Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le BG pour les nuls! (version pavé)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le BG pour les nuls! (version pavé)

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
05.11.2012 , 01:17 AM | #1
Avant - Propos:

Et on y re - est, vu la vitesse à laquelle les guides plutôt constructifs sur les BG se retrouvent enterrés sous les whines, trolls et autre je me suis dit je vais en profiter pour en relancer un que je vais surveiller cette fois histoire de m'assurer qu'il ne fonde pas comme neige au soleil. J’éditerais ce post régulièrement pour ajouter les ajouts de ceux qui veulent bien participer, les trolls ne sont pas les bienvenus.

EDIT: pour tous ceux qui auraient du mal avec le vocabulaire MMO, je vous invite à consulter cet excellent topic de Clemibou.

Version de poche abrégée:


Spoiler


Introduction, Bases à retenir dans les BGs:

Spoiler


Post de Sembei, le stuff c'est capital, d'autant que le recrue est devenu gratuit!
Spoiler


Post de Makhno, assez complet sur l'optimisation personnelle
Spoiler


Ajouts sur l'état mental de Sullexus, alias Samaelle, alias Sullexia alias Psychotrollinette sournoise

Spoiler


Guerre civile d'Alderande:

Spoiler


Etoile du Néant:

Spoiler


Ajouts de Samlucky pour compléter la partie défense, j'ai effectivement omis de le modifier suite à l'ajout de la grille, merci de le souligner.

Spoiler


EDIT: réponse de Hovergame, plutôt intéressante étant donné que je lui donne raison bien que pour que cela fonctionne il faut jouer avec des gens qu'on connait (et sur TS/mumble de préférence) => conseils à mettre absolument en application lorsqu'on est en BG côté.

Spoiler


Huttball

Spoiler


- Explication alternative et complète de Lord Lloyd Croco Irving:

Spoiler


Côte de Navarre:

Ah le petit dernier, il fût tellement une innovation dans les BG de swtor que les stratégies le concernant sont similaires à celles de la guerre civile d'Aldérande. Néanmoins il y a des différences et je remercie Youyouz d'avoir contribué en les soulignant:

Spoiler


Edit: bon j'ajoute quelques notes de ma sauce la dessus vu que j'ai un peu de temps (chuis en vacs!!!!!! à moi le geekage.... ou pas vu que mon écran viens de cramer....)


Spoiler


- Rajouts de Dici soulignant quelques différences notables entre ce BG et Aldérande


Spoiler




Hyperporte Antique:

Spoiler


Conclusion:

Ben voila au bout d'une heure j'ai dit plus ou moins ce que je pense nécessaire pour savoir jouer en Bg, merci à ceux qui m'auront lu et n'hésitez pas a compléter si j'ai oublié quelque chose, ce guide reste ouvert pour tout rajout constructif il suffit de le poster en réponse.

Voici un lien vers un guide complémentaire à celui - ci vu qu'il explique plus en détails les rôles de chacun:

lien vers le post de Daemonicae, merci à elle (ou lui)
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

tetzouille's Avatar


tetzouille
05.11.2012 , 01:29 AM | #2
ça devrait presque être envoyé par mail a partir du lvl 10...... parce que les timmy en BG ça commence à .. hein, bon.
Feed the troll

Rohanyc's Avatar


Rohanyc
05.11.2012 , 01:45 AM | #3
J'aime bien !
Le plus gros à été annoncé.

Voici 2-3 astuces pour les débutants, les vétérants connaissent (enfin j'espere)

Votre anti-stun/controle, vous n'en avez qu'un, il faut l'utiliser au bon moment. Vous êtes en defence de point (tour/bunker/porte) et seul. Je dit bravo, vous jouez l'objectif. Mais un fufu à décidé de vous pourrir la vie, il s'approche et vous stun. Je vois beaucoup (trop) de joueurs l'utiliser dans la seconde. Laisser apparaitre votre adversaire, il est la pour tag, rien ne l'empeche de vous re-stun et de tag ensuite. La à par rougir de honte vous ne pourrez rien faire.

Annoncer les arrivés. Ne jouez pas les héros même si vous en avez le stuff, dés qu'une personne arive, PREVENEZ vos alliés.

