Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Mercenaire

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chasseur de primes > Mercenaires
Demande de retours sur la classe avancée : Mercenaire
First BioWare Post First BioWare Post

CharlotteDubois's Avatar


CharlotteDubois
07.16.2012 , 09:28 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour à tous,

Nous aimerions connaître vos retours à propos de chaque classe avancée et de chaque spécialisation. Les retours dont vous nous ferez part ici, en plus de ceux que nous avons déjà rassemblés et des données internes dont nous disposons, pourraient guider les futurs changements des classes en matière d’équilibrage. Des sujets similaires se trouvent dans chaque forum de classe avancée.

Voici les deux questions que nous aimerions vous poser (veuillez ne poster qu’à propos des spécialisations que vous jouez activement et n’oubliez pas de nous préciser de laquelle il s’agit dans votre message !) :

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Veuillez répondre à ce sujet en utilisant le même format et en deux à trois phrases maximum par question. Ceci n’est pas un sujet de discussion, aussi veuillez ne pas débattre des retours des autres joueurs : chacun peut exprimer ce qu’il pense. Tout message hors sujet ou non constructif (ou tout message ne respectant pas les consignes ci-dessus) sera supprimé sans préavis.

Rappelez-vous que ceci n’est pas l’unique sujet où nous vous demandons vos retours : si les retours que vous souhaitez nous faire sont plus longs ou simplement différents de ceux que nous demandons ci-dessus, n’hésitez pas à ouvrir un sujet de discussion. Nous cherchons à obtenir des informations très spécifiques ici, mais nous continuons de lire les forums pour rassembler les avis et les questions des joueurs.

Merci !

Dorados's Avatar


Dorados
07.16.2012 , 02:06 PM | #2
Je joue Mercenaire Arsenal (Pve) ou Pyromanie (Pvp)

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
En PVP : une victime facile...
En PVE : Un bon dps

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En PVP : pas très utile... on fait autant de dégats que les autres classes (sauf pour les spécialistes pyro qui nous laissent loin derrières en général) , mais nous sommes beaucoup moins mobiles et moins résistants
En PVE : tout à fait adapté

Kathlyn's Avatar


Kathlyn
07.16.2012 , 04:56 PM | #3
Mercenaire lvl43, spécialisation Arsenal

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
Un DPS comme un autre, avec peut-être un poil plus d'autonomie grâce aux sorts de soins
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
J'aime beaucoup ma Mercenaire DPS. En PVE comme en PVP j'aime ce petit coté versatile qui me permet de balancer un soin quand c'est nécessaire, de contrôler un ennemi ou d'encaisser des coups suffisamment longtemps avant d'avoir besoin d'aide. J'apprécie vraiment cette aspect de cette classe avancée.
Meian
Guilde francophone sur The Progenitor
Empire

Aklabem's Avatar


Aklabem
07.16.2012 , 11:21 PM | #4
Mercenaire Heal niveau 50

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
pvp : Tres vite detectable comme un heal à partir du moment où on tente une petite regen à coups de tirs de blasters pour regen un membre du groupe (les tirs verts bien visibles en pleine bataille), j'ai generalement une cible sur la tronche tout au long du bg. Une fois que j'ai un jedi au cac sur le dos, plus rien à faire, on doit balancer de heals a tour de bras, aucun moyen de regen des qu'on a balancer le skill pour baisser la surchauffe, je me fais bousiller en quelques coups malgré mon stuff qui n'est plus si mauvais que ça. Aucune resistance donc mais est ce du au desequilibre apporté par le stuff ou par la classe? je ne saurais le dire.
Donc je suppose qu'on est clairement perçu comme un danger si on nous laisse tranquillou mais comme un danger facilement tuable pour arranger la situation mais bon, tout bon groupe focus les healers :3

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Mais quand il s'agit d'healer les autres, cette classe est particulierement agreable à prendre en main et beaucoup plus dynamique que l'agent healer. Pour avoir tester specialiste et mercenaire, j'accroche beaucoup plus à cette spécialité du chasseur de prime beaucoup plus adaptable à la situation.
C'est actuellement mon main au moins niveau pvp
Yethrell Commando
Heremes Specialiste / Atel'ant'hiorak; agent secret / Irido Ravageur Sith / Liandris Mercenaire
Projet Equinoxe (Guilde Roleplay) - Battle Meditation

Felmorian's Avatar


Felmorian
07.17.2012 , 06:18 AM | #5
Je suis mercenaire Arsenal en PVE et en PVP !

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
En PVE on a un DPS tout à fait raisonnable en mono-cible et un très bon burst en multi. Du coup on s'en sort pas mal du tout sur ce qui est notre job principal en opération ; faire du dégat. Cependant on reste derrière les sorciers et autres maraudeurs.
En PVP, notre manque de mobilité et notre survivabilité très moyenne, fait qu'on est une cible relativement facile donc focus rapidement. Notre DPS est correct sans plus, car nous n'avons pas de réel burst comme certaines autres classes.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Cette spécialisation est vraiment très agréable à jouer avec des cycles de priorités pas aussi simple qu'on ne le croit (on ne spam pas missiles traçants et nos cycles utilisent 8-9 attaques différentes).
Pour moi, en PVE il ne nous manque rien, la classe telle qu'elle me semble bien équilibrée si ce n'est éventuellement un tout petit up des dégâts pour rattraper les classes qui restent toujours devant sur le kikimeter.
En revanche en PVP, il faudrait
- soit améliorer la survivabilité (avec un petit sprint ou bond en arrière avec notre bouclier par exemple)
- soit la mobilité (par exemple rendre instant missile traçant lorsqu'on a notre bouclier activé ou cf point au dessus)
En outre un interrupt ne nous ferait pas de mal, j'ai bien l'impression que nous sommes les seuls à ne pas en avoir... En opération c'est génant, en PVP c'est très gênant !

