Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'expertise depuis la 1.2 : votre analyse ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
L'expertise depuis la 1.2 : votre analyse ?

Absymiliard's Avatar


Absymiliard
06.22.2012 , 05:52 AM | #41
Quote:
Je dis enfin que ces statistiques dédiées PvP sont un des problèmes de la dichotomie actuelle PvE/PvP alors que ces deux faces du mmo devraient être liées intimement, influer l'une sur l'autre.
L'un des grands principe retenu dans les MMO c'est la progressivité du stuff qui te rend de plus en plus fort.

Si tu n'as qu'un seul système de stuff (donc sans expertise) , la question est : comment faut-il l'obtenir ?
Une personne qui ne ferait que du pvp doit-elle obtenir le même niveau d'équipement que celle qui fait du pve ? si c'est le cas, il est difficile d'équilibrer le temps de jeu nécessaire pour obtenir l'un ou l'autre. Tu risque d'avoir une "meilleure" façon de s'équiper (pve > pvp pa exemple).

Ce déséquilibre engendre donc une frustration pour soit les joueurs pve, soit les joueurs pvp.

Si WoW a introduit un bonus spécifiquement pvp sur les équipements c'est parce que dans les premiers temps du jeu l'équipement pvp obtenu était bien moins puissant que l'équipement pve. Le résultat est que les joueurs uniquement pvp se faisait rouler dessus par les guildes pve dès que celle-ci avaient décidées de faire une petit tour en bg. Horrible sensation pour des joueurs spécialisés en pvp que de se faire éclater par des joueurs spécialisés pve....

Une solution aurait pu être de "up" l'équipement pvp mais celui-ci n'étant obtenu que par du "farm" BG et non par la réalisation de challenge (tuer un boss super balaise ), la tentation aurait été grande d'obtenir l'équipement via le pvp avant d'aller en pve...

Il fallait donc trancher et cela s'est fait en faveur d'une barrière entre les deux mondes via une statistiques spécifiques pour le pvp.

Est ce une bonne ou une mauvaise solution ? personnellement, j'ai tendance a penser que c'est une bonne solution pour une jeu qui voudrait concilier le pve et le pvp. Les jeux n'ayant pas fait cela était souvent soit fortement orienté pvp, soit fortement orienté pve...
Arik
Obscura Magna
Mercenaire - Protection rapprochée

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
06.22.2012 , 12:15 PM | #42
Quote: Originally Posted by Absymiliard View Post
Est ce une bonne ou une mauvaise solution ? personnellement, j'ai tendance a penser que c'est une bonne solution pour une jeu qui voudrait concilier le pve et le pvp. Les jeux n'ayant pas fait cela était souvent soit fortement orienté pvp, soit fortement orienté pve...
Je trouve au contraire que la dichotomie PvE/PvP n'en est que plus importante. Non seulement l'un n'a aucune influence sur l'autre, mais en plus l'équipement de l'un est inutilisable dans l'autre, quand on sait qu'une bonne partie des joueurs font du PvE et du PvP, maintenir ce genre de statistique, c'est juste pour forcer au farm dans les deux type de jeu. Je crois que wow a été le premier à imposer cette totale dichotomie et franchement, ce n'est pas une de ses réussites (mais bon les mmo maintenant, sauf exceptions, copient/collent ce qu'a fait wow sans trop chercher ni à comprendre, ni à réellement innover dans le domaine mmo).

Autant je trouve normal et j'accepte parfaitement de farmer en PvE, autant pour moi le PvP devrait juste être des combats pour combattre et sûrement pas pour farmer un équipement. D'autres récompenses sont envisageables pour les meilleurs joueurs/groupes/guildes, mais là ça demande bien plus de travail de la part des développeurs que de simplement se contenter de nous pondre des sets moches, dont l'évolution des statistiques est absolument ridicule (ou comment nous forcer à acheter le set plus une pièce en triple, ce qui à mon avis est volontaire pour rallonger un peu la durée de vie de façon artificielle) et des pauvres Bg totalement coupés de la vie du serveur.

