Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

qui renouvelle son abonnement ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
qui renouvelle son abonnement ?

Lloydlrving's Avatar


Lloydlrving
07.24.2012 , 07:42 PM | #1
*STOP NON CECI NE S'AGIT PAS D'UNE PROVOCATION* c'est fait

Bonjour la communauté ,

J'aimerai savoir qui ici a prévu de renouveller son abonnement , de nouveaux évènements peuvent peut être attiré certains joueurs vers un autre horizon .
Tout dabord si vous renouvellez l'abonnement :
1°/ Quels sont les éléments qui vous poussent à rester sur SW ?
2°/ Qu'attendez vous de SW dans le futur?
Pour ceux qui ne renouvelle pas :
1°/ Comment êtes vous arriver sur SWtOR et quels sont les raisons de votre départ ?
2°/ Seriez vous prêts a revenir sur SW? A quels conditions ?
Question commune :
3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?

J'aimerai juste voir un peu quels sont les profils de joueurs que nous avons ici actuellement on a pas vraiment eu le droit a des sujets ou tout les posts étaient forcément bien construit.
C'est pour ca que je demanderai de rester dans le sujet de respecter les opinions des autres et leur gouts.

1°/ Comment êtes vous arriver sur SWtOR et quels sont les raisons de votre départ ?

Je me suis abonné à SWtOR parceque c'est un univers qui me plait beaucoup je doit avouer qu'au niveau de l'imerssion je n'ai pas été décu , les scénarios sont excelents les graphismes sont beau , je sentai une réel capacité dans ce jeu.
Mon seul problème c'est que j'ai toujours été un joueur attiré par le PvP j'ai biensur bien profiter du scénario j'ai fait toutes les classes de la république et de l'empire.
Le PvP pour moi dans ce jeu manque de cohérence , le système pour amélioré nos performances via le PvP est complètement dingue .
Un joueur qui auras jouer plus longtemps a des avantages par rapport a des joueurs qui débutant , j'aurai plutot fait le contraire pour l'insertion des joueurs .
Mise à part sa je trouve que les burst en général de certaines classes sont beaucoup trop élevés évidament l'écart d'expertise entre joueurs ne facilitent pas les choses.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujets certains aiment ce système moi je l'aime pas dutout car je suis un adepte du reroll et devoir me taper le stuff minimum requis pour chacun d'entre eux en pvp c'est tout simplement insuportable :/

2°/ Seriez vous prêts a revenir sur SW? A quels conditions ?

Oui dans le sens ou le jeu en lui même est quand même bien en général , je souhaite évidament car je préfère le pvp que le métagame soit revue serieusement . Donner a chaque classe , spécialisation son importance pas seulement à une. Je veux dire on devrai pouvoir jouer ce que l'on veux pas ce qui est imposé par rapport aux inégalités actuelles. Et évidemment si mes amis reviennent dessus j'ai quand même fini tout seul ma periode SW xD

3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?

Je fais ca en gros :
les + : Graphiquement il est beau , les scénarios sont géniaux , les classes sont globalement bien réussies pour le PvE , il y a pas mal de contenu PvE .
les - : Le manque d'intéraction entre les joueurs ( un coin vip aménagé en espace détente avec des minijeux auxquels les joueurs peuvent parier(Pazzac , machine simulation de course de speeder par exemple) discuter entre eux eventuellement faire des mini event tournois) , le contenu PvP très pauvre pour moi 4 maps certes avec objectifs différents mais ce n'est pas suffisant.
Aucun lien interserveur , planètes pas assez exploitées malgrés le bon contenu PvE. Un environnement pas toujours vivant si on retire la flotte :/

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
07.25.2012 , 01:02 AM | #2
Quote: Originally Posted by Lloydlrving View Post
1°/ Quels sont les éléments qui vous poussent à rester sur SW ?
2°/ Qu'attendez vous de SW dans le futur?
1) Honnêtement à part l'ambiance dans ma guilde et certains petits plaisirs... pas grand chose. Je me lasse du train-train quotidien et j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour me connecter ces temps ci. Je ne prévois pas de partir par ce que j'aime ce jeu mais je pense faire un break prochainement, notamment à la sortie de GW2.

2) J'attends de la nouveauté, de la vraie pas de la poudre aux yeux comme ils ont si bien su le faire jusqu'à maintenant. L'univers de Star Wars est tellement riche et c'est franchement paradoxal qu'ils l'aient crée aussi pauvre. Oui je dis bien pauvre, par ce qu'en tant qu'ancien joueur de nombreux MMO depuis ces 10 dernières années je peux vous garantir qu'en terme de contenu ce MMO est le plus pauvre que j'ai fait. Phase de lvling trop rapide (beaucoup mais vraiment beaucoup trop rapide), métiers peu ou pas utiles à une ou 2 exceptions près, planètes souvent trop vides et parfois répétitives (donnez moi des différences valables entre Coruscant et Nar Shadda....) etc etc....

