Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le sniper en PVP

charlycox's Avatar

charlycox
05.25.2012 , 07:29 AM | #11
Personne n'a cité le plus gros avantage de cette classe: à couvert, impossible de se faire sauter dessus par un marau/rava, du coup possibilité de lui fumer sa tête le temps qu'il fasse le chemin à pied, et une fois qu'il est au cac, bump et il doit se refaire le chemin à pied, sans charge.
Alors oui, vous êtes statique, mais entre un sorcier/merco qui cours avec un marau au fesses et un sniper qui avoine un marau le temps que celui ci vienne au cac, qui est le plus mal barré? D'autant qu'avec le tab, certains vont chercher un adversaire sur lequel ils peuvent bondir, du coup çà sera pas pour vous.
Sans compter que la mise à couvert peut vous permettre de vous déplacer plus vite, avec une jolie roulade en prime , etc...

Personnellement, c'est une classe que je ne jouerais probablement jamais parce que je n'ai pas accroché au gameplay "toujours caché", néanmoins en pvp cela représente un joli avantage sur les autres dps distances (qui ont leur propre avantage, mais le fait de ne pas pouvoir se faire charger avec le nombre de marau actuellement, need une cover pour mon sorcier !)

alzalote's Avatar

alzalote
05.25.2012 , 07:35 AM | #12
Quote: Originally Posted by charlycox View Post
Personne n'a cité le plus gros avantage de cette classe: à couvert, impossible de se faire sauter dessus par un marau/rava, du coup possibilité de lui fumer sa tête le temps qu'il fasse le chemin à pied, et une fois qu'il est au cac, bump et il doit se refaire le chemin à pied, sans charge.
Alors oui, vous êtes statique, mais entre un sorcier/merco qui cours avec un marau au fesses et un sniper qui avoine un marau le temps que celui ci vienne au cac, qui est le plus mal barré? D'autant qu'avec le tab, certains vont chercher un adversaire sur lequel ils peuvent bondir, du coup çà sera pas pour vous.
Sans compter que la mise à couvert peut vous permettre de vous déplacer plus vite, avec une jolie roulade en prime , etc...

Personnellement, c'est une classe que je ne jouerais probablement jamais parce que je n'ai pas accroché au gameplay "toujours caché", néanmoins en pvp cela représente un joli avantage sur les autres dps distances (qui ont leur propre avantage, mais le fait de ne pas pouvoir se faire charger avec le nombre de marau actuellement, need une cover pour mon sorcier !)
La tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ^^
Et oui maintenant les maraudeurs arrivent à nous sauté dessus même avec la mise à couvert.
Comme il dise dans la nouvelle pub Mars : " c'est pas bien ......de parler quand on connait pas "
J -17

proprol's Avatar

proprol
05.25.2012 , 07:47 AM | #13
La d'après ce que je vient de lire, je peux envoyer une sond explosif en spamman le skill pendant que je cast mon ambuscade au même moment ???

ensuite je suis seulement 24 avec mon sniper mais je pourrais donc réduire le temps de cast d'ambuscade si j'ai bien compris grâce a d'autre sort qui proqueronl'ambuscade??

j'arrive pas a me faire a l'idée pour l'instant parce que une ambuscade a 1,5 sec, c'est un peut abuser je trouve même avec les 20 sec de cd

et comment les maraudeur font pour nous sauter dessus ?? parce qu'avec mon ravageur 46 j'ai jamais chercher a sauter sur un mec a couvert, car dans ma tête ce n'étais pas possible !!

Hydden's Avatar

Hydden
05.25.2012 , 07:57 AM | #14
Je viens ici parce qu'il est temps de mettre un terme aux remarques de gens qui ne connaissent pas la classe.

Le sniper est une classe particulière.

En bg 10-49 elle est vraiment bonne et c'est un fait car les stats sont équilibrées au lv 49 et qu'aucun n'a d'expertise et souvent des stats un peu nazes...
Les gros chiffres sortents plus que les autres.

