Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Futur classe


nelili's Avatar


nelili
07.20.2012 , 04:40 AM | #41
Et encore un autre gameplay possible pour le Rebelle (comme quoi, ce ne sont vraiment pas les possibilités qui manquent):

En tant que civil, le Rebelle en lui-même n'a pas d'autre attaque que le tir de blaster. Par contre, il est inséparable
de son droïde astromech. Tous deux comptent comme un seul personnage et partagent une même barre de santé. Dans les combats, c'est donc essentiellement le droïde que l'on dirige. Il a plein d'attaques originales : décharge électrique, scie à métaux (efficace contre les armures), projecteur de poussière (aveugle les ennemis), piratage des autres droïdes, etc.

Le Rebelle dispose aussi d'un grapin, qu'il peut attacher à certains endroits des plafonds (de la même manière que le contrebandier peut s'abriter derrière certains obstacles) et utiliser comme une liane pour franchir des obstacles ou des trous, ou pour passer de l'autre côté d'un ennemi. Le droïde le suit alors à l'aide de ses répulseurs latéraux.

L'histoire inclut des combats spaciaux scénarisés, pendant lesquels on promène le droïde sur la coque extérieure du vaisseau. Il doit y réparer tout ce qui peut l'être et chasser les vibro-droïdes.

La classe-miroir du Rebelle côté Empire est le Séparatiste. Lui aussi est donc accompagné d'un droïde. Normal, pour un séparatiste.

Eskachat's Avatar


Eskachat
07.20.2012 , 05:18 PM | #42
Ouais, en gros tu nous proposes D2R2 et son pet tarzan.
I Want my stupid giggle back !

nelili's Avatar


nelili
07.25.2012 , 01:40 AM | #43
Le coup du grappin/liane est un élément archi-récurrent dans Star Wars.
Il est utilisé successivement par :
- Padmé et ses soldats à la fin de l'épisode 1
- Obi-Wan juste après son duel contre Jango Fett
- Anakin portant Obi-Wan inconscient au début de l'épisode 3
- Anakin et Obi-Wan sur Mustafar
- Leia et Luke dans l'Étoile Noire
- Luke pour grimper sous un walker et y jeter une grenade (la grenade aussi peut donc faire partie de l'arsenal du Rebelle)
- Leia et Luke après avoir tué Jabba
- Chewbacca et les Ewoks, à plusieurs reprises, pendant la bataille d'Endor

Il a donc tout à fait sa place ici, et tu peux ranger tes sarcasmes, Eskachat.

Quant à R2, c'est l'un des principaux personnages de la saga et il mérite largement qu'un personnage jouable soit basé sur lui. En plus, c'est une mine d'or en matière de gameplay : en plus de l'arsenal visible dans les films (fumigènes, scie circulaire, jet de pétrole, qui fait glisser les ennemis et peut être enflammé par les petites fusées latérales, décharges électriques, etc), on peut faire sortir tout ce qu'on veut de cette borne à roulettes.

Il n'a qu'un défaut, c'est qu'on ne peut pas vraiment s'identifier à lui. D'où l'idée de l'associer étroitement à un Rebelle humanoïde. Ce dernier est loin d'être un "pet". C'est lui qui participe aux dialogues, c'est son aventure qu'on vit, et même pendant les combats (où il a tout de même quelques actions) , c'est lui qu'on déplace avec les flèches. En effet, le droide est un dps cac donc il se colle systématiquement à la cible sans qu'on ait besoin de lui dire où aller. Par contre, il faut lui dire quel pouvoir utiliser, sinon il ne fait rien. Sa cible, bien sûr, est la même que celle du Rebelle puisque tous deux forment un seul personnage. Avec, je le rappelle, une seule barre de santé et un seul jeu de statistiques.

Et tout ceci n'est que le dernier des trois gameplays que j'ai proposé cette semaine pour le Rebelle. En inventer dix autres n'est pas un problème. Il faut juste faire travailler son imagination au lieu de se retrancher derrière le dogme "Il ne peut rien exister d'autre que ce qui existe déjà". Si Bioware n'avait fait que 3 classes par faction, vous nous expliqueriez avec le même aplomb qu'il est mathématiquement impossible d'en faire 4.

