Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Scandale Distinctions Pour T4


Noreu's Avatar


Noreu
04.27.2012 , 04:53 AM | #41
Je dirais juste, pour apporter ma pierre a l'édifice, que le stuff est un moyen, et non une fin.
Après d'avoir passé tant de temps en raid, le seul plaisir que tu en sort c'est ton stuff ? Moi perso c'est le fait d'avoir clean une OP assez rapidement, avant le nerf d'un futur patch, qui est normal pour permettre aux joueurs plus casu d'aller découvrir le HM, pour avoir du rakata et ainsi espérer découvrir EC.
Que tout le monde est le même niveau d'équipement après trois mois de jeu, ça ne me fait ni chaud ni froid. Si tu es bon, à niveau d'équipement égal, tu seras toujours meilleurs que le joueur lambda.

Le plaisir est dans la victoire
Iluzis - Mercenaire heal 50 - Battle Meditation

~ Guilde Archas Saruk ~

pouleroxor's Avatar


pouleroxor
04.27.2012 , 05:42 AM | #42
Quote: Originally Posted by Hydden View Post
J'ai bien compris les réponses type qui me prêtent un pseudo narcissisme, une pseudo volonté de me la raconter avec mon stuff hl, un pseudo mépris des casus, une pseudo envie d'ouvir des gens en deux (alors que je ne fais pas de pvp ^^)...

Je ne vais même pas répondre à ça (melimelo d'hypocrisie et d'effet mouton)

Je maintiens quand même mon avis, un stuff comme celui là ne doit pas s'obtenir avec des distinctions, ou alors ces distinctions ne s'obtiennent qu'en raid.

Déjà que le pve manque de difficulté je ne vois pas l'intérêt.

Un exemple vécu pour illustrer:
Sortie de la 1.2 avec une connaissance full Champion (set 1.1) on va faire les quêtes Corélia 6 distinctions, puis je le traîne dans le nouveau raid (manque un dps), premier boss + coffre (les premiers boss ont 500K pv, rien de compliqué) +6 disctinctions.
La 1.2 est sortie un jeudi, le mercredi suivant il y eu la reset, même chose, juste le premier boss tard le soir et le coffre, 6 distinctions et il roll le torse.

Donc au bout de même pas une semaine, il est full champion avec un torse Rakata et 24 distinctions (sachant que la pièce la moins cher est à 25!).

Alors ok, il a fait du raid mais en petite quantité et pas seulement des QJ, mais ça illustre bien que l'obtention du stuff n'est pas croissante et progressive.

Vous pouvez bien continuer de me coller un étiquette de kevin arrogant si cela vous fait plaisir, si vous maintenez que le système d'obtention du stuff pve (et pvp aussi) est parfait et juste c'est de la malhonnêteté.
Lol tu pleures pour 6 distinctions et a côté tu fais du pl comprend pas

Chocobow's Avatar


Chocobow
04.27.2012 , 11:08 AM | #43
Quote: Originally Posted by Makaille View Post
Déjà c'est le T2 et non le T4.


T1=Tionniste/Columi/Rakata

T2=Trou noir/Campagne
En fait Le trou noir c'est le T3

T1 tioniste
T2 columi
T2.5 rakata

T3 Trou noir
Soit honorable et garde la tête haute

Dici's Avatar


Dici
04.27.2012 , 03:35 PM | #44
Quote: Originally Posted by Dark-prime View Post
tu n'a pas du faire tes journalière de Corelia , je t'explique sur toute les journalière de Corelia tu obtiens des distinction journalière , en revanche , tu a une quête hebdomadaire qui te demande accomplire 1 fois toutes les journalière de la zone qui te donne 10 distinctions trous noir : pour obtenir 1 items trous noir = 6 semaine de farming quête CQFD
Bon ben super il a déjà tout dit j'ai même pas à m'esquinter la santé à expliquer à un râleur qu'il râle pour rien. Franchement une hebdo comme celle du Trou Noir offre un intérêt cetain aux QJ, mais ne rivalise absolument pas avec du farm de raid.