Ne vous y trompez pas, j'aime vraiment ce jeu et j'ai été un de ses défenseurs de la 1ere heure face aux 1ers rageux, mais honnêtement dénier ces défauts ce serait se voiler la face. Alors maintenant j'attends vraiment de bioware qu'ils tiennent un peu leurs "awesomes" promesses et donnent enfin à ce jeu un contenu qu'il mérite et digne de son univers.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Maxsteel's Avatar


Maxsteel
07.25.2012 , 01:18 AM | #3
Je suis abonné depuis le premier jour de SWTOR étart un grand fan de la saga de George Lucas,mais après quelques mois,le serveur ou je suis s'était vidé énormément et donc énormément de difficulté pour pouvoir faire des ZL et autres BG,donc je pensais sérieusement à arrêter de jouer à ce jeu.

Avec l'intégration du système de recherche de groupe qui nous facilite grandement la vie et surtout le regroupement de serveurs a redonné de l'intêret au jeu,donc je me prends plein plaisir comme au début du lancement du soft.

1°/ Quels sont les éléments qui vous poussent à rester sur SW ?

Le scénario qui est toujours le point fort du jeu
L'héritage de famille qui n'est pas mal mais qui reste à être évolué
La recherche de groupe

3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?

Le point fort comme je disais plus haut est le scénario propre à chaque classe,en ce moment je suis entrain de monter un jedi sentinelle après un jedi consulaire c'est toujours autant intérréssant ,donc j'ai réactivé mon abonnement pour le moment et je verrais par la suite avec les nouveautés à venir si elles me tiendront encore ici.
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Kathlyn's Avatar


Kathlyn
07.27.2012 , 09:22 AM | #6
1°/ Quels sont les éléments qui vous poussent à rester sur SW ?
Je suis encore loin d'avoir fini tout ce qu'il y a de disponible dessus. J'ai à peine fait une ou deux HM, j'ai testé une seule fois une Opération. Vu que ma guilde s'est vidé je n'ai pas eu l'occasion de tâter vraiment le endgame. Du coup je m'amuse comme une folle avec les rerolls. Et avec la recherche de groupe en place désormais, je compte enfin débuter correctement l'endgame

2°/ Qu'attendez vous de SW dans le futur?
La double spé afin d'être un peu plus versatile.
La suite des quêtes de classe car j'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer !
Davantage d’interaction avec son partenaire, comme de nouvelles quêtes ou des instances spécifiques à chacun de nos compagnons.
Et puis un vrai chez soi. On a tous un super vaisseau, mais j'aimerais pouvoir me poser de temps en temps

3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?
Les + : L'immersion. C'est vraiment le maître mot du jeu. Les scénarios des classes sont passionnant, celui de chaque planète est franchement pas mal non plus. Les doublages sont les meilleurs que j'ai pu entendre dans un MMO. J'espère qu'ils continueront à s'appliquer autant pour la suite.
Les - : Le temps de chargement des planètes chez moi xD. La gestion de la force chez l'Inqui qui peut être pénible. M’énerver à récupérer des datacrons... Franchement si j'avais voulu jouer à un jeu de plateforme j'en aurais acheté un...
Meian
Guilde francophone sur The Progenitor
Empire

Dabager's Avatar


Dabager
07.28.2012 , 08:15 PM | #7
Quote: Originally Posted by Lloydlrving View Post
1°/ Quels sont les éléments qui vous poussent à rester sur SW ?
2°/ Qu'attendez vous de SW dans le futur?
3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?
1. Énormément de choses, mais pour en nommer quelques unes, l'histoire de cet univers est magnifique et très cohérent. J'en suis présentement a 5 personnages niveau 50 (j'ai 4 coté répu et je monte tranquilement coté empire) un de niveau 40, un de niveau 22 et un de niveau 13 et c'est un vrai bonheur de se rendre compte que les histoires s'entrecoupent et ainsi avoir de nouveaux points de vu sur un meme évènement. C'est un des très gros point fort de ce jeu. Bon, point fort qui n'est pas très mmo je l'accorde. Pour le coté MMO, je prends énormément plaisir a aidé les autres joueurs, j'ai, bien évidement, mon noyeau de joueurs avec qui je parcours les contenues THL mais pour moi c'est un véritable plaisir d'emmener une bande de nouveaux 50 sur la CDE afin de leur faire découvrire cet op (par exemple).

