Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Quelques bugs et inconvénients rédhibitoires

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
Quelques bugs et inconvénients rédhibitoires
 

Trille's Avatar


Trille
12.19.2011 , 05:14 AM | #1
Bonjour,

Je tenais à faire ce retour, tant ces désagréments m'interrogent aujourd'hui sur l'intérêt de m'abonner durablement à SW:TOR. Ils dégradent en effet énormément mon expérience de jeu.

1. File d'attente >15 min sur Huntmaster (RP-JCJ)

Je dispose d'un temps de jeu modéré et souvent fractionné, typiquement par tranche de 45 min. De quoi d'ordinaire lancer un BG, envoyer mes compagnons en mission et progresser dans le craft ; en somme, de quoi prendre malgré tout rapidement du plaisir en jeu. Dès lors qu'il faut attendre parfois >15 min pour me connecter, puis 10 min avant d'entrer en zone de guerre, cela n'est plus compatible avec mon profil. J'en suis très déçu.

2. Deux bugs majeurs affectant les soigneurs
  1. La jauge de vie des alliés en zone de guerre est buggée : elle affiche sur l'UI des barres de vie pleines, même lorsque nos alliés se font canardés. Il est dès lors très difficile de les soigner et de tenir un groupe en vie, puisque les informations que nous lisons sont fausses ! Et il est par ailleurs difficile de sélectionner un joueur manuellement sur l'écran en plein combat, alors qu'ils sont en mouvement.
  2. Avec l'agent secret, mes heals sont systématiquement à 0 lorsque je me soigne en sortant de la furtivité ; si je marche sur un bonus de heal en étant furtif, celui-ci me donne également 0 pv. C'est très frustrant de prendre l'avantage tactique sur un adversaire et de perdre un temps précieux à tenter de se soigner, en vain !
En somme, le jeu ne permet pas de jouer un soigneur dans de bonnes conditions en PVP : c'est impossible de soigner un groupe avec une UI buggée et c'est rageant de perdre un duel parce qu'un heal s'est effectué à 0 en sortant de la furtivité.

3. Temps de chargement importants

Ce n'est évidemment pas la même dimension de désagrément que les deux points précédents, mais il est vrai que je me demande pourquoi il y a tant de points de chargement et pourquoi ceux-ci prennent chacun 30-60 sec. Ayant un ordinateur puissant, j'aurais aimé pouvoir y mettre en cache certains chargements.

Divers petits bugs :
  • je ne peux pas prendre la quête journalière consistant à faire une zone litigieuse (la conversation ne se lance pas avec l'holoterminal) ;
  • le bouton de mon inventaire "rétroconception" disparaît parfois ;
  • localisation : il y a une confusion entre "traversée" et "exploration" du Nez Péron, entre la carte galactique et la quête journalière ;
  • l'équipe d'abordage des Pillards Mandaloriens est une rencontre bien plus difficile que toutes les autres de l'instance, c'est assez étonnant - elle nécessite un groupe très équilibré et je sais que de nombreux joueurs wipent en boucle dessus ;
  • je n'ai pas trouvé l'option pour afficher le compagnon d'un allié lors d'une zone litigieuse, afin de pouvoir le maintenir également en vie. (??)
Enfin, j'attends beaucoup des améliorations du jeu à venir :
  • un véritable système de guildes (pour le moment, à part un canal dédié, elles ne servent à rien) ;
  • de nouvelles zones de guerre (on tourne en rond sur trois zones, sans pouvoir de surcroît les présélectionner) ;
  • la capacité de se téléporter directement dans son vaisseau (c'est terrible de prendre 10 min chaque fois que l'on souhaite se déplacer ou partir sur une mission spatiale) ;
  • la double spécialisation (je n'ai pu partir qu'une seule fois en zone litigieuse jusqu'à présent, face à l'impossibilité de trouver un tank).
Cordialement,
Trille - agent secret spé médecine - guilde Coeur Noir sur serveur RP-JCJ
Une guilde mâture, conviviale, performante, sans obligation de temps de jeu mais... exigeante lorsque les moments l'exigent ! PVP - PVE - Crafting et pour ceux qui le souhaitent, RP. Retrouvez nous ici sur notre forum