoH's Avatar

ShinzoH
08.02.2012 , 12:04 AM | #1
Salut à tous !

Je viens ici tenter de discuter d'un problème auquel je fais face et ce, de plus en plus souvent. Par ailleurs, c'est très certainement un problème qui ne concerne pas que moi.

Voilà, mon personnage principal est un DPS càc stuffé rakata et un peu trou noir, mais il m'est quasi impossible d'avoir de nouvelles pièces, en voici la raison:

"La team XXXXX recherche DPS DISTANT STRAT ET STUFF OK pour DEVONA HM ou NM."

Et ce genre d'annonces fusent sur le channel général le soir que ce soit pour denova ou même karagga, et elles sont entre coupées de pauvres petits "dps càc dispo pour opé" qui comme moi, j'imagine finisse par déco ou aller reroll.

Alors je veux bien que les strat les plus avantageuses privilégient les DPS distant pour ce genre d'opération... Mais tout de même, un peu de piment c'est bien aussi pour transpirer un peu.

C'est dommage d'avoir monté un perso à ce niveau et ce stuff, pour finalement ne plus du tout avancer pour ce genre de raison...

Caprices's Avatar

Caprices
08.02.2012 , 12:50 AM | #2
Hello !

Je crois que tout le monde peut comprendre ton problème, nous les premiers nous n'avons pas pris pendant nos premières semaines de try plus d'un cac sur Denova HM, et encore il fallait que ce soit LE cac.
En fait ce sont Toth et Zorn qui vous mettent dedans...

Désolée pour tous les cacs, ça doit énerver

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
08.02.2012 , 12:51 AM | #3
La solution est simple, vas y en guilde. Personnellement sur ma sentinelle jamais je n'ai fait d'OP en pick up. En guilde par contre j'en fais régulièrement. Concernant les préférences, il est clair que l'on vas plus souvent préférer un dps distance qu'un cac spécialement à cause des AOE mais aussi par ce que certains boss se kitent par moments => perte de dps au cac. Cela ne les rends pas pour autant impossibles à faire, pas plus tard que lundi on a tombé Kephess normal dans un groupe ou tous nos dps étaient cac (1 ombre 3 senti) alors bon....
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Hovergame's Avatar

Hovergame
08.02.2012 , 04:46 AM | #4
Un senti est un énorme boost sur Denova HM, 2 c'est le bonheur. Mais faut qu'ils sachent joeur leur cac, ce que la plupart ne savent pas faire, et ils font wipe en boucle. Quoique, sur Denova HM, le nombre de distances qui se prennent le debuff de Zorn et se suicident, puis disent "j'avais pas vu, et c'est la faute du tank qui l'a rapproché" .... Ceux là, je n'en voudrais pas en cac.

La seule classe cac vraiment pourrie est l'ombre infiltration. J'ai toujours pas compris comment on peut faire un cac en tissu. Quel intérêt d'avoir un ombre quand on peut avoir un senti ?

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
08.02.2012 , 05:13 AM | #5
Suffit de se mettre à la place d'un groupe de guilde qui recherche juste un dps pour compléter son groupe d'opération. Avec le taux de boulets qu'on peut trouver en PU, prendre un distant c'est limiter les risques.
Le piquant on aime bien ça, mais en guilde uniquement.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
08.02.2012 , 06:43 AM | #6
Denova HM j'avoue n'avoir encore jamais essayé, mais la technique pour éviter l'AOE de Tot et Zorn est la même: ne pas leur courrir après pendant le switch. On pourra dire qu'un cac perds du dps à ce moment la mais c'est faux. En effet si je claque tous mes bursts avant le switch, ces quelques secones me les rechargent et après le switch je leur rebalance tout ce que j'ai. C'est une question de timing, les AOE de Tot et Zorn, sauf erreur du tank, je ne les prends jamais (je parle bien des grosses AOE qui font super bono quand ils sont côte à côte pendant le switch hein, pour les autres j'ai mes CD cheatés de senti).

EDIT après relecture: ça existe ça des dps distance qui remarquent pas qu'ils sont en train de se suicider sur ces 2 la?
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
08.02.2012 , 07:02 AM | #7
Quote: Originally Posted by Caprices View Post
Hello !

