Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug lanceur

First BioWare Post First BioWare Post

PITXU's Avatar

PITXU
07.14.2012 , 01:10 PM | #1
Bonjour a ce jour je n'avais pas rencontré de problèmes graves si ce n'est un transfert delicat mais depuis la maintenance de mardi c'est une honte le launcheur bug et se bloque n'atteignant pas le patch et ca fait deux jours que je n'ai pas de nouvelles du service client.....
Vache a lait ou inconpetence mon coeur balance.................
je paie un service qui n'est rendu à la hauteur des ambitions affichées ...... mes autres mmo fonctionnent au poil et la c'est une honte ....
je viens de lire récemment que la branche swtor va licencier cela m'etonne qu'a moitie.........
Mon mois est bouffé et j'ai payé pour rien..........
J'attends la maintenance de mardi et si rien je stoppe definitevement le jeu..................
Si vous n'etes pas capable d'assurer le bon fonctionnement c'est plus mon probleme .... je paie la boite et un abo pour rien c'est limite escroquerie..............
Ce mmo va faire comme le premier concernant star war un flop.....
Desole mais la la colere est trop grande
je ne vous salue pas

Laevena's Avatar

Laevena
07.14.2012 , 03:09 PM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir PITXU,

Nous sommes désolés d'entendre que vous rencontrez des soucis avec le lanceur. Vous indiquez ne pas avoir accès au patch, il s'agit donc peut-être d'un souci de communication entre votre client et le serveur de mise à jour.

Dans un premier temps nous vous invitons à vider votre cache DNS :
Spoiler
En effet cette manipulation permet très souvent de résoudre les soucis de cette nature.

Si le problème persiste après cela, nous aurions besoin de quelques précisions afin de pouvoir nous apporter une aide plus complète. Par exemple, observez-vous un message d'erreur particulier ? Si oui, lequel ?

Notez également que nous avons rassemblé dans notre Top 10 plusieurs solutions qui pourraient peut-être vous aider s'il s'agit d'un message d'erreur commun.

Par exemple vous trouverez des solutions pour les problèmes suivants :Dans l'attente de vos précisions nous restons à votre disposition pour toute question !
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

PITXU's Avatar

PITXU
07.14.2012 , 05:24 PM | #3
ca fait trois jour que je bataille avec le service client.........les solutions meme ultimes comme la desinstallation complete et reinstallation.......des envois des fichiers diag ect.....et j'en passe et depuis jeudi plus rien.
le jeu marchait le lundi et le mardi arès maintenance launcher en panne....non franchement ......mais le pire c'est que je ne suis pas le seul.....
donc on attend mardi la maintenance apres vous perdrez des clients mais pas grave y enj aura d'autre

Laevena's Avatar

Laevena
07.14.2012 , 05:28 PM | #4 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Re-bonsoir PITXU,

Nous comprenons votre désarroi. Cependant avez-vous réalisé la minipulation préconisée ?
Nous sommes désolés d'insister, mais afin de pouvoir trouver une solution à votre problème nous avons besoin de connaître les solutions de dépannage que vous avez déjà essayées. Nous avons également besoin de détails sur le problème rencontré (message d'erreur par exemple).

Merci pour votre coopération.

PITXU's Avatar

PITXU
07.15.2012 , 05:40 AM | #5
re bonjour
tout a ete effectué dans les regles et j'ai suivi les indications du billet envoyé (qui n'est qu'un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur ce forum)....je suis sous xp et j'ai la sensation que vous optimisez pour seven
Je n'ai pas d'anti virus et il n'y a pas d'exception....le fichier trace et diag vous a été envoyé
le code de non accès a la mise a jour par le lanceur est de 208....
enfin bref ...... et ce qui me dérange le plus c'est qu'après avoir tout tenté c'est le silence pendant 48H du service client......
je veux bien des bugs mais mon ordi n'a pas changé en quelques heures c'est juste votre programmation du nouveau launcher qui est problématique e en lire les divers forums ca horripile plus d'un....
J'irai jusqu'à refaire une install du system d'exploit cela peut pas faire de mal même si c'est pénible mais à mes yeux tout ça n'estb pas normal. Je paie uns ervice pour m'amuser tranquillement pas pour être ingénieur infrmatique. c'est clair que les gens autour de moi entndent mon mécontentement et que je les orienterai vers le test gratuit pour voir si pas de bug avant de se lancer dans un hypothétique achat à l'avenir incertain.
a bientôt....ou pas

Laevena's Avatar

Laevena
07.15.2012 , 03:17 PM | #6 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir PITXU,

Tout d'abord nous vous présentons nos excuses pour cette réponse tardive.

Le message d'erreur 208 correspond effectivement au message d'erreur "Impossible d'obtenir les données du patch". Nous comprenons donc votre frustration de ne pas avoir encore obtenu de réponse concrète car il s'agit d'un message d'erreur très commun, généralement résolu rapidement grâce aux solutions préconisées dans notre top 10.

