Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'ombre spé infiltration en pvp, besoin de conseils

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire
L'ombre spé infiltration en pvp, besoin de conseils

Mystrail's Avatar


Mystrail
05.12.2012 , 04:55 PM | #1
Salut à tous!

j'aimerai votre avis car je doit avoir quelques chose qui cloche je m'explique:

j'ai un peu délaissé mon ombre car un peu dégouté par le constat suivant: je n'arrive pas à faire mal en jcj malgré un combo optimal et ininterrompu: double frappe clairvoyante projo breche de force tout ça tout ça...

J'ai regardé quelques videos trainant ça et là et je vois des ombre lacher des critiks a +4 k a la projo (videos faites post 1.2) sur 1 pierre (donc si l'autre pierre proc ça fait bobocucul) des execute a 2k non critique j'en passe te des meilleures


seulement voilà ma pomme est loin de faire de tels dégats et qu'est-ce que je prend cher!

Avant le 49 c'était plus aisé d'ou ma question: est-ce dépendant du stuff?

J'ai actuellement 3 pieces BM avec l'arme BM, ceinture et bracelets champions, oreille champion 2 implants champions reliques champions x2 le reste en stuff recrue.

J'essaye de rusher avec breche de force et le trinket d'actif malgré cela je n'ai jamais pu faire un critique au dela de 3k2 sur la projo et étonnamment malgré mes 34% critique sans buff !! il est rare que je sorte du critique en combat... ou alors pas de bol sur la frappe clairvoyante qui tape a... 900 max !

VOus me direz: stop focus les tank!

évidement je fait aussi ce constat sur des classes en armure légère ou intermédiaire ne prenant soin de constater qu'il n'y a ni boubou ni reduc dégats

Donc au final: est-ce que je suis pas encore assez stuffé? On m'a dit que l'ombre spé infiltration a son gros dps sur le burst initial, or avec ce burst si j'arrive a enlever 1/4 de la vie d'un gonze en pvp c'est un exploit. (les exceptions arrivent mais bon)

aux levels post 50 ou j'arrivais à gérer plusieurs classes différentes, je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de gagner des 1vs1. Je joue sur Darth Nihilus, peut etre que je tombe que sur des joueurs à l'équipement démesuré?

en plus j'ai un stim tataka de resolution

j'ai envie de reroll snif!

Xelaga's Avatar


Xelaga
05.12.2012 , 05:43 PM | #2
Personnellement je ne joue pas Ombre mais Erudit (Sur Battle Méd), je connais un peu la classe avancée Ombre mais sans avoir vraiment cherché à approfondir à fond ma connaissance sur la dite classe avancée.

Toutefois je pense pouvoir t'aider en te donnant mon avis, d'une part j'ai l'impression de croiser de moins en moins d'ombre infi en pvp. La plupart jouent tout de même avec la fameuse spé cinéquilibre (qui en plus d'avoir une bonne résistance fait de GROS dégats). Malgré tout les quelques spé infi que je croise ne m'ouvrent pas en deux comme le fait un malfrat bagarre, mais font quand même bien mal.

Après il faut savoir que la majorité des gens on fini leur stuff MdC depuis la 1.2 (perso avant j'en avais pas un bout m'as juste fallu 5 jours pour faire toutes les pièces j'plafonne à 1K1+ expertise du coup ) Alors de ce point de vue oui ton stuff me semble faiblard mais ça devrait venir

Je trouve quand même qu'en opening vous avez un bon burst (bien qu'inférieur à celui du malfrat) et un dps assez soutenu par la suite (d'avantage que le sien je trouve, si je survis aux trois premiers coups du malfrat j'le croque sans trop de soucis).

En espérant que ça t'ait aidé ^^'

Mystrail's Avatar


Mystrail
05.14.2012 , 12:50 AM | #3
Oui merci pour ton intervention =)

EN effet je pense que le stuff est léger. De mémoire un full MDC lui confère environ 22% d'augmentation de dégats jcj et un peu moins en défense. Je suis a 16% en dégats et 14 en def. Ceci expliquerait celà?

Il est vrai que mon soucis vient surtout de ma fragilité, forcément après avoir envoyé le combo j'ai du mal a en placer un autre et face à un commando/mercenaire heal, j'ai épuisé tous mes CD et je n'ai plus suffisamment de force pour continuer un dps constant me permettant de le tuer avant ses heals.

