Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

vous les oiseaux de mauvais augures...c'est quoi votre truc ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
vous les oiseaux de mauvais augures...c'est quoi votre truc ?

Nekonick's Avatar

Nekonick
05.23.2012 , 01:31 AM | #11
Comme je l'ai déjà dit, j'évite les sujets de certains, donc non, je ne lis pas tes comptes rendu. Mais parce que je suis bon prince je vais cliquer sur ton lien.

Si c'est pas de l'abnégation ça...

Logdav's Avatar

Logdav
05.23.2012 , 01:38 AM | #12
"L'indifférence est le plus grand des mépris".

Ceux qui crachent sur Swtor, lui donne du crédit sans s'en rendre compte.
En donnant du crédit à ceux-ci, en ouvrant un topic comme c'est le cas ici, tu leur donnes du crédit.

Grand débat que d'essayer de cerner les intérêts d'un troll. Xhylette donne une partie de ma pensée, en effet, c'est assez correct.

Je rajouterai que c'est la grande frustration qu'ils ont eu d'avoir fondé des espoirs dans un jeu qui finalement ne leur convient plus.

Ce jeu est lamentable selon eux, mais il y ont joué plus d'une centaine d'heure... Il faut réellement ce temps de jeu là pour voir si un jeu nous correspond ou pas ? Tout le paradoxe du troll se situe ici...

On peut rajouter au final : "Qui aime bien, châtie bien".

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.23.2012 , 01:51 AM | #13
Quote: Originally Posted by Logdav View Post
Ce jeu est lamentable selon eux, mais il y ont joué plus d'une centaine d'heure... Il faut réellement ce temps de jeu là pour voir si un jeu nous correspond ou pas ?
Oui, il fallait plus d'une centaine d'heures, mais sans y jouer ; pour certains, il fallait attendre un peu, quelques jours pour aller voir le jeu en action chez un copain, quelques semaines pour en lire l'analyse dans une revue de jeux video ou sur le Web. Dans mon cas, j'étais à peu près sûr de mon coup avec le peu que j'avais appris sur le jeu, je me suis lancé, et je ne me suis pas trompé.

Ils ont l'excuse des faibles évidemment, de ne pas pouvoir résister au chant des sirènes du marketing avant le lancement du jeu. Ulysse aussi était un faible, il est resté captif de la nymphe Calypso pendant deux ans sur son île, c'est dire ; mais pour les sirènes, il avait été prévenu, et il s'était fait enchainer au mât du navire par ses matelots, après leur avoir soigneusement bouché les oreilles à tous avec de la cire ...

Quand vous entrez dans un magasin de jeux video, si vous n'êtes pas absolument certain de votre coup, le mieux c'est de faire comme Ulysse ; attachez solidement votre porte-monnaie à un arbre dans le jardin, et bouchez avec de la cire les oreilles de votre petite amie, si elle vous accompagne ; elle serait capable de vous faire un cadeau empoisonné.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Logdav's Avatar

Logdav
05.23.2012 , 02:08 AM | #14
Et oui mais "attendre" ne fait plus parti du mode de vie de certains. Il faut tout et tout de suite.

Attendre avant d'acheter le jeu, le nouveau Saint Graal éphémère, et c'est la honte devant les potes : "Quoiiii ??? tu as pas acheté Swtor ? Il énorme, tu es vraiment trop un boulet, regarde les ventes, c'est sur, c'est un carton !!!"

Les mêmes potes qui 6 mois plus tard diront : "Quoiiii ??? tu joues encore à Swtor ??? C'est trop une daube, tu es vraiment trop un boulet, regarde les départs, c'est sur il est mort !!!"

Des espèces de phénomènes de masse que je trouve assez marrant, mais qui ne marchait que dans les cours de récréation avant. Maintenant ce phénomène, via internet, a tendance à se répandre partout et à tout âge.

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.23.2012 , 02:30 AM | #15
Quote: Originally Posted by Logdav View Post
Des espèces de phénomènes de masse que je trouve assez marrant.
Par sûr que tout le monde trouve ça marrant, parce que ces mouvements de masses font de sacrés dégâts collatéraux autour d'eux.

