Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)
First BioWare Post First BioWare Post

yassko's Avatar

yassko
05.03.2012 , 05:21 AM | #31
Maintenant a Bioware ou Ea je sais pas qui héberge les serveurs, de trouver une solution pour enlevez cette fichue latence que l'ont sur la flotte et dans les endroit charger on a pas a dépendre de la connexion des autres moi je paye tout les mois pour avoir un ping de 20 en moyenne dans les jeux ,sur la flotte/BG je passe a 120/150 prenez exemple sur wow je sais pas faite quelque chose je joue a un autre mmo en parallèle et ca lag pas a 50 sur mon écran

exca's Avatar

exca
05.03.2012 , 05:24 AM | #32
Il existe plusieurs raisons aux lags :

1- puissance CPU et GPU (quand beaucoup de polygones, par exemple si il y a plein de personnages et d'effets speciaux genre à Ilum avant)
Dans SWTOR, ceci est rarement la cause d'une baisse de FPS. Peut être amélioré le plus souvent via des drivers.

2- traffic réseau (quand beaucoup d'actions dans une zone proche par seconde)
Dans SWTOR, nous ne savons pour l'instant pas si les paquets réseau sont optimisés pour ne transmettre que l'essentiel mais pensons que ce n'est pas le problème principal car les lags à ilum ou sur la flotte sont les même avec des connexions fibre et de petits connexions ADSL.

3- rapidité du disque dur (quand beaucoup de données sont lues/écrites)
Dans SWTOR c'est la principale cause des ralentissement car le jeu lit et écrit à outrance sur disque dur lors de son exécution, ses chargements, etc... au lieu de se cantonner à stocker en RAM les données. Du coup si, seul sans bouger vous avez 60fps, en bougeant (nécessitant des chargements) vous tombez à 50fps et pour peut que 30 personnes se battent a coté de vous, boum 8fps car à chaque explosion, nouvelle pièce d'armure etc.... le jeu les charge en live. Allez sur un SSD vous permet dans ce cas de monter à 15fps. Passer par un disque virtuel en RAM vous donnera 30fps. Grosso merdo bien entendu.

On voit que c'est le point 3 le plus bloquant et c'est un point qui concerne en effet les devs du jeu. Pas Windows, ni vos drivers. Un premier pas serait pour eux de sortir une version 64bits du jeu. Car le jeu SWTOR actuel est 32bits et se voit donc limité à une page de 2Go de RAM physique. Ceci force le jeu à sans arrêt devoir mettre à jour ces 2Go pour contenir les données à afficher. C'est tout le problème.

Notre solution permet de contourner une partie de ce désagrément mais ne vaudra jamais une optimisation côté Bioware et la distribution d'une version 64 bits de l'exécutable du jeu.
Server : Darth Nihilus (FR) Characters : Exca, Universe Guild : Escadron Nemesis
Dev de : SWTOR Unleashed (FR) - augmente la fluidité de SWTOR
Dev of : SWTOR Unleashed (US) - raises SWTOR fluidity

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.03.2012 , 05:26 AM | #33
Quote: Originally Posted by KatarnKyle View Post
tu peux oublier ton code de commerce.
"Nul n'est censé ignorer la Loi."

"Peux" signifie que la possibilité existe, pas que le droit existe. Tu peux effectivement ignorer toutes les lois de ton pays, mais tu n'en as pas le droit.

Si tu uses de cette possibilité, sans en avoir le droit, tu te mets hors la loi ; c'est effectivement tout à fait possible, tu as raison ; évidemment, il faut t'attendre ensuite à quelques conséquences généralement assez désagréables ... mais pas toujours, si tu ne te fais pas prendre.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

exca's Avatar

exca
05.03.2012 , 05:28 AM | #34
Par contre petite remarque, pourriez-vous s'il vous plait concentrer les discussions de ce post sur son objet et pas en trolls inutiles sur Bioware?
Server : Darth Nihilus (FR) Characters : Exca, Universe Guild : Escadron Nemesis

Shorynobu's Avatar

Shorynobu
05.03.2012 , 05:34 AM | #35
Quote: Originally Posted by exca View Post
Il existe plusieurs raisons aux lags :
[...]

3- rapidité du disque dur (quand beaucoup de données sont lues/écrites)
Dans SWTOR c'est la principale cause des ralentissement car le jeu lit et écrit à outrance sur disque dur lors de son exécution, ses chargements, etc... au lieu de se cantonner à stocker en RAM les données. Du coup si, seul sans bouger vous avez 60fps, en bougeant (nécessitant des chargements) vous tombez à 50fps et pour peut que 30 personnes se battent a coté de vous, boum 8fps car à chaque explosion, nouvelle pièce d'armure etc.... le jeu les charge en live. Allez sur un SSD vous permet dans ce cas de monter à 15fps. Passer par un disque virtuel en RAM vous donnera 30fps. Grosso merdo bien entendu.