Je crois que tout le monde peut comprendre ton problème, nous les premiers nous n'avons pas pris pendant nos premières semaines de try plus d'un cac sur Denova HM, et encore il fallait que ce soit LE cac.
En fait ce sont Toth et Zorn qui vous mettent dedans...

Désolée pour tous les cacs, ça doit énerver
on a fait tout notre progress jusqu'a kephess HM ave deux maraudeurs, suffit juste de savoir joué. et zorn et toth sont certes exigeant en heal mais pas tant que ça en dps.
Amicalement Malb

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
08.02.2012 , 07:58 AM | #8
Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
on a fait tout notre progress jusqu'a kephess HM ave deux maraudeurs, suffit juste de savoir joué. et zorn et toth sont certes exigeant en heal mais pas tant que ça en dps.
Le problèmes des cac ce n'est pas leur dps, c'est leur survie. Entre les cleaves, les aoe visants les tanks, et les debuff subis en dessous d'une certaine distance, les fautes des cacs les mettent en danger plus souvent que les distants. C'est peut être injuste pour les cacs mais les erreurs des dps distants sont moins dangereuses, c'est comme ça.

Noldori's Avatar

Noldori
08.02.2012 , 08:07 AM | #9
Une compo 2 cac et 2 distant fonctionne très bien sur Dénova HM.
On a fait nos first down avec cette compo alors qu'on était encore en Rakata sans amélio.
A présent ça fait 4 mois qu'on le farm avec cette compo et ça fonctionne très bien.
Dernièrement on a clean à 3 cac, c'est vraiment pas opti pour un fight comme Toth et Zorn mais sur le reste ça passe très bien.
En bref ce sont des légendes urbaines. Au niveau des dps il n'y a que 2 choses qui sont opti:

-Le débuff armure: Le FT est très bien pour ça, il le pose vite mais comme ce n'est pas cumulable n'importe quel classe avec un débuff armure peut faire l'affaire.

-La sentinelle/maraudeur: Le buff Inspiration est un gros plus de dps et la transcendance est bien pratique sur le cadeau des maitres de Kephess.

Pour le reste tout est interchangeable. Le poste du dessus me fait juste bien rire. Si le combat est maitrisé c'est très carré. L'ordre est toujours le même donc on ne fait pas d'erreur.

Petit "guide" de ce que je fais sur Toth et Zorn en Sentinelle:

- Vous commencez sur Toth et vous le suivez jusqu'à 80%.
- A 80% Toth passe en Frenzy => vous passez sur Zorn. (Switch à 81% pour éviter le stomp en Frenzy qui pique)
- Dès que Toth n'est plus en Frenzy vous lui sautez dessus. (ça évite de prendre les dégât du saut de Toth sur Zorn à 70%)
- Vous restez sur Toth jusqu'à 40% en le suivant (pendant la phase AOE de 60% continuez à dps en évitant les aoe. Claquez un cd qui réduit les dégâts subit c'est la seule phase ou c'est utile.)
- A 40% Toth passe en Frenzy => vous passez sur Zorn.
- Dès que Toth n'est plus en Frenzy vous lui sautez dessus. (ça évite de prendre les dégât du saut de Toth sur Zorn à 30%)
- De 30% à 0% vous restez sur Toth. (Sur les 2 phases AOE pareil qu'avant, on évite et on bourrine.)

Si les switch sont bien fait vous ne prenez jamais le dot cumulable ou l'épouvante. Les seuls dégâts que vous avez pris sont 3-4 stomp de Toth et les dégâts constant des phases aoe.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
08.02.2012 , 08:35 AM | #10
C'est sympa de donner des conseils pour réussir ce boss, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet.
Evidement que les combats sont faisables avec des cacs (et heureusement), mais le problème n'est pas là.

Le problème c'est que les dps distants ont plus le droit à l'erreur que les cacs de manière générale, et que lorsqu'on est pas dans un groupe soudé, on préfère prendre le moins de risque possible, c'est à dire grouper des distants plutôt que des cacs.