Quote: Originally Posted by Absymiliard View Post
Si WoW a introduit un bonus spécifiquement pvp sur les équipements c'est parce que dans les premiers temps du jeu l'équipement pvp obtenu était bien moins puissant que l'équipement pve. Le résultat est que les joueurs uniquement pvp se faisait rouler dessus par les guildes pve dès que celle-ci avaient décidées de faire une petit tour en bg. Horrible sensation pour des joueurs spécialisés en pvp que de se faire éclater par des joueurs spécialisés pve....
Franchement, mis à part ces moments désagréables, je trouvais le PvP pré-BC beaucoup plus amusant et intéressant que le PvP post-BC (d'autres changement sont intervenus en même temps et l'implantation de la résilience n'est sûrement pas la seule responsable, mais c'est ce qui à mon sens à fait le plus de mal et ce à différents niveaux).
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

KatarnKyle's Avatar


KatarnKyle
06.22.2012 , 01:36 PM | #43
Quote: Originally Posted by Absymiliard View Post
Le résultat est que les joueurs uniquement pvp se faisait rouler dessus par les guildes pve dès que celle-ci avaient décidées de faire une petit tour en bg. Horrible sensation pour des joueurs spécialisés en pvp que de se faire éclater par des joueurs spécialisés pve....
Y a rien de spécial la dedans ... Un joueur qui veut ne faire que du PvP et y être compétitif, il se doit de se donner les moyens et d'aller farm son stuff. Quand je dis que les meilleurs mecs en PvP sont souvent les first en PvE c'est pas pour rien, c'est le cas sur tous les Mmos où les stuffs avec de stats spéciales PvP n'existent pas. Et personne n'oblige un joueur a "farm du PvE" s'il veut être fort en PvP. S'il ne le fait pas, il se fera mettre minable, et tant pis pour lui.

Je ne suis pas du tout un fan de craft, de rerollite ressources, même de PvE nécessitant des rushs de 3 heures. Et pourtant j'ai passé 4 ans sur L2 à faire le camp de TOI 13 pour Baium, j'avais deux tyrans posés 24/7 à côté d'Ant Queen, j'ai organisé le farming de Valakas pendant plus de 18 mois et ça m'a occasionné un paquet de nuits blanches (respawn variable de +/- 8 heures, ça donnait du camp sur 16 heures parfois). Et je me suis jamais autant marré sur un MMO qu'à cette époque.
Les Raid Boss jewels, on appelait tout simplement ça les Epic Jewels, le nom en soit vallait dire quelque chose à l'époque. Et je pouvais dire que les pauvres pseudos PGM de WoW, ils nous faisaient vraiment rigoler, ignorant tout de ce qu'est un vrai Mass PvP pour animer les serveurs entiers pour un malheureux item
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

Hovergame's Avatar


Hovergame
06.24.2012 , 10:57 AM | #44
Et ça y est Les gens ont tous un premier MMO, qui sera la référnce pour eux, et on va discuter encore pendant des années sur "mon système est meilleur".

Je suis complètement d'accord que WOW (ou World of Casu) a tellement popularisé le "MMORPG" que c'en est devenu un produit de consommation de masse. Mais en venant sur SWTOR, je savais que c'était dans la même veine, qu'il n'y aurait pas de farm pour se stuffer, juste quelques heures de jeu suffisaient. Si ça ne m'avait pas plu, je serais allé sur un MMO coréen. A l'inverse, si j'avais voulu virer tout le farm, je serais resté à jouer à LOL.

Choisissez votre camp, soit vous voulez du farm et allez sur des jeux pour ça, soit vous voulez du "skill" (et ce sont souvent souvent qui en sont dépourvus qui pleurent), allez sur LOL. Mais lachez nous, j'aime actuellement ce système où il faut jouer un peu pour être compétitif, sans demander de camper un sport pendant une semaine pour une pièce de stuff sur 10/20.

AngelsSVohs's Avatar


AngelsSVohs
06.25.2012 , 11:51 PM | #45
Si je puis me permettre, je pense que BioWare a faillit nous proposer un système liant le PvE au PvP sans pour autant ajouter cette state qu'est l'Expertise, ce que je veux dire c'est que je vous invite à vous rappeler les moments où vous avez faits du PvP lors de votre phase de levelling.

La valeur des skills étaient tous alignés au niveaux 49, seul la qualité de l'armure pouvait être prit en compte éventuellement jouer sur le skill-play de vos personnages.

