Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Spécialiste

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chasseur de primes > Spécialiste
Demande de retours sur la classe avancée : Spécialiste
First BioWare Post First BioWare Post

CharlotteDubois's Avatar


CharlotteDubois
07.16.2012 , 09:29 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos retours à propos de chaque classe avancée et de chaque spécialisation. Les retours dont vous nous ferez part ici, en plus de ceux que nous avons déjà rassemblés et des données internes dont nous disposons, pourraient guider les futurs changements des classes en matière d’équilibrage. Des sujets similaires se trouvent dans chaque forum de classe avancée.

Voici les deux questions que nous aimerions vous poser (veuillez ne poster qu’à propos des spécialisations que vous jouez activement et n’oubliez pas de nous préciser de laquelle il s’agit dans votre message !) :

1. Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Veuillez répondre à ce sujet en utilisant le même format et en deux à trois phrases maximum par question. Ceci n’est pas un sujet de discussion, aussi veuillez ne pas débattre des retours des autres joueurs : chacun peut exprimer ce qu’il pense. Tout message hors sujet ou non constructif (ou tout message ne respectant pas les consignes ci-dessus) sera supprimé sans préavis.

Rappelez-vous que ceci n’est pas l’unique sujet où nous vous demandons vos retours : si les retours que vous souhaitez nous faire sont plus longs ou simplement différents de ceux que nous demandons ci-dessus, n’hésitez pas à ouvrir un sujet de discussion. Nous cherchons à obtenir des informations très spécifiques ici, mais nous continuons de lire les forums pour rassembler les avis et les questions des joueurs.

Merci !

Hezemel's Avatar


Hezemel
07.16.2012 , 09:11 PM | #2
Plop,

Quote: Originally Posted by CharlotteDubois View Post
Bonjour à tous,

1. Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?!
Comme une classe plutôt OP comme on le dit dans le jargon, au vu du burst que la spé pyro peut sortir sur un BG. Malheureusement, on parle moins souvent des deux autres spé qui sont moins jouer (concernant le pvp).


Quote: Originally Posted by CharlotteDubois View Post
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Je joue tank PVP, et j'ai deux objectifs : protéger en priorité mes mates de jeux, surtout les heals, et casser le jeu adverse au maximum (anti-tag, stunt, grip etc...).
Même si on a de bon outils pour avoir un rôle plus qu’intéressant en pvp, la survie du tank n'est pas assez prononcer par rapport a un autre dps en armure lourde.

Backout's Avatar


Backout
07.17.2012 , 07:43 PM | #3
Bonjour,

1. Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?

Comme étant une classe ayant une bonne survivabilité dû à son armure lourde et faisant de lourd dégât que ce soit dans la branche pyrotechnique ou prototype avancé.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Pour ma part jouant tank, je me sens un peu lésé car ceux qui utilisent les 2 autres branches ont autant de survie que la branche techn. du bouclier.
Alors pourquoi je continue dans cette voie? J'espère que les développeurs apporteront quelques changements au niveau de la survivabilité de cette spécialisation pour la rendre un peu plus attrayante.

atsukau's Avatar


atsukau
07.18.2012 , 01:56 AM | #4
Bonjour,

1. Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?

une classe a lord degats et un des meilleur tank du jeux en pve

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

je suis tank et en terme de pve pas de soucis particuliers on tient bien la route.
en terme de pvp il est effarant de voir ceratins dps mieux encaisser que nous, ou alors de ne plus pouvoir poser notre boubou si on a pas de heal derriere sous peine de n'accorder qu'une seconde de survie en plus a celui sur qui on l'a posé et nous de mourir en meme temps que lui parce que nos degats que l'ont encaisse a sa place ne sont pas reduits ou pas completement comme ça devrait etre le cas. en gros avec le boubou on se prend des degats d'un non-tank.

en pvp toujours la plupart des dps reduisent notre armure de 40% minimum ou alors l'ignore completement parceque degats de force du coup notre survie est quasi inexistante a stuff equivalent.

Mitsugoya's Avatar


Mitsugoya
07.19.2012 , 05:08 AM | #5
Comment votre classe est t-elle perçue par les autres joueurs ?

En Pyrotech : Comme la classe cheat du moment avec une survie monstrueuse, un burst monstrueuse et un heal monstrueux (si si certains pensent même qu'on peut heal en spécialiste)
En Protect : Comme les tanks les plus résistant et possédant le meilleur dps (bref classe cheat)

Comment percevez vous votre classe ?

En pyrotech : Une classe a gros dégâts et agréable à jouer avec une survie par contre assez faible, mais quand on voit les dégâts, heureusement pour les autres classes que nous ne soyons pas hyper resistant.
En Protect : Une classe résistante qui a un dps de tank (donc des combats sur la longueur) mais qui n'a malheureusement pas une grande survie face a des dégâts interne et elementaire, c'est dommage d'être un tank et de tomber aussi vite qu'un dps en présence de dégâts interne.

