Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Quelques idées pour un meilleur JcJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Quelques idées pour un meilleur JcJ

Toudoux's Avatar


Toudoux
05.02.2012 , 03:19 AM | #11
La possibilité de supprimer 1 BG de la liste d'attente.

Pour ma part je n'aime pas le HB, donc ne pas en faire ne me gênerait absolument pas (cette map favorisant toutes les classes à Jump ou grapple)
La peur n'évite pas le danger!

Thaladan's Avatar


Thaladan
05.02.2012 , 03:40 AM | #12
1- ne pas pouvoir grouper a 8 pour un BG a l'avenir

6 serait bien, ça éviterait 2 team de 4 et ça laisserait le coté pick-up auquel je tiens (il a son charme et tout le monde ne peut pas se taper une journée TS en team a faire que ça) mais de manière moins préjudiciable.

je crains que ça n'aide pas le PvP mais juste une très faible partie de joueurs.

2- un classement individuel serait apprécié.

3- une autre exploitation du rang de bravoure, pour des avantages annexes et esthétiques mais qui ne favorisent pas le joueur ingame.

4- du PvP sauvage! avec des objectifs , des quetes du genre aller détruire un type dans un avant poste ennemi etc etc.. et pouvoir tuer tous les PNJ, ce qui ferait venir des joueurs defendre une position si on vient dégommer les taxi ou donneur de quetes.

Klaham's Avatar


Klaham
05.02.2012 , 04:31 AM | #13
Quote: Originally Posted by Toudoux View Post
La possibilité de supprimer 1 BG de la liste d'attente.

Pour ma part je n'aime pas le HB, donc ne pas en faire ne me gênerait absolument pas (cette map favorisant toutes les classes à Jump ou grapple)
Je serais curieux de savoir ce que tu joue.

Sinon, pour le PvP sauvage, je penses aussi que les compagnons sont un fléau... Ils ont 2 de tensions, donc quasi inutile de les contrôler, et si on ne les contrôle pas ils font n'importe quoi. Retirer intégralement les compagnons du JcJ serait une bonne idée, par exemple que les joueurs soient insensibles aux compagnons.
Capitaine Klaharn Rawk - Franc tireur - Darth Nihilus

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
05.02.2012 , 04:46 AM | #14
En ce qui concerne le PvP ouvert, vous semblez oublier qu'avant sur Ilum c'était injouable dès qu'on était 20 vs 20 (entre un Ilum vide et un Ilum injouable au final il n'y a que peu de différence). Cela nécessite un travail énorme sur leur moteur graphique qui de ce point de vue est à la ramasse. Sans ça, ils peuvent implanter le meilleur PvP ouvert au monde que ça restera très mauvais car injouable.
Autre point le PvP ouvert demande un minimum d'équilibre des factions (surtout sur un jeu bi-faction) chose qui actuellement tends à être détruite, ils doivent donc réfléchir et développer un système évitant la domination permanente de la faction en sur-nombre (ce qui n'est pas simple, nombres de développeur s'y sont cassés les dents).
En plus de cela il faut totalement revoir la zone d'Ilum et l'impact qu'une victoire défaite dans la zone apporte à la faction.

En conclusion, réimplanter un vrai PvP ouvert et surtout un bon PvP ouvert va demander de très longs mois de travail, il va falloir patienter.


En ce qui concerne les améliorations en PvP, je serais tenter d'ajouter qu'il faut absolument diminuer et de façon drastique, l'impact de l'équipement en PvP, c'est je pense l'un des pires fléau qui soit en PvP (avec les Bg). Une statistique dédiée PvP, c'est sûrement une des plus mauvaises idées qui ai pût être imaginée.

