Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'expertise depuis la 1.2 : votre analyse ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
L'expertise depuis la 1.2 : votre analyse ?

thebadnick's Avatar

thebadnick
06.14.2012 , 03:08 AM | #1
Bonjour

L'expertise a fait couler beaucoup d'encre depuis la 1.2 il avait été dit et des courbes ont démontré que cette stat n'avait pas de Cap. Poutant je vois encore beaucoup de joueurs qui continuent d'optimiser d'autres stats au détriment de l'expertise et certains qui ont même Capper à 1000 points cette stat quand le maximum est de 1313 points. Il y a même ceux qui viennent en stuff trou noir campagne mais je pense que ces derniers sont en minorité. Il y a ceux qui jouent avec le cordon et les brassards d'héritage au lieu des héros de guerre et qui perdent donc des points d'expertise.

Sachant que l'expertise à un impact sur l'amplification et la réduction des dégâts, pouvons nous dire que les stats primaires prévalent sur l'expertise ? Donc vigueur > expertise / visée > expertise / volonté > expertise / astuce > expertise.

Qu'en serait il des stats secondaires comme la puissance ? Ne serait ce pas avantageux d'augmenter la puissance de ses coups critiques quitte à perdre un peu d'expertise ? Dommage on me souffle à l'oreille que les mannequins d'entrainement JcJ à 500K creds ne prennent pas en compte l'expertise...Pas évident de faire ses propres tests. Et si celà ne fonctionne pas sur les mannequins JcJ peut être que l'expertise ne fonctionnerait pas correctement en pvp ? du moins pour l'amplification des dégâts ? Parano, info, intox..

Alors l'expertise "fer de lance" du pvp ? Stat primordiale ? Stat useless ? Sat secondaire, primaire ? Qu'en pensez vous ? Comment gérez vous votre expertise au quotidien ?

AngelsSVohs's Avatar

AngelsSVohs
06.14.2012 , 03:24 AM | #2
Salutation.

Je m'en excuse d'avance si ma réponse pourrait paraitre quelque peu hors sujet mais personnellement, j'aurais préféré evoluer en pvp (lvl. 50) sans cette state qu'est l'Expertise comme nous pouvons très bien le faire en pvp (lvl. 10-49).
()))))ịịịị)ịị))ק ҉█████████████████████████████████████)©

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.14.2012 , 03:40 AM | #3
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Alors l'expertise "fer de lance" du pvp ? Stat primordiale ? Stat useless ? Sat secondaire, primaire ? Qu'en pensez vous ? Comment gérez vous votre expertise au quotidien ?
En ce qui me concerne l'expertise étant une statistique dédiée PvP, c'est donc une statistique qui dérègle voir tue le PvP. Elle pousse ce mode de jeu vers la course à l'équipement, implique également que l'équipement à une influence importante lors des affrontements PvP.

C'est quelque chose qui a été mis en place pour pousser au farm des Bg, ce qui pour moi est en totale inadéquation avec le fait de s'amuser en PvP. Pour pouvoir s'amuser en PvP, il faut farm, farm, farm pour s'équiper (l'équipement recrue ne permet pas de réellement s'amuser ni d'être efficace en Bg), alors qu'on est censé s'amuser en PvP dès les premiers instants.

Pour moi l'expertise c'est une véritable plaie du PvP (née avec Wow ...) alors que bien des jeux PvP ont montrés qu'il était possible d'avoir un bon PvP sans ce genre de truc bidon, qui pousse au farm.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Merys's Avatar

Merys
06.14.2012 , 06:12 AM | #4
1: C'est pas le stuff qui fait le joueur
2: C'est pas parce que tu as 1300 expertise que t'es bon
3: Un mec full stuff pas remodd me fait rire en BG

Conclusion: Expertise = bonus

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
06.14.2012 , 06:28 AM | #5
Si il n'y avait pas l'expertise, les joueurs PvE pourraient complètement fausser l'équilibre des combats grâce à leurs équipements. L'expertise à moins le mérite de limiter la course à l'équipement au seul contexte PvP.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
06.14.2012 , 06:47 AM | #6
Quote: Originally Posted by Merys View Post
1: C'est pas le stuff qui fait le joueur
Mais l'équipement influence assez fortement les combats PvP, donc c'est mauvais.