Starness's Avatar


Starness
07.20.2012 , 06:00 AM | #6
Tout d'abords bonjour et merci de donner la possibilité aux joueur de s'exprimer par rapport aux classes:

1. Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?
Je pense qu'en pve nous somme vu comme une classe utile qu'en tank et comme de mauvais dps.
En jcj nous somme vu comme de bon tank et comme de très bon dps due au burst de la spé pyro que le gens ne savent pas contrer car ils ne s'y sont pas interesser (peut etre contrer par dispell des dot, ces dot étant des effets techno)

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Ayant jouer les trois spécialisations je vais brièvement donner mon avis sur chacune.
tech du bouclier:
PVE: spécialisation intéressant très bonne gestion de l'animosité, les dégâts sont souvent encaissé mais réduits ce qui permet une régularité des dégâts pour les soigneurs. Un très bon tank en fait.
PVP: tank avec beaucoup de hp, une charge et un grappin pour les ennemis, un très grand nombre de points de vie (pratique pour garder un allié).

Prototype avancé:
PVE: Dégats tres régulier (pas de burst a proprement parler) et assez important si les stat sont optimisées comme il se doit, régénération de la barre de chaleur très bonne. Spécialisation assez agréable et simple a jouer mais sous estimée par les autres.
JcJ: Dégat très réguliers, excellente mobilité, meilleurs survivabilité qu'en spécialisation pyrotechnie et bonne regénération de chaleur. Ma spécialisation préférée et très sous estimée.

Pyrotechnie:
PVE: Burst important (certains me diront meilleur du jeu) mais gestion de chaleur particulièrement difficile voir inadaptée a certaine situation (phase de burst qui arrive bientôt alors on doit économisé sa chaleur au détriment de la stratégie pour vaincre le boss).
PVP: Burst très important mais trop dépendant des dots qui peuvent être dispell, gestion de chaleur assez difficile (il m'arrive régulièrement de me laisser mourir pour revenir avec la barre de chaleur vide). Le burst de cette spécialisation est très bon, peu savent le contrer alors que c'est pas difficile. Survivabilité assez ridicule si on est pas le focus du heal, et on est assez souvent la cible des adversaire due a notre gros burst (un juste retour des choses selon moi)

Le fait que le spécialiste soit assez peu jouer fait que peu de joueurs en connaissent le contre en fait actuellement un très bonne classe équilibrée selon moi.

Aemy's Avatar


Aemy
07.23.2012 , 04:53 AM | #7
Je joue specialiste pyro en tant que reroll uniquement en pvp

Quote:
Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?
La classe cheat du moment avec un burst de malade ,une survie correct,une classe facile a jouer.

Quote:
Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En spe pyro c est beaucoup trop simple en 1 h a peine on devient hulk
5 touches suffissent pour jouer et tuer presque tout le monde
Le seul truc pas op dans cette spe c est l anti cast on l on doit etre au cac.
Kauri:Star force
Chimaera:VAYGR

Allégeance au coté obscure !!

mrchaun's Avatar


mrchaun
07.28.2012 , 05:13 AM | #8
1) Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?

- PVE : spe tank

Comme un tank, en faites peu importe la classe je pense pour beaucoup de dps.

- PVP : pas de pvp

2) Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

- PVE : spe tank

Bon tank, le seul a disposer du saut et d’un grappin, les aoe sont efficace. La gestion de la chaleur est assez bonne sauf sur les moments de stress ou il m’arrive d’exploser la limite mais cela viens plus du joueur. Le début du combat est peut etre le plus délicat suivant le heal, le temps de monter les 4 stacks qui améliore notre absorption il arrive de prendre beaucoup de dégâts, si le Heal ne connais pas. Le faites que la gestion des dégâts encaissé soit différente des deux autres classes est assez anecdotique au final. Globalement satisfait de la spe.

- PVP : -

AgenttK's Avatar


AgenttK
08.11.2012 , 08:25 AM | #9
1. Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?
Comme une classe un peu trop simple a jouer. tu prends ta tete tu la roules sur ton clavier et GG t'a tout déchiré.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Bof bof, pas trop la place pour l'innovation, obligé de rester dans les clous pour dire d'avoir un template correcte.

Sifopoppsia's Avatar


Sifopoppsia
08.15.2012 , 07:57 PM | #10
Je parle pour la spé tank

1. Comment pensez-vous que le Spécialiste est perçu par les autres classes ?

Comme un très bon tank qui encaise bien et simple a jouer pour ceux qui veulent apprendre le rôle de tank

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je la voie comme un tank annoncé mi-distant mais qui est que efficace au corps à corps et concomment un peu trop vite la chaleur