Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'expertise depuis la 1.2 : votre analyse ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
L'expertise depuis la 1.2 : votre analyse ?

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.17.2012 , 07:23 AM | #21
Quote: Originally Posted by Hayewepa View Post
Si tu crées une caractéristiques dédiée au PvE, tu auras exactement le même problème en PvE que tu as aujourd'hui en PvP. C'est mécanique, y'a pas a chercher plus loin ...

Tu résous le problème PvP en le poussant côté PvE, ça sert juste à rien (sauf si tu raisonnes en joueur exclusivement PvP).
La course à l'équipement en PvE existe déjà, tu ne vas pas en opération difficile équipé Tioniste. Ça ne changerait rien en PvE, mais ça changerait tout en PvP.

Quote: Originally Posted by appyy View Post
Ta jamais joué a aion toi '^^ , puis a quoi sert de pvp si tu n'a aucune récompense a l'arrivé ton raisonnement perso je le comprend pas car pour toi le fun ces de farmé les bg pour la gloire ?
Autant demandé a dev de delete le jeux directement si personne n'a d'objectif ces tourné en rond pour rien et tout le monde s'en va en 48h.
D’où l'intérêt de faire un vrai PvP, ouvert, avec prise de fort d'objectif, influence sur le serveur et sa géopolitique ect ... Du vrai PvP quoi. Les bg c'est misérable comme PvP, la course à l'équipement montre juste que les développeurs PvP sont incapables de penser un vrai PvP. Au moins Aion ne proposait pas de Bg lui, il n'était pas parfait, mais j'ai trouver son PvP plus intéressant que celui de Tor, Wow et compagnie.
Si l'intérêt du PvP se résume à farm un équipement pour ensuite farm les gars qui eux n'en ont pas ... ben v'la le niveau du PvP quoi. De plus si tu enlèves la carotte de l'équipement et qu'effectivement la majorité des joueurs n'ont plus envit d'aller en PvP c'est que le PvP est mauvais, faut pas chercher plus loin que cela.

Quote: Originally Posted by appyy View Post
Puis bon perso quelqu’un qui joue très régulièrement a swtor je trouve sa normal qu'il est un avantage sur des personne qui vienne juste d'arrivé tu veut le beurre ,l'argent du beurre et la fermière qui va avec enfaite ?
Un mmo que tu le veuille ou non c'est et sa restera dans la logique du "moins tu dort plus t'est fort "
Que tu gagnes car tu est meilleur ok. Que tu gagnes car tu est juste mieux équipé car tu joues plus, non là je ne suis pas du tout d'accord. Je vois pas en quoi tu devrais forcément avoir le dessus sur un nouveau joueur de part ton équipement. Encore une fois, tu as l'expérience et les compétences c'est ça qui devrait faire la différence.
Le PvP c'est une compétition entre joueurs et dans une compétition normalement à la base tout le monde est égal, seul les compétences comptes, certains sont doués de base d'autre via l'entrainement, mais l'équipement n'a pas à entrer dans cette équation.
Par contre en terme de PvE je suis d'accord qu'il est normal que quelqu'un jouant plus ai accès à plus de contenu, mais pas en PvP.

Enfin bon, là je test le PvP avec un perso fraichement 50 équipé recrue, c'est juste une plaie en PvP, je me fais dépop en quelques secondes. Limite je suis plus un handicape pour mon équipe qu'autre chose, pire si on est deux ou trois comme moi dans l'équipe, on a presque perdu d'avance (si les autres en face savent jouer un minimum).
Les gars arrivent et en une baffe critique hop c'est limite 1/3 de ma vie qui saute, un fufu pop ? Pas grave suis mort avant même la fin de son stun. Je ne vois pas où est le plaisir de PvP tant pour moi que pour l'adversaire, rien ni challenge, ni réel défi.
C'est sûr que camper le cimetière à coup de 50 distinctions par Bg en attendant de s'équiper c'est super agréable comme PvP. Heureusement de temps à autre on tombe entre gens non équipé et c'est tout de suite plus sympa.

Mais je conçois que ceux ayant l'équipement et farmant les petits nouveau trouve ce système bon, car il est totalement à leur avantage.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

donlynow's Avatar

donlynow
06.17.2012 , 11:14 PM | #22
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Mais l'équipement influence assez fortement les combats PvP, donc c'est mauvais.

Certes, mais si t'es bon et que l'autre en face à plus d'expertise que toi et à peu prêt de ton niveau de jeu, tu peux remballer (et ça juste parce que le monsieur d'en face à plus de temps de jeu que toi en Bg).

