Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Sauvez SWTOR for ever Classe HEAL/DPS

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Sauvez SWTOR for ever Classe HEAL/DPS

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.15.2012 , 06:08 AM | #1
Bonjour à tous , je m'adresse plus particulièrement au développeurs :
Ce message est essentiel pour la continuité et la longue vie de SWTOR.

Tout d'abords je tiens à dire que je trouves ce jeu magnifique , j'ai plus de 35ans et j'ai toujours était un joueur , FF,Diablo2(un des meilleurs joueurs pvp hack and slash , avant les cheat codes),wow PVP HL ,bref toujours était fan de starwars.....et ce jeu SWTOR est une réussite , scenario époustouflants, cinématique soignée, jouabilité très correct vu que c'est un nouveau jeu qui va de toutes façons s'améliorer.

D'ailleurs le PVP a fait un pas de géant en ce sens , avec les modifications successives...bref c'est là où je veux en venir :

J'ai joué 6 ans à WOW surtout PVP car PVE je ne voulais pas faire parti de guildes à obligations qui malheureusement domine les events PVE etc.....donc revenons au PVP.
Wow était formidable les 3 premières années , les classes avaient chacunes leur avantages et défauts , bon sauf le mage frost que je jouais et qui a toujours était trèstrès cheaté me permettant d'acceder aux meilleurs places PVP arènes chaque saison avec rogue ou autre mage frost bref ensuite il y a eu des extensions puis l'arrivé des DK gameplay ridicule et noskill bref les 2 années qui suivent ont vu naitre des mises à jours et extentions lamentable(cataclysme, et bientot pandaria mode dofus) bref .....j'ai attendu SWTOR pour quitter wow mais cela faisait 2ans que je me conectais à peine à wow , juste pour les nouvelles saisons arènes chopper le stuff et zou.....bref pas très rigolo et franchement lassant.DONC QU'EST CE QUI A FAIT ECROULER LE PVP????????

Et bien les DPS se sont mis à se HEAL , c'est devenu du n'importe quoi , un ROGUE avec CONVERSION pouvait REGEN jusqu'à 2fois sa vie et vu le burst d'embush autant dire que c'est devenu ridicule!
UN WAR ARME avec les changements de posture et autre pouvait également regen full life et avec son DPS monstrueuex il suffisait de le mettre en 2v2 avec un paladin heal ou drood ou autre pour up 2k+ cote.....
UN MAGE FROST (moi mème) déjà très cheaté je l'avoue a obtenu EVOCATION récupérant 60% de sa vie et avec toutes ses possibilité de stunt, snare , roots etc....autant dire que double mage frost en 2v2 est invunérable avec un minimum de skill DOUBLE CONGEL *4 3javelot*2*2 =+200k de dégats en 13 secondes avec synchro sur skype!

Bref les HEALS se sont mis à dps , le pretre discipline s'est mis à collé des 20 k en séries sans parler du shaman qui avec ces 4 toto + dps sur grenouilles et son heal instant full life bref NIMPORTE QUOI et tous les meilleurs joueurs sont partis.....je ne parles pas des DK n'est ce pas.......qu'ils soint spé SANG OU FROST leur dégat et leur regen est tout simplement la meilleure du jeu...enfin la PIRE pour l'intéret du PVP dans wow.....

Tout cela pour dire à l'équipe de SWTOR , surtout ne faites pas cette monstrueuse erreur dans les prochains up et nerfs des classes SURTOUT LAISSEZ UN DPS faire du DPS et un HEAL faire du HEAL , ne mélangez pas les genres.....c'est normal qu'un jedi ombre/assassin soit en carton et se fasse ouvrir en deux vu les dégats qu'il met, c'est normal qu'un franc tireur se fasse 3shot vu tous les dégats qu'il peut coller à distance et les moyens d'y rester.....BREF c'est au joueur de faire son gameplay et son skill, pour se sauver se mettre hors combat quand ça va pas et REGEN entierement avec le pouvoir commun à tous......

