Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Lettre aux développeurs


Kaizokuo's Avatar


Kaizokuo
05.06.2012 , 05:15 AM | #11
Je vais te répondre pour ce qui est de sans saveur je parlais de la Nouvelle ZL et du nouveau BG et au niveau des loots qui ne sont pas nouveau je parlais encore de la ZL. L’opération est bien trop courte pour une nouvelle mise a jour 8 boss étant le minimum syndicale.


Je suis sur le serveur le plus peuplé Hrakert Rift et suffit de comparer le nombre de présent à la flotte chaque soir pour voir la différence il y a quelque mois il y avait des phases à la flotte tellement on était beaucoup aujourd'hui plus du tout... on dépasse rarement les 100 sur la flotte en période de pointe! Disons en termes de probabilité que peut être le double se trouve hors flotte et ça te fait 300. Pour ce qui est de la beta s'il te plait ne me fait pas rire tu confond beta soft opening et beta patch moi je te parle des betas patch! les betas soft opening sont sur invites et c'est normal mais les beta patch qu'un mec qui paye comme toi puisse avoir son personnage upgrade direct et que toi tu doivent te retaper tout le leveling non merci! D'ou mon absence totale des patchs comme dit je prefere reroll.

Ensuite pour ton patch PvE puis PvP je suis assez d'accord sur la forme pas sur le fond. Comme dit il auraient pu éviter de mettre un système héritage bâclée (encore une fois à moitié finie) et s'atteler sur des choses plus vitales . Je ne te parle même pas de ce système d’héritage tellement il est à vomir. Ils avaient dit que certaines choses serait débloqué avec le level mais qu'on pourrait combler en achetant les dits choses... Or il faut payer en plus du level donc à part quelques truc kikoo quel intérêt des levels héritages... J'aurai préféré que les levels débloquent les choses normalement sans avoir à payer des sommes astronomiques en supplément.


Je vais ensuite pas débattre plus que nécessaire tu es un fervent défenseur du jeu et je respecte mais on es pas tous pareil, quant à l'utilité du post ça serait comme dire 'mais attendez pourquoi vous manifestez y a trois jours vous avez manifesté pour la même chose a Toulouse? " Si un message passait avec un seul post on le saurait faut que les dev' voit des centaines de post pour se dire "tiens on a peut être merdé la"

Bonne fin de Week et SuS au Nabot

Kaizokuo's Avatar


Kaizokuo
05.08.2012 , 11:56 AM | #12
400000 compte en moins ça se passe de commentaire

Binnouze's Avatar


Binnouze
05.08.2012 , 01:28 PM | #13
Boarf je suis pas surpris sur les 400 000. Les gens sont impatients par nature et ne pardonnent rien. Dûr est la loi des jeux vidéo. De plus, le même phénomène existait déjà pour les autres MMO, qu'ils soient neufs, ou que ça soit lors d'une sortie de nouveau patch. J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait 1/3 de joueur qui partait dans le trimestre suivant la sortie. En tout cas ils jouaient moins régulièrement.

Pour reprendre ta métaphore sur les manifestations : et si au lieu de faire une manif à Toulouse et une manif à Paris, tout le monde allait à Paris pour tapper un grand coup, peut être que Hollande écoutera mieux (bah ouai Sarko est pu là ...) .

En faisant 50 posts sur le même sujet, les informations intéressantes pour les dévellopeurs sont diffuses et réparti à gauche et à droite. Ca doit être un gros boxon à compiler pour eux.

Quand à dires que 8 Boss est un minimum syndicale, je dois dires que je ne suis pas d'accord. Depuis le temps que je joue à des MMO, j'ai rarement vu des mises à jours qui ajoutent 8 boss d'un coup dans un raid ou opération. Mais c'est vrai que j'aurai bien aimé qu'il y en ai autant ... au moins 5 ou 6 enfait.

Après il y a des trucs imparfaits ... la copie des persos, ou la possibilité de créer un perso lvl 50 sur les serveurs tests devraient être possible, c'est sûr et certain.

Quand à l'héritage, il est peut être imparfait, j'ai pas regardé à fond, car j'ai jamais vraiment été interessé. Mais ce que j'ai remarqué :
- tous mes rerolls ont le speed dès le lvl 1, sans que j'ai rien payé
- tous mes persos ont le buff de classe de mes rerolls 40+ sans que j'ai rien payé
- j'ai la possibilité de créer des perso avec des associations de race/classe que je pouvais pas avant car j'ai un perso 50 avec cette race la. Et j'ai rien payé.
- j'ai une emote de danse d'héritage toute pourrite qui est apparu sans payer ...
- j'ai des sorts issu de mes persos 50 sur les rerolls, utilisables avec le pet sorti et le skill héroique activé sans que j'ai eu à payer

Bon j'ai pas eu à payer, car je suis déjà niveau 20+ en héritage depuis bien longtemps, et que j'ai rempli d'autres conditions nécessaires à l'obtention de ces choses avant la 1.2. Pour le reste, je trouve cela normale de devoir payer, nottament pour les association races/classes. C'est normal qu'un joueur de la république ne puisse pas jouer un contrebandier Sith au sang pur tant qu'il n'a pas payé ce qu'il faut et joué un minimum. Autrement, ça reviendrai à donner toutes les races à n'importe quelle classe.