Notre bouclier est un peu sous exploité à mon avis et pourrait être notre couteau suisse survivabilité/mobilité avec quelques changements judicieux.
Weenëa (sniper) - Weenea (mercenary) @ Darth Nihilus (EU)
Frog Guild - Recruitment : limited
S&V 16-NiM 7/7 - TFB 16-NiM 5/5
BlogStreamTwitter

NiksHolodancer's Avatar


NiksHolodancer
07.17.2012 , 07:20 AM | #6
bonjour

je joue mercenaire protection rapproché (heal)

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?

D'un point de vue général, le mercenaire spé arsenal est très apprécié ça fait du gros dégâts sans trop bougé ensuite en spé protection rapprochée, elle est également bien apprécie du fait est que c'est celui qui tiens les tanks en vie. En pvp, il est perçu comme un gros sac à PV (points de vie) très résistant en spé protection rapprochée et peut être long a tombé avec le stuff approprié.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

spé arsenal on s'ennuie on bouge pas trop pas assez mobile pourtant la spé est bonne mais il manque un truc, un ptit quelque chose....

ensuite je reproche à cette branche plusieurs choses:

1. un manque cruel de mobilité et de cc (2 stuns dont un doit être incanté) et un bump c'est pour moi très peu en terme de survabilité.

2. une différence assez importante des soins entre le mercenaire et les 2 autres classes.

3. et la c'est vraiment ce que je reproche le plus à cette branche, dites moi et d'une manière cohérente et sincère, pourquoi la spé arsenal est très privilégié par rapports aux 2 autres branches? la spé pyro je ne la connais pas je laisserais à quelqu'un qui la joue pour la défendre, par contre moi je suis spé protection rapprochée et j'aimerais savoir pourquoi le cout en chaleur des techniques de la spé arsenal sont ridicules? pour voir un spé arsenal full chaleur faut le faire exprès car les couts en chaleur de mes techniques de soins c'est pas du tout les mêmes et je n'ai pas cette regen facile donc un rééquilibrage sera plus que apprécié.


Sinon dans l'ensemble cette classe à un gameplay très dynamique et un style très différent de ce qui se fait et c'est ce qui fait son charme.

Baron_amiral's Avatar


Baron_amiral
07.18.2012 , 01:11 AM | #7
Je ne parlerai que du merco pve orienté arsenal dans mon post .


1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?

Le mercenaire est percu comme un couteau suisse , capable de coller de lourd dégats , de heal son groupe en cas de soucis et de tenir un boss pendant un laps de temps assez court , le temps que le tank reprenne la main

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Un lourd dps . une armure lourde . Une capacité d'apport de heal non négligeable ( il m'arrive souvent de claquer un heal a 4-5k a mon tank ) . deux stun , un court et un longue durée . Il ne nous manque plus que casse sorts sur les boss ( sinon , ya les bumps et le stun ) sinon , classe tres bonne , un vrai plaisir de la jouer .
Elvras : maraudeur PVE
Dorris : sentinelle PVE

Shughart's Avatar


Shughart
07.18.2012 , 04:14 AM | #8
J'incare un mercenaire Arsenal 50 en PVE comme en PVP.

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
On le crois simple à jouer en spammant Missile Traçant.
Polyvalent : capable de soigner, contrôler et faire un DPS correct.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
- PVE :
Très agréable à jouer avec des cycles plutôt souples, s'adaptant à la situation
Survivabilité moyenne mais une bonne polyvalence : armure lourde, soins, contrôle des foules
Manque un interrupt !
- PVP :
Mobilité réduite (déchargement et missiles traçants) à peine compensée par le combat à distance (un soulagement face aux cac hypermobiles)
Bouclier peu efficace, avec survavibilité faible
Manque un interrupt
- Globalement :
Possibilité d'utiliser des fusil blaster, comme l'iconique Boba Fett !

Wreend's Avatar


Wreend
07.18.2012 , 06:08 AM | #9
Mercenaire arsenal optimisé pour le pve

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?

Lorsque je joue en raid : "Hum ... tu as un décast ? Ah non les mercenaire peuvent pas décast.". Beaucoup de survabilité (cela m'est arrivé très souvent d'être le dernier à survivre). Très polyvalent (quelques sorts de heal ...).

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Polyvalence nulle : pas de décast, je ne peux balancer qu'un seul heal toutes les 2 minutes qui peut certe crit jusqu'à 5k mais peut aussi faire du 2k donc pas top en situation de crise. Quant au Cure, il n'est censé ne servir qu'à moi, hors je suis un distance donc si je joue bien je n'en ai pas besoin (tout comme ma prétendue "survabilité").

Niveau dégât le cycle est très simple à utilisé, peut d'innovation à faire ce qui plafonne le dps et rend notre dps plus faible que de très bon sorcier spé folie. Mais le dps est suffisant pour les raid dispo mais on ne peut pas compenser le manque de skill des autres.

Defacyde's Avatar


Defacyde
07.18.2012 , 11:11 AM | #10
Mercenaire Spé Pyro Lvl 50 bravoure 93

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
Spécialiste raté, très bon heal en pvp.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Inférieur à celle du spécialiste que ce soit pour les controles, le proc du tir aligné, les degats, tout est mieux à la base chez son homologue.