2. Ce que j'attends dans le future, que les développeurs continuent leur travail comme ils le font en ce moment. Je trouve personnellement que les contenues sortent a une fréquence plus que raisonnable et que l'équipe a une très bonne écoute de la communauté, peut-etre même un petit peu trop en ce qui me concerne. Il y a moult contenue qui était présent lors de la béta mais qui ont été mis de coté (comme les cellules énergétiques qui étaient l'équivalent des cristaux mais pour blaster... Je trouvais ca super, ou encore qu'il était possible d'écraser une modification dans une arme mais que pour en extraire une station de modification était essentiel, quoique avant il était simplement impossible de modifier quoique ce soit sans une station...). Ce que j'attendrais avec grand plaisir c'est le retour de ces "restrictions" qui ajoutaient de la crédibilité a l'univers.

Points forts: Graphismes magnifiques, histoires prenante et bien construite, univers cohérent et riche, depuis la 1.2 et encore plus a la 1.3 de jolies scènes amusantes et rigolotes avec les NPC, Denova qui prédit que du bon pour l'avenir du PvE, le système Heritage qui est intéressant et amusant.

Points faibles: Système Héritages pas assez poussé (j'aimerais beaucoup avoir plus de "lié a l'héritage"... mes soutes sont pleines :P). Jeux mais optimiser (mais j'ai découvers SWTOR Unleashed qui est un vrai petit bijou ^^)

BAFFRRE's Avatar


BAFFRRE
08.01.2012 , 05:02 AM | #8
1°/ Quels sont les éléments qui vous poussent à rester sur SW ?

Jaime les historiques des classes et l'ambiance du jeu

2°/ Qu'attendez vous de SW dans le futur?

Plus de contenu PVe, des meilleurs skins des tenues ( y en a des moches quand même ) et l'interdiction du grapple dans le huttball, ça me gave les buts volés


Question commune :
3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?

Points forts : Le monde, l'aura starwars et l'ambiance générale quand y a pas de ouins ouins a se plaindre sur le canal général.
Points faibles : Le service client à jeter au sarlacc.
Les patches bancals du mardi.
Le déséquilibre dans les classes de persos, surtout en pvp.


Voilà, mes 2 crédits impériaux à la discussion.
Sans Ombre pas de lumière, sans lumière aucune ombre

Elu roi des geeks Star Wars au sein de sa guilde.

sackboy_val's Avatar


sackboy_val
08.01.2012 , 06:14 AM | #9
Quote: Originally Posted by Lloydlrving View Post
*STOP NON CECI NE S'AGIT PAS D'UNE PROVOCATION* c'est fait


Pour ceux qui ne renouvelle pas :
1°/ Comment êtes vous arriver sur SWtOR et quels sont les raisons de votre départ ?
2°/ Seriez vous prêts a revenir sur SW? A quels conditions ?
Question commune :
3°/ Quels sont pour vous les points forts et les points faible du jeu ?
1) Je suis arrivé le jeu avait 5 mois derrière lui + la béta. Je suis arrivé car j'aime Star wars , et je suis tombé sur la bande annonce de SWTOR en regardant une vidéo de Bob lennon . Je suis partis car Bioware se moque un poil de nous , le service clients galère , et le contenu tout les 3 mois sur un MMORPG voila quoi ^^ c'est pas dur un petit truc tout les mois.

2) Je ne reviendrais point. Je guette juste ce qui se passe sur le forum.

3) Point fort : Background de Star wars , plusieurs planètes , cartes très grandes , plusieurs classes.
Point faible : Trop inspiré de World of warcraft... Boss des zones litigieuses pas assez mouvant , on reste immobile et on gagne..... Ca lag de partout dès qu'on entre sur la flotte.
Toujours prêt a rendre service.

nekosama's Avatar


nekosama
08.03.2012 , 04:52 PM | #10
Perso je suis abonnées depuis le tout début avec une préco en juillet. Je suis un pro-pure fan de KOTOR et pour moi Tor étant un très bon successeur version Online que j’apprécie énormément, c'est tout naturellement et ce même avec les rumeurs grandissante du F2P, que je me suis réabonnés jusqu'en janvier 2013, et franchement cela ne me dérange pas que le F2P soit dispo avant. Je suis plus que content de mon acquisition, j'ai juste un peu peur du jour ou tout s’arrêtera, MMORPG oblige.

Enfin, je suis sur que je jouerais à un moment ou un autre en F2P pour la simple et bonne raison que j'ai des revenu en dents de scie et que certain mois sont un peu difficile. je suis donc rassuré de voir que je pourrais tout de même joué les mois difficiles.

Les points fort :
L'histoire, l'univers Star Wars (kotor entre autre), la durée de jeu, l’interaction avec les autres...
Points faible :
il y en a mais je suis tolérant. Seul 1 ou 2 bug bloquant et encore les tech mon contacté quasi aussitôt pour en discuté afin de régler le problème. Ou si, l'impossibilité de faire toutes les quettes en solo (Kotor quand tu nous tiens)