Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Mise à Jour 1.3 - Virus détecté ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Mise à Jour 1.3 - Virus détecté ?
First BioWare Post First BioWare Post

vaatrax's Avatar

vaatrax
06.26.2012 , 08:22 AM | #11
Perso j'ai eu ce même problème et j'ai du réinstaller le jeu, mais celui-ci bloque lors du téléchargement de Game Client 1 et me dit "une erreur est survenu durant la mise à jour." ça fais 3 fois que je ferais la même manip et que je lance réparation mais rien ne change...
DARK VAEKUS - -ASSASSIN SITH -BATTLE MEDITATION

"Les Sith et les Jedi sont similaires, ils se ressemblent quasiment en tous points,
y compris dans leur quête d'un plus grand pouvoir"

Speire's Avatar

Speire
06.26.2012 , 08:22 AM | #12 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Ssachaa,

Nous avons reçu des rapports tels que la vôtre sur le forum anglais.

En effet, il s'agit d'un faux positif. Les fichiers ne contient pas ni des virus, ni des chevaux de troie.

Dans tous les cas, merci pour votre rapport. Mieux vaut prévenir que guérir

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

Aignox's Avatar

Aignox
06.26.2012 , 08:23 AM | #13
Quote: Originally Posted by Speire View Post
Bonjour Ssachaa,

Nous avons reçu des rapports tels que la vôtre sur le forum anglais.

En effet, il s'agit d'un faux positif. Les fichiers ne contient pas ni des virus, ni des chevaux de troie.

Dans tous les cas, merci pour votre rapport. Mieux vaut prévenir que guérir
Oui mais comment on fait si on a supprimer ces "faux-virus" ? Pouvons nous retelecharger la 1.3 ?
| Ygnox ,Gardien Tank| Öxydar ,Malfrat Heal | Splendide ,Franc-Tireur| Iuyt ,Commando Dps | Aignox ,Mercenaire Dps | 47K Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Buddies ; PVE HL // Rishi 5/5 16HM - Yavin IV 4/5 16HM
http://www.guilde-buddies.fr/forum/ !

Ssachaa's Avatar

Ssachaa
06.26.2012 , 08:24 AM | #14
D'accord merci de l'information.
- Ssachaa : Soldat Avant-garde niveau 50 - Tank
Darth Nihilus JcJ

Uraii's Avatar

Uraii
06.26.2012 , 08:26 AM | #15
Le faux positif en question est-il codé de manière à alerter les antivirus de la sorte ? s'agit-il d'un fichier crypté à tel point que l'anti-virus, ne pouvant le scanner au préalable, "s'affole" au point de le "black-lister" ?

Je n'ai hélas que des notions en sécurité informatique, mais j'aimerais être aiguillé quant à/aux la/les raison(s) pour la(les)quelle(s) les antivirus se manifestent de la sorte sur les postes utilisateurs ?

Par ailleurs, les symptômes qui apparaissent également sont le plantage du launcher après la réparation de celui-ci suite à la détection du fameux faux positif par les anti-virus des utilisateurs, dont moi, ce qui pourrait être pris en compte j'imagine dans la résolution des problèmes rencontrés en ce moment.

En vous souhaitant bon courage également, Mesdames,Mesdemoiselles,Messieurs du service client, face à la tempête des "ouin ouin" qui s'annonce suite aux problèmes du moment

Ssachaa's Avatar

Ssachaa
06.26.2012 , 08:35 AM | #16
Bon mon antivirus s'affole la il m'harcèle comme quoi il y a un virus.
D'accord si il n'y en a pas...mais alors pourquoi s'affole-t-il ?
- Ssachaa : Soldat Avant-garde niveau 50 - Tank
Darth Nihilus JcJ

Wyatt-Dex's Avatar

Wyatt-Dex
06.26.2012 , 08:37 AM | #17
mon anti virus le supprime automatiquement a chaque reparation ! donc impossible d'y jouer je suis sous Bitdefender total security 2012
le nom du virus c'est biien " Gen:Heur.zygug.1
"A Jedi will always seek the truth. I will study the mysteries of the Force, and act with calm and clarity. I will expose the dark side's deceit... to unite our allies, and with the Force on our side... justice will prevail!"

Frostwreaker's Avatar

Frostwreaker
06.26.2012 , 08:37 AM | #18
Même chose chez moi !
"Impossible de lancer le jeu" après qu'un "virus" ait été découvert.
Je suis sur avira aussi.

conanlebrujah's Avatar

conanlebrujah
06.26.2012 , 08:41 AM | #19
Salut j'ai eu le même problème avec Avira, donc j'ai supprimé une 1ere fois et plus moyen de lancer le jeu, normal puisque j'ai supprimé "swtor.exe". Donc je répare l’installation, et pareil encore un virus et le fichier est bloqué. En désactivant la protection temps réel d'Avira, je peux lancer le jeu. Voilà, j’espère juste que c'est vraiment un faux positif, je vais vérifier avec Nod 32 online.

Edit : verifier avec nod 32 online, RAS

Speire's Avatar

Speire
06.26.2012 , 08:46 AM | #20 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour à tous,

Veuillez consulter notre note relative à ce souci:
Quote:
Vous pourriez rencontrer un faux-positif auprès de votre logiciel antivirus en exécutant swtor.exe ou launcher.exe.

Nous voudrions vous rassurer que ces fichiers ne contient pas des virus.

Si vous rencontrer de difficulté en mettant à jour le jeu, veuillez ajouter swtor.exe et launcher.exe à la liste des exceptions de votre antivirus.

Ensuite, si vous continuez d’observer ce souci, veuillez contacter le constructeur de votre logiciel antivirus.
Lien:http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=491230
Merci.

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support