Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Sauvez SWTOR for ever Classe HEAL/DPS

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Sauvez SWTOR for ever Classe HEAL/DPS

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.23.2012 , 02:40 AM | #11
Quote: Originally Posted by alatara View Post
Pour ma part je suis absolument contre les hybrides multi-branches.

Ces hybrides, non seulement peuvent rendre des classes soigneuses "presque" équivalentes aux DPS de moyen tableau, mais en plus leur permettent de soigner convenablement (certes pas autant qu'un vrai soigneur).
Cette spécificité s'applique également à d'autres classes DPS.

WoW avait bien saisi la chose, et tu ne pouvais pas changer de branche tant que tu n'avais pas fini la première. Pour cela il faudrait d'une part que les meilleurs sorts et attaques soient placés dans la deuxième moitié des branches, d'autre part que le final de cette branche soit ré-haussé afin de la rendre indispensable au joueur.

Ceci est ma propre opinion, je ne vous demande pas de la partager, mais respectez moi autant que je vous respecte.

Cordialement.
Je vais essayer de te répondre clairement et respectueusement en tant que créateur de ce post qui est essentiel question PVP.(voir ma biographie ex nolife plus haut)
1/ J'aimerais te convaincre sur le fait que FORCER les gens à finir une branche du tableau enlève de la flexibilité à la classe et la créativité d'un joueur.D'ailleur WOW est un jeu mort question PVP comme je l'ai dis plus haut , tu peux me faire confiance étant ex-player PVP HL. Et mist of PANDARIA mode dofus va finir de l'enterrer....

2/ Je m'expliques : SWTOR est révolutionnaire niveau classe PVP très complexe , d'ailleurs au bout de 6mois personne n'est absolumment sùr des meilleur teamplate ce qui prouve la richesse du système....Prenons ton exemple à savoir , une classe hybride qui se veut HEAL/DPS car cela est permis par ses branche de talents il n'y a pas de mal à ça car cela fait partie de ses possibilités par essence.....En faisant cela elle se prive du meilleur pouvoir de la branche afin d'ètre plus polyvalentes...

3/ Là où tu as parfaitement raison à mon sens c'est que bien souvent dans SWTOR le dernier pouvoir de la branche n'est pas extra et donc on peut s'en passer au profit d'un peu de heal afin d'augmenter sa survie en Battle ground.

4/ Ce que je voulais souligner et j'insistes lourdement.....qu'une classe tissu distant choississe de heal/dps car c'est permis dans ses branches en investissant des points de talents pourquoi pas c'est un choix et du coup il ne sera que moyen dans les 2..... MAIS qu'une classe type MARAUDEUR ou pire AGENT SECRET avec des burst énorme et qui en 3/5 secondes te mette à 25% de vie puissent se HEAL en plus serait la mort pur et simple du PVP comme WOW la subit avec les WAR/DK/ROGUE pouvant se regen full life à l'infini , c'est cela qui dénature un jeu , une stratégie et le PVP en particulier.

5/ Le skill , n'a plus aucune importance dans ce cas j'en veux pour exemple un mage frost que je connais (2800 cote+ à une époque pas si lointaine , cheaté okok)avec un skill parfait se faisant owned 10/0 devant hurlevent par un gamin de 9ans avec un DK SANG qui jouais à wow depuis 5mois lol , inutile de dire le le gamin avait noskill et spammer une séquence de touche bien connue de KIKOO DK mais qu'on peut trouver aisémment sur les fofo d'ailleurs avec les 3 bonnes macro cela fait 3touches à SPAMMER pour rendre un DK sang invulnérable en 1c1.RIDICULE et à proscrire dans SWTOR pour sa survie puisque c'est l'objet de ce post......MERCI A VOUS DE REAGIR NOMBREUX...