BW ne sait pas construire des sets tant en PvP qu'en PvE (que ce soit voulu pour encore plus pousser au farm que cela ne m'étonnerait pas) ça on l'a vu dès le début du jeu.

Vas donc PvP sans expertise et on verra bien si c'est un bonus ou une obligation ...

Les statistiques PvP ont étés mises en place pour répondre à un problème, sauf que les développeurs ont abordé le problème dans le mauvais sens. Puis quand ils se sont aperçu que cela poussait au farm et donc leur demandait moins de travail en terme d'imagination et d'innovation pour faire un PvP qui fonctionne (pas besoin de faire un PvP de qualité, juste une course à l'équipement), ils ne se sont pas gêné pour continuer dans cette voie.

Sans l'expertise (et donc la course à l'équipement) le PvP qui ne consiste qu'a tourner en rond dans 4 Bg, n'aurait pas tenu les joueurs un mois complet, car c'est un PvP pauvre et médiocre, sans réel but (et puis c'est toujours la même chose quasiment), sans influence sur le serveur ect ...

Après il y a des gens qui défendent bec et ongle les statistiques dédiées PvP et se cachent derrière les excuses "ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur et autre", mais s'ils sont si bon que cela pourquoi, tiennent ils absolument à toujours avoir un équipement supérieur à celui de leurs adversaires ? A part le fait qu'ils savent très bien que leur équipement leur fourni un avantage substantiel et qu'ils ne veulent pas perdre cet avantage, je ne voit pas de réponse.

La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.

Et d'autres jeu avaient un très bon PvP sans expertise/résilience, sans que l'équipement PvE ne vienne déséquilibrer le PvP (équipement très rare, pas de statistiques autre qu'armure et dégâts d'armes donc peu d'impact réel).
Par contre ça impliquait un PvP riche, ouvert et avec un vrai impact sur le serveur, un lien étroit entre PvP et PvE (non pas la dichotomie qu'on voit actuellement sur les mmo).

C'est possible, ça existe, mais ça nécessite plus de travail.

Quand je vois le PvP des mmo d'avant et celui de maintenant ça me désole, on en est réduit à tourner en rond dans des boites de conserves pour farm de l'équipement (et bientôt une côte waou !) alors qu'il y a tellement plus à faire en PvP.
Je me doute bien que le mmo qui fera marche arrière sur ces points n'est pas pour demain, mais bon faut encore y croire un peu non ?
Moi perso j'ai remarquer que tout ceux qui critiquer les BG cotés ou les arénes étaient ceux qui n'aimaient pas la compétition.

Perso du pvp avec une certaine cote pour obtenir un stuff met de l'adrénaline dans le pvp et je trouve sa normal ,je me souviens à wow quand tu voyais un mec full R2 tu te disais' punaise lui il est pas mauvais', alors que là dans swtor perso je vois des mecs full stuff faire du backpedal et qui ne maîtrisent même pas leurs persos.

Aprés on va me dire ' tout le monde doit avoir une chance de roxxer en pvp' mais bon dans ce cas, wow avait fait un truc pas mal , seules les armes apportaient des caractéristiques supplémentaires significatives par rapport au stuff de basique et on pouvait farme son stuff plus vite avec 2k5 de cote plutôt que 1k7, ce que je trouve logique car le joueur est meilleur^^.

En gros les mecs qui aiment pas le pvp cotés sont souvent ceux ( pas tous) qui ont du mal avec leur persos car les amateurs de pvp aiment l'adrénaline et la compétition.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.18.2012 , 12:42 AM | #23
Ou tout simplement des gens ayant connu et aimé le PvP avant le passage de wow.

Mais bon je crois vraiment que c'est un des points sur lesquels il sera toujours impossible d'accorder les joueurs type PvP ouvert et les joueurs type PvP boite de conserve.

Chacon's Avatar

Chacon
06.18.2012 , 03:18 AM | #24
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Que tu gagnes car tu est meilleur ok. Que tu gagnes car tu est juste mieux équipé car tu joues plus, non là je ne suis pas du tout d'accord. Je vois pas en quoi tu devrais forcément avoir le dessus sur un nouveau joueur de part ton équipement. Encore une fois, tu as l'expérience et les compétences c'est ça qui devrait faire la différence.
Le PvP c'est une compétition entre joueurs et dans une compétition normalement à la base tout le monde est égal, seul les compétences comptes, certains sont doués de base d'autre via l'entrainement, mais l'équipement n'a pas à entrer dans cette équation.
Par contre en terme de PvE je suis d'accord qu'il est normal que quelqu'un jouant plus ai accès à plus de contenu, mais pas en PvP.

