Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Connexion serveur ... deconnexion

First BioWare Post First BioWare Post

Siotrad's Avatar

Siotrad
05.11.2012 , 10:30 PM | #1
Bonjour,

Celà fait 1h30 maintenant que le jeu me déconnecte ... page de chargement et ... rien ... je dois fermer et relancer le lanceur ...

Avant les déco, le signal de reception passe des barres à des points puis une croix.

J'espère que c'est juste passager et que ce sera bon pour le WE.

PS: Lors d'une de mes reconnexion, le lanceur m'a dit que le service de connexion n'etait plus actif et me renvoyait vers une page forum (accueil communauté).

Actuellement ça bug encore et bien que j'ai pas pu faire mes journa, je vais me coucher.

Fylinss's Avatar

Fylinss
05.11.2012 , 10:35 PM | #2
Merci l'ami, je me sens moins seul, le problème à commencé aux alentour de 4h pour ma part.

J'ai fait un reboot de la box, contrôle des pilotes si ils sont à jour, trace route, (pas pendant une déconnexion encore malheureusement).

Bref et tout semble normal en dehors de swtor, seul celui-ci est affecté.
En espérant que le soucis soit réglé rapidement
Sans le courage la force n'est rien

Officier de la guilde Multi-Jeux : Les Potes Agés (Des joueurs de 25 ans et plus) http://www.les-potes-ages.fr/forum/news.php

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.11.2012 , 11:23 PM | #3
Aucun problème pour me connecter sur le serveur Kessel Run à 7h20 CET depuis la Belgique, réseau Belgacom.

Avez vous tous les deux le même fournisseur d'accès ?

Free ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Fylinss's Avatar

Fylinss
05.11.2012 , 11:38 PM | #4
Pour info en effet je suis chez free.

Me connecter n'est pas un soucis, c'est rester en jeu le soucis. ^^

Voici deux tracert, effectué l'un pendant que tout allais bien l'autre pendant la perte de connexion.

Spoiler

En espérant que ceci vous aide.

Officier de la guilde Multi-Jeux : Les Potes Agés (Des joueurs de 25 ans et plus) http://www.les-potes-ages.fr/forum/news.php

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.12.2012 , 12:07 AM | #5
Quote: Originally Posted by Fylinss View Post
Pour info en effet je suis chez free.

Me connecter n'est pas un soucis, c'est rester en jeu le soucis. ^^
C'est bien ce que je pensais. Le souci vient très probablement de ton fournisseur d'accès.

Malheureusement, je ne peux rien pour toi à ce sujet.

NB. Ce qui me surprend quand même, c'est le nombre de relais à traverser pour parvenir de Mulhouse jusqu'Austin. Evidemment, on me rétorquera que le Texas, ce n'est pas en France. Ils ont peut-être une meilleure transmission à St Pierre et Miquelon ...

NB'. Autre chose. Tu remarqueras que le relais qui ne répond pas dans la seconde trace porte le nom "Atlas-Cogent".

Je te conseille de taper ce nom sur Google ; tu en apprendras beaucoup sur la gué-guérre que se livrent les "grands" de l'Internet, et les abonnés qui trinquent bien entendu. Un jour, on nationalisera l'Internet, comme on a nationalisé EDF. L'Internet, c'est un service public ; donc, il doit être géré par le public, pas par les privés. Mais là, je m'engage dans un sujet politique, et pour ne pas être hors charte, je m'arrête de suite !

NB". Voici la même trace depuis mon domicile en Belgique :

Spoiler

Comme tu peux voir, le nombre de relais traversés est bien plus faible avant que le signal ne traverse l'Atlantique. Et on ne passe pas par Atlas-Cogent. Faut venir habiter en Belgique, rien à faire, d'ailleurs depuis les élections présidentielles, nous constatons une arrivée massive de riches émigrants français ! On leur offre à tous un sachet de frites au pickels en guise de bienvenue, parait-il ...

Source : http://www.rtbf.be/info/societe/deta...que?id=7758798

Fylinss's Avatar

Fylinss
05.12.2012 , 01:41 AM | #6
J'ai fait plusieurs tracert à chaque fois celui qui ne répond pas c'est le atlas cogent évidement.

Laevena's Avatar

Laevena
05.12.2012 , 06:50 AM | #7 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour à tous,

Siotrad, nous vous recommandons de tester votre connexion, tout particulièrement si vous êtes en Wifi car il est possible que la perte de signal soit à l'origine de ces problèmes.

Fylinss, concernant vos tracerts nous remarquons que la perte apparaît dès le départ nous vous recommandons donc également de tester votre réseau dans un premier temps.

Vous retrouverez ici la liste de quelques éléments à vérifier par exemple.

Si le problème persiste malgré vos vérifications, nous vous recommandons de prendre contact avec vos fournisseurs d'accès internet afin qu'ils puissent vous apporter plus de précisions.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

pouvoirdelaforce's Avatar

pouvoirdelaforce
05.12.2012 , 07:18 AM | #8
Vu le résultat de ton traceroute, il semblerait que l'interconnexion Free/Cogent (qui doit être effectuée au niveau du tunnel transatlantique en Bretagne) aie été interrompue. Il se peut que ce soit une erreur de routage BGP entre les opérateurs ou des équipements étant tombés en panne.
De mon côté le tunnel Orange/Cogent est niquel.
Cordialement,
Màthyldà Sorcière Heal - Darth Nihilus
Guilde Raiders

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.12.2012 , 11:35 AM | #9
Quote: Originally Posted by pouvoirdelaforce View Post
il semblerait que l'interconnexion Free/Cogent (qui doit être effectuée au niveau du tunnel transatlantique en Bretagne) aie été interrompue.
Je parie un cornet de frites aux pickels contre un mauvais sandwich qu'il s'agit d'un problème de gros sous entre gros opérateurs.

"La situation n'est pas nouvelle chez Free. Déjà l'an dernier, l'opérateur avait été accusé de brider des sites de streaming et de téléchargement direct, devenus particulièrement lents voire inutilisables."

Source : http://www.numerama.com/magazine/207...davantage.html

Il y a de nombreux articles sur le Web qui traitent de cette guerre que le consommateur lambda est seul à payer. Changez de fournisseur d'accès si celui ci vous roule dans la farine, c'est la seule solution.

Fylinss's Avatar

Fylinss
05.12.2012 , 03:13 PM | #10
Problème résolu, ce soir ma connexion passe par un serveur atlascogentco différent du premier et tout va bien.
Pour ce qui est d'un bridage j''en doute fort étant donné que Swtor consomme entre 4 et 8 mo par heure. Ce qui correspond à une douzaine de page internet ^^.

Je penche plus pour un serveur aillant eu un couac, car cela plantais après 10-20 min de jeux. Mais uniquement pour Swtor étrangement.