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.23.2012 , 02:50 AM | #12
Quote: Originally Posted by Skiipe View Post
Vrai sous Wowtlk la ou le jeux commence a devenir pour les noob. Ils ont fait sa uniquement pour empêcher les joueur originaux et souvent excellent de sortir un spe bizarre avec la qu'elle ils défonce tout le monde. Sa permet a blizzard de moins réfléchir a qu'est-ce qu'ils vont encore inventer. Et fessais de nous que des copie des copie dans la même logique ils ont sorti leur nouveau truc pour talent dans panda ou la ta plus aucun choix. Ce système et le système de casiulasion (vous m'avez compris xD) du jeu. beaucoup de joueur son venu ici pour fuir ce système pour noob.

Non se qui faut empêcher c'est les spe hybride trop puissante comme actuellement celle du sorcier et du merco. Perso arriver a faire 300k dmg et 300k heal ce n'ai pas normal pour ma part la spé hybride merco me le permet très souvent et j'ai vu beaucoup de spé hybride sorcier faire de même. Bref il y a des choses changer rendre les pouvoir de fin d'abre plus puissant et ceux de debut d'arbre beaucoup moins, pour rendre les spé hybride viable et polyvalente mais inférieur. Elles peuvent faire 2 chose en même temps mais doivent le faire 2 fois moins bien donc 150k de heal et 150k de dmg la ou un dps fait 300k et un heal 300k actuellement c'est 400k/450k pour 300k pas du tout normal.
Donc selon moi tu as parfaitement raison sur la 1ere partie de ton message concernant WOW tu as tout compris.L'originalité à été tué au profit de copie de copie via armurerie et surtout les macro kikool qui permette d'ètre OP avec zéro skill BREF n'y revenons plus.

Sur la deuxième partie de ton message je serais plus tempéré car je possede un sorcier hybride HEAL/DPS et je t'assure que c'est pas simple...Bon bien sùr si tu me laisse en free cast ok jvais alterner eclair de force electrochoc et frappe d'éclair avec plaisir cependant et malgré mon heal si un maraudeur/senti un agent/malgré un specialiste/avant garde assassin/ombre bref ca fait quand meme la moitié des classes du jeu me tombe dessus au cac j'ai 6/9 secondes de survie pour trouver à me barrer car ce n'est pas avec des ptits heals de 800 pv toutes les 6secondes+300 pv avec 6sec de CDS encore une fois que je vais tenir debout avec les claques en séries à 2.5k/4k que jme prends malgré full stuuff maitre de combat et un peu heros de guerre.....

Quand au mercenaire je connais pas trop la classe mais je sais qu'il a une armure lourde donc effectivement là c'est +discutable car sa survie et multiplié par 3 tout bonnemment et vu qu'il peuvent spamme missile tracants et faire d'énormes dégats il y a peut ètre un abus à surveiller je te l'accorde bien volontier....

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.23.2012 , 02:53 AM | #13
Quote: Originally Posted by Katashii View Post
Ton souhait est louable mais c'est déja trop tard...

Le nombre de joueurs ayant quitter leur Erudit spé heal pour une spé dégats est déjà très prononcé.
De plus, un malfrat spé heal a ce jour colle des singles a faire rougir un Erudit..
Avec l'avantage d’être plus solide, pourvoir se fufu pour se placer, et vanish en cas d'aggro.

En somme, le RP du malfrat se voit en infirmier, et le sage en destructeur....thx BW !

Trop tard non je ne penses pas...rien d'irremediable pour le moment...à part le maraudeur qui peut se fufu ce qui dénature la classe , le reste est encore possible...