Enfin bon, là je test le PvP avec un perso fraichement 50 équipé recrue, c'est juste une plaie en PvP, je me fais dépop en quelques secondes. Limite je suis plus un handicape pour mon équipe qu'autre chose, pire si on est deux ou trois comme moi dans l'équipe, on a presque perdu d'avance (si les autres en face savent jouer un minimum).
Les gars arrivent et en une baffe critique hop c'est limite 1/3 de ma vie qui saute, un fufu pop ? Pas grave suis mort avant même la fin de son stun. Je ne vois pas où est le plaisir de PvP tant pour moi que pour l'adversaire, rien ni challenge, ni réel défi.
C'est sûr que camper le cimetière à coup de 50 distinctions par Bg en attendant de s'équiper c'est super agréable comme PvP. Heureusement de temps à autre on tombe entre gens non équipé et c'est tout de suite plus sympa.

Mais je conçois que ceux ayant l'équipement et farmant les petits nouveau trouve ce système bon, car il est totalement à leur avantage.
Tout à fait d'accord avec toi. Les zones de guerre 10-49 sont beaucoup plus amusantes, l'expertise y étant inexistante et l'équipement ne jouant pas encore un rôle crucial. Du coup, chacun a à peu près 50 % de chance de pouvoir vaincre un adversaire en 1 contre 1. Le niveau de progression atteint dans les arbres de talents et les nouvelles compétences obtenues à plus haut niveau favorisent bien sûr les joueurs les plus avancés mais le déséquilibre qui en résulte est sans comparaison avec celui rencontré une fois niveau 50 !

Pourquoi ne pas imaginer des zones de guerre où tous les joueurs de niveau 50 se verraient attribuer un équipement "standard", identique pour tous ceux jouant la même classe (avec des variations selon l'orientation tank, soigneur, dps) ? Ainsi seule la façon de jouer permettrait de départager les bons joueurs des moins bons.

Pour ma part, dans la zone de guerre d'Aldérande par exemple, quand avec mon soldat médecin maître du combat je vois arriver un adversaire fraîchement 50 et ses 14 000 points de vie, j'ai même pas envie de lui tirer dessus : il est incapable de me vaincre et/ou de prendre la tourelle que je défends. Où est l'intérêt ?

thebadnick's Avatar

thebadnick
06.18.2012 , 03:37 AM | #25
Nous sommes tous passés par là. Le stuff recrue te permet d'être quasiment à 1000 d'expertise. Ceux qui n'ont pas tout acheté et ceux qui viennent en stuff pve auront du mal c'est indéniable...Avant d'être full héros de guerre je suis passé par du low stuff aussi et de nombreuses visites en respawn. En plus 1er mmo pour moi et j'ai commencé les bg au rang 25 ou j'étais un noob par excellence et là je suis rang 95 et je me débrouille plutot bien (je pense ^^) au prix de ne faire que du PvP et je ne reroll pas et fais rarement du PvE.

Cà fait partie du jeu en PvP, plus tu t'équipe moins tu meurs. Il faut pas faire de sentiments dans ce jeu au risque de faire perdre ta team. Aussi, il faut être patient et faire son stuff même si c'est long vous verrez le jeu en vaut la chandelle.

Quand on veut faire des résultats quelquepart il faut savoir se donner les moyens voire se remettre en question. On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'expertise. Moi perso depuis décembre sur le jeu et je ne me suis pas encore lassé du pvp de swtor.

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
06.18.2012 , 08:19 AM | #26
On ne pourra pas débatre car je ne pense pas que nous avons la même définition de la compétition ..

Compétition : Recherche simultanée par plusieurs personnes d'atteindre un même objectif. Synonyme challenge

Challenge : Défi.

Objectivement la compétition doit se jouer entre des personnes qui ont la capacité de donner un défi a l'équipe adverse .
Or dans SW lors des PvP il y a souvent des personnes qui jouent moins que d'autres et qui n'ont pas dutout la même éfficacité dans le jeu . Beaucoup de joueurs campent les WZ heureusement grace aux transferts de personnages on les appercois un petit peu moins.
Les BG coté ne seront pas un problème on partiras du fait que ce sera la réunion des hardcore gamers plus ou moins bon (mais qui auront vraisemblablement un stuff similaire) donc une compétition fermée entre 5 ou 6 guildes dumoins sur mon serveur.

Personellement je pense que la compétition sera présente pour les BG cotés pour les guildes 'PvP' uniquement,qui pour la plupart ont des critères de recrutement qui se base bien sur le rang bravoure élevé et se retrouveront face aux mêmes guildes.

Pour ce qui est des autres guildes j'en serait moins certain ca dépend surtout du système de rencontre qu'ils vont mettre en place.

