Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Les hybrides


Ad-renalynn's Avatar


Ad-renalynn
06.01.2012 , 05:10 AM | #21
Pour donner un exemple de jeu où ils ont voulu booster l'ulti d'une branche de talent car les hybrides étaient clairement fumés : Rift

Là tu avais des avantages monstrueux impossible à égaler via une spé "pure"

Quel hybride est cheaté dans SWTOR ?

Pour ceux qui répondrons l'assassin/ombre, je tente une dernière fois de vous faire comprendre qu'ils ne jouent pas en hybride (parce qu'à première vue certains ont du mal à comprendre...) mais en spé tank avec un stuff dps...
Donc parler de l'assassin/ombre dans ce post, c'est juste du HS complet...

Ensuite pour retourner sur le post de base, il y a quand même une différence (un fossé) entre le fait de se spé en 31/0/10 (pour l'exemple) et avoir un nombre de points te permettant d'acheter tes talents...
Comme dit au-dessus
Quote: Originally Posted by charlycox View Post
Vu la répartition des skills, tu est obligé de faire des choix: prendre les skills à 11/21/31 pts dans 1 seule spé, 11/21 dans une spé + 11 dans une autre, ou 11 dans chacune des spé.
alors qu'avec ta proposition de point de talent, Alatara, tu pourrais (sur la théorie du moins) prendre le 11/21/31 de chaque branche...

Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Je suis d'accord avec la créateur du topic. Les hybrides c'est une exploitation d'une faille du jeu qui peut avantager certaines classes et qui a pour conséquence de créer un déséquilibre dans la répartition des personnages.

Obligez les gens à mettre 31pts sur un premier arbre avant de lui débloquer les autres points et on en parle plus.
Bien entendu avant de faire une proposition comme ça tu as regardé tout les arbres de toutes les classes...
Non ?
Ah... Car certains arbres n'ont que très peu (voir aucun) intérêt à être monter 31...

alatara's Avatar


alatara
06.01.2012 , 05:42 AM | #22
Quote: Originally Posted by Ad-renalynn View Post
alors qu'avec ta proposition de point de talent, Alatara, tu pourrais (sur la théorie du moins) prendre le 11/21/31 de chaque branche...
Excuse moi je n'arrive pas à comprendre ta réponse? c'est quoi ces 11/21/31?

Ad-renalynn's Avatar


Ad-renalynn
06.01.2012 , 06:10 AM | #23
Quote: Originally Posted by alatara View Post
Excuse moi je n'arrive pas à comprendre ta réponse? c'est quoi ces 11/21/31?
Sur les arbres de talent, tu débloques des compétences en 11/21/31 points

alatara's Avatar


alatara
06.01.2012 , 06:30 AM | #24
Quote: Originally Posted by Ad-renalynn View Post
Sur les arbres de talent, tu débloques des compétences en 11/21/31 points
Oui mais pourquoi 63 points ? nous n'avons que 41 points.

Edit : ah je crois avoir compris tu veux dire que l'on débloque les compétences importantes au palier 11 puis 21 et enfin 31. Je vais relire tes dires.

Edit 2 : non car tu garderais le même nombre de points

Isleen's Avatar


Isleen
06.01.2012 , 06:43 AM | #25
Il t'explique simplement que les points "intéressants" de chaque branche ne se débloquent qu'aux 11ème, 21ème et 31ème points. Donc si tu fais un hybride sur les 3 branches (comme certains le font apparemment), tu vas manquer de ressources intéressantes sur au moins 1 branche de tes arbres.
Ulreenen Arrakeen
Naand Hydra

Saigial's Avatar


Saigial
06.02.2012 , 08:19 PM | #26
Questions-réponses de la communauté : 11 mai 2012


nakomaru: Vous avez précédemment indiqué que les "objectifs" des joueurs tanks, soigneurs et dégâts étaient des méthodes objectives d’équilibrage du jeu. Y a-t-il aussi des objectifs hybrides (par exemple soins et spécialisation dégâts) ? Il semble que certaines caractéristiques hybrides soient valables pour certaines classes mais inadaptées à d’autres. Je suppose que cela a à un rapport avec un équilibrage équitable des pouvoirs des rangs inférieurs pour toutes les classes.