Et bien imaginons que cette alignement soit relevé au level 50, plus d'Expertise donc sur les stufs et le PvP pourrait redevenir plus un défouloir "qu'une zone de farming en boite pour savoir qui aura la plus grosse".

(Je m'excuse d'avance auprès des joueur Pvp, mais parfois quand je BG, j'ai souvent cet amer ressentit que le plaisir de confronter des vrai joueurs)
()))))ịịịị)ịị))ק ҉█████████████████████████████████████)©

Aignox's Avatar


Aignox
06.26.2012 , 10:13 AM | #46
L'expertise , franchement entre le recrue et l'heros de guerre yas 300 exp de diff (1000-1300) qui correspond a a quoi ?
4 pauvre % de reduc et de degats en plus ; donc c'est que dalle !
| Ygnox ,Gardien Tank| Öxydar ,Malfrat Heal | Splendide ,Franc-Tireur| Iuyt ,Commando Dps | Aignox ,Mercenaire Dps | 38K+ Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Amnésia ; PVE HL // Forteresse Effroi 5/5 Palais Effroi 4/5 , Eternal Warrior Dragonslayer from Beyond http://www.forum.guilde-amnesia.fr/portal.php !

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
06.26.2012 , 12:08 PM | #47
En recrue complet on est plus prêt des 900 que des 1000. De plus il n'y a pas que la réduction de dégâts, il y a également l'augmentation des dégâts et des soins qui sont différente (sans parler de l'endurance, de la statistique principale, des chances de critiques, de l'afflux, de la puissance voir de l'alacrité). Et toutes ces différences s'ajoutent pour au final créer un fossé qu'il est quand même assez important et qui est très compliqué de surmonter (surtout face à un joueur se débrouillant un minimum avec sa classe en face) lors des combats.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Kaddie's Avatar


Kaddie
06.26.2012 , 04:54 PM | #48
Ça ne sert à rien de t'acharner Ysshaline, dans un mmo où le stuff est l'aboutissement du jeu il est nécessaire pour les joueurs de faire une séparation entre pve et pvp.
De plus il ne faut pas dénigrer l'avantage de l'expertise : avoir un meilleur équilibrage à la fois en pve et pvp sans toucher aux skills. C'est en l’occurrence le cas du nerf global des heals depuis la 1.2 qui est majoritairement passé par un up de l'expertise pour les dégâts... mais pas pour les soins (en plus d'un nerf des sorciers et des mercos).

narau's Avatar


narau
06.27.2012 , 01:43 AM | #49
il y aussi d'autres disparités
Malgré un cout similaire en distinctions entre Off hand et sabre, l'expertise est plus élevé sur le sabre que sur l'off hand, offrant ainsi aux maraudeur/sentinelle une expertise, que les autres classes ne pourront jamais égaler.

Concernant le PVE/PVP, il y aussi une disparité sur les mods de même niveau.
pour les mods/sophi rakata/mdc, les stats sont exactement les mêmes sauf que le mod PVP aura de l'expertise en plus. (la seule différence étant sur les stats de blindage)

Pour exemple, lorsque l'on farm sur illum, rencontrer un adversaire cela arrive tres souvent. et dans ce cas la, c'est sans appel .... En gros si tu veut farm sereinement sur un serv Jcj, tu dois prendre le stuff PVP.
Ajoute à cela le fait que le stuff MDC est solotable la ou le rakata ne l'est pas.

thebadnick's Avatar


thebadnick
06.27.2012 , 01:49 AM | #50
Quote: Originally Posted by narau View Post
il Concernant le PVE/PVP, il y aussi une disparité sur les mods de même niveau.
pour les mods rakata/mdc, les stats sont exactement les mêmes sauf que le mod PVP aura de l'expertise en plus.

Pour exemple, lorsque l'on farm sur illum, rencontrer un adversaire cela arrive tres souvent. et dans ce cas la, c'est sans appel .... En gros si tu veut farm sereinementl sur un serv Jcj, tu dois prendre le stuff PVP.
Ajoute à cela le fait que le stuff MDC est solotable la ou le rakata ne l'est pas.

...
Cà reste logique de devoir être en stuff JcJ pour être efficient dans une zone JcJ. A l'inverse un joueur PvP qui cherchent des duels JcJ sur ilum et qui croisera des mobs sera moins efficient qu'un joueur en suff pve.