Alors peut être qu'il demeurre quelques points ou on est obligé de payer, mais j'ai pas encore vu. Là où à la limite j'aurai envie de payer, c'est pour faire un miraluka sans monter un perso république jusqu'au 50 ... et le prix demandé est pas excessif. Moins d'une semaine de farm, c'est largement faisable sans être un no life.

Quand à la population de ton serveur, j'aimerai bien connaitre par quel moyen tu obtiens l'information. Si vous n'êtes pas plus de 100 le soir à 21h dans la flotte impériale, alors c'est que ton information est fausse. Je vois régulièrement une 50aine de perso attendre devant le portail de la nouvelle opération chaque soir sur le mien ... après je joue côté Empire, qui parait-il souffre de surpopulation comparé à la République.

Si tu veux mon avis, si ils veulent faire avancer les choses, c'est pas la correction de petits bugs pas trop génant qui est la priorité, mais les points suivants (qui ne sont pas dans l'ordre de priorité):
1) Possibilité d'obtenir un perso lvl 50 full stuff pve et pvp sur les serveurs de test, pour tester efficacement
2) Un forum de serveur test en français, pour qu'on soit pas obligé de faire des retours en anglais
3) Des récompenses autre qu'un titre ou un pet useless pour ceux qui ont participé activement aux tests
4) Un avantage en terme d'équipement de leveling ou de crédits pour ceux qui vont sur la faction en sous nombre sur leur serveur, afin de rééquilibrer les populations
5) Toujours pour équilibrer les factions : transfert gratuit depuis la factions en surnombre vers la faction en sous nombre, et le sens inverse en payant.
6) Maintenances en heures creuses (1h - 7h du matin heure de paris) et maximum 1 fois par semaine (sauf si un bug métant en cause la stabilité du jeu est décellé
7) Une ouverture des serveurs tests pour la 1.3 le plus rapidement possible pour pouvoir contribuer au debugging et équilibrage le plus rapidement possible

Je suis plutôt indulgent, c'est vrai. Je n'oublie pas la période à laquelle j'ai débutté les MMO, et qui était bien pire que pour SWTOR. Je parles de la référence du genre : WoW.
- Indisponibilité des serveurs pendant plus d'une semaine pour certains patchs
- Plantage systématique des serveurs lors de la réouverture d'un serveur après MAJ
- Files d'attentes interminables (obligé de lancer la file à 20h pour jouer à 21h)
- Bugs sur les boss de raids (et même pendant BC => Il a fallu du temps pour débugger Vashj qui devenait intuable si elle prenait le controle d'un healer)
- Monnaie bien plus dûre à avoir
- Patch hyper long à télécharger. Perso j'allais le chercher sur Clubic c'était plus rapide.
- Stuff bien plus long à obtenir. Tu débarquais dans le jeu avant la release de BC, mais quelques mois après la release de Vanilla, tu devais trouver une guilde sympatique qui accepte de te rush les raids un par un pour que tu loot le stuff nécessaire à commencer les raids endgame. Aucun stuff dispo en instance ou auprès des PNJ à l'époque pour t'aider).

Après tu peux dires, on c'est modernisé depuis, WoW à évolué, et à trouvé des solutions à tout ça, il est annormale que SWTOR face moins bien. C'est vrai quoi, ils ont qu'à faire pareil. On est dans un monde moderne, on a la solution aujourd'hui
Là j'ai envie de répondre que pour les "principes", "lorganisation du contenu", c'est faisable et ils tentent de le faire. Pour tout ce qui concerne les bugs, l'améliorations des maj/serveurs tests, ect, tout ce qui nécessite du boulot qui n'est pas visible (la partie immergée de l'iceberg), là c'est beaucoup plus dure, car ce que Blizzard à réussi à faire, Blizzard ne le donne pas. C'est leur propriété, ils ont beaucoup d'intérêts à ne pas informer les autres éditeurs de jeux sur comment faire. Du coup, quand on regarde l'évolution qu'a connu WoW pendant 6 ans, il faut se dires que certaines idées sont déjà dans SWTOR, mais il faudra patienter pour que Bioware apprenne à les faire lui même avec le même niveau de qualité que WoW. Ils ont pas leur savoir faire.

