Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Comment je me suis fait troller par un droide du service client...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Comment je me suis fait troller par un droide du service client...
First BioWare Post First BioWare Post

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.10.2012 , 08:25 AM | #1
Vous voulez un exemple de service client de qualité?

Depuis la 1.2.2 mon jeu crashe enormement en page d echargement, comme beaucoup de gens. J'ai soumis un ticket, le support m'a repondu en me demandant de joindre des fichiers a ma reponse, je l'ai fait et j'attends depuis une semaine leur reponse.

Aujourd'hui excédé apres un énième crash et par leur lenteur je me décide a reposter un ticket expliquant mon probleme, la premiere ligne de ce ticket étant "MERCI DE NE PAS REPONDRE PAR UNE REPONSE AUTOMATIQUE OU UN COPIER/COLLER", le reste du ticket consistant en une reexplication d emon probleme, un rappel de mon numero de ticket precedent et une pointe d'aggressivité envers le service client.

Je coir que je suis tombé sur un droïde avec le sens de l'humour car voici la reponse que j'ai reçu une petite heure plus tard.

Quote:
Je suis Martina du Service client Stars Wars the Old Republic.

Nous allons enquêter et nous prendrons les mesures nécessaires, dans le respect de nos chartes et de nos procédures.

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de divulguer des informations sur le résultat de notre enquête ainsi que sur toute action prise à l’encontre du compte d’un autre joueur. Par conséquent, il est peu probable que nous vous recontactions au sujet de ce signalement.

Encore merci de nous avoir signalé cet incident, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour toute gêne ou désagrément occasionnés. N’hésitez pas à nous recontacter pour toute question ou demande de renseignement supplémentaire.

Cordialement,

Droïde de protocole Z9-06 alias Martina
Je pense que je viens de me faire troller par le service client, c'est la seule explication rationelle.

Je commence a manquer de créativité pour mon prochain ticket, vous voudriez bien m'aider a trouver quelque chose a la hauteur de la reponse ubuesque que j'ai reçue?

Les screens pour ceux que ca interesserait: http://imgur.com/ReNj6,WJZ50,lIQ9X#0

DjiFlo's Avatar

DjiFlo
05.10.2012 , 08:38 AM | #2
Ma réponse ne te sera d'aucune utilité, mais je pense qu'on va devoir acheter des fleurs pour celui qui s'occupe de ton ticket.

Mais j'avoue que le Droïde m'a bien fait marrer.

Hawath's Avatar

Hawath
05.10.2012 , 09:09 AM | #3 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Frisemort,

Nous comprenons votre frustration, veuillez accepter nos excuses pour le délai pris dans le traitement de votre demande. Il est fort probable que votre ticket initial soit toujours en cours d'étude.

C'est généralement le cas lorsqu'il s'agit d'un problème technique complexe, sachez qu'aucun ticket n'est clos sans que vous receviez une réponse vis-à-vis de votre requête.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.10.2012 , 10:39 AM | #4
J'aime cette langue de bois protocolaire, laissez moi juste souligner quelques mots.

Quote: Originally Posted by Hawath View Post
Bonjour Frisemort,

Nous comprenons votre frustration, veuillez accepter nos excuses pour le délai pris dans le traitement de votre demande. Il est fort probable que votre ticket initial soit toujours en cours d'étude.

C'est généralement le cas lorsqu'il s'agit d'un problème technique complexe, sachez qu'aucun ticket n'est clos sans que vous receviez une réponse vis-à-vis de votre requête.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
See what i did here?

-Fabien-'s Avatar

-Fabien-
05.10.2012 , 01:02 PM | #5
J'ai peur que derrière le service client, il y ait des gens qui ne sachent pas parler le français en fait et utilisent un traducteur en ligne ... ou alors qu'EA a mis en place un système d'IA (par contre le I ne va pas avec intelligence mais plutôt Incompétence) ... j'ai l'impression que les réponses sont envoyées en fonction des mots que l'on met dans le ticket

Récemment, j'ai fait un ticket pour signaler qu'avec mon perso, j'arrivais plus à sauter ... le perso faisait le mouvement de sauter, mais je ne le voyais pas faire le saut complet ... j'ai fait le ticket, en signalant que j'avais évidement vérifier l'assignation de mes touches (que je n'ai jamais modifié et que j'utilise avec mon autre perso) ... la "personne" me répond que je devrais vérifier l'assignation de mes touches lol

Une personne physique ne doit intervenir en fait que lorsque l'IA n'arrive pas à trouver une réponse, ou lorsque le personne insiste ... à tester peut-être