2: C'est pas parce que tu as 1300 expertise que t'es bon
Certes, mais si t'es bon et que l'autre en face à plus d'expertise que toi et à peu prêt de ton niveau de jeu, tu peux remballer (et ça juste parce que le monsieur d'en face à plus de temps de jeu que toi en Bg).

3: Un mec full stuff pas remodd me fait rire en BG
BW ne sait pas construire des sets tant en PvP qu'en PvE (que ce soit voulu pour encore plus pousser au farm que cela ne m'étonnerait pas) ça on l'a vu dès le début du jeu.

Conclusion: Expertise = bonus
Vas donc PvP sans expertise et on verra bien si c'est un bonus ou une obligation ...

Les statistiques PvP ont étés mises en place pour répondre à un problème, sauf que les développeurs ont abordé le problème dans le mauvais sens. Puis quand ils se sont aperçu que cela poussait au farm et donc leur demandait moins de travail en terme d'imagination et d'innovation pour faire un PvP qui fonctionne (pas besoin de faire un PvP de qualité, juste une course à l'équipement), ils ne se sont pas gêné pour continuer dans cette voie.

Sans l'expertise (et donc la course à l'équipement) le PvP qui ne consiste qu'a tourner en rond dans 4 Bg, n'aurait pas tenu les joueurs un mois complet, car c'est un PvP pauvre et médiocre, sans réel but (et puis c'est toujours la même chose quasiment), sans influence sur le serveur ect ...

Après il y a des gens qui défendent bec et ongle les statistiques dédiées PvP et se cachent derrière les excuses "ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur et autre", mais s'ils sont si bon que cela pourquoi, tiennent ils absolument à toujours avoir un équipement supérieur à celui de leurs adversaires ? A part le fait qu'ils savent très bien que leur équipement leur fourni un avantage substantiel et qu'ils ne veulent pas perdre cet avantage, je ne voit pas de réponse.

Quote: Originally Posted by Hayewepa View Post
Si il n'y avait pas l'expertise, les joueurs PvE pourraient complètement fausser l'équilibre des combats grâce à leurs équipements. L'expertise à moins le mérite de limiter la course à l'équipement au seul contexte PvP.
La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.

Et d'autres jeu avaient un très bon PvP sans expertise/résilience, sans que l'équipement PvE ne vienne déséquilibrer le PvP (équipement très rare, pas de statistiques autre qu'armure et dégâts d'armes donc peu d'impact réel).
Par contre ça impliquait un PvP riche, ouvert et avec un vrai impact sur le serveur, un lien étroit entre PvP et PvE (non pas la dichotomie qu'on voit actuellement sur les mmo).

C'est possible, ça existe, mais ça nécessite plus de travail.

Quand je vois le PvP des mmo d'avant et celui de maintenant ça me désole, on en est réduit à tourner en rond dans des boites de conserves pour farm de l'équipement (et bientôt une côte waou !) alors qu'il y a tellement plus à faire en PvP.
Je me doute bien que le mmo qui fera marche arrière sur ces points n'est pas pour demain, mais bon faut encore y croire un peu non ?
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
06.14.2012 , 07:06 AM | #7
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
La meilleure solution aurait été d'implanter des statistiques dédiées PvE, la course à l'équipement nécessaire au PvE aurait continuée, mais plus aucun impact de l'équipement en PvP, mais cela implique plus de course à l'équipement en PvP, plus de farm donc la nécessité de vraiment bosser sur le PvP.
Faire du PvE l'exception pour que le PvP puisse être plus facilement équilibré ?
Ca revient à déplacer le problème côté PvE, ça ne résout rien ...

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
06.14.2012 , 07:12 AM | #8
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Mais l'équipement influence assez fortement les combats PvP, donc c'est mauvais.

Certes, mais si t'es bon et que l'autre en face à plus d'expertise que toi et à peu prêt de ton niveau de jeu, tu peux remballer (et ça juste parce que le monsieur d'en face à plus de temps de jeu que toi en Bg).

BW ne sait pas construire des sets tant en PvP qu'en PvE (que ce soit voulu pour encore plus pousser au farm que cela ne m'étonnerait pas) ça on l'a vu dès le début du jeu.

Vas donc PvP sans expertise et on verra bien si c'est un bonus ou une obligation ...

Les statistiques PvP ont étés mises en place pour répondre à un problème, sauf que les développeurs ont abordé le problème dans le mauvais sens. Puis quand ils se sont aperçu que cela poussait au farm et donc leur demandait moins de travail en terme d'imagination et d'innovation pour faire un PvP qui fonctionne (pas besoin de faire un PvP de qualité, juste une course à l'équipement), ils ne se sont pas gêné pour continuer dans cette voie.

