Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

J'ai peur là ...

Wilburd's Avatar

Wilburd
06.10.2012 , 02:43 AM | #21
Quote: Originally Posted by Zanar View Post
Effectivement, il y a un problème de population sur SWTOR. Mais il faut relativiser. Sur certains serveurs, c'est la catastrophe, ils tournent avec une poignée de joueurs sur le serveur, impossible de faire une instance, de pvp, ou de partir en raid. On croise les doigts pour que les transferts de personnages qui s'ouvrent Mardi change la donne.

Mais, sur d'autre serveurs, c'est peut être pas byzance comme sur chez les ricains, mais y'a du monde quoi. On lance des instances rapidement, les BG se lance vite, on part en raid (même si on a un peu de mal à compléter le roster à 16. Après, les sorties à 8 sont tout aussi bien), on trouve des compagnons pour RP sur les serveurs dédiés... Bref, c'est pas aussi catastrophique que ça en à l'air.

Ce qu'il faut également savoir, c'est que la plus part des joueurs présent sur le jeu on achever leurs phases de leveling et que tu ne croisera pas grand monde sur les planètes. C'est légèrement handicapant pour se lancer dans les quêtes H2 ou H4. La majeure partie de la population se trouve sur la Flotte (de la République / de l'Empire, en fonction de ta faction).

Sur mon serveur, on tourne entre 90/100 en moyenne le soir. On monte de temps en temps à 170, lors des pics de connexion (on est même arrivé à 250 le soir de l'event sur Tatooine)

L'HV fonctionne bien également. Bref, tout ça pour dire qu'il suffit que choisisse bien ton serveur pour avoir accès à du jeu de qualité. Après, rien ne dit que d'après Mardi, les choses n'aient pas changées.
Dac , mais tu n'aurais pas un serveur PvE peuplé FR à me conseiller ?

Drussy's Avatar

Drussy
06.10.2012 , 03:41 AM | #22
Sur Huntmaster en tout cas (qui est le serveur FR le plus peuplé) y'a aucun souci pour faire tout ce que tu veux. Après sur les planètes y'a pas forcément énormément de monde c'est sûr. Mais si ce qui te dérange c'est le pvp sauvage je te rassure, tu croises pratiquement personne d'en face. Et il y a un bon PVE HL sur le serveur, je le sais je suis dans la première guilde 16 ^^

Drussy's Avatar

Drussy
06.10.2012 , 03:44 AM | #23
Quote: Originally Posted by Showwy View Post
Comment tu fais quand tu n' es pas content ? ou du moins pas satisfait ?
Sympa pour les gens qui ont ou qui essayent de faire avancer le jeu par des critiques constructives .
Encore un qui joue les yeux bandés . Remarque chacun joue comme il le sent, mais traité les autres de râleurs parce qu' ils viennent sur le forum pour décrire leur malaise ......
Le jour ou plus personne ne se plaindra c' est que le jeu sera vide.
J'adore venir ici, c'est génial pour se mettre de bonne humeur.
Tu m'agresses en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.

Qui a dit que je ne venais pas moi aussi critiquer le jeu de façon constructive sur le forum ?
J'ai traité qui de râleurs ?
Je suis désolé que ta journée se soit mal passée mais c'est pas de ma faute right ? Zen...

Showwy's Avatar

Showwy
06.10.2012 , 04:17 AM | #24
"J'ajouterais que la grande majorité des gens qui n'ont aucun problème sur le jeu ne viennent pas sur le forum, c'est une démarche plutôt réservée à ceux qui se plaignent ^^ Donc ne t'étonnent pas de voir une grande majorité de posts négatifs".

Bon le but n' est pas de se faire la guerre en dehors des bg
Je compatis en ce moment mon objectivité sur le jeux est légèrement mis a mal par quelques choix judicieux ou pas de BioWare.
Mais bon admet quand même que pour quelques uns qui se plaignent de chose peut être futile d' autres viennent y trouver des réponses donc le forum n' est quand même pas un centre de plainte avec unique but de polluer.
Bref surement un malentendu de ma part si tu t' es senti agressé je te présente mes excuses .

sackboy_val's Avatar

sackboy_val
06.10.2012 , 04:56 AM | #25
Faut relativiser , on n'a pas descendu sous la barre des 1 millions.
Et des nouveaux joueurs arrivent tout les jours...
Après , sur la flotte ça tourne autour des 60 / 100 pour les serveurs " moyens " le reste c'est du 100+... en tout cas sur ces deux genres de serveurs , tu devrait pas avoir trop de mal pour faire des Zones litigieuses.
Parlons du problême récurent des planètes. On tourne autour des 20 par planète ou sur du 10. Mais tu seras jamaiss eul t'inquiète pas ^^ !
Ps : Si tu as besoin d'aide pour levelling , je peux t'aider sur Hssiss ( PvE ) ^^
Toujours prêt a rendre service.

sackboy_val's Avatar

sackboy_val
06.10.2012 , 04:59 AM | #26
Quote: Originally Posted by Wilburd View Post
Les serveurs PvE sont quasiments tous pareils , et la le problême majeur c'est République / Empire , il y a plus de monde coté Empire... Personnellement je te conseille Hssiss mais bon ^^
Toujours prêt a rendre service.