Austin Peckenpaugh (Senior Designer) : Oui et non. Dans votre exemple de l’hybride soigneur et DPS, en général, quels que soient les dégâts que vous sacrifierez, vous devriez en retour gagner en capacité à soigner. Par exemple, si vous sacrifiez 10% de vos dégâts, vous devriez gagner 10% en soins. C’est parfois le cas, mais parfois vous perdez ou gagnez une synergie qui vous font passer au-dessus ou des niveaux attendus. Puisque « hybride » dans nos arbres de compétences signifie « quasiment n’importe quelle combinaison de points, » nous n’avons pas des niveaux pour chacune de ces combinaisons. Cependant, nous avons des attentes, et pour le moment les arbres hybrides nous semblent satisfaisants, tant qu’ils ne divergent pas radicalement de nos attentes.

Lien: http://www.swtor.com/fr/blog/questio...te-11-mai-2012
Saigial
Sorcier lvl 50
Faceroll corp

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
06.04.2012 , 12:49 AM | #27
Personnellement je ne peux parler que de 2/4 classes à savoir les marau/senti et les soso/erudits car ce sont les 2 seules classes que j'ai monté pour le moment. Alors pour les marau/senti les hybrides sont inexistants, j'ai moi même fait quelques tests peu concluants avant la 1.2 et depuis comme il n'y a pas grand changement dans le fonctionnement des cycles on peut dire qu'il n'y a pas d'hybride viable pour cette classe. La raison étant simplement qu'aucun cycle n'est complémentaire et que pour en optimiser un il faut obligatoirement mettre 31 points dans sa branche.

L'érudit par contre c'est tout le contraire. Si jouer monospé peut être intéressant, notamment dans la phase de lvling, surtout en dps on peut obtenir des résultats fascinants en hybride. La raison étant justement que certains talents d'une branche peuvent être optimisés par ceux d'une autre et vice versa. Je ne vais pas m'étendre sur les spé vu qu'elles sont déjà dispo un peu partout, en revanche je tenais à dire que concernant les hybrides dans leur ensemble je ne vois pas en quoi ce serait du cheat comme certains semblent le prétendre.

Le fait est que certaines classes (dont l'érudit) contrairement à d'autres (comme les senti) n'ont aucun intérêt à monter a 31 dans leur arbre (exception pour les Heals et leurs flaques) par ce que les talents du haut sont coussicoussa (exemple érudit en équilibre: un snare de 2 secondes avec une petite dot, mouais) et peuvent aisément être abandonnés au profit de skills plus basiques optimisés. Et je trouve ça plutôt équitable car ça compense par rapport aux skills du haut de la senti qui eux ont un réel rôle à jouer (que ce soit la fente impitoyable qui peut clore le cycle, le relancer et fait bobo, le déluge de lames qui lui aussi fait partir du cycle ou encore l'épuisement de force qui ralentit puis dot puis fait également partie du cycle....).
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

charlycox's Avatar


charlycox
06.04.2012 , 02:47 AM | #28
Quote: Originally Posted by Ad-renalynn View Post
Pour donner un exemple de jeu où ils ont voulu booster l'ulti d'une branche de talent car les hybrides étaient clairement fumés : Rift

Là tu avais des avantages monstrueux impossible à égaler via une spé "pure"

Quel hybride est cheaté dans SWTOR ?
Sur Rift, le principe de base était de combiner 3 âmes (arbre de spé) parmis 7 pour obtenir la meilleure synergie possibles entre les âmes. Il était néanmoins interessant de monter une branche au max pour certaines âmes, spécialement pour les heals voire les tanks, alors que pour les dps il était en effet souvent plus pratique de ne pas monter à fond dans une âme de manière à débloquer plus de trucs dans les autres âmes.


Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Il t'explique simplement que les points "intéressants" de chaque branche ne se débloquent qu'aux 11ème, 21ème et 31ème points. Donc si tu fais un hybride sur les 3 branches (comme certains le font apparemment), tu vas manquer de ressources intéressantes sur au moins 1 branche de tes arbres.
Pas forcément. Personnellement depuis la 1.2, je jouais mon sorcier en 13/16/12. 13 en corruption pour la résurgence et son amélioration, 16 en éclair (pour le coup, c'était même pas pour le sort à 11 pts éclair successifs, que je n'avais pas pris, mais pour pour la gestion de la force avec la réduc du coup des sorts, la réserve de force et surtout éffusion d'éclairs, ainsi que quelques amélio de cd def), et 12 en folie pour le gameplay de cette voie (champ de mort + le skill "folie" permettant de supprimer le cd sur éclair de force)
Par rapport à une spé un peu plus classique, je perds courroux et ses 20% d'augmentation de dégats sur obscu écrasante instant. Mes dots sont relativement faibles, mais çà ne me dérange pas plus que cela: pour moi, affliction est trop long avec des dégats pas terribles même amélioré. L'interêt du skill est surtout de faire proc barrière d'éclair... Je n'ai pas l'amélio de dégats de champ de mort de la voie folie, mais c'est compensé par celle de la voie corruption. Il n'y a que sur obscurité écrasante que cette spé ne sera pas au niveau par rapport à une spé hybride folie / éclair classique.
Au final, coté dps mes skills font autant de dmg qu'avec une spé classique hormis les dots, par contre je gagne pas mal en survie grace à la résurgence, mais je gagne surtout en intérêt pour tout mon grp de bg, grâce à ma possibilité de pouvoir en partie compenser l'abscence de heal.

Pourtant, je ne suis pas cheaté pour autant, je me donne juste la possibilité de pouvoir soit dps, soit heal, soit faire un peu les deux.
Mais que je fasse 300k dps et 150k heal avec cette spé, ou que je fasse 450k de dps sans heal avec une spé non hybride, où est la différence?


Quote: Originally Posted by Symanovitch View Post
Personnellement je ne peux parler que de 2/4 classes à savoir les marau/senti et les soso/erudits car ce sont les 2 seules classes que j'ai monté pour le moment. Alors pour les marau/senti les hybrides sont inexistants, j'ai moi même fait quelques tests peu concluants avant la 1.2 et depuis comme il n'y a pas grand changement dans le fonctionnement des cycles on peut dire qu'il n'y a pas d'hybride viable pour cette classe. La raison étant simplement qu'aucun cycle n'est complémentaire et que pour en optimiser un il faut obligatoirement mettre 31 points dans sa branche.

L'érudit par contre c'est tout le contraire. Si jouer monospé peut être intéressant, notamment dans la phase de lvling, surtout en dps on peut obtenir des résultats fascinants en hybride. La raison étant justement que certains talents d'une branche peuvent être optimisés par ceux d'une autre et vice versa. Je ne vais pas m'étendre sur les spé vu qu'elles sont déjà dispo un peu partout, en revanche je tenais à dire que concernant les hybrides dans leur ensemble je ne vois pas en quoi ce serait du cheat comme certains semblent le prétendre.

Le fait est que certaines classes (dont l'érudit) contrairement à d'autres (comme les senti) n'ont aucun intérêt à monter a 31 dans leur arbre (exception pour les Heals et leurs flaques) par ce que les talents du haut sont coussicoussa (exemple érudit en équilibre: un snare de 2 secondes avec une petite dot, mouais) et peuvent aisément être abandonnés au profit de skills plus basiques optimisés. Et je trouve ça plutôt équitable car ça compense par rapport aux skills du haut de la senti qui eux ont un réel rôle à jouer (que ce soit la fente impitoyable qui peut clore le cycle, le relancer et fait bobo, le déluge de lames qui lui aussi fait partir du cycle ou encore l'épuisement de force qui ralentit puis dot puis fait également partie du cycle....).
En fait, j'ai l'impressions que, d'une manière générale, les classes ayant une posture de combat (charge de sabre, forme des guerriers, etc...) vont être plus limité dans les possibilités d'hybridation du fait que les skills et leur amélio dépendent souvent de la posture. Du coup, il vaut mieux monter à 31 dans une voie pour bénéficier de toute sa puissance.
Pour le sorcier, il n'y a pas de limitation des amélio d'un sort à une posture, du coup on peut vraiment se lancer à fond dans l'hybridation, que ce soit hybride dps folie/éclair, ou corruption/dps, voire comme moi triple hybride
Cela permet de compenser la relative faiblesse des skills "ultimes" des voies dps.