Au lv50 c'est une autre histoire: les gens sont full expertise avec un index d'armure qui ne cesse de grimper...
Le sniper est la seul classe qui a 80% de son cycle basée sur des "dégâts armes" donc les dégâts les plus réduit par l'armure.
En Raid si sur l'embuscade je sort du 6K en bg c'est du 3K....

Donc le dps de la classe est loin d'être le meilleur par rapport aux autres c'est un fait...

La survie reste plutôt médiocre et là tous les tireurs en attesteront car niveau cd de défense nous sommes moins bien servit qu'un maraudeur (je prend celui là car c'est une classe en armure intermédiaire qu'avec des spé dps...).

Après les cover plutôt spéciale a des avantages et des inconvénients, attention de ne pas remarquer que ce qui vous arrange.
Avantage: defense ammélioré pas de grap et pas de charge
Inconvénient: immobilité donc cible facile, immobilité donc chasse de l'ennemie mobile difficile. Immobilité necéssaire pour dps donc il fat bien se rendre compte du temps total perdu a se lever de sa cover pour suivre un type ou sortir d'une aoe... puis de s'y remettre après un stun ou une course...

Alors c'est là où on va dire que le principe de la classe c'est de rester en retrait et blablabla... Je pense qu'aucun sniper honnête ne peut affirmer qu'un bg contre une team qui avait au moins un demi cerveau ne laisse jamais tranquil un mec posé en retrait et donc il faut toujours un minimum de déplacement.

Le sniper en pvp 10-49 est presque LE meilleur dps.
Au lv 50 avec de nouvelles données il n'est pas du tout le meilleur dps.

Voilà pourquoi personne ne demande un nerf, enfin je suis certain que ça a déjà été demander par un ravageur furieux de ne pas pouvoir stack sa spé rage sur un mec impossible à charger ^^...
(▓※▓‾Θ‾▩▣▩▣▩]⊦ = = = = = = = = =
▕ Ξ/└‾⌋¯¯]
/Ξ/

alzalote's Avatar

alzalote
05.25.2012 , 07:57 AM | #15
Quote: Originally Posted by proprol View Post
La d'après ce que je vient de lire, je peux envoyer une sond explosif en spamman le skill pendant que je cast mon ambuscade au même moment ???

ensuite je suis seulement 24 avec mon sniper mais je pourrais donc réduire le temps de cast d'ambuscade si j'ai bien compris grâce a d'autre sort qui proqueronl'ambuscade??

j'arrive pas a me faire a l'idée pour l'instant parce que une ambuscade a 1,5 sec, c'est un peut abuser je trouve même avec les 20 sec de cd

et comment les maraudeur font pour nous sauter dessus ?? parce qu'avec mon ravageur 46 j'ai jamais chercher a sauter sur un mec a couvert, car dans ma tête ce n'étais pas possible !!
Sonde explosif en spam je dirais si tu trouve tu me dis ^^ j'ai beau regarder l'arbre de compétence ingiénerie ou tireur je vois rien pour la réduire en spam ^^
Après les marau ben depuis la 1.2 bizzarement il arrive à nous sauter dessus, pk et comment je sais pas, mais avec le nombre de beug existent, ils y arrivent.
A lire :
http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=460891

Pour l'embuscade a 1.5 seconde je pense qu'il faut déjas avoir un haut lvl et que l'auteur du post en parlant d'après ce que j'en ai compris de son arbre, doit être 50 hybride dans les arbres.
J -17

Hydden's Avatar

Hydden
05.25.2012 , 08:12 AM | #16
sonde explosive cd 30sec aucun reset de cd -> inspamable
embuscade cast 2.5 sec réduit à 1.5 avec le talent Tir Réactif (si crit sur série de tir ou tir embusqué), cd de 15 sec (et pas 20...)
(▓※▓‾Θ‾▩▣▩▣▩]⊦ = = = = = = = = =
▕ Ξ/└‾⌋¯¯]
/Ξ/

Hellenda's Avatar

Hellenda
05.25.2012 , 09:39 AM | #17

La reduction du temps de cast de l'embuscade ne se fait que sur coup critique de la série de tir et tu tir embusqué, faut lire un peu le tooltip des arbres de talent.

