Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

bug de quete en étant groupé

First BioWare Post First BioWare Post

zazouman's Avatar

zazouman
05.18.2012 , 04:23 PM | #1
Language du client: Français
Serveur: Mantle of The force
Faction: Empire
Lieu: Hoth
Quete: Le butin des vainqueurs
Zone: Loramarr

Apres voir acceder à la zone et eliminé HRRM-5, je n'ai pas pu looter la cache. Je suppose que c'était dû au fait que la zone appartenait à l'ami à qui j'étais groupé . C'est également lui qui activé la cache la première fois et enclenché le "piège": le droïde HRRM-5 a vaincre. Par ailleurs, il a pu looter la cache sans problème après avoir que l'on est vaincu le droïde ensemble.
L'indicateur de la souris m'as mis la cache comme lootable (le plus avec le petit cadeau quand on surligne avec le pointeur un loot) pendant 1 a 2 minutes, apres la caisse a été remplacé visiblement par un élément de décor caisse non lootable (disparition puis réapparition de la caisse).

Deuxieme bug : j'ai tenté de me deconnecté et de reconnecté pour voir si cela changer quelque chose, mais mon ami est sorti pendant ce temps là de la zone (Loramarr). Je me suis donc retrouvé au même endroit mais dans une zone qui n'appartenait à personne et où je ne pouvais pas me déplacé. Le jeu, ayant détecté qu'il n'y avait plus personne dedans et que le joueur qui possédait la zone avait complété celle-ci et donc ne reviendrait plus dedans, il a dés'intancier la zone. Une sécurité renvoyant un joueur qui se connecte dans une zone qui n'est sous le contrôle de personne, au debut de cette dite zone serait la bienvenue.

Cordialement

Hawath's Avatar

Hawath
05.18.2012 , 04:48 PM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir zazouman,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous signaler ces bugs de façon si détaillée. Toutefois, nous vous recommandons de créer un ticket en jeu car c'est ainsi que nous regroupons ces informations pour éliminer les bugs et les failles.

De plus, nous vous recommandons de poster votre idée d'une sécurité pour les zone instanciées sans propriétaire dans notre boîte à idée pour que votre suggestion soit prise en compte.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Merci de faire partie de l'aventure Star Wars: The Old Republic

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.18.2012 , 06:37 PM | #3
Comprendre le mécanisme des quêtes accomplies en groupe dans une zone "histoire" n'est pas évident. Je joue parfois deux persos de la même classe simultanément sur deux ordinateurs différents, et voici comment ça se passe.

Supposons donc qu'il s'agisse de deux persos se présentant groupés devant la même porte "verte" de zone histoire pour y accomplir la même quête. On supposera aussi que les deux persos ont coché l'option "Autoriser l'accès aux zones d'histoire de même classe" dans l'onglet "Sociabilité" des "Préférences".

Premier cas : Les deux persos ne sont pas de même classe. Ils peuvent entrer dans la même zone histoire et y accomplir ensemble leur quête en une seule passe.

Second cas : Les deux persos sont de même classe mais la quête n'est pas une quête de classe. Ils peuvent entrer dans la même zone histoire et y accomplir ensemble leur quête en une seule passe.

Troisième cas : Les deux persos sont de même classe et la quête est une quête de classe. Deux options sont possibles ; soit les deux persos entrent seuls au même moment chacun pour y accomplir la quête dans leur propre zone histoire en une seule passe ; soit les deux persos entrent ensemble deux fois pour y accomplir la quête en deux passes : à la première passe, le premier perso entré pourra seul accomplir la quête, ensuite, il faut ressortir ensemble, puis à la seconde passe, faire entrer le second perso d'abord dans une nouvelle zone histoire pour y accomplir sa quête à son tour ; il faudra donc tuer les mobs deux fois.

Il n'y a aucun bug là derrière, mais on peut se demander ce qui a incité Bioware a prévoir ce mécanisme quand même assez complexe.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

zazouman's Avatar

zazouman
05.27.2012 , 10:42 AM | #4
Bonjour Xhylette,
je ne vois ton post que maintenant et je te remercie de toutes ces précisions que tu as mis à disposition mais je peux te préciser que la quête en question n'était pas une quête de classe et qu'étant moi-même mercenaire et mon ami sorcier sith, le problème que j'ai relevé tombe assurément dans la rubrique bug.

Le coup de refaire une zone de classe deux fois si on partage cette même classe avec un ami est par contre une complication des plus inutiles, merci de m'avoir prévenu.