Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Biochimie est il "handicapé" par rapport aux autres crafts ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Compétences d'équipage
Biochimie est il "handicapé" par rapport aux autres crafts ?

Horowitz's Avatar


Horowitz
05.27.2012 , 11:19 AM | #11
Le stim exotech est supérieur au stim rakata

Swissing's Avatar


Swissing
05.27.2012 , 03:23 PM | #12
Ah? Je savais pas, autant pour moi désolé alors, ça change pas tout mais bon ^^ Eux ils ont pas besoin de claquer 20k crédits à chaque nouveau stim. Bref mine de rien c'est pas si cheaté que ça en à l'air, merci pour l'info!
Fairth Tireur d'élite - Huntmaster
Fratres Imperium

Zelegant's Avatar


Zelegant
05.28.2012 , 04:54 AM | #13
Quote: Originally Posted by Swissing View Post
Ah? Je savais pas, autant pour moi désolé alors, ça change pas tout mais bon ^^ Eux ils ont pas besoin de claquer 20k crédits à chaque nouveau stim. Bref mine de rien c'est pas si cheaté que ça en à l'air, merci pour l'info!
j'ai payer 2M pour mon armure... sa en fait des stim bleu achetable... pour infos rakkata= bleu en stats

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
05.28.2012 , 05:04 AM | #14
Quote: Originally Posted by Droyan View Post
A ma connaissance, Biochimiste est le seul métier qui requiert d'avoir la compétence active pour pouvoir utiliser ses produtions Rakata (ex. il faut être biochimiste 400 pour utiliser le stim rakata) contrairement au fabricant d'armure, artifice voir d'autres métiers qui eux, peuvent porter leur production tout en changeant de métier et les garder active.

Pour moi, soit Bioware enlève le requirement des biochimistes, pour être aux même niveaux que les autres métiers de craft, soit il mettent un requirement aux autres métiers de craft, pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.
Tu abordes le problème dans le mauvais sens. Le problème n'est pas que les biochimiste ont des objets reconquérant "biochimie 400" (c'est même un avantage énorme tant en PvE qu'en PvP car vous êtes les seuls à pouvoir utiliser des consommables parmi les plus puissants, mais je suis d'accord ce pré-requis doit être supprimé d'une façon ou d'une autre).

Le problème est bien plus global que ça. Le problème c'est le lié quand ramassé qui existe sur de nombreux objets de craft (reliques Rakata, ceintures et brassard Rakatas par exemple), c'est absolument totalement stupide d'interdire les échanges de certains objets craftés. On se retrouve avec des recettes potentiellement intéressantes pour toute la guilde (et pour le marché galactique) mais en fait non, car on nous bride complètement (du coup on se retrouve avec des gens montant un craft pour se fabriquer un ou deux objets puis passe au craft suivant pour finir Biochimiste).

Le craft c'est quelque chose qui permet des échange entre les joueurs, de ce fait il ne doit y avoir aucune limitation (ni pré requis pour les porter, ni LQR). Tout le monde doit pouvoir avoir accès à tous les objets de craft (que ce soit en craftant, en passant par un ami ou par le marché galactique) et la solution aucunement dans le fait d'ssayer d'offrir un avantage spécifique à chaque craft.

Quote: Originally Posted by Horowitz View Post
Le stim exotech est supérieur au stim rakata
Sauf que personnellement, je n'en ai jamais vu au marché galactique et du coup c'est tellement rare que les Biochimistes gardent leur avantage en PvE comme en PvP.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Swissing's Avatar


Swissing
05.29.2012 , 01:06 AM | #15
Quote: Originally Posted by Zelegant View Post
j'ai payer 2M pour mon armure... sa en fait des stim bleu achetable... pour infos rakkata= bleu en stats
Le truc c'est que tout le monde peut avoir des armures complète critique orange, mais contrairement aux autres métiers les biochimistes peuvent avoir un stim relativement puissant et (presque) gratuit puisqu'il fait le faire qu'une fois... Et moi en tant que fabricant d'armes je peux que faire mes misérables armes critiquées qui se vendent à un prix correct je l'avoue mais je n'ai pas de conso spécifique... D'ailleurs en BG plus de 50% des joueurs sont biochimistes...

Et il est vrai aussi que les stim à l'HV ça se vends comme des petits pains... mais pas la même quantité...
Fairth Tireur d'élite - Huntmaster
Fratres Imperium

sackboy_val's Avatar


sackboy_val
05.29.2012 , 04:46 AM | #16
C'est bien sympa tout ça mais ...
La question est : Est-ce vraiment efficace les compétences d'équipages , ou est-ce une arnaque ?
Car , en fabrication d'armure , à pars faire des Blindages au début , qui d'ailleurs ne servent à rien pour les équipements pris au montres ( et qui sont souvent mieux que ceux qui sont crée et améliorables ).
En fabrication d'armes , Je vois pas l'intérêt , à pars essayer de vendre des trucs de niveau 15 / 20 assez bien pour les nouveaux arrivant , là encore , on trouve toujours mieux chez les marchands d'armes , ou sur les monstres .
Ensuite , je n'ai fais que ces deux là , ( niveau 250 fabrication d'armure , et l'autre , j'en ai fais 50 et je l'ai arrêté -_- ) et franchement je n'ai pas réellement eu à les utiliser ! Peut-être que pour le PvP c'est mieux , mais pour le PvE , vaux mieux bastonner en ZL pour avoir des pièces d'armures ou d'armes ! Voir encore demander à un crafteur qui est déja à fond de nous faire une pièce d'armures à notre niveau.
Mais , pour avoir certains ressources pour créer nos précieux , il faut Payer pour que nos partenaires aille chercher les ressources , qui sont d'ailleurs souvent pas les bonne... Donc , on perds du bénéfice ... Après , je vois que certaisn partenaires ont des compétences en plus. ( Pour le soldat , Aric jorgan à Fabrication D'arme +10 Critique , et M1-4x récuperation +6 ou 8 je ne sais plus ) Peut-être que ça aiderais , mais vaux mieux encore faire des quêtes ou quelqu'un aurait besoin d'aide et qu'il te donnerais quelque chose ! Ou encore chercher notre bonheur sur le marché galactique ! Je ne sais pas en quoi donc , Biochimiste ou cybernétique serais " Handicapé " !! Surtout que les pièces de cybernétique sont quasiment JAMAIS lâchés par les monstres ! Et les stims reviennent cher à force , surtout quand tu essaye d'économiser pour pouvoir te payer les 38 000 pour apprendre pilotage de speeder , surtout quand tu dois acheter Médipack qui reviennent cher plus tu monte de niveau ...

Ps : Désolé pour les fautes
Toujours prêt a rendre service.

Narkam's Avatar


Narkam
05.29.2012 , 06:11 PM | #17
Il est bien malheureux de voir que l'économie dans le jeu est actuellement au point mort. Je ne sais pas si je suis sur le mauvais serveur, je ne sais pas si je suis passer à HV au mauvais moment, mais il n'y a rien d'intéressant aux enchères. Les métiers sont apparemment utile lors du lvling mais après plus rien. C'est bien dommage, surtout avec l'équipement modifiable.
Il me semblait pourtant que le contenue des métiers devaient être augmenté lors d'une MAJ de manière à les rendre rentable à haut niveau. Je me trompe ?

Pourtant, la biochimie ne manque pas de potentiel économique, encore faudrait-il que Bioware le développe.