Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.03.2012 , 07:15 AM | #41
Quote: Originally Posted by exca View Post
Notre solution permet de contourner une partie de ce désagrément mais ne vaudra jamais une optimisation côté Bioware et la distribution d'une version 64 bits de l'exécutable du jeu.
"Tambouille, carambouille, carabistouille ..."

Tu as raison, Exca, on n'est pas là pour faire de la bidouille, fut-ce de la bidouille de première classe.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai acheté ce jeu pour me battre contre des rakgouilles, pas contre des carabistouilles de RAM, de disque virtuel et autres soucis de bricoleur de quartier.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

BarTabak's Avatar

BarTabak
05.03.2012 , 07:30 AM | #42
Mais tulipe ! On s'en pétunia !!! C'est pas le sujet ! C'est pas vrai ça !!! marguerite de là si c'est pour dire ça !

Auto modération OFF
De rien. Oui je sais utiliser cette couleur c'est mal mais le monsieur au dessus il me coquelicot

TathSsiian's Avatar

TathSsiian
05.03.2012 , 07:31 AM | #43
Quote: Originally Posted by BarTabak View Post
Mais tulipe ! On s'en pétunia !!! C'est pas le sujet ! C'est pas vrai ça !!! marguerite de là si c'est pour dire ça !

Auto modération OFF
De rien. Oui je sais utiliser cette couleur c'est mal mais le monsieur au dessus il me coquelicot
Monsieur, votre langage est fleuri !

exca's Avatar

exca
05.03.2012 , 07:40 AM | #44
Quote: Originally Posted by Bladrak View Post
Merci pour le travail effectué !

J'ai une petite question : est-ce qu'il y a une possibilité de ne pas passer par le programme SWTOR Unleashed pour lancer le jeu, mais tout de même bénéficier des performances du mode Unleashed ?
Je veux dire par là : est-ce que le RamDisk est monté au démarrage lorsqu'on utilise le programme, et non le script ?

Merci encore
Le plus simple est de lancer le jeu via Swtor Unleashed. Si tu cliques sur "SWTOR Retail" t'as le jeu en mode normal sans ram drive. Si tu cliques sur "SWTOR Unleashed" t'as le jeu en mode optimisé avec un ram drive. Pour être plus clair si tu lances en mode unleashed et que tu quittes ensuite le launcher officiel. Si tu relances le launcher officiel tu seras toujours en mode unleashed. Au démarrage de ton ordi, le mode unleashed ne s'active pas tout seul. Y a moyen de faire ca si tu utilises les batchs.... mais perso je trouve ca lourd de réserver de la mémoire si au final c'est pour ne pas l'utiliser. On pourrait rajouter un argument genre "setup" à l'exe pour mettre en place le ram drive et ainsi pouvoir le caller dans le menu demarrer. Mais ce n'est pas fait.

Quote: Originally Posted by BarTabak View Post
OK ! Merci pour les précisions.

Du coup si je met tout le cache dans le RAM Disk (Utile et moins utile) est-ce que j'en ai assez avec 8Go ou c'est limite?

Sinon la nouvelle ZdG est-ce qu'elle est mise dessus aussi ? Je la vois pas dans la liste.
Avec 8Go, je te conseille les 2 caches + FX + Dynamic et éventuellements quelques assets bien choisis jusqu'a ce que ton ram drive fasse 5.5 Go grand max.
Server : Darth Nihilus (FR) Characters : Exca, Universe Guild : Escadron Nemesis
Dev de : SWTOR Unleashed (FR) - augmente la fluidité de SWTOR
Dev of : SWTOR Unleashed (US) - raises SWTOR fluidity

BarTabak's Avatar

BarTabak
05.03.2012 , 07:45 AM | #45
Moooookay ! Je vais faire ça alors (Et merci une fois de plus !)

Je ferai un autre test avec 16Go aussi pour tout mettre

exca's Avatar

exca
05.03.2012 , 07:52 AM | #46
Pour la nouvelle zone de guerre doit etre dans un fichier ne portant pas son nom probablement. Comme Ilum et Hoth qui sont dans le meme....
Pour tout mettre faut compter 30Go de RAM car il y a 25Go en tout à y stocker. Je ne sais pas ce que donnerait un tel test. Pour ma part je n'ai que 16 et j'ai remarqué qu'ajouter trop d'assets faisait parfois baisser un peu les perfs.... A voir donc.
Server : Darth Nihilus (FR) Characters : Exca, Universe Guild : Escadron Nemesis

exca's Avatar

exca
05.03.2012 , 08:35 AM | #47
Au passage je rappelle que pour voir les images par seconde il suffit de faire CTRL gauche + MAJ gauche + F. Elles apparaissent en bas à gauche en petit écrit en vert : fps actuels (moyenne fps)

Shorynobu's Avatar

Shorynobu
05.03.2012 , 10:14 AM | #48
Il paraît d'ailleurs que si les FPS sont limités par le proc et pas par la CG, ils s'affichent en rouge (aucune source fiable, sacs de sel de rigueur)

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.03.2012 , 10:17 AM | #49
Là ils sont surtout limités par le moteur.

exca's Avatar

exca
05.03.2012 , 10:21 AM | #50
Suite au ban d'un joueur sur le forum US qui a sous entendu que c'était à cause de notre programme, nous avons recontacté Bioware.

Ceux-ci viennent de nous donner un accord officiel pour l'utilisation par tous de SWTOR Unleashed en précisant qu'il respectait bien les termes d'utilisation de SWTOR donc soyez sans crainte :

Agrément officiel de BioWare pour l'utilisation de SWTOR Unleashed :
we can confirm that the provided software is not against our Terms of Service.

Thank you for your diligence in bringing this matter to our attention. As a valued customer, your feedback is very important to us.
Yours sincerely,
Nicole
Star Wars: The Old Republic Terms of Service