Les devs ont pour objectif de nous faire jouer sur toutes les facettes du jeu. Valoriser les QJ en est un moyen...

Noldori's Avatar


Noldori
04.27.2012 , 05:21 PM | #45
Farmant le pve, j'en suis à 8 pièces 146 en deux semaines.

Je doute fort qu'un mec unstuff qui ne peut pas faire Denova puisse se stuff aussi vite.

Faut bien laisser des possibilités aux joueurs de se stuff un minimum. Entre l'hebdo Rakgoule et l'hebdo journa, y a de quoi s'acheter des pièces petit à petit, c'est très bien comme ça.

agrarth's Avatar


agrarth
04.30.2012 , 10:57 AM | #46
Quote:
On ne peut pas farmer du stuff T4 avec des QJ...

C'est pour moi une abération de pouvoir sauter les paliers de stuff comme ça.

De mon point de vue: stuff 50 -> T1 -> T2 -> T3 -> T4
Chaque set permet d'acceder au suivant...
C'est un délicat équilibre à trouver ce système : stuff 50 -> T1 -> T2 -> T3 -> T4 en pallier de stuff a été utilisé par wow jusqu'à BC avec finalement pas mal d'inconvénients:

- pour une guilde avancée en pve, un joueur qui arrête c'est un joueur stuffé de perdu. Parce que même si tu convainc ton meilleur ami ou un gars sympa croisé sur le /1 de rejoindre ta guilde, il a pas de stuff et il faut le PL ou retourner dans des raids où ta guilde va plus. Moralité tu "braques" des joueurs à des guildes moins avancées ce qui déstabilise les dites guildes.
- pareil si tu rerolles. Comme ta guilde ne va plus aller raider dans les paliers inférieurs tu vas postuler discrètement dans une guilde qui commence les raids. Tu vas te stuffer trois semaines un mois et tu vas te barrer dans ta première guilde. La encore tu vas plomber l'autre guilde. (en plus ca s'enchaine, tu perds un heal tu annules un raid ou deux, les plus motivés de ton raid (et les plus stuffés) se barrent ailleurs.
- t'arrêtes de jouer trois mois tu as un retard insurmontable.
-tu commences à jouer tardivement tu vois jamais les dernières instances de raid d'une extension.

Après à l'autre bout de la chaine tu as WOW version norfendre ca se termine à :
-le farme des héroiques en faisant rouler ma tête sur mon clavier vu que même en autoshot je vais tuer le boss mais j'ai besoin de points pour récolter encore et encore mon T800.
-les premières instances de raid complètement désertées ce qui faisait qu'une fois que t'avais ton tag ICC ben t'avais plus rien à faire.

Tu as un juste milieu à essayer de trouver entre les deux.
BC c'était bien sympa de pouvoir trouver des raids qui se formaient à 2 heures du mat pour aller taper Grull ou maghtéridon y compris en fin d'extension. De temps en temps tu y allais avec un reroll de temps en temps tu leur filais ton main car il faut bien un peu compenser le manque de stuff et la mauvaise coordination en PU.
d'un autre coté j'ai fait une Karaverdose. (tu te stuffes, tu y retournes stuffer les recrues tu y retournes stuffer un reroll...) avec aussi l'aspect je veux bien wiper en boule sur un boss que je ne connais pas mais wiper deux fois sur un boss que je connais par cœur je supporte plus. (et pourtant ta recrue si elle connait pas elle fait des bétises).

Le norfendre, c'est vrai que j'ai tué Arthas après une pose de neuf mois alors que j'ai jamais foutu les pieds à Naxx 60/ puit du soleil... mais bon...ca a un coté pénible quand même.

A noter que BC sur la fin avait introduit: le stuff réput compétitif @ la faction soleil brisée et les insignes (me souviens d'une arbalète hunt vraiment moche mais over puissante).