Repenser le fonctionnement des tanks (pour en faire des vrai tank) et donc repenser le fonctionnement des Bg qui ne sont pas construits pour y intégrer des tank ayant une résistance digne de ce nom.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Tanaarth's Avatar


Tanaarth
05.02.2012 , 04:53 AM | #15
Quote: Originally Posted by Kyliox View Post
Salut Noldori,
c'est pour ça que je propose l'idée de zone pvp comme warhammer online avec autre chose que du vide
Les warzones de warhammer etaient fun mais avait un gros soucis et ce meme soucis sera présent dans tout mmo a deux factions : le surnombre c'était le côté le plus nombreux qui passait sur la map

creps's Avatar


creps
05.02.2012 , 08:44 PM | #16
Quote: Originally Posted by Tanaarth View Post
Les warzones de warhammer etaient fun mais avait un gros soucis et ce meme soucis sera présent dans tout mmo a deux factions : le surnombre c'était le côté le plus nombreux qui passait sur la map
C'est justement là où les devs devraient s'inspirer d'autres mmo. Pour ceux qui ont joué à WoW, je citerai le Joug d'Hiver pendant Wotlk et Tol Barad à Cata.

Pour ceux qui n'y ont pas joué : c'est une zone PvP "ouverte" avec plusieurs objectifs devant être controlés / détruits / défendus par les deux factions et qui dure un certain temps (30minutes selon mes souvenirs), octroyant à la faction vainqueur le contrôle de la zone, et donnant des distinctions PvP, et l'accès à des bosses / vendeurs pendant que la zone est sous leur contrôle (soit pendant 1h30).
Et le système mis en place faisait que cette zone "éjectait" automatiquement les joueurs d'une faction si cette dernière était en surnombre par rapport à l'autre pendant la bataille, avec une limite de 40 joueurs de chaque faction.

Bref, tout ça pour dire que les problèmes du surnombre d'une faction, ou de surnombre tout court risquant de causer de la latence sont des faux problèmes pouvant être réglés en mettant ce type de système en face.
SWTOR peut très bien s'inspiré de ces MMO.

IANoir's Avatar


IANoir
05.02.2012 , 11:25 PM | #17
Mouai .... encore du pvp "instancier" ... trop cool copie/coller sur tous les mmo existant ... original .

Et pourquoi pas tous simplement ,avoir une récompense genre : "distinction de pvp de faction" et bravoure , quand ont tue un joueur adverse ( et cela quelque soit l'endroit !!!!!) , je pense que aujourd’hui , vue le peux de monde que l'ont croise sur les planetes ca ne pauserai pas plus de problemes que ca , car la c'est un peu n'importe quoi , tu croise des gens de la faction adverse tu les ouvre comme des huitres ... tu gagne juste une chose : te faire insulter ... pourquoi tu ma tuer ? tu gagne rien , t'est un bouffon ? (ca c'est coter adverse ) le pire c'est du coter de ta faction ... pourquoi tu les a tuer ? il ton fait quelque chose ? tu gagne rien, laisse les tranquille !!! bouffon . du grand pvp , juste que pendant l'event "tatooine" bah tu croise 50 joueurs de la faction adverse... mais pas un pvp sauf si tu leur saute dessus ... mouai .

Bref , ajouter le system de PK(player killer) et de tag pvp et ca roule , j'explique:

-un joueur tape un autre joueur , le joueur qui tape a sont nom qui passe en rose (ou une autre couleurs hein)

-Si le joueur ne reponds pas et ce fait tuer , ca compte un PK a savoir nom en rouge et impossibiliter de TP, retourner a une ville ou endroit sur de sa faction .Pour envlever le PK(nom rouge) il faut soit pex soit mourrir , a savoir aussi que si un joueur pk meurs, il perd 90% de sa durabiliter d'equipement ,et le/les joueurs qui l'ont tuer gagne le triple de recompense a savoir distinction+bravoure .

-Si le joueur repond a l'attaque(il faut qu'il touche le joueur , faire des degats , en cas c'est un plus petit lvl qui reponds et qui ne peut pas gagner car trop de difference de lvl , du coup il fera des miss ect) , il passe rose , et le pvp commence ( ca empecheras les joueurs qui sont pas pvp de pouvoir eviter de mourrir dans un combats perdu d'avance).

