Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Commando DPS et ZG classées.


Nairolfus's Avatar


Nairolfus
07.03.2012 , 05:38 PM | #1
Bonjour, je viens ici pour voir si certains ont les mêmes impressions que moi au sujet du commando dps.

En BG normal c"était dur d'avoir une idée objective, mais après une grosse vingtaine de BG classés, voila le triste bilan:

Je suis overstuff, full HdG augmenté, j'ai testé dans les deux spés (que je maitrise bien, je suis rank 86..

Et..j'ai le sentiment d'être inutile..Enfin non, c'est pas le mot, mais à stuff / skill égal, un franc-tireur ou un érudit fait bien mieux que moi quand je suis spé artillerie. En ZG les gens sont pas cons, ils savent que si ils lèchent le décor / me font des kicks réguliers, mon dps est réduit de 75%

La spé assaut n'en parlons pas, un avant-garde spé assaut est milles fois mieux.

Je suis pas du genre à pleurnicher, mais j'ai le sentiment que si je veux continuer à être utile pour mon équipe en tant que dps, va falloir que je reroll avant-garde ou franc-tireur..
La spé aurait bien besoin d'un UP, et pas un up à la noix genre +30% de péné d'armure sur un sort, non, un truc qui fait qu'un commando dps apporte vraiment quelque chose à son équipe.
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

Lloydlrving's Avatar


Lloydlrving
07.03.2012 , 07:07 PM | #2
Je suis bien daccord , plus de mobilité serait la bienvenue pour la spe artillerie .
Les commandos sont certes avec l'armure lourde mais très franchement niveau temps de cast , mobilité c'est très pauvre autant dire que c'est une cible facile.
Comme defenses ils possèdent un bump , 2 cd défensif avec 3 min de cd pour l'un et l'autre est réduit avec l'arbre cela reste tout de même insufisant .
Moi j'ai un commando que je n'ai pas encore stuff car franchement sa me fait chier de jouer en recure j'ai qu'une pièce mdc et plus jamais je ferait de bg avec.
Ducoup je suis comdamné a jouer avec mon perso avec qui j'ai commencer le pvp , j'ai un avant garde et oui tu as raison je me sent lagement plus utile.(aussi grace au stuff )

BlakeAsilus's Avatar


BlakeAsilus
07.03.2012 , 07:11 PM | #3
Bonsoir,

non tu n'es pas le seul à le pensé
Le commando est une classe a part dans ce jeu... nous servons clairement a rien (ou presque) en Bg, du fait de notre limite en dps! Oui faut être honnête nous avons le pire dps et de loin et je parle pas de nos CD interminable, ni des solutions défensifs inexistants..

Seul chose a faire, soit reroll... soit joué le soutient ... ce qui dans les deux cas n'est ni drôle ni fun ni rien..

Quand je vois que les senti ou maraudeur, agent secret etc ne sont pas nerf, ou très peu et quand contre partie ont nous up ce qui nous avaient été retiré.. je rigole bien.. heureusement ce sentiment s'en vas quand je fais du jce^^ Mais reviens au gallo en pvp!


Je serais vraiment curieux de connaitre l'avis d'une personne qui le trouve extra... Histoire de voir ce qui peu être fait pour l'optimisé.

C'est mon avis, et je suis sur que je peux encore apprendre certaines choses qui m'aiderais. Mais force et d’admettre que sur 100 commando rencontré 98 ont le mêmes discours...

BlakeAsilus's Avatar


BlakeAsilus
07.03.2012 , 07:15 PM | #4
ps: l'armure lourde faut oublier... elle protège pas contre les attaques de forces en les autres ( dsl je mélange). En gros, l'indexe ne sert a rien et vous avez du remarqué que malgré l'armure soit distante lourde ont ce fait couper en deux en deux sec...

Désoler de paraitre un peu aigri, mais bon j'aime mon commando, c'est mon main et je vais pas en changé. C'est de la frustration en espérant un jour un up digne de ce nom... toujours pas de stop cast .. la seul classe du jeu..
Le commando, décidément une classe a part, l'enfant pauvre de Swtor.... mais que je l'aime mon commando

thebadnick's Avatar


thebadnick
07.04.2012 , 12:43 AM | #5
Dans notre guilde le meilleur DPS est un commando. A chaque bg il nous met 75 à 100K de Dps dans les dents. Certes il meurt un peu plus que nous mais bon de là à dire que le commando est inutile c'est abusé. 500K de moyenne par bg c'est très useful. Et il fait mieux que nos avant garde et/ou Sentinelles. Alors je pige plus. Je lui demanderai mais je crois qu'il est en spé AoE.

