Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Equilibrage empire/republique

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Equilibrage empire/republique

Ptidemon's Avatar

Ptidemon
06.06.2012 , 02:02 AM | #11
Sujet abordé 200 fois, et en des termes autrement plus justes dans d'autres sujets, là on a à boire et à manger...

Déjà, oui, l'AS et la malfrat sont les mêmes, cherchez pas, j'en ai un de chaque, seul le nom des coups et certaines animations changent. Si un AS te tue dès l'engage, soit il y a une grosse différence de stuff, soit tu as un problème de réaction/action face à lui... déjà, gacher son anti-stun sur la frappe cachée est une très mauvaise idée !... bref, inutile de poursuivre sur ce point...

Ensuite il y a peut-être un déséquilibre de population sur certains serveurs (le miens ce n'est pas le cas), mais comme cela a été très bien dit sur un autre sujet, je ne vois pas en quoi être moins nombreux est un désavantage dans la mesure où on parle de BG 8vs8, et pas de GvG ou RvR... De mon point de vue, et je suis loin d'être le seul à le penser, être moins nombreux devrait permettre de se perfectionner plus rapidement, de construire des stratégies de plus en plus abouties, de jouer toujours avec les mêmes joueurs, se connaitre, etc...
A contrario, plus il y a de monde, plus tu as de chance de tomber dans une équipe ou personne ne se connait, quelques uns vont soloter, d'autres se foutre royalement des objectifs, etc...
Ce n'est pas le volume de population qui compte, c'est la qualité des joueurs et leur coordination, c'est clairement indiscutable, je ne vais pas redire ce qui a été dit 20 fois ailleurs.

Pour finir, je comprends parfaitement les joueurs qui, commençant le PvP 50, se sentent inutiles et sont dégoutés... je suis passé par là et bien d'autres aussi. La cause est le stuff (à niveau égal de maitrise de son perso) et l'expertise, qui font des différences flagrantes dans ce jeu... et tant qu'on obtient pas un set MdC, on se fait rouler dessus par n'importe quel HdG qui a plus de 2 doigts. Alors oui c'est pénible, il faut farm son stuff défaite après défaite, mais la revanche vient tôt ou tard, il faut persévérer !
Caylïs Amn'Hel

Torpix's Avatar

Torpix
06.06.2012 , 05:22 AM | #12
Bon j'admet que dans la theorie , les classes sont les meme , mais il doit bien y'avoir un problème quelque part ! Pr ma part , en bg repu 50, je me fait defoncer par agents imperiaux ou alors les sorciers, cote imper, meme s'ils font mal (a stuff equivalent je parle) y'a quand meme moyen de se battre un peu contre eux ! c'ets ca que je comprend pas trop . Apres effectivement c'est pas un probleme d'equilibrage de classe c'est sur mais y'a quand meme une couille quelque part c'est pas possible !
Enfin bref je dit ca juste parce que je fait partie des joueurs qui ne veulent pas laisser tomber la republique pr aller cote empire, mais j'aimerai bien savoir comment retrouver un peu de plaisir a jouer PVp cote repu (et c'est la le fond de mon probleme)

EDIT: apres j'admet que les classes sont les meme cote repu/empire mais c'est pas du tout l'impression que ca donne en pvp ...

LameAesir's Avatar

LameAesir
06.06.2012 , 05:42 AM | #13
C'est juste un ressenti. Il y a quelques petits écarts au niveau des animations (que BW corrige petit à petit à chaque gros patch) et des dégâts (de l'ordre de 0.1 %). Mais rien pour faire quelque chose de sensible en pvp de masse.

Des fois ce ressenti tient à pas grand chose. Je me faisais souvent défoncer avec mon trooper, alors que ça se passait souvent bien avec mon jugger. En fait, je jouais chaque perso toujours à la même heure, et donc souvent avec les mêmes personnes.
Quand je jouais mon trooper il y avait régulièrement 2/3 joueurs de team empire qui nous découpaient. J'ai décalé les horaires de mon trooper pour voir, et j'ai inversé mon ratio victoire/défaite.

Ca tient des fois à pas grand chose.

Ptidemon's Avatar

Ptidemon
06.06.2012 , 05:57 AM | #14
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Quand je jouais mon trooper il y avait régulièrement 2/3 joueurs de team empire qui nous découpaient. J'ai décalé les horaires de mon trooper pour voir, et j'ai inversé mon ratio victoire/défaite.