Oui le stuff occupe une place importante dans le PvP et oui le stuff ruine la compétition à grande échelle et ferme les portes à beaucoup de joueurs je parles pour les bons et les moins bons.

thebadnick's Avatar

thebadnick
06.18.2012 , 08:42 AM | #27
Je ne vois pas où est le problème avec le stuff. Un casual avec un gros stuff sera toujours en dessous d'un pgm avec un gros stuff. A ceux qui en ont marre de se faire down par des noobs suréquipés go farm votre stuff et on en parle plus.

Dans certains sports on voit l'équipement prendre une place stratégique en influencant les résultats et les gens ne se choquent pas outre mesure. Sur swtor c'est un peu pareil, le stuff joue il faut se faire une raison et l'accepter.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.18.2012 , 09:59 AM | #28
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Je ne vois pas où est le problème avec le stuff. Un casual avec un gros stuff sera toujours en dessous d'un pgm avec un gros stuff.
Et donc l'intérêt que l'équipement impact sur le combat il est où ? A part donner un avantage certains à celui mieux équipé sans tenir compte du tout de ses réels capacités. A part permettre à des joueurs moyens de se pavaner sur des gros chiffres quand ils tombent sur un débutant (qui si ça se trouve joue mieux qu'eux et les aurait retourné à équipement équivalent). A part cacher le fait que sans cette course à l'équipement les Bg n'auraient plus aucun intérêt pour la majorité des joueurs après un mois.

Le problème est que j'arrive pile 50, je vais PvP : c'est une galère sans nom, une plaie, je suis inutile et je passe mon temps à ressusciter, voilà le problème (même avec l'équipement recrue on se fait ouvrir en deux). Tu t'imagines en PvE être dans le même genre de galère du niveau 1 jusqu'au moment où t'acquières l'équipement dernier niveau ? Non je ne crois pas. En PvE l'équipement à son importance car les mobs sont calibrés pour un pallier d'équipement. En PvP il n'y a pas ça, donc l'équipement ne devrait avoir aucune influence.

A ceux qui en ont marre de se faire down par des noobs suréquipés go farm votre stuff et on en parle plus.
C'est là tout le problème, le PvP devrait être intéressant dès le début, on devrait être efficace et utile (si on sait jouer) dès le début. On ne devrait pas avoir à camper le cimetière pendant une/deux semaines avant d'être équipé pour commencer à se rendre utile, et surtout jouer, en PvP.
Y a rien de plus chiant et démotivant que de "farm" les bg lorsqu'on passe sa vie à se faire dépop en quelques secondes, car on est pas équipé (et les autres en face repèrent très vite les gens peu équipés).

Le PvP ça ne devrait même pas être du farm, c'est pour moi deux notions parfaitement opposée en fait.

Je ne vois même pas le problème si les joueurs recherchent vraiment du défi, du challenge. Quel meilleur moyen d'en avoir que de supprimer complètement l'impact de l'équipement en PvP ? Dans ces conditions seuls les compétences des joueurs influent, c'est là où il y a le plus de challenge non ?

Dans certains sports on voit l'équipement prendre une place stratégique en influencant les résultats et les gens ne se choquent pas outre mesure. Sur swtor c'est un peu pareil, le stuff joue il faut se faire une raison et l'accepter.
Lesquels ? Il n'y en pas beaucoup, voir même aucun si tu mets à part les sports "mécanique" et encore les avancées technologiques sont à peut prêt les même pour chaque équipe en règle générale, avec quelques variations et c'est plus les talents des pilotes qui font la différence.

Hovergame's Avatar

Hovergame
06.18.2012 , 11:06 AM | #29
Ouais, go retirer le stuff PVP ! Puis, en continuant, je ne vois pas pourquoi ceux qui ont terminé plus de ZL HM/Raids que moi devraient avoir plus de chance de tomber le suivant, donc go retirer le stuff PVE ! Mais allons plus loin : je ne vois pas pourquoi celui qui a plus joué que moi devrait avoir plus de stuff : go retirer le stuff tout court ! Ah, mais pouruoi celui qui est plus haut level que moi devrait avoir plus de skills ? Toutes les skills au level 1 ! Mais pourquoi il devrait avoir plus de stats ? Plus de levels !

Ah mais c'est ce qu'on appelle un MOBA ou un FPS (pour le PVP) me dit-on, ou un jeu de plate-forme multijoueur (pour le PVE). Faudrait peut-être apprendre à choisir vos jeux et arrêter d'essayer de dénaturer ce qui reste du MMORPG, qui était un jeu où son personnage évoluait au cours du temps.