Ensuite y a une trop grande différence de dps entre l'arbre tir a distance et Fatalité :

En raid sur l'arbre sniper tu sors un 1100-1200 de dps, sur l'arbre Fata tu sors un 1500...

Ensuite en bg, bah hydden à bien résulé la chose, autant sur aldérande ou sur Novare les combats en plaine ne nous favorises pas, autant au Hutball, si on fait pas les cons, y a moyen de s'en sortir.

Altheran's Avatar

Altheran
05.25.2012 , 09:47 AM | #18
Quote: Originally Posted by Cstan View Post
Fais embuscade et spam la sonde pendant le cast et magie ... tu envoie un 3.5k-5k + 2k-3.5k autrement dit 5.5k-8k.5 en 2.5 sec à 30 mètres de distance (les dégâts sont ceux de mon reroll lvl 21 qui est bien stuff)
Voilà les dires de quelqu'un... qui n'a pas joué Tireur depuis la 1.2. Et oui car depuis cette mise-à-jour, le sonde explosive est enfin affectée par un retard d'activation comme l'équivalent du Franc-Tireur, et tu auras beau spammer ta touche pendant le cast, jamais plus la sonde s'activera en simultané de l'embuscade.
Cette stratégie, bien trop efficace (et proche du bug exploit, car l'animation du personnage arrivait après l'explosion) ne fonctionne plus.

proprol's Avatar

proprol
05.25.2012 , 10:07 AM | #19
@Altheran

Voila quand j'ai parler de spam, je me référer a ce commentaire, de tout façon même si on pouvais encore faire ça, je ne vois pas la différence, ça revient au même sachant que la sonde ce pose et explose quand l'ennemi reçois un dégât, et je précise aussi que je n'ai pas créer ce sujet dans le but de trooler sur le sniper au contraire j'aimerais la comprendre et déjà la j'en est appris beaucoup!!!

( je vais me renseigner pour comprendre comment les guerrier sith peuvent sauter sur nous alors qu'on est a couvert normalement ce n'ai pas possible !! )

Ad-renalynn's Avatar

Ad-renalynn
05.25.2012 , 10:27 AM | #20
@Altheran

Voila quand j'ai parler de spam, je me référer a ce commentaire, de tout façon même si on pouvais encore faire ça, je ne vois pas la différence, ça revient au même sachant que la sonde ce pose et explose quand l'ennemi reçois un dégât, et je précise aussi que je n'ai pas créer ce sujet dans le but de trooler sur le sniper au contraire j'aimerais la comprendre et déjà la j'en est appris beaucoup!!!

( je vais me renseigner pour comprendre comment les guerrier sith peuvent sauter sur nous alors qu'on est a couvert normalement ce n'ai pas possible !! )
Le problème pour la compréhension c'est que tu as un gros mélange de pré-1.2, de spé tir à distance et de spé "autre"

Donc réussir à savoir ce que fait le sniper devient un peu compliqué parti comme ça....

Alors pour répondre aux posts précédents (je ne réponds pas à Hydden jl'aime pas plus sérieusement je suis de son avis ) pas de LONG temps de cast mais des temps de cast quand même, meilleur avantage du cover ce n'est pas d'éviter une charge (car peu de classe charge) mais c'est surtout ne pas pouvoir être interrompu, les 20 sec d'anti-cc le nom est dans mon post précédent : entrench (ou retranchement), plus possible d'enchainer un tir + sonde
De plus tu parles de la mise-à-terre, beaucoup de classes (toutes ?) ont un équivalent...

Sinon je ferais une réponse un peu sèche (désolé pour ceux qui le prendront mal) mais

ne répondez pas quand vous ne connaissez pas merci

Beaucoup de réponses sont fausses ou dépassées (pré-1.2)

PS : euh....qui s'est fait chargé sous cover ?