Ca tient des fois à pas grand chose.
Carrément !
J'observe moi-même une énorme différence entre les BG que je fais entre 14h-17h, ceux de 17h-21h et ceux de 21h-00h !
D'après moi c'est du essentiellement aux profils de joueurs à ces heures là... ados/adultes et casu/hardcore gamers.
Il y a aussi ceux qui ne jouent que pour valider l'hebdo, ce qui fait qu'il y a plus de monde en début de semaine (le mardi) qu'à la fin... plus de monde veux dire plus de débutants en pvp...
Caylïs Amn'Hel

Ad-renalynn's Avatar

Ad-renalynn
06.06.2012 , 06:01 AM | #15
Perso étant impérial je joue régulièrement vs impérial et bizarrement je n'ai pas rencontré une seule classe qui me pose plus de problème chez nous par rapport à son miroir....

Isleen's Avatar

Isleen
06.06.2012 , 08:02 AM | #16
Je suis d'accord avec Ptidémon sur le fait que suivant les horaires, c'est tout et son contraire qui se passe. Sur Battle Meditation, côté République, à partir de 19h/20h, c'est hyper dur de gagner ses BGs car les joueurs de l'Empire qu'on rencontre sont pratiquement full HdeG avec augmentation alors que nous nous sommes Maitre de combat avec parfois des recrues... De plus, ils jouent souvent en team et donc, sont optimisés dans la synergie de leur classe. Au final, ça fait très mal. C'est frustrant (surtout quand t'as 4 cac sur la tête), mais c'est le jeu.

Par contre, pour les classes miroirs, je confirme, c'est tout pareil concernant l'AS et son pendant République : vérifié en Huttball Répu contre Répu. Après, y a toujours le problème des anims Sorciers/Erudits, mais c'est autre chose.
Ulreenen Flyare Arrakeen

alatara's Avatar

alatara
06.06.2012 , 10:54 AM | #17
Il y a une chose toute simple qui explique peut-être le déséquilibre. Dès le départ du jeu il y avait déjà plus de monde du coté empire. Beaucoup de grosses guildes pvp connues ont prit ce camp dès le départ. Au début sur Huntmaster, il y avait quelques teams PVP coté République, mais voilà la majorité d'entre elles ont soit quitté le jeu à la sortie de la 1.2, soit ont re-rollé du coté empire... Le déséquilibre s'est encore plus creusé dès ce moment là.

Coté empire, bien sur, personne n'a quitté, bien au contraire beaucoup ont re-rollé (n'avez vous pas remarqué qu'il y a beaucoup moins de marauder et ravageur ? au contraire nous voyons énormément de Mercenaires). Comme personne n'est parti, il est très rare de rencontrer des petits stuffs, à mon plus grand désespoir car j'aime bien ce qui croustille....
A contrario, du coté République, il n'est pas rare de rencontrer 3 ou 4 joueurs à moins de 1000 expertises et même moins de 500... (mais c'est un autre débat). Après un mois 1/2 avec la 1.2 ma team PVP est tombée de 8 joueurs bien stuffés à 2... Plus on se prend de banane et plus la moyenne de nos team en expertise tombe en dessous de 1150 et plus nos meilleurs stuffés arrêtent de jouer.

Alors, certains disent que la République ne sait pas jouer, d'autres disent que l'empire est cheaté, d'autres racontent que la tenue HdG ne fait pas grande différence avec la maître de guerre (mon dieu, que de bêtises racontées). Mais il n'y a pas à tortiller de nez pour se moucher droit (j'aime bien ) il y a un déséquilibre oui, mais cela vient, à mon humble avis, de la différence de stuffs entre les deux factions.

Torpix's Avatar

Torpix
06.07.2012 , 06:21 PM | #18
bon effectivement c'est ca marche mieux quand on avec une bande de potes sur mumble qui savent a peu pres jouer ! Par contre un truc , le hutball c'est juste horrible comment on se fait defoncer ^^ 6-0 en moins de 3 minutes de jeux oO Bon en tt cas merci de vos reponses et les transferts de serveur commenceront le 12 juin Bientot la revolte de la republique j'espere