Sans l'expertise (et donc la course à l'équipement) le PvP qui ne consiste qu'a tourner en rond dans 4 Bg, n'aurait pas tenu les joueurs un mois complet, car c'est un PvP pauvre et médiocre, sans réel but (et puis c'est toujours la même chose quasiment), sans influence sur le serveur ect ...

Après il y a des gens qui défendent bec et ongle les statistiques dédiées PvP et se cachent derrière les excuses "ce n'est pas l'équipement qui fait le joueur et autre", mais s'ils sont si bon que cela pourquoi, tiennent ils absolument à toujours avoir un équipement supérieur à celui de leurs adversaires ? A part le fait qu'ils savent très bien que leur équipement leur fourni un avantage substantiel et qu'ils ne veulent pas perdre cet avantage, je ne voit pas de réponse.

Et d'autres jeu avaient un très bon PvP sans expertise/résilience, sans que l'équipement PvE ne vienne déséquilibrer le PvP (équipement très rare, pas de statistiques autre qu'armure et dégâts d'armes donc peu d'impact réel).
Par contre ça impliquait un PvP riche, ouvert et avec un vrai impact sur le serveur, un lien étroit entre PvP et PvE (non pas la dichotomie qu'on voit actuellement sur les mmo).

C'est possible, ça existe, mais ça nécessite plus de travail.

Quand je vois le PvP des mmo d'avant et celui de maintenant ça me désole, on en est réduit à tourner en rond dans des boites de conserves pour farm de l'équipement (et bientôt une côte waou !) alors qu'il y a tellement plus à faire en PvP.
Je me doute bien que le mmo qui fera marche arrière sur ces points n'est pas pour demain, mais bon faut encore y croire un peu non ?

Ce post est un exemple. Rien à ajouter et la course a l'équipement en pvp sa veut simplement dire que le pvp est un fail. Il est possible d'avoir du pvp de QUALITE sans avoir des récompenses de ce type la , il y as plein d'autres manières de garder les joueurs dans le pvp comme offrir de nouveau skin d'armure , des animations spéciales mais donner plus d'éfficacité a un joueur qui a jouer plus que quelqu'un qui débute dans le domaine sa revient à donner une épée batârde et une grosse armure lourde pour le joueur qui est on dira 'expérimenté' et donner un baton en bois et une tunique de moine pour le débutant.

Le PvP c'est pas une histoire d'équipement mais de skills c'est pas parceque l'équipement évolue que les joueurs vont rester , j'étais sur un jeu ou il n'y avait aucune différence d'équipement et je peu vous dire que le classement bougeai c'était vivant . Un PvP compétitif nécessite du travail SUR LES SKILLS et non sur les récompenses , mettre a jour régulièrement des compétences pour changer le métagame modifier ce qui doit être modifier pour obtenir de la qualité , et sa pas une fois ou deux c'est régulièrement qu'il faut le faire sa nécessite beaucoup plus de travail c'est sur.

Pour ce qui est de faire un mur entre pvp et pve sa pourrai marcher pour les skills changer certaines description pour le pvp que ce soit bien spécifique . Pour l'équipement c'est tout simplement débile mais bon c'est trop tard maintenant.

Lloydlrving's Avatar

Lloydlrving
06.14.2012 , 07:15 AM | #9
Quote: Originally Posted by Hayewepa View Post
Faire du PvE l'exception pour que le PvP puisse être plus facilement équilibré ?
Ca revient à déplacer le problème côté PvE, ça ne résout rien ...
Si c'est des bonus PvE sa n'influe en rien sur le PvP en plus l'équipement qui évolue en PvE pose moin de problème que celui qui évolue en PvP.
Et en général quand les joueurs font des instances c'set pour de l'équipement tu fait les instances dans l'ordre et tu avance en même temps que ton équipement !

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
06.14.2012 , 07:39 AM | #10
Si tu crées une caractéristiques dédiée au PvE, tu auras exactement le même problème en PvE que tu as aujourd'hui en PvP. C'est mécanique, y'a pas a chercher plus loin ...

Tu résous le problème PvP en le poussant côté PvE, ça sert juste à rien (sauf si tu raisonnes en joueur exclusivement PvP).