Le jeu est très bien tel qu'il est mais il peine à trouver des joueurs car il ressemble trop aux autres MMO. Pour se distinguer, il peut puiser dans les nombreux aspects de l'univers Star Wars qu'il n'exploite pas encore. Et les Rebelles, c'est vraiment le minimum indispensable !

Eskachat's Avatar


Eskachat
07.25.2012 , 05:19 AM | #44
Certes, mais ils ne l'utilisent pas toutes les deux secondes, et comment fais-tu en terrain découvert sans toit ni mur ?
I Want my stupid giggle back !

Eskachat's Avatar


Eskachat
07.25.2012 , 05:31 AM | #45
Je suis certes sarcastique, mais surtout pragmatique.
Quand on propose une classe, on pense déjà au fonctionnement de Star Wars : The Old Republic, à savoir la quête de classe ET les classes avancées. Celles-ci donnent des gameplays et des rôles différents, on ne peut pas se permettre de balancer une idée qui nous paraît bien sans détailler un minimum en se justifiant sur 5 minutes de film.

Si on regarde un peu les classes proposées, on se retrouve souvent avec un mélange des gameplays déjà existants ou des classes complètement fumées (le grapin EST fumé, avouons-le), amenant un déséquilibre navrant.

Il faut aussi que ces classes trouvent leur justification dans la ligne temporelle présente, on dispose déjà de deux classes plus ou moins électrons libres en les personnes du Chasseur de Primes et du Contrebandier. Des défecteurs seraient vus avec méfiance d'un côté comme de l'autre tout au long de leur vie (cf. Elara Dorne qui, malgré des services rendus, sera surveillée jusqu'à la fin de sa vie à la recherche de la moindre trahison).
I Want my stupid giggle back !

nelili's Avatar


nelili
07.26.2012 , 08:59 AM | #46
Le grappin est beaucoup moins "fumé" que beaucoup de pouvoirs qui existent dans le jeu. Il peut apporter des situations intéressantes pendant les combats. En effet, là où il n'y a ni mur, ni falaise, ni plafond, ni rocher, il n'est pas utilisable. Mais tant mieux : ça oblige à adapter son style de jeu aux différentes situations qu'on rencontre au lieu d'appliquer tout le temps le même cycle d'actions.

Et encore une fois, ce n'est qu'un exemple de gameplay comme ça. J'en ai donné plein d'autres.

Le Rebelle, enfin, se justifie par beaucoup plus que 5 minutes de film. Il n'y a pas que des soldats et des voyous sur Terre. Et dans cette galaxie imaginaire non plus. Vu le nombre de planètes envahies par l'Empire, il est tout à fait normal que des civils nés sur ces planètes se révoltent. Ils ne sont pas pour autant des traitres dont il faudrait se méfier, ni des soldats de métier, ni des contrebandiers.

Après avoir lu beaucoup de messages disant qu'il n'est pas possible de faire de nouvelles classes, je voulais au contraire encourager tous ceux qui ont des idées à les proposer, qu'il s'agisse de pilotes, de gardes impériaux ou autres. Rien n'est figé.

Allez, un dernier exemple pour la route, juste pour montrer que ce ne sont pas les possibilités qui manquent (il n'a rien à voir avec le Rebelle), et j'arrête cette discussion : un essaim de 4 ou 5 Gands (ou une espèce du même genre). On les contrôle collectivement comme un seul personnage. Ils attaquent en formation. Il y a plusieurs formations possibles et on passe de l'une à l'autre avec les "pouvoirs".

C'est tout pour moi. À présent, que tous ceux qui ont des idées les donnent et cessent de se laisser impressionner par les "on ne peut rien changer".

Sourak's Avatar


Sourak
07.26.2012 , 04:22 PM | #47
Et pourquoi pas un droide, genre un peu pêté avec du libre arbitre. Je vois bien une histoire de classe ou d'un coté il cherche a éviter d'être réparer pour ne pas perdre son libre arbitre et d'un autre il cherche sa raison de vivre et son créateur.

Invinos's Avatar


Invinos
08.01.2012 , 07:01 PM | #48
Un droïde tout pété ? Pas con, comme Pet on lui met un développeur de Bioware, il est pas prêt d'être réparé.