Sbast's Avatar


Sbast
05.08.2012 , 01:38 PM | #14
j'ai lu ce topic .... et j'ai une question simple a poser :

SWTOR est une beta actuellement ou un jeu fini ?


franchement la beta de tera qui sort le 15 mai avais beaucoup moins de bug que le jeu que je paye actuelement ( j'ai geler mon abo d'ailleurs parce que faire 2 mise a jour 2 jours de suite et ferié en plus c'est vraiment un manque de respect pour les joueurs surtout que les maj servent a rien sauf peut etre a reboot leurs serveurs et faire un netoyage genre CCleaner sur leurs machines .....)

ce qui fait que je suis le dernier de mon groupe de pote de jeu a partir, nous etions venus enssemble a 28

westonlavache's Avatar


westonlavache
05.09.2012 , 11:56 AM | #15
bonsoir a tous
j'ai longtemps hésité avant de faire un post car je sais déja ce qu'il va m'arriver^^
j'ai 15 ans de mmo Hl derriere moi et je suis un fan de starwars depuis mes 11 ans^^
certains feront le calcul de mon age!
le jeu n'est pas parfait c'est vrai.....mais y en a t'il un qui le soit?
par contre avec les dizaines de mmos sortis ces dernieres années les gros joueurs savent ce qui fonctionne ou pas !!!
les devs AUSSI DEVRAIENT LE SAVOIR.......
il n'était pas impossible ni meme compliqué de faire une planete PVP avec des objectifs de masse et des compos rares a recuperer^^ (warhammer)
il n'était pas impossible de faire des instance ouvertes ou 50 joueurs se retrouvent avec des bus de fou dans tous les sens^^ ca c'est fun !! (ANARCHY ONLINE)
il n'y a AUCUN interet a poireauter dans une station spatiale pour partir en instance pendant 2 heures car comme partout ailleurs.....IL FAUT UN TANK ET UN HEAL!!!!!!! et qu'en plus tu dois rester la si tu veux pouvoir lire les messages demandant des joueurs!!
donc tu passes des heures a ne rien faire !!!
enfin......le MMO qui regroupera ce qui marche chez les autres n'est pas encore né...ca autait pu etre celui la ^^
dommage......

Khaalll's Avatar


Khaalll
05.13.2012 , 01:41 PM | #16
bonjour!
Swtor m'a déçu il faut le reconnaitre. Moi qui y ait passé des heures et des heures pourtant je n'ai plus aucune motivation a y jouer car la lassitude m'a gagné.
On tourne en rond, comme dit précédemment raz le bol d'attendre le heal et le tank et pourtant ce sont mes deux classes principales, c'est dire si c'est dur de monter un groupe.
Et puis c'est toujours pareil faut dire, on change de planète et on refait les mêmes quêtes, scénarisées ou pas on fait toujours la même chose. il faut le reconnaitre.

Je viens de passer mon weekend sur un jeu qui teste sa première bêta et sort en juin.... et je peux vous dire que niveau nouveauté ça n'a strictement rien a voir.....
il m'a ouvert les yeux sur ce que voulait dire scénarisé par exemple (c'est a dire au coeur meme de la quete et non pas juste dans l'explication ce qui devait être le point fort de swtor) je m'arrete là car ce n'est pas le but de mon message.
Swtor c'est juste un joli paquet cadeau pour moi: bel emballage, mais une fois ouvert....
je sais que mon message va attirer les foudres de beaucoup car nombreux ici sont des fervents défenseurs de ce jeu mais au moins ce sera dit

gryffith's Avatar


gryffith
05.14.2012 , 06:24 AM | #17
bonjour
excusez moi je lis ici et la que les serveurs sont vides, je suis sur starmap et hier (qui était un dimanche après midi en prime) nous étions 49 sur la flotte impérial
De plus le soir en raid hm au palais garraga la population était de 8 donc seulement mon raid

Question: stwor ne serait il pas simplement en train de mourir ?

kevatwar's Avatar


kevatwar
05.14.2012 , 04:06 PM | #18
Quote: Originally Posted by gryffith View Post
bonjour
excusez moi je lis ici et la que les serveurs sont vides, je suis sur starmap et hier (qui était un dimanche après midi en prime) nous étions 49 sur la flotte impérial
De plus le soir en raid hm au palais garraga la population était de 8 donc seulement mon raid

Question: stwor ne serait il pas simplement en train de mourir ?
Disons qu'il est mort dans l'oeuf.

Akus's Avatar


Akus
05.15.2012 , 12:40 PM | #19
" la pauvreté des graphismes"

tu peux dire ce que tu veux mais là , non !

y a une limite à la mauvaise foi, ce jeu est beau<;;;mal conçu peut-être mais saisissant au niveau graphique.

falkyne's Avatar


falkyne
05.16.2012 , 09:08 AM | #20
On aura beau débattre des fonds et des formes sur la qualité du jeu,sur le bon ou mauvais travail des devs,la seul chose qui importe à mon sens,c'est que bioware a lourdement venté son jeu par ses époustouflantes conceptions,tant bien PVE que PVP,et qu'a l'arriver leur promesses sont très loin d'ètre au rendez-vous.(et cela même après 6 mois passé!).
Donc,conclusion-->publicité mensongère=mécontentement=j'ai arrêté mon abo!

C'est peu-ètre un raisonnement carthésien,mais je trouve pas plus logique que cela!