On voit que c'est le point 3 le plus bloquant et c'est un point qui concerne en effet les devs du jeu. Pas Windows, ni vos drivers. Un premier pas serait pour eux de sortir une version 64bits du jeu. Car le jeu SWTOR actuel est 32bits et se voit donc limité à une page de 2Go de RAM physique. Ceci force le jeu à sans arrêt devoir mettre à jour ces 2Go pour contenir les données à afficher. C'est tout le problème.

Notre solution permet de contourner une partie de ce désagrément mais ne vaudra jamais une optimisation côté Bioware et la distribution d'une version 64 bits de l'exécutable du jeu.
Informations très instructives, merci

BarTabak's Avatar

BarTabak
05.03.2012 , 05:55 AM | #36
Merci pour toute ces explications !

Je testerai ce week end pour ma part (Ha oui c'est vrai que l'on peut voter pour les topics ! J'ai encore oublié qu'il y a cette fonctionnalitée)

Sinon c'est pas gênant pour BW de faire mumuse avec les fichiers du jeu ? Je sais que les fichiers sont les mêmes et qu'ils sont juste "déplacés" mais je préfère demander au cas où.

Par contre je me suis paumé en cours de route pour la quantité de RAM. Si je veux tester ça de manière optimale et mettre le maximum de choses sur mon RAM Drive tout en gardant un maximum de RAM pour le jeu et widows

Tu dis qu'il faut garder 4,5 Go pour l'OS et SWTOR
Note; pour ceux qui veulent ajouter plus d'assets, gardez à l'esprit que votre Windows et votre jeu SWTOR ont eux aussi besoin de leur quantité de mémoire vive (2.5Go nous semblent un strict minimum à leur réserver, 3.5Go étant conseillés, 4.5Go étant parfaits).
Et aussi il faut 6 Go mini pour le cache
Note; 6Go de RAM sont suffisants pour mettre en RAM le cache (DiskCacheArena) et le cache local comprenant les settings (LocalAppData). Y adjoindre le fichier asset (*.tor) des effets spéciaux (FX) est aussi possible. Ajouter davantage d'assets requierera plus de RAM disponible.
Donc si je veux faire ça bien il me faut au moins 10,5Go de RAM c'est ça ?

LANTARES's Avatar

LANTARES
05.03.2012 , 06:13 AM | #37
Merci pour le taff
L'interface est clair et agréable, je vais test en raid sous peu, ça devrait le faire ^^
Un client 64Bits serait un plus effectivement

exca's Avatar

exca
05.03.2012 , 06:49 AM | #38
Quote: Originally Posted by BarTabak View Post
Par contre je me suis paumé en cours de route pour la quantité de RAM. Si je veux tester ça de manière optimale et mettre le maximum de choses sur mon RAM Drive tout en gardant un maximum de RAM pour le jeu et widows
Tu dis qu'il faut garder 4,5 Go pour l'OS et SWTOR
Et aussi il faut 6 Go mini pour le cache
Donc si je veux faire ça bien il me faut au moins 10,5Go de RAM c'est ça ?
Je pense que le jeu cap a 2Go de ram et que 500mo sont bien suffisants pour windows, l'antivirus etc... Tout ce qui est au delà peut être utilisé par SWTOR Unleashed en gros.
Les 6Go c'est windows + swtor + ram drive.
On réfléchit à faire un truc qui te calcule en fonction de ta RAM ce que tu peux mettre ou pas. Mais déjà il calcule la taille automatiquement en fonction de ce que tu sélectionnes dans l'écran settings.

Bladrak's Avatar

Bladrak
05.03.2012 , 07:09 AM | #39
Merci pour le travail effectué !

J'ai une petite question : est-ce qu'il y a une possibilité de ne pas passer par le programme SWTOR Unleashed pour lancer le jeu, mais tout de même bénéficier des performances du mode Unleashed ?
Je veux dire par là : est-ce que le RamDisk est monté au démarrage lorsqu'on utilise le programme, et non le script ?

Merci encore
Oukini !

SWTOR Combat Log Analyzer developer : http://www.swtor-loganalyzer.com/

BarTabak's Avatar

BarTabak
05.03.2012 , 07:11 AM | #40
OK ! Merci pour les précisions.

Du coup si je met tout le cache dans le RAM Disk (Utile et moins utile) est-ce que j'en ai assez avec 8Go ou c'est limite?

Sinon la nouvelle ZdG est-ce qu'elle est mise dessus aussi ? Je la vois pas dans la liste.