Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

1.3 tankassin nerf :(

Altheran's Avatar

Altheran
06.06.2012 , 02:44 PM | #11
Quote: Originally Posted by Tondys View Post
La seule chose que j'ai constaté, c'est que notre menace multicible était meilleure...
Plus pour longtemps vu les proc AoE qui vont être rajoutés aux autres tanks

Quote: Originally Posted by Tondys View Post
...et que notre menace monocible était la moins bonne des 3 tanks
Ça va pas s'arranger car heal = aggro, donc nerf heal = nerf aggro.

The_Him's Avatar

The_Him
06.06.2012 , 02:47 PM | #12
Quote: Originally Posted by Ysshaline View Post
Des tank équipé Dps, on ne le dira jamais assez. Et cela a lieu pour la simple et unique raison que les statistiques défensives sont en PvP quasiment inutiles. Je suis spé tank, équipé tank et dans les meilleurs Bg je ne dépasse pas 150k de Dps là ou un bon Dps atteindra aisément les 400k.

Depuis le début on est de nombreux tank à demander un nerf de notre Dps, pour gagner en contrepartie une amélioration nette de notre survie en PvP et là nous les ombres/assassin on va se manger un nerf de notre survie qui est énorme.
Rien que la diminution d'armure, c'est de l'ordre de 600 à 1000 points en moins (selon le pallier d'équipement), on n'arrivera sûrement plus à dépasser les 40% de réduction de dégâts (alors qu'on est déjà les tank ayant le moins d'armure).

S'ils trouvent qu'il y a un vrai problème en PvP du fait des ombres/assassins spé tank et équipé Dps, la solution ce n'est pas de diminuer notre survie, mais bien de rendre l'équipement tank réellement intéressant et pour ça il faut revoir les mécanismes de défenses en PvP ainsi que le fonctionnement des Bg pour qu'ils puissent accepter des vrai tank sans pour autant totalement bloquer les Bg.

Moi à la base j'ai cru comprendre que ces changements étaient axés PvE (et apparemment je me suis trompé car côté anglais ils parlent aussi de changement dû au PvP), et là je suis totalement outré par la perte d'armure, c'est juste impossible. A la limite diminuer le soin d'ombre acharné, je suis d'accord (mais pas d'autant) de même diminuer de 50% les soins de la technique de combat c'est ... enfin 50% d'un coup quoi, c'est juste hallucinant.

Au vue de ces modifications on jurerait que les ombres/assasins tank sont actuellement les tank ultimes, qu'ils surclasses totalement les deux autres tank et que ceux-ci n'arrivent pas à avoir une place en opération.
Enfin je ne sais pas, je n'ai jamais vu de post dire "les ombres/assassins encaissent deux fois mieux que moi, ce boss est intuable si je tank alors qu'avec un ombre/assassin ça passe facilement, ect ..."
Pourtant les joueurs ont une tendance plus que prononcée de venir dénoncer une spécialité dès qu'il la trouve un tantinet supérieur aux équivalents.

Quand je vois sur certains boss les baffes que je mange, je me dit que si je perds 1000 d'armure, que mes soins perso sont diminué de 33% (globalement car c'est une diminution de 25% pour l'un et 50% pour l'autre) je vais vraiment manger et que pour le coup ça va être dur de se faire accepter en tant que tank en comparaison des deux autres qui eux on une armure qui surpasse la mienne.

Autre point différents joueurs ont fait des comparatif des trois tank et ce qui en ressort c'est que les ombres/assassins ont une capacité à encaisser/éviter les dégâts un poil plus faible que les deux autres (de l'ordre du %), mais cela est compensé par nos soins. Là, la différence va se creuser et être de l'ordre de 5 à 6% tout en réduisant nos soins.

De plus on est passé à côté de quelque chose :
au lieu de +300% de soin on passe à +100% de soin et de dégâts. On s'en contre fou de nos dégâts, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre si ?
Super ...

Pour moi ces changements sont un totalement infondés et surtout complètement irréfléchi (l'ampleur du nerf est énorme). Je n'ai pas pour habitude de me plaindre des changements sur les classes, mais là je suis complètement dégouté.

On va passer d'une légère supériorité sur certaines rencontre à une infériorité réelle en tout temps, sympa hein.

Le up d'aggro est à mon sens effectivement bien trop important.