Bref comme tu dit à voir avec le stuff. Je vais essayer d'optimiser mon personnage et je verrais bien, sinon je pense respé en cinétique/equilibre.

Cependant je suis en train de me demander si l'ombre infiltration ne disparait pas peu à peu, il est vrai que dernièrement sur 10 ombres rencontrés en zg (et encore parfois je n'en croise aucun) 7 étaient spé tank/équi (présence de leur "boubou" en petits cailloux dont j'ai oublié le nom)

ArtMagik's Avatar


ArtMagik
05.17.2012 , 02:24 AM | #4
Premièrement, le stuff joue une trèèèèès grande importance. Entre 16% et 21/22%, pour ceux en full MdC, tu sens vraiment la différence d'efficacité.

Deuxièmement, la spé cinéquilibre est complétement fumée, grosse survie, dps conséquent, donc normal que la plupart jouent avec. La spé infiltration souffre la comparaison, car le ratio dps/survie est quand même bien moindre.

De toute façon, tant que tu n'es pas full MdC, attends toi à souffrir, à avoir un dps un peu à la ramasse, et une survie en carton.

Mes conseils, remplace tout ce qui est centurion ou pve, par du stuff recrue, fait la comparaison entre tes pièces champions et l'équivalent recrue, et remplace si nécessaire. Et accroches toi, afin d'avoir ton stuff MdC. Là tu recommencera à être à peu prés aussi efficace qu'avant le passage en 50.

Mystrail's Avatar


Mystrail
06.01.2012 , 01:18 PM | #5
merci!

tu souleves un point intéressant, peux-tu détailler la spé cinequilibre?

A vrai dire j'ai laché la spé infi pour la spé combayt cinetique (tank) mon dps est a pleurer de rire mais je gagne en survie et mon role a changé pour devenir celui de casse burne de service et punchingball.

Mais je ne connais pas la spé cinequilibre et je ne sais pas ou placer les points, peux-tu m'éclairer à ce sujet?

j'ai entre temps un peu laché l'ombre au profit d'un specialiste pour m'orienter vers un pvp axé tanking pur et dur gros pv grosse armure et j'apprécie le gameplay, il m'est plu facile de gérer la chaleur que la force etonnament.

Bigbosszebra's Avatar


Bigbosszebra
06.01.2012 , 01:52 PM | #6
Perso , moi je joue une ombre et un assasin et j'ai aussi remarqué que l'assasin roxxer un peu plus , enfin je trouve mon assasin beaucoup plus puissant
Je m'en fou d’être avec la république ou l'empire , tout ce qui compte pour moi c'est la liberté et le cash

Mystrail's Avatar


Mystrail
06.04.2012 , 03:41 AM | #7
Quelle idée de monter la même classe 2 fois? Peut être que la différence vient du stuff? Est-il identique sur les 2? Il y a aussi l'aspect psychologique une projection décalée par rapport à un choc instantané.

J'évolue dans le constat mon ombre est 4/5 mdc avec hors set champion ou mdc ( majorité de mdc environ 75%). Et bien le constat ne change pas je suis toujours très fragile et cette fragilité n'est pas compensée par une capacité à bruts conséquente : je n'ai en effet jamais pu toper plus de 4k dégâts sur la projection (coup unique) et en général c'est plus autour de 2k8/3k2 max.

Je le suis dit ça vient des joueurs et de leur stuff j'ai donc reste sur des mobs de mon niveau: le résultat est meilleur certes mais pas au point de e que j'espérais ni n'ai pu voir sur quelques rares vidéos. Le 4k sur projection je l'ai d'ailleurs obtenu sur un pnj et non pas un joueur.
Il ne me manque quasiment rien pour être au top donc soit les vidéos que j'ai vu montraient des dégâts sous dopant et buff expertise et traduit une faiblesse de l'ombre car sans ben ça vole pas haut le dps. Soit j'ai un problème... Je précise que j'ai l'arme mdc et le stim résolution rataka.

À titre d'infos en monoclible je fais aussi mal en zg avec mon spécialiste voire plus et il est niveau 35. Certes je ne sort aucun 3k pour le moment mais l'enchaînement de techniques fourni un dps supérieur.

Pour chacun je respecte pourtant le cycles dps optimal que j'ai appris à la lecture des forums et des guides ainsi que des vidéos diverses.

