Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
SWTOR Unleashed (Données en mémoire vive pour augmenter les performances)
First BioWare Post First BioWare Post

Comaeus's Avatar

Comaeus
05.03.2012 , 12:56 AM | #21
c'est pas l'éditeur qui code, c'est le studio
je te reprends comme dhab hein

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.03.2012 , 01:08 AM | #22
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
c'est pas l'éditeur qui code, c'est le studio
je te reprends comme dhab hein
J'ai acheté le jeu à un éditeur ; je ne connais pas ses sous-traitants et ne veut pas les connaitre, c'est son problème, pas le mien.

Ceci dit, tu as sans doute raison ; ce n'est pas celui qui vend le livre qui fabrique l'encre ou le papier, même s'il en est responsable.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

talus_'s Avatar

talus_
05.03.2012 , 02:41 AM | #23
Quote: Originally Posted by exca View Post
Retourne dans ta caverne pierrafeu!
Plus sérieusement je connais aussi ces langages... de même pour l'assembleur... bah j'en suis revenu! C'est complètement inadapté. Le ratio temps de dev, debug est trop mauvais.
Vive le C++ et le C Système, temps de dev et de debug ça depant juste de ton temps de conception ^^
faut dire c'est pas avec des langage comme java que l'on apprend a faire de la conception

je fait aussi du C# mais pour W7 phone,ou pour Unity 3D (game dev inside)

Edit : ici les dev c'est Bioware, on les connais ^^

Shorynobu's Avatar

Shorynobu
05.03.2012 , 03:04 AM | #24
C'est pas une question de jouer ou de travailler, là on parle d'optimisation : c'est totalement optionnel et destiné à ceux qui veulent de meilleures performances que ce qu'ils ont actuellement, Xhylette. Ces méthodes existent pour n'importe quel jeu/logiciel/application

Quoi qu'il en soit, je serai probablement amené à me servir de ton outil et c'est une bonne chose qu'il soit simplifié, même quand on connaît les ficelles c'est toujours plus sympa d'avoir une IU. Grand merci à toi et tous les initiateurs du projet !

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.03.2012 , 03:23 AM | #25
Quote: Originally Posted by Shorynobu View Post
C'est pas une question de jouer ou de travailler, là on parle d'optimisation : c'est totalement optionnel et destiné à ceux qui veulent de meilleures performances que ce qu'ils ont actuellement, Xhylette.
"Installer moins pour payer moins."

Il n'y a rien d'optionnel là dedans, car nous voulons tous l'option qui offre les meilleures performances ; l'éditeur aussi, s'il tient à ce que son jeu se vende, ne doit offrir qu'une seule option pour l'installation de son jeu : la meilleure ... à moins qu'il n'accorde une réduction de prix pour les installations moins performantes, ça parait évident.

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
05.03.2012 , 03:39 AM | #26
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Vous semblez avoir fait de l'excellent travail, indiscutablement.

Mais personnellement, j'ai acheté SWTOR pour y jouer, pas pour y travailler.

Je n'ai pas à mettre sens dessus dessous mon ordinateur : c'est à l'éditeur à le faire, et à me le rendre ensuite dans son pristin état. S'il ne fait pas son travail, il n'aura plus mon argent, ça, c'est absolument certain.

Ceci dit, encore bravo à tous les grands informaticiens que vous êtes !
Sur tous les MMOs, les masses d'infos supplémentaires à afficher par rapport à un jeux solo, voir les FPS en mutli avec des maps de 16 à 20 joueurs, sont considérablement augmentées et donnent forcement lieu à des optimisations sans arrêt ! Et ce n'est pas au Devs officiels d'aller perdre leur temps sur les opti des configs à booster, c'ets comme pour l'overclocking, si t'y connais rien, t'y connais rien.

Aion est un MMO visuellement top, sauf qu'en RvR, sans une machine de guerre, Raid ou SSD, tu te prends du 5 FPS au lieu de 70 en conditions normales. Sur ToR et Ilum à l'epoque du farm bravoure, la plèbe se plaignait du lag, mais surtout du Framerate, à 50 vs 50 => imaginez à 500 vs 500 ! Les forums d'Aion ont été pollué pendant 6 mois de types qui ne comprenaient pas ce qu'il fallait comme machine ou comme modif à utiliser.

J'ai commencé les MMOs avec Lineage 2, qui nécessitait 2 Go de RAM mini pour être jouable en prise de château, à l'époque ou les PC de grandes surfaces étaient vendus avec 256 Mo voir 512 Mo ... ce jeu tourné très bien avec 512 Mo de Ram dans les zones courantes ! mais pas en RvR

Après, y a des exceptions. Certains MMO sont tellement codés avec les pieds qu'il faut une bidouille générale pour jouer correctement en utilisation normale. Mais ToR en est pas là.

