Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A quand un malfrat dps pouvant concurencer dans du pve Hl ????

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Malfrat
A quand un malfrat dps pouvant concurencer dans du pve Hl ????

zladsko's Avatar

zladsko
06.18.2012 , 07:57 AM | #11
Etant malfrat 50 depuis pas mal de temps maintenant je ne peux que confirmer que nous sommes useless en PVE.
Enfin du moins, comme tu le soulignes, si on veut faire du dps, le heal étant quand même la seule chose intéressante pour nous humble malfrat.
En pvp (même si c'est pas le sujet me gueule pas dessus hein) aprés avoir joué heal depuis le début que je suis 50 je me suis mis depuis une semaine en dps dot...perfidie...et là surprise, 3e BG je fais 517k de dps, plutôt content pour un début.

Donc bon, en attendant de meilleures hospices pour notre classe je crois que je vais faire heal en hl et dps dot en pvp...faut s'adapter

tytyh's Avatar

tytyh
06.19.2012 , 06:43 AM | #12
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
Le malfrat DPS est totalement OP, l'être plus serait abusé et injustifié, même unstuff je réduit tout seul un tank bien stuffé à 50% en 8secondes sans qu'il puisse réagir. Après évidemment je galère et je me fait vite poutrer mais hé, normal en même temps... Alors j'imagine les malfrats/AS full HDG ce que ça doit donner.
Desfois faut apprendre a passer moins de temps à râler et plus de temps à comprendre sa classe hein...
Toi tu devrais passer plus de temps à comprendre ceux qui râlent =)
Parce que là tu réponds à coté : tous les malfrats reconnaissent que c'est "facile" d'enlever 50% de la vie d'une classe sur l'ouverture, le pb se situe ailleurs (le dps après l'ouverture, la mobilité, la survie, la fragilité du fufu etc.)
De plus je doute qu'avec ton stuff tu réussisses régulièrement à enlever seul 50% de la vie d'un tank bien stuff et bien joué. Il faut arrêter de faire des règles avec un cas particulier.
Pour ceux qui savent super bien jouer, n'hésitez pas à faire des vidéos. Comme je l'ai mis sur un post de la partie Agent Secret (dommage que ces forums ne soient pas liés ...) j'ai faim d'apprendre, on croise peu de malfrat dps dans les bg, et les vidéos qu'on trouve sur le net sont soient nulles soient vieilles.

Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
PS : pour ce qui est du pve je ne ferai pas de commentaire, pas d'expérience personnelle avec ce reroll. Ceci dit je n'ai jamais trop entendu de plainte de la part de malfrat m'accompagnant, sauf peut-être niveau gestion d'énergie ou cycle un peu mais rien de méchant.
Ils t'ont parlé des 2 points visibles.
Le dps, ça ne saute pas aux yeux dans un combat quand tu joues à coté d'une sentinelle par exemple. Non, le dps tu te rends compte qu'il est bas en matant ton journal de combat (nettement en dessous d'une sentinelle).
Tu peux aussi t'en rendre compte en faisant deux groupes avec de bons joueurs (de niveau équivalent) pour l'ile perdu :
- 1 grp avec 2 sentinelles
- 1 grp avec 2 malfrats
et comparer à quelle vitesse vous tombez les boss.

La sentinelle dps déjà de base plus sur un poteau/mannequin.
Mais en plus il a une charge pour revenir en contact (après un bump ou un évènement quelconque qui t'a obligé à t'écarter du boss).
Et il n'a pas besoin de se placer dans le dos (sans compter que cette obligation de placement est bugué sur certains boss, comme j'ai pu le constater dimanche sur le boss bonus de Kaon).

tytyh's Avatar

tytyh
06.19.2012 , 07:13 AM | #13
Quote: Originally Posted by zladsko View Post
Etant malfrat 50 depuis pas mal de temps maintenant je ne peux que confirmer que nous sommes useless en PVE.
Enfin du moins, comme tu le soulignes, si on veut faire du dps, le heal étant quand même la seule chose intéressante pour nous humble malfrat.
En pvp (même si c'est pas le sujet me gueule pas dessus hein) aprés avoir joué heal depuis le début que je suis 50 je me suis mis depuis une semaine en dps dot...perfidie...et là surprise, 3e BG je fais 517k de dps, plutôt content pour un début.

Donc bon, en attendant de meilleures hospices pour notre classe je crois que je vais faire heal en hl et dps dot en pvp...faut s'adapter
Bah passé d'une spé combat (dégât direct, techno, irrégulier voir burst) à une spé dot avec dégât régulier, portée 10/30m (enfin qui peut le plus peut le moins) et dont 2 sorts sont des dégâts d'armes, dont un a "utilise 2 armes si applicable" . Non seulement :
- c'est pas du tout le gameplay qu'on voulait faire en choisissant une telle classe.
- c'est pas le même stuff (dégât d'arme = à priori précision indispensable, pour dégâts techno ce n'est pas le cas)
- et le "utilise 2 armes si applicable" du 41e point me font penser que c'est quand même plus orienté franc tireur (en tout cas il en tirera mieux partie)

gugnas's Avatar

gugnas
06.21.2012 , 08:06 AM | #14
Que ce soit en pve ou pvp nous sommes à la derrière les autres dps, que ce soit en gestion d'energie, en dégats sur nos coups, des contraintes de nos coups, et notre résistance, même un sorcier/érudit est plus résistant que nous.

D'aileurs la gestion du fufu est aussi pourri on se fait dépop trop rapidement.

Sourak's Avatar

Sourak
06.21.2012 , 01:26 PM | #15
Je joue agent secret dissimulation et il est clair qu'en PVE hl on est des boulets pour nos raids:

-dégats inférieurs aux autres classes
-survivabilité inférieure aux autres classes
-furtivité handicapante (les fufus sont vus de plus loin que les non fufus)
-aucun intérêt de groupe (boubou de zone? dégats amplifiés? NON, à la place j'ai un emote: fufu de groupe hors combat)
-positionnement compliqué ce qui serait tolérable sans les point au dessus
-gestion de l'énergie compliquée ce qui serait tolérable sans les point au dessus

J'en suis réduit a faire un peu de pvp avec mon agent en attendant un éventuel up a la 1.4

Eskachat's Avatar

Eskachat
06.21.2012 , 01:26 PM | #16
En tant que malfrate heal, je suis de tout coeur avec vous, partout je lis : "si tu veux pve avec un malfrat, va soigner !"
Moi j'aime le malfrat heal, mais notre classe est tellement décriée et peu optimale en survie/dps pve que je n'ai jamais vu de post donnant des conseils/templates pour un malfrat dps pve tellement ça "ne sert à rien".

C'est un peu dommage de limiter une classe avancée à un seul template, tout comme les gardiens.
I Want my stupid giggle back !