Par contre, je dois avouer que je ne comprends pas ceux qui disent que l'hybridation c'est une exploitation de faille
Bio nous donne 41 pts à répartir dans 3 arbres, à aucun moment il n'a été stipulé qu'il fallait placer 31 pts dans une voie. Du coup, il est ou l'exploit bug?
Bio est complètement d'accord avec le principe d'hybride, tant que cela reste "équilibré", du coup Bio a modifié courroux de la spé folie chez le sorcier à la 1.2 parce qu'ils n'avaient pas prévu l'utilisation d'éclairs successifs sous courroux (une augmentation du cd d'éclairs successifs aurai été suffisante pour limiter la puissance de cette hybridation, mais bon, RIP double aoe instant )
Akhatlah, sorcier Sanhime, assassin
Guilde "Les Guetteurs"
Serveur "Mantle of Force"

alatara's Avatar


alatara
06.04.2012 , 04:12 AM | #29
@Charlycox

Ton analyse est bonne. Donc rien à dire, plus haut nous avons eu une réponse claire quand à l'acceptation de Bioware des hybrides.

Par contre je confirme en tant qu'OP que je n'ai pas dit personnellement que c'était une exploitation de faille ^^. Je suis contre les hybrides c'est tout ^^.

Les deux hybrides qui me posent clairement des problèmes sont les sorciers et les agents secrets.

Pour l'agent secret, l'hybride dps, je suppose que c'est la même chose chez le malfrat DPS hybride, est clairement favorisé en allant chercher le soin instantané répétable deux fois au 11ème points dans la branche chirurgien. Du coup c'est une horreur pour moi à tuer car en soin presque permanent il se régénère très vite. Sachant que pour un malfrat pur DPS notre meilleur attaque est dans l'ouverture après on a plus qu'à prier.

Pour le sorcier Hybride, c'est clairement celui qui me cause le plus de soucis car, contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, le sorcier est une plaie pour les CAC hors sentinelle.
Ouverture classique retour de bâton --> illico on reçoit un bump avec immobilisation --> puis un sort dont je ne me souviens plus du nom qui t'électrocute en l'air, incassable en cas de dégâts --> dot --> éclair ralentisseur --> mort assurée.

Alors vous me direz on a des compétences pour couper les sorts et vous n'avez pas tort. Le seul souci est que sur mon serveur, car je ne connais pas les autres, à chaque partie nous rencontrons au minimum 5 inquisiteurs, vous vous doutez du reste.

Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi Bioware a fait et a accepté la création d'hybride alors que 3 branches existent et surtout que les hybrides sont supérieurs à ceux qui ont choisi de monter leur branche jusqu'au bout.
Bien sur beaucoup diront que ce n'est pas vrai, mais alors pourquoi avons nous plus d'hybrides chez les sorciers et les agents secrets ? (et leur miroir). J'ai du mal à imaginer que nos gros "PvPistes" aient choisi les hybrides pour une autre raison que de jouer une des (si ce n'est la plus) grosses combinaisons du jeu.

J'aurais pu parler du Mercenaire, mais je connais très mal cette classe, donc je ne dirais qu'une chose, à haut niveau ils font très mal...

Je crois avoir tout dit pour ma part sur ce sujet. Merci pour les différentes réponses qui m'ont beaucoup éclairées.

Cordialement.

charlycox's Avatar


charlycox
06.04.2012 , 07:02 AM | #30
@ alatara:

Je ne parlais pas de toi au sujet des "exploits faille".

C'est bizarre pour moi les combats vs agent, c'est plus ouverture/dps/dps/stun/dps/stun/dps/mort sans que je n'ai pu bouger si je n'avais pas la libération de up. Evidemment, j'exagère, tout les combats ne se passent pas de la sorte, mais il m'est déjà arrivé de me faire perfect sous stun avec libération pas up. Pourtant, je ne crie pas au nerf, ou ne critique pas l'existence d'une telle classe.
S'il est vrai qu'il y avait une grande majorité de sorciers/érudits pré-1.2, la situation n'est plus la même désormais. Et il faut bien se poser la question: pourquoi les sorciers/érudits ont vu leur nombre diminué de manière importante, et pourquoi une partie de ceux qui restent se spé hybride? Peut être tout simplement pour ne pas disparaître comme les autres... enfin bon, ne tombons pas dans la dramaturgie non plus

Pour moi, le débat sur les hybrides est un faux débat actuellement dans la mesure ou les hybrides ne sont pas les classes OP du moment. Nerfer ces hybrides ne feraient qu'accentuer le déficit de ces classes fassent aux classes OP.
Akhatlah, sorcier Sanhime, assassin
Guilde "Les Guetteurs"
Serveur "Mantle of Force"