Nairolfus's Avatar


Nairolfus
07.04.2012 , 03:20 AM | #6
Quote:
Et il fait mieux que nos avant garde et/ou Sentinelles.
Si votre avant-garde est spé assaut, et qu'un commando fait mieux que lui en dps, il est temps d'une sérieuse remise en question pour votre AG..

Pareil pour le senti enfait... Ou alors ils sont bien moins stuff que votre commando.

Si ils réparaient enfin le talent "Canon mortel", ce serait cool aussi..
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

Boufsa's Avatar


Boufsa
07.09.2012 , 04:29 AM | #7
La plupart des gens pensent hélas comme toi, même ceux qui ont dépassé le préjugé facile vis à vis des commandos "monotouche interruptible".

Si ça peut te consoler, j'ai reroll un érudit, et effectivement je bouge beaucoup mieux (quand je retourne sur le commando j'ai l'impression d'être perma-snare), mais je meurs aussi deux fois plus vite, car les mecs sachant le commando useless, ne le mettent pas dans leurs plus grosses priorités de ciblage, et si l'armure lourde ne peut pas grand chose contre les dots, elle est par contre assez efficace contre le reste, en comparaison avec mon érudit j'ai l'impression d'être à poil.

Ma conclusion: évite les 1 contre 1 et évite de te faire repèrer. Si ils font pas gaffe que t'es là ça roule tout seul.

BlakeAsilus's Avatar


BlakeAsilus
07.09.2012 , 06:04 AM | #8
Bonjour Boufsa,

regarde bien l'indexe d'armure, tu verras qu'elle sert a 90% a rien .. car en face ils utilises des attaques que n’arrête pas notre blindages.

Sinon ta de la chance si t'es pas focus.. moi je suis en générale le premier focus en Bg et souvent le premier a partir au cimetière...

Pour finir, notre dps est dérisoire face aux autres dps, ce qui est une aberrations total.

Nous sommes a ce point useless que la plupart des grp bg classé refuse plus d'un commado.. Et ayant testé je les comprends! Nous prenons trop cher pour pas assez d'efficacité.
En comparaison, avec ton érudit tu sera deux fois plus utile a ton grp que je le serais avec mon commando.
Cela dit, avec un heal au fesse il est vrai que je fais très très mal

Je serais curieux, si tu es d'accord, que tu me donne tes sensations une fois arrivée 50 (stuff min full mdg) avec ton reroll. Tu devrais y voir un net changement, que ce soit niveau strat ou simplement dps.

Cordialement

Boufsa's Avatar


Boufsa
07.17.2012 , 08:14 AM | #9
Quote: Originally Posted by BlakeAsilus View Post
regarde bien l'indexe d'armure, tu verras qu'elle sert a 90% a rien .. car en face ils utilises des attaques que n’arrête pas notre blindages.
C'est vrai, mais: si en face tu as des gens qui font des attaques élémentaires, tu as un pouvoir pour te dispel, qui te coute une seule munition alors qu'ils en claquent souvent plus pour te mettre les dots. Si en face tu as des gens qui font des attaques de force (érudit), pas de chance, mais eux sont en tissus, ça craque bien sous la dent. Si en face tu as des sabres laser ton armure sert à qqch.

Mon commando est rarement focus en premier en BG. Faut dire aussi que je laisse passer les cacs et j'attaque à max portée en me collant à un mur ou un poteau et en essayant de me faire discret. A l'inverse ses derniers temps avec mon érudit j'avais la sensation d'avoir une grosse cible sur la tête. Dés que j'arrivais quelque part.... paf l'érudit. Assez frustrant le truc..

DARKCHICHI's Avatar


DARKCHICHI
07.17.2012 , 10:42 AM | #10
pour te repondre boufsa je vois que tu es focus en dernier moi avec mon soldat je suis focus dans les premiers apres pour les post avant la spe assault si tu sais bien la joue tu es dans les premiers au degats en pvp u n peu derriere un erudit dps ou un gardien ou senti mais bon tu fais quand meme du bon voir du tres bon dps
ribellu spe assault storm battle meditation