C'est simple -1000 d'armure (et c'est bien -1000 pour un index d'armure 140 soit une perte de sèche de réduction de dégâts de 4% on passe donc de 42% là ou les autres tank tournaient à 50% à 38%) et -33% de soins. Je doute qu'on ai besoin de test pour voir que cela va avoir un impact très important sur notre survie face à un boss et en ce qui concerne le PvP, je ris (jaune) ...
Je suis partiellement d'accord la majorité de ce que tu dis, mais je pense à titre personnel qu'encore une fois tu sur estime l'impact théorique des chiffres, nous pouvons en débattre des heures cela n'aura aucune conséquence puisque le réel tranchera à la sortie de la 1.3.

Toutefois je constate que le mythe de "l'inutilité des sets défensif en PvP" fait toujours autant de victimes. Elle a été lancé par theorycrafter qui n'a jamais démontré une telle chose mais qui a avancé des éléments d'analyses en permettant de comprendre pourquoi les stats défensif sont plus éfficaces en PvE qu'en PvP, ni plus ni moins. Dès lors, y trouvant une raison de réaliser sans honte le rêve fou du tank qui résiste autant qu'il dps, des milliers de joueurs se sont empressés de jouer en stuff dps sans avoir jamais réellement pris le temps de faire des tests.

La réalité est qu'il y a une différence sensible entre un full stuff tank tank et un tank stuff dps, ou même mixé. Tous est quesiton du style de jeu qui vous souhaitez apporter, si vous souhaitez plus jouer individuellement que jouer dans une perspective d'équipe, ou vous souhaitez tenir le plus longtemps devant une porte, ou absorder le plus de dégats via votre bouclier posé sur un allié. Or je rapelle que les dégâts transmis via votre bouclier sont mitigés par vos stats défensifs. Un tank en stuff dps pvp n'est pas tank. C'est un hybride.

Kornaker's Avatar

Kornaker
06.06.2012 , 03:33 PM | #13
Le seul truc qui me fait moyennement marrer c est que le dps ne sera pas diminué.

Je mettrais donc toujours aussi cher aux gars mais je mourrais plus en wz en solo. Sa ne changera rien du tout en team avec un soigneur, sa va juste faire qu on laisse le boulot de la garde a nos potes bh et ravageur et nous on sera donc moins utiles. Mais a la fin d une wz je suis certains qu on finira quand meme dans le top dps... C est quoi ce nerf, qui n est juste fait que pour empecher les vrais tank spé tank stuff tank de jouer leurs role? ( je ne parle evidemment pas de moi qui suis un noob kikoo squishie tankassin hybride pourri, oui oui, mais j aime sa! )
For contact:www.warforgis.net
< Psyberpunk >Kornela as Shadow
Korneta as Sage
Tomb of Freedon Nadd

Altheran's Avatar

Altheran
06.06.2012 , 03:46 PM | #14
Quote: Originally Posted by The_Him View Post
Toutefois je constate que le mythe de "l'inutilité des sets défensif en PvP" fait toujours autant de victimes. Elle a été lancé par theorycrafter qui n'a jamais démontré une telle chose mais qui a avancé des éléments d'analyses en permettant de comprendre pourquoi les stats défensif sont plus éfficaces en PvE qu'en PvP, ni plus ni moins. Dès lors, y trouvant une raison de réaliser sans honte le rêve fou du tank qui résiste autant qu'il dps, des milliers de joueurs se sont empressés de jouer en stuff dps sans avoir jamais réellement pris le temps de faire des tests..
Ce n'est pas un mythe. Les mots utilisés tel que "inutilité" sont faux, mais la différence d'efficacité est bien réelle.

Spoiler

Merys's Avatar

Merys
06.06.2012 , 04:45 PM | #15
Tololol !

Les seuls qui vont pleurer c'est les stuff tanks

Etant en spé 27/0/14, je suis pluto content de cette maj notre survie était abusé et notre index d'armure aussi !
en plus 20 en force sur la pointe quel bonheur ! je serais plus en rad de force .

Je sens que beaucoup d'assa vont reroll spé folie sans savoir quel stat est prioritaire, sans savoir jouer la spé !
J'ai hâte de cette 1.3 !

The_Him's Avatar

The_Him
06.06.2012 , 04:54 PM | #16
Alors là j'écoutes car il y a un quelqu'un qui a vraiment travailler sur le sujet, si ce qu'il avance est de bonne foi. Tout est possible et autant le début est percutant et bien amené, autant la fin est à la limite du jargonage d'un étudiant de classes prépas sur une dissertation de philosophie mathématique, je dis bien à la limite .