Comme il apparaît que vous avez suivi ces étapes de dépannage mais qu'aucune n'a porté ses fruits, notre équipe technique est dans l'obligation de procéder à des vérifications plus poussées afin de découvrir l'origine du problème qui vous affecte. Nous voyons notamment qu'il vous a été demandé de leur faire parvenir une copie du rapport LauncherDiag par e-mail à l'adresse support@swtor.com.

Pour joindre votre LauncherDiag :
Spoiler

L'étude et l'analyse des données contenues dans ce fichier peut nécessiter un peu de temps. Nous vous présentons par avance nos excuses et espérons pouvoir trouver une solution à votre problème dans les meilleurs délais.

Merci de votre patience continue.

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.15.2012 , 03:43 PM | #7
Quote: Originally Posted by PITXU View Post
les solutions meme ultimes comme la desinstallation complete et reinstallation
Bonsoir Pitxu,

Le problème vient souvent de ce qu'il reste un peu partout des résidus de l'installation précédente, même après avoir désinstallé le jeu proprement avec le panneau de configuration. Il fait absolument tout nettoyer partout manuellement après avoir désinstallé le jeu avant de le réinstaller ensuite.

1. Les temporaires Internet.

Il faut lancer l'Internet Explorer de Microsoft, ouvrir le menu Outils et le sous menu Options Internet ; dans le premier onglet Général, bandeau Historique de navigation,

a. Cliquer sur le bouton Supprimer, cocher toutes les options, et appuyer sur le bouton "Supprimer" ; cela ne supprime cependant pas tout, il faut parfaire à la main comme ceci :

b. Cliquer sur Paramètres ; dans la fenêtre qui s'ouvre :

b1. Cliquer sur Afficher les objets, et supprimer tous les fichiers qui apparaissent dans le répertoire qui s'ouvre;

b2. Clique sur Afficher les fichiers, et supprimer tous les fichiers qui apparaissent dans le répertoire qui s'ouvre;

Attention : ceci va provoquer "l'oubli" de ton ordinateur de toute une série de paramètres mémorisés aupravant sur l'Internet Explorer ; il te sera nécessaire de les reconstituer au fur et à mesure ; par exemple le site SWTOR ne te reconnaitra plus immédiatement, tu devras t'identifier la première fois que tu y retourneras.

2. Le répertoire Mes Documents.

Il s'y trouve un répertoire SWTOR qu'il faut supprimer complètement.

3. La base de registres.

Si elle est endommagée, il faudra faire appel à quelqu'un qui te la réparera. Je me refuse à te donner plus d'indications à ce sujet, car là, on est dans les tripes de Windows, et c'est très dangereux d'y toucher.

4. L'ancien répertoire de jeu.

Il se trouve quelque part dans les C:\Program Files\ et il faut le supprimer complètement s'il n'a pas été effacé par la désinstallation.

Seulement après avoir tout nettoyé à fond, tu peux lancer l'installation à partir des CD's du jeu. Compter 40 minutes pour la lecture des CD's et 1h20 pour la mise à jour du jeu "ab initio". Courage et patience, cela devrait fonctionner.

J'aimerais connaitre le résultat de ton essai, en bien comme en mal.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

PITXU's Avatar

PITXU
07.17.2012 , 01:38 PM | #8
bonsoir
@ xhylette la desinstallation complète a été effectuée (nb : je maitrise les bases de registre ) et toute trace a été effacée mais le resultat reste le même.
je pense et aux vues des problèmes récurents du launcher à chaque mise à jour et c'est mon avis perso ? bioware doit changer complètement et revoir ce système. Je peux vous indiquer après quelques discussions sur divers forums et autur de moi que tout cela est une des causes principales d'arrêts de jeu de certains joueurs.
Mais comme j'ai dit j'attends ce soir la fin de maintenance et je resintall dans un premier temps le jeu puis après je fais une reinstall system exploit. Si cela ne marche pas c'est que le problème est insoluble et malheureusement je ne pourrai poursuivre l'aventure et contunuer un abonnement dans le vide .
C'est une priorté pour bioware avoir un launcher fiable car le jeu est sympa ......dommage
à suivre (dans les jours qui viennent)

Taulias's Avatar

Taulias
07.17.2012 , 02:12 PM | #9
Bonsoir à vous
Bonsoir Pixtu,
As tu résolu ton problème ?
Cela fait plusieurs fois que j'ai ce problème (a la sortie du jeu, et qques fois surtout lorsque je n'ai pas joué depuis un moment)
et en fait j'ai trouvé une solution (mais pas LA solution, ça c'est a bioware de se demmerder !)
Si t'as besoin je t'explique ce que j'ai fait

PITXU's Avatar

PITXU
07.17.2012 , 02:47 PM | #10
salut Taulias
non pour l'instant toujours le même problème et ce après plusieurs install et desinstall modif de quel paramètres XP.............................demain je tente solution ultime comme je disais.
Mais la effectivement Bioware n'assure pas. Je ne suis pas devin mais ça sent le planton à force de lire la multitude de problèmes liés à ce Launcher. Mais si tu as une soluce je suis preneur à ce point tout est bon.....
Dommage je retournerai sur LOTRO car turbine eux savent faire des launcher ^^
merci d'avance