Ciblez les heal, cela à été cité au-dessus, mais je le repette. Un petit symbole et dés qu'il pop, pourrissez le !!

Le tag : Si vous voyez une personne tagger pas la peine de faire de même, il faut le protéger des ennemis. Fear de zone, poussez, grappe...

Protéger vos healers, ils sont la pour vous. Surtout depuis la nouvelle expertise, jouer healer est vraiment hard. Une petite garde dessus, un focus des personnes qui le cible et c'est fini. Vous devez vos stats de tableau aux healer ne l'oubliez pas.

Leader. Chercher une personne capable de donner les objos prioritaires. Ecoutez ses consignes. Même si sa foire, vous aurrez essayé, ne lui jeteé pas la pierre.

Asranes's Avatar


Asranes
05.11.2012 , 02:03 AM | #4
Je me permets de rajouter 2-3 commentaires d'un point de vue de heal. Je joue un agent soin (en BG 1-49 pour le moment).

1/ Pensez à protéger vos heals ! Cela peut paraitre évident mais aux vues de mes expériences en PU, ce n'est pas le cas. Bizarrement, quand je pars en guilde, j'arrive à faire des BG avec 0 mort (sauf au huttball mais c'est différent). En PU, même quand j'annonce en début de BG que je heal, il m'arrive encore souvent de n'avoir aucune protection. Pour info, un heal mort ne sert à rien hein et un heal vivant bah ça peut tenir un petit groupe un bon moment. Enfin bref, cela revient à dire qu'il faut penser en équipe et non en individuel.

2/ La défense des points : quand je suis un groupe de ma team pour prendre un point en rush, il m'arrive régulièrement de voir tous mes alliés, à peine le point pris, se barrer (comme tu l'as précisé). Alors là, je fais quoi ? Je me mets en fufu et je passe "5 minutes" à demander à quelqu'un de venir me remplacer. J'ai beau crier que je suis heal et que je serais plus utile là où ça castagne, rien à faire...le temps qu'un ou deux gus en face viennent et finissent par me dégommer à mon point (malgré mes annonces d'inc) et le reprendre.

3/ En huttball, regardez en arrivant la composition de votre équipe afin de visualiser les grapins, sprints, tanks etc. Je pense que ce BG n'est qu'une question de technique et positionnement.

4/ Allez voir les posts sur "comment s'équiper au niveau 50", pareil cela peut paraitre évident mais aux vues des différents sujets que j'ai vu, ça ne l'est pas forcément.

Pour résumer en deux mots : communication et équipe.

Voili voilou mes quelques commentaires. Je passe bientôt aux BG 50 avec mon agent, j'aurais peut-être des choses à rajouter par la suite. Je ne suis pas une grosse PGM mais pas une casu non plus. Je suis preneuse de tous les commentaires.
Asranes
Assassin Sith
Les Ombres de Saalan'Thyr - Huntmaster

youyouz's Avatar


youyouz
05.11.2012 , 07:12 AM | #5
Très jolie guide !

je me permet egalement un commentaire sur les heals (je suis sorcier heal).

Au Huttball, sauf cas de force majeur ou de healer bien placé pour recevoir la balle, éviter de faire la passe au heal !
Il est beaucoup plus facile pour nous de soigner le porteur de la balle si c'est pas nous J'ai trop souvent perdu des Huttball parce qu'en face on me faisait systématiquement la passe. J'ai beau avoir un sprint, une bubulle, un bump je reste beaucoup moins efficace si c'est moi qui est la balle. Pour info, le sprint me sert bien plus si je l'utilise pour passer un obstacle (feu / acide) pour pouvoir Grip rapidement le porteur que si j'ai la balle pour marquer (après pour les assassins / ombre c'est différent surtout en spé tank ce sont des buteurs cheatés).

Et sinon, non il ne faut pas focus les heal en face, sinon les healer vont en avoir marre de jouer et reroll DPS
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

aurum_sw's Avatar


aurum_sw
05.11.2012 , 07:42 AM | #6
Réponse courte pour montrer mon désaccord, je développerai plus tard...
Ce tutoriel aurait pu être intéressant si la moitié des stratégies que tu as développé n'étaient pas foireuse.
Dire que les stratégies de la zone de guerre côte de Novare sont les mêmes que la zone de guerre civile c'est avouer n'avoir rien compris à ce bg.
En bref ça me laisse perplexe.

