Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Futur classe


Eskachat's Avatar


Eskachat
06.25.2012 , 11:34 AM | #21
Malheureusement, si on voulait faire une classe dirigeante, elle serait surtout confinée au Sénat et sur Coruscant, avec des gardes du corps et des péons pour accomplir quelques oeuvres.
De plus, nous avons un monde figé, sans aucune interaction, ni équipe d'animation qui pourrait intervenir comme dans T4C, donc on ne peut pas avoir de dirigeants joueurs, ce qui a d'ailleurs été précisé il y a longtemps.

Et enfin, que ferait un "Sénateur" dans un groupe de 4 ? Encourager ? Jeter ses vêtements en soie de Tauntaun à la figure des adversaire ?
Non, un groupe de 4 ne laisse aucune place à la fantaisie et aux personnages de support, le design est ainsi fait qu'on ne peut pas se le permettre.
I Want my stupid giggle back !

Chaotin's Avatar


Chaotin
06.25.2012 , 11:51 AM | #22
Deux exemples simples qui justifient que le sénateur quitte Coruscant: Dans l'épisode II, Padmé doit fuir car elle poursuivie par un assassin envoyé par les Sith. Voilà un scénario qui pourrait très bien durer tout un acte. Ensuite, il y a le cas d'une commission d'enquête qui oblige à aller sur le terrain (on en trouve un sur Belsavis sur quelques quêtes républicaines). Chercher des alliés est déjà exploité dans une autre classe, mais on peut aussi le tourner autrement.

Je cherche à ne pas faire de spoilers, mais quand on voit comment se terminent les histoires de certaines classes, je me dis qu'une nouvelle histoire où l'on commence politique mineur et où on termine conseiller (ou rival) du Chancelier Suprême est possible. Sans détenir un pouvoir direct que l'on ne pourrait pas appliquer, mais égal à celui déjà détenu par d'autres classes du jeu.

Quote: Originally Posted by Eskachat View Post
Et enfin, que ferait un "Sénateur" dans un groupe de 4 ? Encourager ? Jeter ses vêtements en soie de Tauntaun à la figure des adversaire ?
Encourager? Tu veux dire buffer? Mais tu sais qu'on peut très bien construire une classe sur ce principe? ^^

DarthNhiilus's Avatar


DarthNhiilus
06.25.2012 , 02:43 PM | #23
pour ce qui est de la credibilité de l'arme, pourquoi pas un simple blaster de poche, et les differents buffs sont appliqués sur le pet allié pour le rendre tres efficace et compenser l'absence d'un second combattant?
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

Eskachat's Avatar


Eskachat
06.25.2012 , 03:12 PM | #24
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
Encourager? Tu veux dire buffer? Mais tu sais qu'on peut très bien construire une classe sur ce principe? ^^
Certes, je connais parce que j'aime ce genre de classes, mais c'est un groupe de 4, avec des enrages sur les boss et tout.
J'ai déjà joué un personnage buffeur (barde dans NWN) : tu es moyen en tout et bon en rien, tu n'as pas ta place dans un groupe limité à 4, dans un groupe de 6, au contraire, tu es le roi, mais pas à 4.
I Want my stupid giggle back !

Chaotin's Avatar


Chaotin
06.25.2012 , 03:16 PM | #25
Ah, NWN *souvenirs...*

Dans mon esprit, l'ajout d'une nouvelle classe s'accompagnerait forcément de nouveaux espaces de personnages sur le serveur, et aussi de groupes étendus. Le jeu est actuellement calibré en fonction du nombre de classes disponibles (4 différentes dans chaque camp pour le groupe, x2 pour le serveur). Pour que cela continue, il faut que évolue en même temps.

Ne pas oublier non plus que chaque classe a cinq ou six spécialisations différentes (cela dépend de comment on considère l'arbre commun). Quels rôles aurait ce buffeur? Buffeur pur, heal, dps...