Le SKILL c'est ça ! Jouez son DPS en sachant qu'on ne paut pas se HEALER ce qui oblige à se skill , à ne pas faire n'importe quoi et ètre stratège ce qui augmente le réalisme du jeu.
...et jouez son HEAL sans se prendre poiur terminator et se mettre dans la mélée pour exterminer tout le monde.....Et pour les DPS pleurnichard qui veulent de la REGEN et bien faites un HEAL !!!!!
Et pour les HEAL pleurnichard qui veulent faire du dps car ils s'ennuient et bien go reroll DPS!!!!!

DONC EN CONCLUSION SVP NE DENATUREZ LES CLASSES DANS SWTOR chacun sa fonction son utilité et son gameplay , après c'est au joueur de se skill en comprenant les avantages et inconvenients de sa classe.

Respectueusement.......et merci de suivre cette recomandation et le PVP s'épanouira pleinement dans SWTOR.

alhk's Avatar


alhk
05.16.2012 , 12:02 PM | #2
Bon, même si la mise en page n'y est pas je dois avouer que tu as totalement raisons.

DPS=DPS et HEAL=HEAL, y a pas à chipoter.

Sinon niveau équilibre après c'est n'importe quoi et ça donne des monstruosités. Mais bon déjà qu'ils commencent à affiner leur système de CC, DR etc.. ça serait pas mal o/

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.17.2012 , 05:30 PM | #3
Désolé pour la mise en page...mais j'ai tout écris d'un trait car j'ai eu vent de rumeurs qui parlait de nouveaux pouvoirs à venir......devant cette frayeur j'ai écris le post....en gos imaginez un Maraudeur qui pourrait se Heal ...au secours ce serait la fin du pvp swtor alor que j'aime beaucoup et joue surtout pour ça!
Le gameplay actuelle des classe et le fait qu'il n'y ait pas de macro empèche les kikkolo de 12ans de spam une touche pour écraser le compteur dps...ce qui rends l'importance du skill dans swtor une valeur essentielle.....

Donc merci d'avoir approuvé car ce n'est que du bon sens en fait ...

charlycox's Avatar


charlycox
05.19.2012 , 09:01 PM | #4
Le marau n'est pas une classe fufu et pourtant il peut vanish, alors pourquoi un dps ne pourrait pas heal et un heal ne pourrait pas dps?
Personnellement, je joue sorcier spé 13/16/12, hybride dps/heal. Ca me permet d'avoir un dps convenable, une capacité de soin supérieure à celle d'un sorcier dps (qui peut quand même heal), et surtout, une bien meilleure survie.
Par contre, dans la mesure ou je fait un peu moins de dps qu'en étant full dps, et que je heal nettement moins bien qu'en étant full heal, je ne vois pas ou est le problème. D'autant que je ne peux pas faire les deux en même temps.
De plus, cette spé enrichie le gameplay de ma classe et en matière de skill, faire le choix de switch entre les phases de dps et de heal en demande au moins autant que pour jouer full dps ou full heal.

Par contre, je comprends votre inquiétude. Ayant jouer à Warhammer, j'ai souvent croiser un DK (disciple de khain) qui était quasi intuable (pour ceux qui ne connaissent pas, le principe était de taper au cac pour soigner, sauf qu'il y en a 1 qui etait tellement stuff et qui jouait bien, ce qui fait qu'il se remettait en permanence full life tout en tri-shootant tout le monde...)
Mais dans ce cas précis, le problème était qu'il se soignait en même temps qu'il tapait (et en plus il tapait super fort^^). Empêcher les godmodes dps/heal oui, empêcher les hybrides heals/dps qui dps moins bien qu'un vrai dps et qui heal moins bien qu'un vrai heal et qui font l'un ou l'autre et pas les 2 en même temps, non.
Une spé hybride permet aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre aspect en fonction de la composition du groupe de zone de guerre. Lorsqu'il y a des heals dans le bg, je me concentre surtout sur le dps. Par contre, lorsqu'il n'y a pas de vrai heal présent, j'essaye de passer un peu plus en heal tout en continuant à dps parce que c'est la que ma spé est la meilleure, ce qui permet de faire basculer certains combats, ce qui n'aurait pas forcément pu être le cas en étant full dps.