Zzdraz's Avatar


Zzdraz
05.03.2012 , 05:09 PM | #47
Moe Moe Moe... j'ai bien lu ce topic et je suis bien d'accord avec les idées qui en ressortent.
Je ne trouve pas le systeme de loot 'donné'.
Moi si j'avais mon mot a dire, c'est plus concernant certaine façon de se stuffer.
J'ai un maraudeur 50 full rakata sur baron deathmark.
J'ai up un assassin tank.
deux jours plus tard, ce même tank a 19k pv.
une semaine apres 21k5 unbuff, stuff rakata, columi et orange avec augmentation.
Pourquoi ? simple : J'avais farm les modif 58 avec mon main en raid hm et nightmare, j'ai send a mon reroll.
Cette méthode ma permis de faire un premier raid en normal pour me stuff columi, le lendemain faire le meme raid ou j'ai récupérer du rakata, entretemps j'ai récupérer mon écouteur rakata en farmant les distinctions, et la il me manque que 30 distinctions trou noir et je m'offre le torse hors set.
Je raid correctement, 2 ou 3 fois dans la semaine. La réputation de mon main est également pour beaucoup dans le stuffage de mon reroll.

Donc :
1 : difficulté du pve sur swtor (Sauf Denova HM ) = correcte
2 : vitesse moyenne de stuff = Main 3 mois full rakata / reroll = 1 semaine 5 rakata le reste columi
3 : Accessibilité correcte au jeunes 50 ou reroll ou casu
4 : univers accrochant
5 : farmer les 3 planetes de journalières = 2h30 / 3h de jeu par jour donc pas non plus si évident pour certains
6 : Rerolling cheaté =)
7 : C'est un bon jeu, il a de l'avenir et on dois tous lui laisser le temps de progresser. remember wow a son lancement. ne vous impatientez pas. Ce qui ne va pas sera revu, corrigé, et depuis la 1.2 biobio à déja montré qu'il était plus présent niveau suivi.

Zelegant's Avatar


Zelegant
05.10.2012 , 05:34 PM | #48
le stuff trou noir est assez mauvais en stats, sa a beau etre du 146 il est blinder d'endu et est par consequent inferieur au rakkata pour les heal/dps (hormis quelque piece) juste bon a changer le columni des rerol

Noldori's Avatar


Noldori
05.11.2012 , 02:57 AM | #49
Je serais plus mesuré.

Pour une bonne partie des classes, les bottes trous noir sont vraiment opti.

C'est sans doute voulu vu que les bottes campagnes tombent uniquement sur le pélerin de cauchemar.

Du coup, au lieu d'acheter des pièces pas opti, rien n'empêche d'acheter les bottes en boucles pour récupérer la modification et la sophistication.

mahamotti's Avatar


mahamotti
06.09.2012 , 10:50 AM | #50
Si je peux apporter ma contribution de jouer qui NE RAID PAS, et n'a pour le moment pas encore été voire si les ZL HM était plus motivant que le mode normal.

Pourquoi? parceque je me suis mis sur le jeu pour retrouver une bande de pote, avec lesquels on a monté une guilde convivial, mais qui prend un peu l'eau suite à l'absence de certains.

Du coup, hors de question de faire des raids, et vu le temps de jeu de chacun, ce n'est que récemment qu'on s'est retrouvé avec assez de 50 pour envisager les dernières ZL.

Et bien en attendant, j'étais bien content de pouvoir me stuffer davantage avec les journa.
J'ai récupéré après un mois d'efforts mes brassards trou noir, ca tombait bien, c'était la seule pièce que j'avais pas à niveau (comprendre pour moi, en orange non augmenté avec des mod 50/51 violet, ou en confection augmenté pour mes implants, spécialité biochimie oblige), les reliques et les écouteurs étant récupéré par les distinctions journalières.

Et bien, au moins j'espère ainsi pouvoir me trouver bientôt une petite place dans une ZL difficile ou un petit raid en normal, sans forcément me faire bouler sous prétexte que je suis "pas au niveau", et sans moyen de l'être. et garder ainsi l'espoir de découvrir ce contenu du jeu qui m'échape pour le moment.

Dans mon cas, ce moyen de se stuff lentement mais surement, c'est la seule solution à moins de vouloir "abandonner" ma guilde pour essayer de rentrer dans une autre.

Donc merci aux développeurs pour cette voie, les casu comme moi vous en remercie.