Eskachat's Avatar


Eskachat
06.25.2012 , 03:31 PM | #26
On peut le voir comme le Maître du Savoir dans LOTRO, une excellente classe de support, qui peut debuff, buff, dispell certains debuffs, mez, rendre de la Puissance (la barre bleue), un peu de Moral (la barre rouge) et qui est très souvent indispensable en groupe et en raid.
Il y a aussi les Bardes de D&D, qui sont juste un énorme buff à pattes, qui servent aussi à faire chier l'ennemi et à faire un peu le boulot des autres quand ils ne sont pas là.

Mais j'ai pu aussi voir l'envers du décor : un Chaman amélio à Burning Crusade : on me refusait dans certaines instances en difficile parce que je n'avais pas de CC malgré l'apport que je donnais au groupe ...
I Want my stupid giggle back !

Darkalec's Avatar


Darkalec
06.25.2012 , 03:31 PM | #27
Pourquoi pas pilote?
l'armée est représenté dans le jeu mais pas la flotte, on peu imaginer une classe de pilote dont le final des quêtes de classe par planète serait une quête spatiale.
Plutôt que de piloter un gros vaisseau type cargo il aurait un "Chasseur Star Saber", et ses compagnons serait aussi pilotes (ou droïdes)et formeraient ainsi un escadron.
le "Star Saber" étant moins solide que les gros vaisseaux on peu imaginer un deuxième "Saber" piloté par un compagnon.
Y'a moyen de facilement imaginer des "pouvoirs" et techniques sympas genre appel de droïde médicaux pour le heal, ou un appel du vaisseau pour un tir de couverture (comme le fait Han Solo dans "la croisade noire du jedi fou") ...
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

nelili's Avatar


nelili
06.27.2012 , 01:44 AM | #28
Quand on voit la noble Kuati qu'affronte le chasseur de primes sur Voss, on se dit que ce genre de personnage peut très bien être une classe à part entière. Plutôt qu'un pur sénateur, je pense plutôt à un activiste de la République, qui tente de susciter des rébellions dans l'Empire, non pas à la manière camouflée des agents impériaux mais en comptant au contraire sur son charisme et sa "présence". Il deviendrait sénateur en fin de partie (à la fin du chapitre 2, par exemple). Cela pourrait apporter une nouvelle dimension au jeu, avec plus de choix de dialogues.

Dans les combats, ce genre de personnage peut aussi jouer le rôle de tank : il est la cible n°1 à abattre pour les ennemis. On peut imaginer qu'il dispose de boucliers particulièrement sofistiqués, chose facile à justifier pour un personnage aussi important. Et comme la présence est sa statistique principale, ses compagnons gardes du corps seront particulièrement efficaces.

Eskachat's Avatar


Eskachat
06.27.2012 , 04:28 AM | #29
Désolée d'être tout le temps la rabat-joie, mais Nelili, ton idée est sympa mais irréalisable à haut niveau.
En effet, d'une part tu ne précises pas la manière de combattre de ta classe, donc pour quelqu'un qui ne connaît pas, ça paraît nébuleux pour le moins.

D'autre part et c'est là que le bat blesse, ce personnage compte sur ses compagnons et a comme caractéristique principale la Présence. Ce qui a deux conséquences : la première, une Présence énorme dûe aux mécanismes d'Héritage (déblocage de la race humaine, puis des conversations avec les compagnons), on crierait au scandale sous peu. La seconde, qui est la pire à mon sens, est que l'on ne peut pas emmener de compagnon en zone pvp ou en operation. Que ferait cette classe, ainsi privée de ses atouts ?
I Want my stupid giggle back !

nelili's Avatar


nelili
06.28.2012 , 06:00 AM | #30
Au contraire, en ZL, on a trois alliés au lieu d'un. Les pouvoirs de l'activiste/sénateur amélioreraient l'efficacité des autres joueurs. Pour la manière de combattre, on peut en imaginer plusieurs. Et j'en ai proposé une : le tank. On peut aussi imaginer qu'il ait été medecin dans le civil avant de se lancer dans le militantisme, et complèterait donc son rôle de soutien en étant heal (c'est plus crédible qu'un contrebandier soigneur). Ou quelque chose de nouveau.

Pour les mécanismes d'héritage, je n'ai pas bien compris le problème, mais j'admets volontiers que l'introduction de n'importe quelle nouvelle classe nécessitera de réajuster certains réglages. Tant mieux si ça enrichit le jeu.