MaitrePulsar's Avatar


MaitrePulsar
05.21.2012 , 07:08 AM | #5
Je réponds au dernier message du sorcier hybride heal/dps et sache que tu as raison à 100% tu n'as pas du tout compris le sens de mon post.
Tout d'abords sache que je joue sorcier sith et quasimment la mème spé hybride....mais ça n'a rien à voir entre investir ses points de talents volontairement afin de creer sa propre experience de jeu et avoir des pouvoirs communs à toutes les branches de talents.....

Par exemple ils serait scandaleux de posseder le meme dps ou le meme heal malgré une spé full dps ou full heal.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais prenons ton exemple du maraudeur qui se fufu , et bien c'est tout à fait scandaleux, et c'est justement ce genre de choses qui fait que j'ai posté ce trhead , car il existe des classe fufu par essence comme malfrat/agent secret ou ombre/assassin et cela suffit comme ca , cela fait parti de la classe en elle meme.C'est donc tout à fait scandaleux et insuportable de voir le maraudeur se fufu meme si c'est quelque secondes cela dénature la classe et donc le jeu......

Pour revenir au heal dps , du sorcier par exemple, l'essence de la classe peut ètre heal ou dps selon les points que tu engage et ça rends les classe dynamique , comme par exemple un ravageur qui peut tank ou dps.....mais imagine maintenant un tank /ravageur/gardien qui aurait un arbre pour heal et bien cela serait vraiment absurde car il serait tout bonnement INVINCIBLE donc plus d'équilibre de classe et fin du jeu à moyen/long terme....en PVP en tout cas...car en ce qui concerne le pve on s'en fiche un peu vu que l'on combat l'IA.Elle ne va pas se plaindre.....mais moi je suis un humain et donc ...oui!

alatara's Avatar


alatara
05.21.2012 , 08:07 AM | #6
Pour ma part je suis absolument contre les hybrides multi-branches.

Ces hybrides, non seulement peuvent rendre des classes soigneuses "presque" équivalentes aux DPS de moyen tableau, mais en plus leur permettent de soigner convenablement (certes pas autant qu'un vrai soigneur).
Cette spécificité s'applique également à d'autres classes DPS.

WoW avait bien saisi la chose, et tu ne pouvais pas changer de branche tant que tu n'avais pas fini la première. Pour cela il faudrait d'une part que les meilleurs sorts et attaques soient placés dans la deuxième moitié des branches, d'autre part que le final de cette branche soit ré-haussé afin de la rendre indispensable au joueur.

Ceci est ma propre opinion, je ne vous demande pas de la partager, mais respectez moi autant que je vous respecte.

Cordialement.

Skiipe's Avatar


Skiipe
05.21.2012 , 07:00 PM | #7
Quote: Originally Posted by alatara View Post

WoW avait bien saisi la chose, et tu ne pouvais pas changer de branche tant que tu n'avais pas fini la première. Pour cela il faudrait d'une part que les meilleurs sorts et attaques soient placés dans la deuxième moitié des branches, d'autre part que le final de cette branche soit ré-haussé afin de la rendre indispensable au joueur.
Vrai sous Wowtlk la ou le jeux commence a devenir pour les noob. Ils ont fait sa uniquement pour empêcher les joueur originaux et souvent excellent de sortir un spe bizarre avec la qu'elle ils défonce tout le monde. Sa permet a blizzard de moins réfléchir a qu'est-ce qu'ils vont encore inventer. Et fessais de nous que des copie des copie dans la même logique ils ont sorti leur nouveau truc pour talent dans panda ou la ta plus aucun choix. Ce système et le système de casiulasion (vous m'avez compris xD) du jeu. beaucoup de joueur son venu ici pour fuir ce système pour noob.