Sysyph's Avatar


Sysyph
06.04.2012 , 03:25 PM | #8
Salut,

D'après ce que j'ai pu lire de ce topic, il me semble évident qu'en premier lieu, ton principal soucis se situait au niveau du stuff.
Effectivement, avec la 1.2, si tu as eu, comme moi, le malheur de ne pas être déjà 50, voire mieux full BM, tu pars d'emblée en BG 50 avec un désavantage assez conséquent.
A l'heure actuelle il me manque seulement les reliques en BM, le reste est full, avec arme+tête en augmenté, je farme donc mon HdG.
Et pourtant, en spé infiltration, je me régale vraiment en bg, même si la compo des teams joue énormément sur tes possibilités de jeu. En fait, je ne me casse les dents que presque exclusivement sur des sorciers hybrides heal/dps et des maradeurs spé carnage en HdG (écorchure sur de l'armure légère, tu prends tarif).

Au niveau du gameplay, je joue, comme toi, le cycle classique de l'ombre, et, si je puis dire, "pense comme un malfrat bagarre". C'est-à-dire que je me dis qu'avec mon armure légère, j'ai intérêt de faire le plus mal possible en un minimum de temps sur l'ouverture, en plaçant bien mes CC quand ils sont up, histoire d'avoir juste à placer quelques finish à -30% PV quand l'adversaire n'est plus sous contrôle.

Et pour arriver à ça, j'arrive en général sur ma cible en claquant tous mes CD offensifs, soit :
- Empressement de combattre
- Relique puissance (ou version afflux)
- Dopant Rakata puissance (ou version afflux, ou celui d'expertise)
- Teneur en force (3 stacks avec le bonus 4 pièces pvp)
plus furtif amélioré si la cible peut détecter les furtifs plus facilement (je pense par exemple à nos confrères assassins, aux mercenaires etc).

Je joue aussi avec le stim réso Rakata, et comme le malfrat, je place la clef de la victoire (voire du perfect, ça dépend du stuff et du skill adverse !) sur la gestion des CC.

Du coup après mes deux frappes clairvoyantes (en général ça fait sauter la bulle d'un sorcier, j'en mets une troisième dans le cas contraire pour ne pas envoyer mon burst dans le vent) je cale ma projection doublée au possible qui crit au plus bas à 3k4 (sauf contre du fat tank), jusqu'à 3k9 voire 4k1 puis ma brèche de force qui fait légèrement moins, vu que je n'ai pas pu stack le maximum de "stratégie de retrait". Après je cale mon étourdissement de force et ça suit par frappe d'ombre sous proc, encore 2x FC+projection.
De mon côté rien qu'avec cet enchaînement j'ai déjà bien entamé la vie de ma cible, et pour peu qu'elle n'ai pas claqué de trinket je suis en bonne santé, et mes CDs sont toujours up ça peut permettre de continuer via une fente basse pour replacer une frappe d'ombre, et en général après y'a plus qu'à utiliser frappe rotative, ces deux derniers skills faisant très mal.

Quand j'en ai l'occasion j'essaye donc ne pas laisser de temps de réaction à l'adversaire, mais c'est pas toujours aussi simple je le reconnais volontiers ! Ca peut toujours arriver de voir les copains adverses arriver en soutien, de se faire bump + CC, que le mec en face vanish, ou que tu tombes sur plus fort que toi
En tout cas en tant qu'ombre infiltration tu peux remettre ton burst en place plusieurs fois, utiliser le black out après un gros burst pour éviter les coups blancs si tu dois poursuivre le fight, dispel+vanish si ça pique un peu trop...personnellement j'aime le gameplay.
Question template, j'ai d'abord joué (toujours en infiltration) avec le principal des 10 points restants en spé tank afin d'avoir mon bonus de dégâts sur FP, ma perfo d"armure +9% via technique d'ombre, et mes dégâts augmentés sur la technique d'ombre. Je me suis rendu compte après plusieurs BGs qu'aller prendre les 3 points pour la double projection me donnait plus de dps sur le court terme, ce que je cherchais à faire.

Quant à la spé alliant combat cinétique à équilibre, c'est vrai qu'elle fait mal, tu encaisses bien mieux tout en gardant le dps que te procures ton stuff notamment, disposant aussi de très bonnes regen, que ce soit en force ou en pv (qui a mentionné l'assassin tank stuff dps qui campe à l'aise le respawn répu au huttball pendant que ses copains ont le champ libre ?)

