Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bis repetita

First BioWare Post First BioWare Post

Hendaal's Avatar

Hendaal
07.03.2012 , 11:10 AM | #1
Comme à la première maj pour la 1.3, le jeu m'indique qu'il est "impossible de lancer le jeu".
Pas de panique me dis-je, je vais refaire comme l'autre fois...

Sauf que là, je lance la réparation (en ayant coupé l'antivirus auparavant) et au moment où doit se lancer l'installation du "fichier manquant", et bien ça ne se lance pas et finit par me dire : "une erreur est survenue pendant la réparation" donc je me retrouve comme une truffe.

C'est la goutte qui fait déborder le vase, il me reste un mois d'abonnement et bien tant pis, puisque je ne peux plus y jouer et si c'est la même chose à chaque maj ou maintenance, alors au revoir swtor !
HENDAAL - ASSASSIN : je suis derrière toi Jedi !

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.03.2012 , 12:44 PM | #2
Désolé de ne pouvoir t'aider ; je n'ai aucun problème de virus pour la très simple raison que je n'ai aucun anti-virus sur mon ordinateur de jeu, ni pare-feu activé, rien. Je ne recommande à personne d'agir de même, mais je ne suis pas imprudent pour autant.

En effet, je ne me sers pas de cette machine pour surfer sur le Net ou pour le courrier électronique ; elle ne sert que pour le jeu et ne court donc qu'un risque vraiment minime. Pour le Net et les mails, j'utilise une machine uniquement dédiée à cet usage, qui peut être reformatée à tout moment sans problème, car elle ne contient rien.

C'est une philosophie très personnelle de la sécurité, mais je sais d'expérience qu'en certaines circonstances, les anti-virus posent parfois plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Car un anti-virus peut voir un virus là où il n'y en a pas, et tout aussi bien ne pas voir un virus là où il y en a un. Et si le premier cas est très très désagréable, comme tu en fais la cruelle expérience, le second l'est encore bien davantage.

Dès lors, je préfère, à mes risques et périls, savoir que je roule sur des chemins déserts sans airbag, que rouler sur des chemins fréquentés avec un airbag qui va me sauter à la figure sans raison, ou pire, qui refusera de fonctionner lorsqu'un voyou me refusera une priorité.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Nicou's Avatar

Nicou
07.03.2012 , 01:49 PM | #3
Bonsoir, quel est exactement l'antivirus que tu utilises?
SI tu utilises Bitdefender ou bien Avira, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici

Tiens nous au courant
SWTOR-GUIDE, Actualités, guides, talents, rédaction régulière... What else?
Contributeur pour le réseau game-guide, animateur des pages facebook & modérateur des forums game-guide
Suivez-moi sur Twitter : @BlackBigBang

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.03.2012 , 07:47 PM | #4
Quote: Originally Posted by Nicou View Post
Bonsoir, quel est exactement l'antivirus que tu utilises?
Désolé, Nicou, mais soit on se passe d'anti-virus (ce que je fais, qui n'est pas conseillé), soit on utilise un anti-virus, et si on l'utilise, ce n'est pas pour le désactiver ensuite. Quand on revient de la pharmacie avec un médicament, c'est pour le prendre, pas pour le jeter par la fenêtre. Ou alors on ne l'achète pas.

Te rends tu compte qu'il est à présent notoire sur toute la planète que certains anti-virus ont été massivement désactivés sur un jeu aussi répandu que SWTOR, et que tous les hackers du monde sont au courant ? C'est comme si on criait sur la place publique : "Hé, j'ai laissé la porte de ma maison ouverte, servez vous à votre aise ..." Chacun sait maintenant quel est le logiciel exécutable à infecter en tout premier lieu.

J'étais certain que Bioware aurait recompilé son code pour la maintenance d'hier mardi afin d'en effacer ce faux positif qui lui aura fait perdre quelques précieux clients la semaine dernière. Tiens toi bien, je me suis trompé, notre éditeur ne l'a pas effacé ; ce mardi soir, il est encore toujours bien présent, et les plaintes recommencent à affluer ... !

AzertyDarkPower's Avatar

AzertyDarkPower
07.03.2012 , 09:26 PM | #5
sinon la technique secondaire est simplement de créer une exception sur l'anti-virus contre ce fichier, pourtant moi je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec les màj ou dans le jeu, faut croire que certain ont pas de chance, ou alors est-ce un signe de ton ordinateur qui te dit que tu joue trop ?

Laevena's Avatar

Laevena
07.04.2012 , 09:37 AM | #6 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour Hendaal,

Tout d'abord nous vous présentons nos excuses pour cette réponse tardive. Nous espérons que les conseils prodigués par Xhylette, Nicou et AzertyDarkPower vous ont permis de résoudre ce souci. Si le fichier manquand est swtor.exe vous avez la possibilité de le télécharger directement depuis notre site: www.swtor.com/download

Si le problème persiste nous vous invitons à nous faire parvenir votre rapport du lanceur le plus récent car celui-ci contiendra des informations qui pourront être utiles pour comprendre l'origine du message que vous observez.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Nicou's Avatar

Nicou
07.05.2012 , 02:28 PM | #7
Xhylette, je n'y suis pour rien :/
Bitdefender et Avira ont eu effectivement des problèmes avec swtor.
SWTOR-GUIDE, Actualités, guides, talents, rédaction régulière... What else?
Contributeur pour le réseau game-guide, animateur des pages facebook & modérateur des forums game-guide
Suivez-moi sur Twitter : @BlackBigBang

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.05.2012 , 02:40 PM | #8
Quote: Originally Posted by Nicou View Post
Xhylette, je n'y suis pour rien :/
Bitdefender et Avira ont eu effectivement des problèmes avec swtor.
A moins que ce ne serait Swtor qui a eu des problèmes avec BitDefender et Avira ?