Non se qui faut empêcher c'est les spe hybride trop puissante comme actuellement celle du sorcier et du merco. Perso arriver a faire 300k dmg et 300k heal ce n'ai pas normal pour ma part la spé hybride merco me le permet très souvent et j'ai vu beaucoup de spé hybride sorcier faire de même. Bref il y a des choses changer rendre les pouvoir de fin d'abre plus puissant et ceux de debut d'arbre beaucoup moins, pour rendre les spé hybride viable et polyvalente mais inférieur. Elles peuvent faire 2 chose en même temps mais doivent le faire 2 fois moins bien donc 150k de heal et 150k de dmg la ou un dps fait 300k et un heal 300k actuellement c'est 400k/450k pour 300k pas du tout normal.
AriiaFan: Heal Mercenaire
Haine et violence envers tout les joueurs
Serveur: Kissai Caste
sont les prérequis pour Pvp
Guilde: BlackOut

Katashii's Avatar


Katashii
05.22.2012 , 06:53 AM | #8
Ton souhait est louable mais c'est déja trop tard...

Le nombre de joueurs ayant quitter leur Erudit spé heal pour une spé dégats est déjà très prononcé.
De plus, un malfrat spé heal a ce jour colle des singles a faire rougir un Erudit..
Avec l'avantage d’être plus solide, pourvoir se fufu pour se placer, et vanish en cas d'aggro.

En somme, le RP du malfrat se voit en infirmier, et le sage en destructeur....thx BW !

charlycox's Avatar


charlycox
05.22.2012 , 11:11 AM | #9
Quote: Originally Posted by Skiipe View Post
casiulasion (vous m'avez compris xD)
Tu as presque bon, j'aurais dit "casualisation"

Quote: Originally Posted by Skiipe View Post
Non se qui faut empêcher c'est les spe hybride trop puissante comme actuellement celle du sorcier et du merco. Perso arriver a faire 300k dmg et 300k heal ce n'ai pas normal pour ma part la spé hybride merco me le permet très souvent et j'ai vu beaucoup de spé hybride sorcier faire de même. Bref il y a des choses changer rendre les pouvoir de fin d'abre plus puissant et ceux de debut d'arbre beaucoup moins, pour rendre les spé hybride viable et polyvalente mais inférieur. Elles peuvent faire 2 chose en même temps mais doivent le faire 2 fois moins bien donc 150k de heal et 150k de dmg la ou un dps fait 300k et un heal 300k actuellement c'est 400k/450k pour 300k pas du tout normal.
Sauf que tu oublie une chose: tu fait 400-450k heal et dps confondues, mais il s'agit de stats "effectives", c'est à dire que tu as lancer les sorts pour faire ses dégats ou soins. Alors que certains dps finissent avec 50-100k de heals induits (je tape et çà me rends de la vie en même temps...). Un heal qui fait 300k de heal, fait généralement aussi dans les 50k de dps. Ce qui fait que si tu additionne aussi pour les dps et heals "purs" les stats de dps et de heal, tu n'as plus un si grand écart.
Du coup, les hybrides sont peu être légèrement avantagés en terme de dégats/soins produits, mais il n'y a pas un déséquilibre si important que cela. Il y a un plus grand déséquilibre entre les différentes classes de dps qu'entre dps pur et hybride.
De plus, pour une même classe, la différence de stats entre un dps pur et un hybride s'explique aussi par un fait très simple: en étant hybride tu as l'habitude de te servir de tes sorts de soins, si bien qu'à la fin d'un combat tu va remonter ta vie et celle de tes coéquipiers avant de regen ta force/énergie ou faire redescendre ta chaleur, alors qu'un dps pur oublie bien souvent qu'il a des sorts de soins, si bien que pour remonter sa vie il va regen tout de suite, et ne va pas remonter la vie de ses partenaires (voire même repartir vers un autre objectif sans regen ou se soigner et arriver dans un nouveau combat en étant à moitié ou 3/4 vie). Ce qui fait qu'au final, tu aura une somme de stats dps/heal supérieure au dps du dps pur tout simplement parce que tu aura eu un temps d'activité plus élevé (dps et heal pendant le combat, heal après le combat alors que lui n'aura que le dps pendant le combat => tu passe + de temps à lancer des sorts, donc stats + élevées)
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis

scarmaq's Avatar


scarmaq
05.22.2012 , 01:11 PM | #10
pour ma part swtor devrait baisser les stats du sorcier ,car increvable en pvp soit ils dps soit ils heal
le sorcier a tout pour lui de près,a distance,dpd,heal et peut etre qu il tank aussi