J'ai deux questions :
1. Tu confirmes, pour être sur que j'ai bien compris, qu'une spé tank en full stuff dps pvp fera plus de dps et sera plus résistant qu'un spé tank full stuff tank pvp ?

2. Comment fonctionne la mitigation des dégâts de la garde ? Sur quoi repose t-elle, ces dégâts viennent sous quels formes ?

Enfin si tu as tes calculs et tes feuilles Excels je les veux bien, notamment pour les analyser moi même vis à vis de la conclusion 1. Dis moi si tu peux me les transmettre et je t'envoie mon mail par MP.

Flupkez's Avatar

Flupkez
06.06.2012 , 05:56 PM | #17
Or je rapelle que les dégâts transmis via votre bouclier sont mitigés par vos stats défensifs.
faut que je revérifie ça, mais de ce que j'avais comprit c'etait pas le cas ? quelqu'un a des infos précis la dessus ?

En tout cas, moi personellement, étant full stuff tank maintenant et hybride avant, j'ai pas vraiment l'impression que les stats supplémentaires graçe au stuff (absorb, shield, etc.) me font survivre plus longtemps en pvp (le contraire presque parceque les mecs je met 10 plombs a les buter ^^)

Kornaker's Avatar

Kornaker
06.06.2012 , 08:20 PM | #18
Quote: Originally Posted by Merys View Post
Tololol !

Les seuls qui vont pleurer c'est les stuff tanks

Etant en spé 27/0/14, je suis pluto content de cette maj notre survie était abusé et notre index d'armure aussi !
en plus 20 en force sur la pointe quel bonheur ! je serais plus en rad de force .

Je sens que beaucoup d'assa vont reroll spé folie sans savoir quel stat est prioritaire, sans savoir jouer la spé !
J'ai hâte de cette 1.3 !
Ouai comme sa on pourra leurs sortir sa aux mecs qui disent qu on cheat, " hey man, j ai la mitigation degat la plus faible de tout les tanks " .
A noter que le ravageur, perd avec le revamp 6% de degat total qu il avait avec charge mastery, que le bh perd 12% de chances de crit sur le coup de poing, dps compensé par un dot aoe de leurs posture, mais dps plus linéaire. Et nous, ben on prendra plus cher mais on tapera aussi fort!!!

Tankassin Offtank en raid, et gros dps en wz?

En fait plus je lis le patch note plus je me dis que c est une sinistre blague, "ouai le gars vous le tomberaient plus vite", hum a non il a un heal au fesse et tape comme avant, à 3K.... w-t-f?
For contact:www.warforgis.net
< Psyberpunk >Kornela as Shadow
Korneta as Sage
Tomb of Freedon Nadd

Merys's Avatar

Merys
06.07.2012 , 02:02 AM | #19
Trololol j'adore voir les assatanks stuff tank useless se plaindre

Il faut admettre que ette classe est abusé, aligné 600k dps en spé tank c'est pas logique Vous chouinez un peu pour rien, à la limite que les pve boy rale je comprend tout a fait mais pas les pvp boy svp C'est un équilibre de la classe qui aurait du venir à la 1.2

Altheran's Avatar

Altheran
06.07.2012 , 02:04 AM | #20
J'ai deux questions :
1. Tu confirmes, pour être sur que j'ai bien compris, qu'une spé tank en full stuff dps pvp fera plus de dps et sera plus résistant qu'un spé tank full stuff tank pvp ?
Plus résistant qu'un tank stuff tank ? Non quand même pas. Mais la versatilité de la spé tank dans le cas de l'Assassin/Ombre fait que le gain en attaque dépasse la perte de survie en stuff DPS.

2. Comment fonctionne la mitigation des dégâts de la garde ? Sur quoi repose t-elle, ces dégâts viennent sous quels formes ?
Si je me souviens bien, elle ne reçoivent aucune mitigation. D'ailleurs une des raison de mon choix vers l'Ombre était que les soins me permettaient de garder plus longtemps en tant que joueur solo, car la garde ne subissant aucune mitigation était un suicide programmé en pick-up solo.

Enfin si tu as tes calculs et tes feuilles Excels je les veux bien, notamment pour les analyser moi même vis à vis de la conclusion 1. Dis moi si tu peux me les transmettre et je t'envoie mon mail par MP.
Je les ai, je les peaufine un peu pour la présentation et la clarté. Tu connaitrais pas plutôt un site qui permet de mettre en ligne une feuille type excel ? Comme ça tout le monde pourra vérifier. Sinon, oui je peux envoyer ça.