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.11.2012 , 07:42 AM | #6
Quote: Originally Posted by -Fabien- View Post
J'ai peur que derrière le service client, il y ait des gens qui ne sachent pas parler le français en fait et utilisent un traducteur en ligne ...
Une chose est sûre, les gens du service client telephonique parlent français même si c'est avec un accent chantant, et ont l'interdiction de dire dans quel pays se trouve leur call-center. "En Europe" m'a assuré la personne au bout du fil, attention: je me fout qu'ils soient en Espagne, au Maroc ou en Suède; je me fout aussi de la couleur de la religion ou du régime alimentaire du personnel qui est censé m'aider par contre ce que je trouve risible c'est cette mascarade qui consiste à cammoufler la localisation du call center, impossible de faire cracher sa localisation a cette personne (par ailleurs charmante et fort patiente) car "je n'ai pas le droit" et "cet appel est enregistré".

Un autre fait amusant, il y a 7 niveaux de support (j'ai bien essayé de faire une blague sur l'enfer de Dante mais ne comprenant pas la réference mon interlocuteur s'est excusé en disant qu'il "n'était plus en France depuis un certain temps" hihihi), et ils se passent les problèmes d'un niveau à l'autre quand ils n'arrivent pas à les résoudre, je me demande quels sont les qualifications requises pour les deux premiers niveau du support: savoir respirer et faire un copier/coller j'imagine...

Bref après une semaine d'attente, une heure au telephone sur deux jours et une journée entière de geekerie intense à vérifier dans les moindres détails chaque partie de ma machine (hard et soft) c'est officiel: les 6 premiers niveaux du support ont été inutiles et le 7eme regarde mon ticket depuis 6 jours... 6 jours et ces mecs sont le dernier niveau, les boss quoi, ils ont au moins du avoir leur BAC quoi je devrais être rassuré non?

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.14.2012 , 09:26 AM | #7
Toujours pas de réponse.

Diablo 3 c'est demain

Gizmaye's Avatar

Gizmaye
05.14.2012 , 09:41 AM | #8
Je sais que ça peut être pénible et frustrant mais bossant dans le développement tu vois les choses un peu différemment...

Un bug qui n'intervient que sur certaines machines, de manière non régulière est difficilement reproductible et peut être une horreur à trouver, puis à corriger. C'est d’ailleurs un des gros problème du Dev sur PC plutôt que sur console ou les tests doivent êtes beaucoup plus faciles, toute proportions gardées. Donc oui c'est un peu long mais je pense qu'ils font au mieux.

Je serais toi je ferais quelques essais du genre réinstaller le client, les driver etc...

Bon courage

Frisemort's Avatar

Frisemort
05.14.2012 , 10:07 AM | #9
J'ai bossé dans l'informatique, pas en tant que dev mais vraiment pas loin d'eux donc je sais a quel point ça peut être difficile, mais la soyons sérieux:

-Etape 1: je les contacte avec un ticket > réponse standard "On est au courant, y'aura bientôt un patch, désolé pour la gêne occasionnée et merci pour votre fric".

-Etape 2: J'insiste pour qu'on m'aide, le support me répond par mail en me demandant de lui envoyer des fichiers pour qu'ils enquêtent > Je le fait, c'était il y a 10 jours.

-Etape 3: je patiente, le jeu est injouable, mes guildmates qui jusque la m'aimaient beaucoup commencent à soupirer quand je groupe avec eux.

-Etape 4: Le jeu plante pour la 12387éme fois de la semaine, toujours pas de réponse, je renvoie un ticket qui recevra la réponse ubuesque relatée dans l'OP.

-Etape 5: Premier contact avec le support téléphonique: 25 minutes au téléphone pour se voir dire que mon ticket est au lvl 7 du support chez les boss, on me donne une liste de choses a faire sur mon PC (memtest86, chckdisk et moultes installations de drivers, librairies et autres geekeries), j'y passe la journée.

-Etape 6: Tout est ok, relancer le jeu et planter au bout de 5 minutes, rappeler le support le lendemain.

-Etape 7: 25 minutes de plus au téléphone pour apprendre la même chose et me voir demander de patienter. Toujours pas de réponse a mon mail de l'étape 2, vieux d'une semaine maintenant.

-Etape 8: rager sur le forums un peu plus pour passer le temps en attendant Diablo 3 et troller les droïdes du service client, se faire repondre par un de ces droides qu'"aucun ticket n'est fermé sans qu'on y apporte une réponse", le tas de ferraille protocolaire ne précisera pas que cette réponse peut ne rien avoir à voir du tout avec la question posé mais on lui en veux pas

-Etape 9: installer Diablo 3

To be continued...

Marceaugresse's Avatar

Marceaugresse
05.14.2012 , 11:54 AM | #10
Quote: Originally Posted by Frisemort View Post
Toujours pas de réponse.

Diablo 3 c'est demain
je plussoi
Son Of ICe and Fire