Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mise à Jour 1.3 - Virus détecté ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Mise à Jour 1.3 - Virus détecté ?
First BioWare Post First BioWare Post

Seagreen's Avatar

Seagreen
06.26.2012 , 02:21 PM | #31
"Ensuite, si vous continuez d’observer ce souci, veuillez contacter le constructeur de votre logiciel antivirus."

C'est juste honteux de votre part d'écrire cela.

Combien de personne ne maitrisent pas l'antivirus et ne savent pas comment exclure des fichiers à l'analyse.

Honteux que votre fichier soit désormais détecté comme vérolé alors qu'il ne l'était pas avant.

Qui a mal fait son boulot?

Y a de quoi être dégouté de votre part.

Kateo's Avatar

Kateo
06.26.2012 , 03:10 PM | #32
Ce n'est pas le fichier qui est mal programmé, puisque tous les utilisateurs ne sont pas concernés... C'est une combinaison de facteurs, impliquant aussi le moteur d'analyse de l'anti-virus.

Avant de crier à la trahison, faîtes la part des choses.

Cordialement, comme on dit

TECLOS's Avatar

TECLOS
06.26.2012 , 04:01 PM | #33
... j ai pas d antivirus et ca ne marche pas oO

-Fabien-'s Avatar

-Fabien-
06.26.2012 , 11:45 PM | #34
je n'ai pas le soucis, mais il me paraît anormal de devoir exclure quoi que ce soit avec l'anti-virus ... ok pour être temporaire mais pas permanent

si l'anti-virus détecte quelque chose, c'est que les devs ont mis ce qu'il faut pas dans leur jeu... c'est à eux de corriger et ASAP

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
06.26.2012 , 11:51 PM | #35
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

LuzEscura's Avatar

LuzEscura
06.27.2012 , 12:10 AM | #36
Quote: Originally Posted by -Fabien- View Post
je n'ai pas le soucis, mais il me paraît anormal de devoir exclure quoi que ce soit avec l'anti-virus ... ok pour être temporaire mais pas permanent

si l'anti-virus détecte quelque chose, c'est que les devs ont mis ce qu'il faut pas dans leur jeu... c'est à eux de corriger et ASAP
Un jours mon anti-virus a crée un conflit avec windows suite a une maj de microsoft qui étais considérer par l'anti-virus comme étant un virus, je t'explique par le bordel, hein

Sa peu arriver a tout le monde c'est petit soucis

Tiedol's Avatar

Tiedol
06.27.2012 , 01:02 AM | #37
Ce genre de soucis intervient comme le dis un predecesseur en fonction d'une certaine conbinaison de facteur sur les antivirus, et a premiere vue particulierement avec les pack internet security.

De mon experience ( travaillant dans l'informatique et le support n3 ) il s'agit en général d'une option du mode heuristique qui pousse tellement loin l'analyse que celui-ci devient paranoiaque des qu'un petit bout de code ressemble meme de tres loin a celui d'une alerte dans sa base virale.

En général il vaut mieux desactiver l'analyse heuristique qui en plus de consommé beaucoup de ressource sur l'ordinateur n'apporte pas de réel amelioration en terme de sécurité ( rien de mieux qu'une MAJ de sa base automatique et journaliere avec un scan à l'accés classique ).

enfin cela n'est pas du au fait de l'editeur sinon se serais l'ensmble des joueurs impacté ors la cela doit prendre au grand maximum 1 à 3 % des joueurs.

Pour les personnes ayant eu le probleme, je vous conseil de completement desactivé votre antivirus et de reinstaller le jeu ou le patch. Une dois fait reactiver le, et metter l'exeption de swtor.exe et launcher.exe pour autoriser ses applications.

dans les jours qui viennent une maj de vos antivirus reglerons le problemes ( maj antierement automatique )
Les guerriers de l'apocalypse, Guilde PVE HL
Battle meditation, Empire

Taraën , inquisiteur Sith sorcier

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
06.27.2012 , 01:22 AM | #38
Inutile de réinstaller le jeu, comme je l'ai dit dans un post que j'ai linké 2 posts plus haut, il y a une fonction de réparation dans le launcher qui vous le remets en marche en un rien de temps.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

pietroniro's Avatar

pietroniro
07.04.2012 , 04:59 AM | #39
bonjour, mon antivirus( pack serenité darty ) me bloque quand je lance le laucher, g essayé de résoudre le probleme avec l'antivirus mais il n'apparait pa dans la liste des fichiers bloqué! quelqu'un a le meme probleme?? ou sait si la nouvelle maintenance va regler le probleme? pcq sa fait deux jours jarive pa a jouer!!!

Xhylette's Avatar

Xhylette
07.04.2012 , 05:26 AM | #40
On ne le redira jamais assez : si vous achetez un anti-virus pour le désactiver, fut-ce partiellement, c'est absurde. Dans ce cas, ne l'achetez pas, c'est plus simple.

Tous les hackers de la planète sont maintenant au courant grâce à ce forum que beaucoup d'anti-virus ont été désactivés sur un exécutable dénommé "swtor.exe" ; autrement dit, votre ordinateur est devenu la cible idéale. Vous avez vraiment envie de servir d'appât, comme la chèvre attachée à une corde attendant qu'un fauve la dévore ?

C'est Bioware qui a créé le problème, c'est à Bioware de résoudre le problème. Avant de lancer un code grand public dans toute la planète, on prend la précaution élémentaire de vérifier qu'il ne contient aucun faux-positif pour les anti-virus courants. Et s'il en contient un, on modifie la source là où il faut pour changer le code et faire disparaitre l'artefact.

Trop simple, sans doute, trop facile, trop évident ...

Quote: Originally Posted by pietroniro View Post
la nouvelle maintenance va regler le probleme? pcq sa fait deux jours jarive pa a jouer!!!
Non, la maintenance de mardi prochain va recréer le problème pour la troisième fois de suite, provoquer une nouvelle vague de plaintes et de départs, et ce sera pareil à la quatrième, la cinquième, la sixième prochaine maintenance ... tant que Bioware n'aura pas règlé SON problème de faux-positif dans SON code.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."