Mais mon choix est finalement resté sur l'infiltration, que j'affectionne beaucoup, elle me semble vraiment incarner l'esprit de l'ombre jedi dps. Si tu as la possibilité (et l'envie d'ailleurs) de faire du pvp en team, tu devrais logiquement prendre bien plus ton pied avec cette classe, et quelle que soit ta spé d'ailleurs
Avoir un heal qui prend soin de toi, des coéquipiers qui te facilitent la tâche (quel mec résistera à ton burst quand ton copain gardien aura calé sur lui ses stacks de debuff d'armure, que ton copain franc-tireur aura fait de même, etc.. ? )

Certes, je ne suis qu'un modeste joueur d'ombre jedi parmi tant d'autres, mais crois moi, avec du stuff, une bonne gestion des CC et du burst, tu vas vraiment aimer rejouer cette spé, je te souhaite vraiment d'y reprendre plaisir, c'est une classe très agréable Moi aussi arrivé full recrue je l'ai mis un peu de côté, dégoûté par les grosses tringles reçues, mais depuis que mes guildmates sont 50 et stuff comme moi, j'adore et je signe infiltration !

Bien cordialement
DN - ToFN
Soulive - Meola - Slapback - Sìnatra
Ipanema - Psychus - Generique - Cullzilla - Pöcket

Dici's Avatar


Dici
06.04.2012 , 04:30 PM | #9
Salut,

Je joue aussi ombre infiltration et voilà comment je m'y prends.

Quand j'ai envie de faire mal et rapidement, j'active ma technique d'ombre. J'applique à peu près le même cycle que toi en n'oubliant pas fente basse + rush dans le dos + frappe d'ombre dès que ma stratégie d'infiltration se débloque (enfin quand j'ai le temps de regarder si elle est dispo...). Ca peut monter jusqu'à 3.9k mais pas bcp plus (je suis en maître de combat complet avec des reliques rakata - très utile d'ailleurs, oublie pas d'utiliser des reliques- le gros défaut de mon stuff est mon sabre champion, mais je travaille à avoir un sabre héros). Quand tu as tous tes buffs dispo au même moment, crois-moi ça fait très très mal. Il m'arrive de balancer une série de 3 coups à plus de 3k2 en l'espace de 2-3 secondes (en général c'est frappe d'ombre, projection, brèche). Avec ça, ça passe pas mal de gens près de leur 30% de vie et tu envoies alors ton pouvoir d'achèvement. Avec un peu de chance sur les critiques, on peut écraser un type en légère/intermédiaire en moins de deux.

Sinon, je préfère parfois avoir de la survie. Je me mets alors en technique de combat, reliques défensives, bouclier maître de combat survivant. Les dégâts de ma projection baissent mais restent pas mal, brèche baisse énormément mais tape en zone, frappe d'ombre frappe un peu moins mais reste potable, clairvoyante ne change pas bcp. En revanche, la survie augmente considérablement (je ne suis ni un tank en spé ni en stuff, et pourtant il m'arrive d'avoir des scores de protection de 50k et en général de 25k). C'est super utile quand tu joues en défense de tourelle/porte ou quand tu es porteur en huttball. En attaque, il faut privilégier le burst violent donc la technique d'ombre.

Donc voilà, change ton stuff champion car même s'il est assez puissant, il donne vachement moins d'expertise que maître et ça compte énormément. Tu vas y perdre en puissance normalement, et gagner en critique/afflux. Ca m'a embêté au début, mais en fait y'a pas photo, maître c'est tellement mieux^^

Quote: Originally Posted by Sysyph View Post
Mais mon choix est finalement resté sur l'infiltration, que j'affectionne beaucoup, elle me semble vraiment incarner l'esprit de l'ombre jedi dps.

[...]

Certes, je ne suis qu'un modeste joueur d'ombre jedi parmi tant d'autres, mais crois moi, avec du stuff, une bonne gestion des CC et du burst, tu vas vraiment aimer rejouer cette spé, je te souhaite vraiment d'y reprendre plaisir,
C'est vrai que j'adore jouer ça en jcj, j'ai un commando heal et un ravageur tank que j'iame beaucoup, mais en jcj je prends probablement plus de plaisir avec l'ombre (healer en jcj, c'est vraiment du sacrifice quand les ennemis focus, et tanker, ça donne un sentiment d'invincibilité bien agréable quand on tient longtemps en grande infériorité mais à côté c'est quand même moins nerveux qu'un dps ombre tout fragile).