-Avoir sont jcj actif pour pouvoir taper un joueurs , ou declenchement du jcj des que le joueurs attaque un autre joueur.

Et stop les buff de zone qui serve que a une chose , torcher le contenu HL encore plus vite , je prend illum comme exemple:

-A savoir bravoure x100%/200%/ect , c'est n'importe quoi .....ou comment tuer un mmo en quelque jour ,plutôt que de foutre un buff qui sert a rien ( le HL stuff s'en cogne et les lvl 50 qui arrive ont déjà assez de facilité a se stuff comme ça ...le mdg et donner ... bref) , mettez plutôt un buff genre : dégâts de force +5% , ou dégâts cinétique +5%/ ect ect , selon les zone prise sur illum . ça permettrai d'avoir du pvp non stop sur illum et pas que au même endroit .....hein (a savoir 100vs100 , dont 80% des joueurs ne joue même pas, juste il sont la pour etre grouper et gagner des récompenses , ou quete journa ..mouai .....).

Juste que pour le pvp sauvage , bah ce que je propose se code en quelques heures ......rajouter 2 factions( rouge et rose) ca prend pas 1 mois ...bref
Voila mon point de vue , pour l'instant le jeu et tous sauf un mmorpg car y a massive dans les initial .... pour moi 8vs8 c'est pas du MASSIVE ...... ou c'est ptet moi qui me trompe :s

PS: le pvp sauvage décrit en haut existe sur d'autre jeux( Lineage 2 pour exemple arranger version swtor) , j'ai juste expliquer le comment ca marche , personnellement je pense pas que swtor prennent cette direction car le moteur du jeu ne le permet pas a l'heure actuel ... bref une utopie .
W&S

Baaldin's Avatar


Baaldin
05.06.2012 , 11:51 AM | #18
Avant je jouais à d’autres mmo mais ça s’était avant.

Maintenant je joue à SWTOR, ou le PVP est tellement amusant et bien équilibré qu’il procure une jouissance extrême à qui le pratique. Oui car l’équipe PVP du jeu est la meilleur du monde, les Best of the best.

.......En fait, nan c’est une blague il est plein de BUG et de disparité entre classe et je me demande sérieusement si ça justifie le prix que l’on paye chaque mois.
Et pour l’équipe de développement j’ai envie de dire que c’est effectivement la meilleur du moins pire … à la limite.

PS : et merci aux personnes répondant aux tickets in-game qui m’ont l’air plus que passionnées par leur travail, ça fait toujours plaisirs de ne pas se sentir écouté.

pattutu's Avatar


pattutu
05.06.2012 , 03:51 PM | #19
Quote: Originally Posted by boltakay View Post
salut tout le monde !

daoc : pvp sauvage , prise de fort , prise de relique en event royaume , le stuff modifiable utile , craft utile ......

.
Ah DAOC que de nostalgie .... depuis j'ai fait pas mal de MMO et je n'ai jamais retrouvé l’intérêt du RvR de DAOC

Force est de constater que SWTOR n'est pas un MMO PvP, comme se style de jeu plait à de nombreux joueurs ils ont choisi la facilité (les BG) on jette les joueurs PvP dans des BG on leur donne un os à ronger et on se dit que ça durera le temps que ça durera navrant

farcymatthieu's Avatar


farcymatthieu
07.05.2012 , 12:58 PM | #20
dans les trucs qui dérange je rajouterais :
-le fait de combattre contre une équipe de la meme faction sa me gonfle de plus en plus.Je remarque souvent que certains qui rencontre des joueurs qu'ils connaissent ne se force pas poure combattre
-- lui il est dans ma guilde je le tape pas
-- lui y ma tuer la partie juste avant alors je le heal pas dans celle ci
-- supprimer l'acces au canal général dans les jcj et laisser seulement le canal opération tout simplement parce ce qui ce passe dans les autres jcj on en a rien a faire.

des trucs comme ca j'en remarque de plus en plus et sa m'énerve je préfererait revenir a l'ancien systeme
toujours empire contre republique meme dans le huttball ca résoudrait beaucoup de problèmes