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=462328

C'est vraiment triste de lire ça, ils ne le méritaient pas.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Logdav's Avatar

Logdav
05.23.2012 , 02:42 AM | #16
Swtor n'a pas convaincu une partie de la communauté, il est évident que des têtes allaient tomber.

Cela fait plusieurs fois que je vois le chiffre de 200 millions en coût de développement, ce qui représente une somme effarante. De part mon boulot, je connais très bien le tarif horaire des ingénieurs en développement, et pour arriver à ce chiffre, ça en fait pas mal. Bien sur, il y a d'autres choses dans ces 200M (le marketing par exemple) mais bon...

Je pense, sans être médisant, que ceux qui vont sauter, ne gagnaient pas le SMIC à la fin du mois et qu'ils survivront sans mal. Ce qui est plus terrible pour eux, c'est de voir écrit sur leur CV, qu'ils ont bossé sur Swtor en fait...

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
05.23.2012 , 03:21 AM | #17
C'est pas parce que tu a bossé sur un projet qui a chuté que tu doit le caché.
Même si le jeux n'a pas le succès escompté, les gens qui ont bossé dessus peuvent quand même être assez fier du boulot qui a été fourni, certes loin d'être parfait, mais tout de même un boulot titanesque... Donc sur un CV ça le fait ! (Sauf si tu tombe sur un oiseau de mauvais augures qui vient sur le forum de Swtor)
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Thaladan's Avatar

Thaladan
05.23.2012 , 03:30 AM | #18
Je ne vais pas m'apitoyer sur des gens qui touchent déjà beaucoup alors qu'ils n'ont pas été a la hauteur de leur salaire.

Et si d’être restreints et conscient que c'est une période délicate pour swtor les oblige a prendre des risques et donc des initiatives et originalités pour le jeu, je suis pour. (bioware a déjà fait cela, alors qu'ils n’hésitent pas ici bordel)

Quote:
Nous avons de nombreuses initiatives prévues avec du contenu et des nouvelles fonctionnalités dont nous avons hâte de vous parler dans les prochaines semaines.
ça change du bientot.... initiative= risque et originalité j’espère..

Si par contre c’est synonyme d'une sortie de garage :

Quote:
Pour l’avenir, le studio reste vibrant et passionné par les initiatives à venir pour Star Wars: The Old Republic. Nous avons toujours une équipe de développement très conséquente, travaillant au soutien et au développement du jeu,
le genre de phrase qui des fois est a comprendre a l'inverse..
Feed the hutt

Klemor's Avatar

Klemor
05.23.2012 , 03:33 AM | #19
Ben surtout ce qui m'éclate c'est les gens qui étaient là à la béta qui ont acheté le jeu et disent qu'ils sont déçu, si tu as fait la béta tu savais à quoi t'attendre :/

Sinon c'est clair qu'il y en a beaucoup qui prennent plaisir juste à cracher leur haine etc...
Mais bon, comme on m'a apprit, faut faire le tri dans ce qu'on lit

Et big up à tous ceux qui font vivre la communauté car c'est sa le principe d'un mmo, c'est de vivre en communauté et de la faire évoluer
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
05.23.2012 , 03:52 AM | #20
Quote: Originally Posted by Klemor View Post
Ben surtout ce qui m'éclate c'est les gens qui étaient là à la béta qui ont acheté le jeu et disent qu'ils sont déçu, si tu as fait la béta tu savais à quoi t'attendre :/

Sinon c'est clair qu'il y en a beaucoup qui prennent plaisir juste à cracher leur haine etc...
Mais bon, comme on m'a apprit, faut faire le tri dans ce qu'on lit

Et big up à tous ceux qui font vivre la communauté car c'est sa le principe d'un mmo, c'est de vivre en communauté et de la faire évoluer
de toute façon swtor à sa communauté il vivra car déjà dans les autres pays il fonctionnent ce jeux d' ou les 38 nouveaux serveur.

Edité par Najat : on peut parler des joueurs dans le contexte du jeu mais puisque tout le monde a un point de vue différent pour le reste, il n’est pas vraiment utile d’en débattre. Merci et bon jeu à tous.