Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[SPOILER] Revan [/SPOILER]

Chaotin's Avatar

Chaotin
04.28.2012 , 06:03 AM | #41
Arishak, le roman Revan a un passage sur le sujet. C'est une réflexion de l'Exilée:
Spoiler

Illodan, pour moi l'idéal pour l'avenir de Revan serait que Theron Shan (le héros de la bd Lost Suns, fils de Satele et membre des Services Secrets de la République) soit envoyé pour enquêter sur les évènements de la Fonderie. Qu'il soit vivant ou mort, cela pourrait donner quelque chose d'intéressant.

Arishak's Avatar

Arishak
04.28.2012 , 02:48 PM | #42
Je m'en cogne que Revan soit un homme ou une femme , ce qui m'as le plus enragé c'est qu'ils lui ont mis un visage , et a l'exilée aussi ( Meetra Surik ) ; ils n'auraient pas du selon moi , car ça laissait planait le mystére et Revan etait comme chacun se l'imaginait .
- Serveur : Mantle of the force ( PVE - fr )
- Héritage : Orisha

Chaotin's Avatar

Chaotin
04.28.2012 , 04:21 PM | #43
Pour moi, que Revan "récupère un visage" était inévitable. Le personnage a été tellement gros avec KOTOR qu'il incarne toute cette période de l'UE post-Exar Kun.

Mais il est impossible d'écrire sur cette époque sans passer par lui, et KOTOR empêche de le détailler sans contredire une partie des choix possibles dans le jeu. Même pour les jeux de rôle papier, c'est un problème.

Et une version officielle avait déjà commencé. Il avait été déclaré que la version officielle de KOTOR est celle d'un Revan masculin, lumineux et en couple avec Bastila. C'est un début. Il était inévitable que d'autres se jettent dans la brèche et définissent d'autres détails en écrivant avec lui dans le décor.

Qu'est-ce que TOR et le roman Revan rajoutent au personnage? (je les place ensemble car sortis dans une période très proche). Revan est un blanc (je ne prend pas en compte les détails du jeu, c'est sa coupe de cheveux qui ressort le plus et c'est quelque chose qui change facilement donc couvre plusieurs têtes de KOTOR), ce qui est le cas de quasiment tous les héros de Star Wars. Il est aussi probablement un consulaire (sabre vert dans le roman + utilisation des éclairs de l'inquisiteur qui est le miroir du consulaire) mais ce n'est pas confirmé officiellement. Ah oui, dans le roman il est ambidextre, ce qui correspond à l'image de lui qui apparait dans KOTOR II et qui est suivi comme si c'était canon par de nombreux joueurs. Il y a encore de la marge par rapport aux secrets du personnage.

Le cas de l'Exilée est un peu plus complexe car elle n'a pas de masque et de second nom à présenter à la galaxie. Il y avait des choix à faire à son sujet. Et même, pour elle, on trouve des contradictions (elle est vêtue comme un consulaire dans TOR, alors que le sabre bleu du roman fait plutôt référence à un gardien. personnellement, je trouvais que les compétences martiales vantées dans KOTOR II correspondait mieux à ce que l'on appelle dans TOR un chevalier jedi...)

Ah, j'oubliais aussi d'invoquer la jurisprudence Sheppard. Dans la série Mass Effect, et une partie de l'équipe de Mass Effect a travaillé pour créer TOR, le héros a un sexe visage et nom officiel. Mais les joueurs ne sont pas obligés de respecter ce canon est peuvent modifier tous ces détails comme ils le souhaitent. Idem pour Dragon Age II. Bioware pensait certainement agir dans la même optique...

Melkyan's Avatar

Melkyan
05.25.2012 , 05:59 AM | #44
Moi je me souviens qu'après sa défaite à la Fonderie, quand on parle avec le Grand Moff, il y a ces lignes de dialogues disponible

Vous: Le maitre jedi ne nous posera plus de problèmes

Le Grand Moff: Oui, c'était même presque dommage de le voir partir

Alors je pense pas qu'il soit mort

DarkBahamut's Avatar

DarkBahamut
05.25.2012 , 06:30 AM | #45
Il disparaît alors qu'il lui reste de la vie, c'est ce qui me fait penser qu'il n'est pas mort. Maintenant sa fameuse phrase me met le doute.
Je pense qu'on peut continuer à spéculer sur ce qu'il est devenu mais que la vraie réponse ne pourra venir que de BW (ou d'un roman, on ne sait jamais ^^)

krokmo's Avatar

krokmo
05.25.2012 , 10:27 AM | #46
Je pense que Drew Karpyshyn détient la clé
To victory or death! For the Republic!

Chaotin's Avatar

Chaotin
05.25.2012 , 02:40 PM | #47
Tu penses qu'Annihilation va dévoiler quelques pistes? ^^

krokmo's Avatar

krokmo
05.26.2012 , 03:59 AM | #48
Ce serait sympa, mais je pense que non.

Je me prépare au pire, et j'espère pour le meilleur
To victory or death! For the Republic!

Yeshol's Avatar

Yeshol
05.30.2012 , 08:33 AM | #49
J'ai découvert il y a 5 ans, sur le site " star wars holonet " Revan.
Je suis tombé en admiration devant ce personnage. J'ai acheté les KotOR, j'ai tout fait pour connaitre son histoire, allant de la simple fiction aux rumeurs des romans. Quand j'ai tué Revan, c'était plus qu'un choc. L'effondrement complet d'un mythe... Mais en y regardant de plus pres, Revan ne meurt pas. Il lui reste exactement 4% de sa barre de vie avant le flash de lumière qui le fait disparaitre.

De plus, je suppose que la plupart ici ont lu le livre sur Reva, de Karpyshyn. Il est marqué sur une page " première partie" ... Ou est la page indiquant la deuxième partie ? J'ai retourné le livre dans tous les sens, je ne la trouve pas.

Un futur livre ? Un nouveau mystère ? Vite alors, les fans de Revan ne vont pas attendre encore une fois 9 ans pour connaitre sa fin .

Longuill's Avatar

Longuill
05.31.2012 , 01:05 AM | #50
La téléportation par la force n’existe pas, Revan a bien et bien dû rejoindre la force. Ils vont quand même pas recycler ce personnage pour sauver la galaxie à chaque fois :s