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.23.2012 , 02:59 AM | #14
Quote: Originally Posted by scarmaq View Post
pour ma part swtor devrait baisser les stats du sorcier ,car increvable en pvp soit ils dps soit ils heal
le sorcier a tout pour lui de près,a distance,dpd,heal et peut etre qu il tank aussi
Ton post manques d'arguments et on peut l'assimiler à du ouin ouin car tu as tors à mon sens ....
Je possèdes 3 personages de niveau 50 stuffé dont un sorcier et bien en RBG je me fais 3shot face à un MARAUDEUR si je n'ai pas pu me sauver et vu que je n'ai que le SPRINT (vu qu'il est insensible au foudroiement cyclone pendant son burst/inadmissible d'ailleurs car mes controle ne serve plus à rien)et que s'il sait un peut jouer dès que je tape le sprint il me saute dessus instant et m'achève donc non le sorcier n'est pas increvable loinde là face au cac.
Et face à un merco caché qui spamme missile tracants ya rien à faire non plus si ce n'est se mettre hors LOS(line of sight)tant que possible.

Voila j'ai répondu à tout le monde je crois...

Shunae's Avatar


Shunae
05.23.2012 , 03:43 AM | #15
Quand je vois sur ce que tu racontes sur WoW je me dit que tu n'es pas du tout crédible enfin bon le soit disant règne du DK cheat est fini depuis bien bien longtemps, le prêtre disci qui dps en arène faut vraiment que la team en face soit très très mauvaise à la limite il dps pour finir quelqu'un mais pas plus.

Mais bon on est sur swtor et je suis d'accord que le faite qu'il faut laisser au joueur leur choix de spé "hybride" même si parfois c'est bancale. On peut faire 300k dégats dans un bg mais si en face un heal en fait autant sa sert à rien, il faut vraiment arrêter de regarder les dégats/soins.
Il existe le focus de joueur, les cs et ça malheuresement tu as beau avoir la classe cheaté du moment faire des tonnes de dégats au final si tu suis pas les objectifs du jeux tu perds la partie.

vaenor's Avatar


vaenor
05.23.2012 , 05:36 AM | #16
Quote: Originally Posted by scarmaq View Post
pour ma part swtor devrait baisser les stats du sorcier ,car increvable en pvp soit ils dps soit ils heal
le sorcier a tout pour lui de près,a distance,dpd,heal et peut etre qu il tank aussi
Soit un peu plus explicite, je crois qu'on ne joue pas au même jeu.

scarmaq's Avatar


scarmaq
05.23.2012 , 08:15 AM | #17
se que je voulais dire c que en pvp il m'est arriver avec mon soldat avant garde spé tank de battreen un contre un chaque classe au moin une fois mit a part le sorcier ,ma barre d'enegie diminu a une vitesse folle et lui reste encore pas mal (peut etre que chaque classe a une antagoniste a la sienne dans mon cas se serait le sorcier )et personnellement je ne suis pas pour les hybride et un heal ne devrait pas faire autant de degats

charlycox's Avatar


charlycox
05.23.2012 , 05:32 PM | #18
Quote: Originally Posted by scarmaq View Post
se que je voulais dire c que en pvp il m'est arriver avec mon soldat avant garde spé tank de battreen un contre un chaque classe au moin une fois mit a part le sorcier ,ma barre d'enegie diminu a une vitesse folle et lui reste encore pas mal (peut etre que chaque classe a une antagoniste a la sienne dans mon cas se serait le sorcier )et personnellement je ne suis pas pour les hybride et un heal ne devrait pas faire autant de degats
Un sorcier avec 16 pts minimum en spé éclair ne sera que rarement à court de force (sauf dans le cas d'un hybride heal car le skill qui réduit du cout des sorts en spé éclair ne fonctionne que sur les sorts de dégats).
Si la barre de force du sorcier se vide difficilement, il n'en va pas de même de sa barre de vie. Tu manque peut être de dps en spé tank pour tomber un sorcier (je ne connais pas bien ta classe donc je ne peux pas juger), par contre lui va passer un moment à te taper dessus pour te kill. Et en spé dps, un avant-garde peut largement tomber un sorcier, comme toutes les classes cac (qui a dit toutes les classes tombent les sorciers? )