Dark-nio's Avatar


Dark-nio
05.11.2012 , 07:53 AM | #7
Pas mal ton guide pour débuter en pvp sans passer pour un gros plow
J ajouterai juste : à tout ceux qui ne comPrennent pas que le stuff recrue est un minimum pour pvp , ne nous faites pas perdre de temps et continuez à faire du pve merci!
Bon jeu à tous :-)
Tela-Worst strikes back-Kessel run

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
05.11.2012 , 07:53 AM | #8
Quote:
Réponse courte pour montrer mon désaccord, je développerai plus tard...
Ce tutoriel aurait pu être intéressant si la moitié des stratégies que tu as développé n'étaient pas foireuse.
Dire que les stratégies de la zone de guerre côte de Novare sont les mêmes que la zone de guerre civile c'est avouer n'avoir rien compris à ce bg.
En bref ça me laisse perplexe.
Ma foi je ne suis qu'un joueur comme un autre, je n'ai pas la prétention d'avoir tout juste mais je me suis basé sur mon expérience relativement riche du pvp de ce jeu pour écrire ce guide. Si tu penses que la côte et Aldérande sont si différents alors je t'invite à "mieux me faire comprendre ce BG".

Peux tu me dire quelles autres de mes stratégies sont foireuses et pourquoi? Tant qu'à critiquer autant se montrer constructif, j'ai mis prés d'une heure à l'écrire alors comprends que je prends mal des répliques brèves, sèches et vides comme le sont les tiennes et qui ne sont nullement justifiées à l'heure actuelle.

Je vous rappelle que ce guide je l'ai écris pour aider ceux qui se sentent perdus en BG et leur enseigner les bases, si vous estimez qu'il y a des choses à corriger, je vous invite à le faire mais si vous voulez juste troller alors passez votre chemin.

Merci.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

youyouz's Avatar


youyouz
05.11.2012 , 08:17 AM | #9
Ah oui tu as oublié un truc sur la cote de novarre ! (mais bon on peut pas penser à tout )

Je note 2 différence majeure entre Aldérande et Novarre :

1) Beaucoup plus compliqué de défendre un point sur la cote de novarre
La ou à Alderande, un couple heal / tank, pouvait facilement défendre un point contre une vague d'ennemi le temps que les renforts arrivent. Sur la Cote de Novarre il est impossible d’empêcher tout le monde de tag si les gens se placent correctement pour taguer.

2) Beaucoup plus facile de tag un point en attaque (forcement ca va de paire )
La zone de Tag est grande (on peut remarque des petites balises au sol qui délimite cette zone) et plus on est pour taguer plus le point se prend vite !. Ainsi pour prendre un point le meilleure moyen est soit :
- de se cacher dans un angle de l'abris pour taguer et être difficilement repérable depuis l’extérieur (le top pour les fufu quand les ennemis défende loin de l'abris)
- de se mettre à la limite des balises un peu au loin du combat qui se passe dans le petit abris pour taguer.

Variante : Si vous partez à l’assaut d'un point à plusieurs, taguer pendant le combat, n'attendez pas que les ennemis soient morts ! Le top étant de s’éparpiller un peu partout pour empêcher qu'une AOE empêche tout le monde de taguer (ex: 1 qui tag dans l'abris, 1/2 qui fight au milieu, 1 qui tag a l’extérieur (celui-ci sera focus mais laissera la personne dans l'abris taguer).
Mantle Of The Force
Sorcerer Aemon (50) / Powertech Shagga (50)
Marauder Aemøn (50) / Agent youyouz (50)
Guardian Aemonette (41)

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
05.11.2012 , 08:19 AM | #10
Arf oui j'avoue que j'avais oublié le détail du tag de Navarre, j'étais encore dans le coltard ce matin donc forcément j'étais pas à l'abri d'une bêtise... je vais rajouter ça de suite.

Comme précisé à la fin du guide je n'ai pas relu avant de poster (j'en avais pas le temps j'étais à la bourre) donc il est possible que j'oublie des choses dedans.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)