Si tu veux que chaque partie recommence à zéro, va sur LOL et bye bye. Ou sur un FPS, mais ne vient pas parler de "défi", "challenge" ou quoique ce soit pour justifier ton envie de dénaturer un genre de jeu, sous prétexte que tu n'as pas le temps.

Marrant comme beaucoup de gens se croient "parmi les meilleurs" et justifient leurs défaites par "ouais mais j'ai pas le temps de farm". Sorry, mais en fait t'es juste nul ou dans la myenne, et tu ne l'assumes pas. Moi je le fais, si je ne gagne pas, c'est que l'autre a fait quelque chose de mieux, tout simplement.

Edit : TROLOLOLOL le passage sur les sports mécaniques. Va dire à un pilote HRT qu'il a +/- la même voiture qu'une Redbull. Et pour les autres sports, tu compares les diféfrents pros, c'est-à-dire une infimé minorité. Dans les jeux vidéos, c'est juste que le péon de base peut jouer contre le numéro 1, c'est tout.

Edit2 : Ah aussi : pour beaucoup, s'amuser = gagner. Pas gagner = pas s'amuser et go demander des changements. A ceux là, je leur dit VTFF.

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
06.18.2012 , 12:23 PM | #30
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Ouais, go retirer le stuff PVP ! Puis, en continuant, je ne vois pas pourquoi ceux qui ont terminé plus de ZL HM/Raids que moi devraient avoir plus de chance de tomber le suivant, donc go retirer le stuff PVE ! Mais allons plus loin : je ne vois pas pourquoi celui qui a plus joué que moi devrait avoir plus de stuff : go retirer le stuff tout court ! Ah, mais pouruoi celui qui est plus haut level que moi devrait avoir plus de skills ? Toutes les skills au level 1 ! Mais pourquoi il devrait avoir plus de stats ? Plus de levels !
On est sur un forum PvP. Personne n'a parler de retirer de stuff pve en plus , il faut lire.
Pour les skills pareil personne n'as parler de skill ici. D'autant plus qu'on parle principalement du pvp lv 50.

Quote:
Ah mais c'est ce qu'on appelle un MOBA ou un FPS (pour le PVP) me dit-on, ou un jeu de plate-forme multijoueur (pour le PVE). Faudrait peut-être apprendre à choisir vos jeux et arrêter d'essayer de dénaturer ce qui reste du MMORPG, qui était un jeu où son personnage évoluait au cours du temps.
Ou le personnage évolue mais la encore tu parles de PvE.

Quote:
Si tu veux que chaque partie recommence à zéro, va sur LOL et bye bye. Ou sur un FPS, mais ne vient pas parler de "défi", "challenge" ou quoique ce soit pour justifier ton envie de dénaturer un genre de jeu, sous prétexte que tu n'as pas le temps.
Qui à parler d'une partie qui recommence a zéro tout le temps?
En vue des BG cotés il est normal de parler de compétition et donc de défi.
Que cela te plaise ou non le challenge fait parti de la compétition si ce n'est pas le cas ce n'est pas de la compétition.

Quote:
Marrant comme beaucoup de gens se croient "parmi les meilleurs" et justifient leurs défaites par "ouais mais j'ai pas le temps de farm". Sorry, mais en fait t'es juste nul ou dans la myenne, et tu ne l'assumes pas. Moi je le fais, si je ne gagne pas, c'est que l'autre a fait quelque chose de mieux, tout simplement.
Bien alors discute avec les joueurs qui affirment qui sont les meillieurs pas avec nous . Que je sache personne ne gonfle son égo ici.

Quote:
Edit : TROLOLOLOL le passage sur les sports mécaniques. Va dire à un pilote HRT qu'il a +/- la même voiture qu'une Redbull. Et pour les autres sports, tu compares les diféfrents pros, c'est-à-dire une infimé minorité. Dans les jeux vidéos, c'est juste que le péon de base peut jouer contre le numéro 1, c'est tout.
infime minorité dis tu? cite moi des sports ou les participants partent sur un pied d'inégalité flagrant.

Quote:
Edit2 : Ah aussi : pour beaucoup, s'amuser = gagner. Pas gagner = pas s'amuser et go demander des changements. A ceux là, je leur dit VTFF.
C'est vrai pour beaucoup . Mais ceux qui commencent les wz lv 50 et qu'ils enchainent les défaites tu peux comprendre que pas gagner sa ne les amusent pas.

Tu es adepte de ce système c'est ton droit et sa t'arrange , d'autres ont une opinion différente de la tienne c'est leur droit apprend à les respecter même si tu ne le comprend pas.