Je vois beaucoup de monde contre les spé hybride dps/heal des sorciers/merco. Mais il faut se demander pourquoi ces joueurs choisissent de se spé ainsi.
Petite info: çà n'est pas parce que c'est cheaté.
Un sorcier dps n'a pas le même burst que certaines autres classes (que toutes les autres classes?), par conséquent pourquoi vouloir essayer de lutter dans un domaine ou l'on est inférieur aux autres? Du coup, une spé hybride est une bonne alternative, avec une perte de dps relativement faible largement compensée par une survie bien supérieure.
On trouve anormal qu'un hybride fasse 300k de dmg et 200k de heal dans un bg (sachant qu'on ne fait pas les 2 en même temps, soit on lance un sort de dégats, soit on lance un sort de heal), par contre un marau qui fait 400k de dmg et qui dans le même temps fait 100-150k de heal (qui est du heal "induit", j'entends pas la qu'à aucun moment il ne stop son dps pour heal, il tape et ca heal automatiquement) çà ne choque personne.
De même qu'un assassin qui va jouer hybride tank/dps (pourquoi aurait on le droit aux hybrides tank/dps mais pas heal/dps?), voire en spé full tank avec stuff dps, posture de tank pour meilleure resist, qui va se soigner en tapant mais qui ne va jamais poser sa garde sur un partenaire (pas fou, çà lui ferais prendre des dégats^^) ca ne dérange personne non plus...

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.24.2012 , 06:11 AM | #19
Voilà Charlycox a tout compris de ce post et de ce que je voulais dire.....
Et peut ètre surement en le disant mieux que moi.

Grande difference entre se heal ou se dps et le heal INDUIT du maraudeur(bonne exemple)qui est la seule classe vraiment cheaté et dénaturé de swtor car toutes ont leur avantages et inconvenients mais le MARAUDEUR/SENTINELLE de saute dessus et à toujours le moyen d'ètre au cac , il te fait un BURST énorme qui serait acceptable si sa fragilité compensait comme avant la 1.2 et encore....mais maintenant son HEAL induit enfin sa REGEN pour ceux qui prèfère lui laisse le temp d'exterminer 3joueurs avant d'y passer et encore , j'ai vu les meilleurs maraudeurs avec 10/20% de leur vie gagner un dudu 1c1 contre un autre à 100% life et ceci n'est pas acceptable......

Quand t'as plus de vie tu dois mourrir c'est tout ou avoir le skill de se sauver à l'abri regen dans un coin tranquille, mais le Maraudeur n'as pa besoin de skill et peut continuer a cogner lourd et laisser faire sa regen.Ce qui serait acceptable pour un ravageur(qui a l'armure lourde et peut spé tank) ne l'ai pas pour le maraudeur .....

Bref encore un up du maraudeur et c'en est fini du PVP swtor.

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.24.2012 , 06:14 AM | #20
Quote: Originally Posted by Shunae View Post
Quand je vois sur ce que tu racontes sur WoW je me dit que tu n'es pas du tout crédible enfin bon le soit disant règne du DK cheat est fini depuis bien bien longtemps, le prêtre disci qui dps en arène faut vraiment que la team en face soit très très mauvaise à la limite il dps pour finir quelqu'un mais pas plus.

Mais bon on est sur swtor et je suis d'accord que le faite qu'il faut laisser au joueur leur choix de spé "hybride" même si parfois c'est bancale. On peut faire 300k dégats dans un bg mais si en face un heal en fait autant sa sert à rien, il faut vraiment arrêter de regarder les dégats/soins.
Il existe le focus de joueur, les cs et ça malheuresement tu as beau avoir la classe cheaté du moment faire des tonnes de dégats au final si tu suis pas les objectifs du jeux tu perds la partie.
euh...pas crédible sur WOW , euh.....gladiateur 4années de suite et toujours entre 2400/2650 de cote 2v2 3v3 t'as raison je ne suis absolumment pas crédible....NEXT