Vous verrez le jour où il y aura du vrai PvP Open, voir des arènes solos avec chargement de Map intercalaires, ça va fleurir les topics pour améliorer de 0.2 secondes les chargements et pouvoir taper le premier ! (enfin pour ceux qui y croient encore). Sur Aion dans le Crucible PvP solo, je me retrouve à tuer des types avec mon cleric qui ont même pas le temps de bouger parcequ'ils chargent encore la map (500 progs ouverts + torrent + film de zzzz !) NAN tu fais du PvP ou tu glandes ! faut choisir !
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

IANoir's Avatar

IANoir
05.03.2012 , 04:30 AM | #27
Quote:
J'ai commencé les MMOs avec Lineage 2, qui nécessitait 2 Go de RAM mini pour être jouable en prise de château, à l'époque ou les PC de grandes surfaces étaient vendus avec 256 Mo voir 512 Mo ... ce jeu tourné très bien avec 512 Mo de Ram dans les zones courantes ! mais pas en RvR
Heuuuu , j'ai jouer 4/5ans a L2 .... est meme a 600vs600 mon jeu tournais assez pour jouer et pourtant les charge server etait carrement plus lourde (mass rez/mass tp / npc et boss avec 400vs400 en moyenne et en dual box ...)......et j'avais pas un pc de la nasa hein .... bref tres mauvaise exemple car a ma connaissance c'est le seul mmo ou j'ai fait du vrai RvR sans lag/crash/ips lamentable ... pour aion suis d'accord mais L2 c'est pas la meme ...

ps : j'ai siege tous les dimanche durant plus d'un ans pour defendre Rune .... bref aucun lag digne d'un illum ou d'1 aion , d'ailleur il est F2P et franchement a par ces graphisme bah ca reste un des meilleur mmo que j'ai jouer (RvR).

Xhylette's Avatar

Xhylette
05.03.2012 , 04:38 AM | #28
Quote: Originally Posted by KatarnKyle View Post
si t'y connais rien, t'y connais rien.!
Même si je ne lui suis pas vraiment, j'ai le droit d'être un parfait ignorant ; j'ai acheté ce jeu de bonne foi, sur base des configurations indiquées sur la boite d'achat, j'ai suivi aveuglément la procédure d'installation, le jeu doit ensuite être parfaitement optimal, sinon il y a tromperie commerciale.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi sur les pratiques du commerce qui le dit.

yassko's Avatar

yassko
05.03.2012 , 04:42 AM | #29
Vous semblez avoir fait de l'excellent travail, indiscutablement.

Mais personnellement, j'ai acheté SWTOR pour y jouer, pas pour y travailler.

Je n'ai pas à mettre sens dessus dessous mon ordinateur : c'est à l'éditeur à le faire, et à me le rendre ensuite dans son pristin état. S'il ne fait pas son travail, il n'aura plus mon argent, ça, c'est absolument certain.

Ceci dit, encore bravo à tous les grands informaticiens que vous êtes !
Beau boulot.
Pour une fois je suis d'accord j'avais dit ça a la sortie du jeux on avais fermez le post

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
05.03.2012 , 05:11 AM | #30
Même si je ne lui suis pas vraiment, j'ai le droit d'être un parfait ignorant ; j'ai acheté ce jeu de bonne foi, sur base des configurations indiquées sur la boite d'achat, j'ai suivi aveuglément la procédure d'installation, le jeu doit ensuite être parfaitement optimal, sinon il y a tromperie commerciale.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi sur les pratiques du commerce qui le dit.
Quand on parle d'optimisation en chargeant le jeux sur un DD virtuel, nan désolé, tu peux oublier ton code de commerce de plus, l'informatique NE peut JAMAIS être optimal, pour TOUS, chaque nouveau driver, chaque nouvelle maj de windows, n'importe quoi d'autre peut venir "foutre la merde" sur un système un poil différent d'un autre. C'est la vie !.

Quote: Originally Posted by IANoir View Post
Heuuuu , j'ai jouer 4/5ans a L2 .... est meme a 600vs600 mon jeu tournais assez pour jouer et pourtant les charge server etait carrement plus lourde (mass rez/mass tp / npc et boss avec 400vs400 en moyenne et en dual box ...)......et j'avais pas un pc de la nasa hein .... bref tres mauvaise exemple car a ma connaissance c'est le seul mmo ou j'ai fait du vrai RvR sans lag/crash/ips lamentable ... pour aion suis d'accord mais L2 c'est pas la meme ...

ps : j'ai siege tous les dimanche durant plus d'un ans pour defendre Rune .... bref aucun lag digne d'un illum ou d'1 aion , d'ailleur il est F2P et franchement a par ces graphisme bah ca reste un des meilleur mmo que j'ai jouer (RvR).
t'avais quelle résolution sur ton PC à l'époque ? combien de temps de chargement à un TP noblesse ou Clan hall durant un siege ? le TP noblesse à TOI 13 pour le spawn Baium ? parcequ'on peut parler pendant 150 ans des FPS, si dans un 500 vs 500, voir même un 50 vs 50 tu peux pas cibler un type avant d'être mort, alors t'es inutile
L2 était un jeux qui demandait de la fluidité et de la réactivité, pour assist avec le click droit sur les partymembers, pour les macros, mais aussi une distance d'affichage conséquente ! Surtout ce jeux était magnifique en graphisme à l'époque, il est pas à chier encore aujoud'hui. Utiliser le Controle + P pour passer en low détail, c'est drôle 5 mn mais pas plus, et tu pars acheter de la RAM pour charger convenablement, et participer aux sièges dans de bonnes conditions.
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste