Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Y a-t-il une vie après l'installation ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Y a-t-il une vie après l'installation ?
First BioWare Post First BioWare Post

fwillis's Avatar

fwillis
05.22.2012 , 12:28 AM | #1
Cher Service Clients,

J'ai l'habitude d'acheter mes jeux en ligne, en version numérique car je trouve très pratique de pouvoir directement télécharger et installer ses jeux. Avec pas mal de retard et malgré les mauvais commentaires sur SWTOR, je décide de me faire une idée par moi-même.

La semaine dernière, j'ai fait en sorte de remplir chaque étape du parcours d'inscription / abonnement / téléchargement.

Aucun problème pour télécharger le jeu, j'étais très confiant. Arrivé au téléchargement main_asset_59 l'installation échoue à 99%. (si c'est pas du suspens ça) J'opte pour la réparation mais le launcher préfère me faire re-télécharger le fichier en entier. Soit, qu'il en soit ainsi.
Arrivé à la moitié, je dois faire une pause dans le téléchargement puis le reprend.

Je m’aperçois que le main_asset_59 n'est plus du goût du launcher qui lui préfère son successeur le main_asset_60. Pas de soucis, je n'avais personnellement pas eu le temps de me lier d'affection avec l'autre de toute façon.
Le main_asset_60 s'installe et fini par bloquer le launcher, après un reboot du PC, le launcher refuse de se lancer et ce, même après de nombreuses tentatives.
Et bien qu'importe, la patience est mienne, je désinstalle le tout et recommence une installation saine et propre.

Lors de la ré-installation le téléchargement m'indique une erreur dans le téléchargement du plus gros fichier, le main_asset_1. La deuxième tentative sera la bonne et le téléchargement passe naturellement au main_asset_60.
L'installation de ce dernier bloque à nouveau mais cette fois-ci à 78%. Je clique alors sur réparer en priant Saint Patch pour qu'entre temps le 60 ne devienne pas 61.
Surprise ! Après un double scan le launcher m'indique que 45 fichiers doivent être réparés et commence sa besogne.
Sauf que voilà, le main_asset_60 était un fichier un peu plus gros qu'1Go. La réparation télécharge des fichiers mais vu le temps que cela met, j'estime que le volume des fichiers est d'environ 6-8Go.

Pourquoi donc télécharge-t-il plus que nécessaire ? Tente-t-il d'enlever le patch 60 sur le main_asset_1 ?
Pourquoi ne pas garder une copie des fichiers d'installation tant que l'installation n'est pas terminée à 100% au lieu de re-télécharger sans arrêt les mêmes fichiers ? Après le main_asset_60, y a-t-il encore des téléchargements ?

J'ai pu voir que les gens installant ce jeu via les DVD ne sont pas mieux lotis d'où ma dernière question : Y a-t-il réellement un jeu reprenant l'univers de Star Wars après l'installation ? Je demande cela car ça fait une semaine que mon abonnement me sert à regarder une barre de progression de téléchargement.

J'ai bien peur que ce jeu finisse à la poubelle... enfin, la corbeille. Pouvez-vous demander au comptable qui développe le jeu de laisser les développeurs s'en charger, je vous assure que ca pourra améliorer les choses.
Après ces quelques mots, je vous abandonne, je dois "pexer" ma barre de réparation des 45 fichiers qui est à 40%

Speire's Avatar

Speire
05.22.2012 , 12:57 AM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour fwillis,

Un tel problème avec les fichiers main_asset peut être lié à votre réseau.
Nous vous conseillons de vérifier toutes les étapes constatés dans notre notre: http://www.swtor.com/fr/community/sh...php?t=425005#4

Il est également possible qu'il s'agit d'un problème du matériel.
Vous devriez lancer Chkdsk et memtest86+ afin de vérifier s'il s'agit d'une corruption mémoire.

Pour exécuter CHKDSK via l’interpréteur de commande DOS :
Spoiler

Veuillez suivre toutes ces étapes et n'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste encore.

Speire | Bioware Customer Service - Forum Support

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.22.2012 , 01:47 AM | #3
Quote: Originally Posted by fwillis View Post
J'ai l'habitude d'acheter mes jeux en ligne
Je n'achète jamais aucun jeu en ligne : toujours avec les CD's d'origine. Il est rarissime que ceux-ci posent problème alors qu'en ligne ...

Pour moi, il vaut mieux installer la toute première version à la sortie du jeu, qui est d'une fiabilité pratiquement sans faille, car jamais aucun éditeur ne voudrait risquer d'avoir un problème à un moment aussi crucial. Il n'en va pas de même par la suite bien sûr ...

Quoiqu'il en soit, de suite après l'installation du jeu, avant de le lancer la première fois, je fais une copie du répertoire de jeu sur mon disque dur. Par la suite, au moindre problème suspect, j'efface le répertoire de jeu manuellement et je le remplace par une copie de la sauvegarde "ab initio" ; le lanceur télécharge ensuite la ou les mises à jour pendant ma sieste ou la nuit suivante, ce qui n'a jamais posé le moindre problème.

En aucun cas, je ne télécharge la version courante d'un jeu. Au moindre problème lors tu téléchargement, c'est un immense chaos qui commence sur ton ordinateur.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

nekosama's Avatar

nekosama
05.22.2012 , 06:50 AM | #4
Effectivement cela ressemble fort bien à un problème matériel de type disques ou mémoires défectueuses. A ne pas écarter tout de même un problème de câble réseau défectueux ou un problème lors du téléchargement mais là ça fait quand même beaucoup. Je te conseil de tout tester et de repartir de zéro. Enfin tu as peut être une connaissance possédant le jeu? tu pourra alors lui demander les sources. Pour info le jeu fait 20,4Go.

Pour ma part j'ai installé la beta puis les DVD sans problème si ce n'est que ça été long (depuis le temps que je l'attendais ).

Concernant le jeu, oui il est excellent. Si tu fais toutes les quêtes/histoires, que tu prend ton temps avec tes persos (histoires différentes pour chaque type de perso) et si tu ne passe pas ta vie dessus, tu en aura pour très longtemps avant de finir le jeu et ça c'est sans compter les ajouts via les mises a jour dont la 1.3 devrait pointer le bout de son nez bientôt. Perso je n'ai toujours pas fini mes 2 premiers perso et pourtant j'y suis depuis le tout début (oui j'ai une vie en dehors de SWTOR).

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.22.2012 , 07:14 AM | #5
Quote: Originally Posted by nekosama View Post
Pour info le jeu fait 20,4Go. (...) Concernant le jeu, oui il est excellent.
Il était excellent, en tous cas, c'est certain.

Pour info, après l'installation des CD's, le jeu fait 18,9 Go (20.332.724.224 octets exactement), taille sur le disque. Après mise à jour, il arrive effectivement à occuper 20,4 Go.

Je n'ai jamais très bien compris ce que contenait le 1,5 Go ajouté, soit presque 8 % de plus, mais bon, on est là pour jouer, pas pour comprendre.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

fwillis's Avatar

fwillis
05.24.2012 , 11:49 AM | #6
Merci pour vos réponses
J'ai fait un gros ménage dans mon pc et le soucis précédent est réglé, j'attend juste de finir de télécharger les derniers octets du dernier asset avant de me lancer.

J'ai eu peur en voyant les pages de plaintes sur les forum mais bon, après avoir joué à Wow quelques années puis d'autres MMO, on sait que les râleurs râlent :-)

Tant qu'il reste quelques personnes sympas qui sont là pour prendre du bon temps, profiter du jeu sans le "rusher" en 2 jours, avec une ptite dose de RP parfois, ça me va !

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
05.24.2012 , 11:54 AM | #7
Quote: Originally Posted by fwillis View Post
Merci pour vos réponses
J'ai fait un gros ménage dans mon pc et le soucis précédent est réglé, j'attend juste de finir de télécharger les derniers octets du dernier asset avant de me lancer.

J'ai eu peur en voyant les pages de plaintes sur les forum mais bon, après avoir joué à Wow quelques années puis d'autres MMO, on sait que les râleurs râlent :-)

Tant qu'il reste quelques personnes sympas qui sont là pour prendre du bon temps, profiter du jeu sans le "rusher" en 2 jours, avec une ptite dose de RP parfois, ça me va !
c'est un bon jeux ne t attent pas non plus a voir le messie c'est un bon petit mmo tranquille

Hawath's Avatar

Hawath
05.24.2012 , 11:55 AM | #8 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir fwillis,

Nous sommes heureux d'apprendre que votre problème est résolu.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Merci de faire partie de l'aventure Star Wars: The Old Republic

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

fwillis's Avatar

fwillis
05.24.2012 , 11:55 AM | #9
C'est ce que je cherche, ça tombe bien