Ancagalon's Avatar

Ancagalon
06.10.2012 , 05:07 AM | #27
Quote: Originally Posted by Drussy View Post
Sur Huntmaster en tout cas (qui est le serveur FR le plus peuplé) y'a aucun souci pour faire tout ce que tu veux. Après sur les planètes y'a pas forcément énormément de monde c'est sûr. Mais si ce qui te dérange c'est le pvp sauvage je te rassure, tu croises pratiquement personne d'en face. Et il y a un bon PVE HL sur le serveur, je le sais je suis dans la première guilde 16 ^^
non mais faut pas confondre république et empire hein , niveau population c'est pas la même chose

et je te cite tu croises pratiquement personne d'en face mais c'est le serveur le plus peuplé et tout va bien XD

actuellement Huntmaster galère pour dépasser les +80/+100 sur la flotte coté république

@ Drussy j'adore ce jeu mais arrête de dire que ca passe sur Huntmaster parce que on a un gros besoin de nouveaux joueurs et vite.

Que le serveur fr le plus peuplé du jeu dépasse pas les +80/+100 ( coté république je précise ) y a un gros malaise que Bioware ne voit pas et toi non plus apparemment....

Tu me fais bien rire ( merci )parce que en plus tu es sur le serveur et tu vois bien que toutes les grosses guildes ne sont plus là, ect...

enfin si tu es heureux comme ca tant mieux pour toi

Sullexus's Avatar

Sullexus
06.10.2012 , 05:59 AM | #28
A rappeler quand l'indic sur la flotte passe d'un coup de 120 a 70 ce n'est pas une désertion mais bel et bien que les joueurs jouent, vont sur des planètes faire le pve ou sont en bg! Si tu veux voir du monde sur un même endroit il y a les jeux "sociaux de rencontre" pour ça! Car on n'est pas à WOODSTOCK ou Hendrix va se promouvoir! mais bien dans un mmorph d'aventure et d'action si non autant regarder un film!...
De plus de nouveaux QG de partage se forment hors flotte dans les cantinas de certaines planètes comme Naar Shaddaa pour les sessions de RP...
]"Car il n'y a pas que la flotte dans la vie mais les cantinas le pazaak, le sabbac ET les filles!" cf Captain Callarhan
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Zanar's Avatar

Zanar
06.10.2012 , 06:13 AM | #29

Le meilleurs moyen de trouver un serveur actif est, déjà, de regarder sur la page de sélection des serveurs, un soir où il y a du monde (le Samedi soir par exemple) et d'en vérifier le taux de population. De plus, tu peux également passer par les forums Serveurs pour y prendre la température afin d'être certain d'arriver dans une communauté qui te conviendra (c'est important aussi). De plus, je sais que jouer Empire peut être plus tentant que République du fait de la plus forte population impériale, mais il ne faut pas pour autant délaisser l'autre camp, sinon on va se retrouver avec des serveurs full impériaux, et sans aucun républicains, ce qui serait tout de même triste.

Pour le conseil de serveur, ça va dépendre de la façon dont tu te comporte. Je pourrais tout à fait te conseiller un serveur JDR / PvE, comme Battle Meditation ou Kessel Run, mais si tu es totalement allergique au JDR ou que tu es plutôt du genre à ne pas le respecter (je n'accuse rien ni personne hein), le mieux est de te tourner vers un serveur PvE classique avec une forte population. Mais là, par contre, je ne saurais pas trop t'indiquer quel ou quel serveur est le plus peuplé / actif (je suis sur Battle Meditation), mais je vois que d'autre t'en ont indiqué quelques uns.

A présent, c'est l'Heure du choix ! (Elections obligent ! )
Airin - Jedi Sentinelle - Battle Meditation / Zanar - Malfrat - Battle Meditation / Zan'vir - Ravageur Sith - Battle Meditation

K.O.R.P.S

Skiipe's Avatar

Skiipe
06.10.2012 , 06:32 AM | #30
Merci de ton avis mais je ne comprend pas ? Tu dis qu'il y a encore des FR sur les serveurs US mais tu joues avec des US ? Car si il y a une vingtaine de français :s ... Sachant que mon but est le PvE HL ...
tu as besoin d’être 16 pour le pve hl a 20 tu as ce qu'il faut. Et a coter de sa tu as un Pvp qui tourne H24 avec du niveau et les discussion sur le /1 son un niveau au dessus.

Quote: Originally Posted by Zanar View Post

L'HV fonctionne bien également. Bref, tout ça pour dire qu'il suffit que choisisse bien ton serveur pour avoir accès à du jeu de qualité. Après, rien ne dit que d'après Mardi, les choses n'aient pas changées.
Si tu es dans le serveur 1 fr tu as 200 connecter en plus donc 10/15 de plus sur la flotte dire que L'hv et co et les bg tourne bien c'est une blague. Beaucoup de temps après 1h/2h plus personne.

Bref Us tu as la meme chose que FR avec plus de joueur. Perso j'en est mare du léger et standard le très charger en rouge c'est tellement mieux.
AriiaFan: Heal Mercenaire
Haine et violence envers tout les joueurs
Serveur: Kissai Caste
sont les prérequis pour Pvp
Guilde: BlackOut