Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ca ne choque personne ?

Belfea's Avatar

Belfea
05.02.2012 , 05:03 PM | #51
Quote: Originally Posted by Ashkeroth View Post
Celui qui soutient que la spe focus est autre chose qu'un bête spam charge dot cleave est un idiot/incompétent. Pi au final c'est chiant à jouer, c'est très limité, on s'en rend ptete pas compte comme ça mais c'est vraiment minable.
Malheureusement nous sommes visiblement très peu nombreux à le comprendre vu la vindicte de tous les spé focus quand tu ose critiquer leur non-gameplay et le fait qu'en pvp ils te pourrissent tout à remplir cash 5 barres de résolution ennemie.

Personnellement je penses que le souci ne vient pas tant des classes que du nombre incroyable de novices absolu en pvp sur Swtor.

dark-reQuiem's Avatar

dark-reQuiem
05.02.2012 , 06:15 PM | #52
Nerf les ouin-ouin sur le forum serrais surement plus efficace que le nerf de classe..
de plus j'invite les joueurs a faire des vrai spé pvp et d'apprendre a jouer leur classe, sa pourra résoudre pas mal de problème!!
•STØRM•
Mantle of the Force - Deadly Sins

Dorados's Avatar

Dorados
05.02.2012 , 11:30 PM | #53
Quote: Originally Posted by Yaelia View Post
Les senti/maurau n'utilise pas les 3 spé en même temps hein ....
C'était juste pour souligner que peu importe la spé, ils ont les outils pour revenir au cac

Spé hani: Charge, vanish, snare passif , un "brise genoux" made in swtor et libération
Spé rage: Charge, vanish, extermination, "brise genoux" et libération
Spé carnage: Charge, vanish, snare de 100% pendant 3 sec, "brise genoux" et libération

Comme ça c'est plus clair pour les faibles d'esprits et pour ceux qui font preuve de mauvaise fois.

Donc nos amis les marau-senti voudraient pas un petit gripp et une paire de moufles en plus?

Yaelia's Avatar

Yaelia
05.03.2012 , 01:35 AM | #54
Quote: Originally Posted by Dorados View Post
C'était juste pour souligner que peu importe la spé, ils ont les outils pour revenir au cac

Spé hani: Charge, vanish, snare passif , un "brise genoux" made in swtor et libération
Spé carnage: Charge, vanish, snare de 100% pendant 3 sec, "brise genoux" et libération

Comme ça c'est plus clair pour les faibles d'esprits et pour ceux qui font preuve de mauvaise fois.

Donc nos amis les marau-senti voudraient pas un petit gripp et une paire de moufles en plus?
Nan mais vu comme certain connaisse les classe vaut mieux préciser sinon on va aider a la panic général et donc, pour certain ici faire l'inverse de ce qui est voulu.

+1 pour le nerf de la focus, et de l'expertise mais pas du reste concernant les senti/marau.
L’ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous ... alors que l'ennemi c'est lui.

Shindulus's Avatar

Shindulus
05.03.2012 , 01:59 AM | #55
Ha bon il n'a pas un vanish toute les 45 sec qui non seulement fufu mais up sa vitesse de 30% ? il n'a pas un snare passif de 50% avec rupture en spé hanilation? Il n'a pas extermination en spé rage (p'*** saut de 10m qui met une p'tite baffe en prime)? Quand tu rajoute à ça la libération (comme tout le monde ^^) je pense que le marau a largement assez d'outils pour revenir au cac
Et puis si ça va pas et que le mec est vraiment trop loin rien ne t’empêche de casser sa ligne de vue et d'attendre une occasion pour le tuer. Maintenant si tu es trop stupide pour continuer a courir derrière lui sans aucune chance de le rattraper... là je peux rien pour toi... ^^

T'es sur que tu joue maraudeur? ^^ et après c'est moi qui connaît pas ma classe? mais lol
Enfin parle moi d'une classe qui ne peut pas snare / root le marau/senti avant qu'il lui arrive dessus.
Les snare des marau ça ne sert pas à casser la distance mais à la garder une fois que tu es parvenu à la casser au moins une fois.
Le marau/senti qui "doit" charger pour engager le combat, c'est un marau mort ou qui va devoir cramer tous ses timers pour s'en sortir, ce qui revient au même qu'un marau mort.

Tu t'es pris un cac sur les fesses (tous les cac pas seulement les marau) sans l'avoir entravé avant, toi ou ton groupe avez fait une erreur vous assumez. Il y a des classes qui aoe snare, presque toutes les classes peuvent snare, les marau senti peuvent vous donner du speed de groupe etc etc etc. Les armes pour sortir du cac vous les avez mais vous ne les utilisez pas.

Je joue marau je compte plus le nombre de distance (la plupart du temps des dps, parce que les heals sont naturellement plus mobile que les dps étrangement) que je vois crever en voulant "tanker" un cac alors qu'ils sont sous up de speed (80% qui plus est) et que j'ai rooté/snare/étranglé le cac. Et le marau est pas le champion du "j'empéche le monde de bouger", il a une spé, surement la moins jouée en pvp, qui lui donne un root de 3 sec et c'est tout.

Tu trouves ça "cheaté" tu te fais ouvrir en 5 sec par un marau? Apprends à jouer point, vue comme tu décris les mésaventures avec les marau tous les cac t'ouvres et si les marau/senti sont un jour nerf c'est le prochain cac qui viendra subir tes réprimandes.

Pour la phrase en gras elle est appréciable, j'ai cru que comme aux distances auxquel tu conseilles de ne pas kiter un cac en jouant comme des poteaux, tu proposais aux cac de jouer avec des oeillères.

PS : Perso qu'on nerf, up ma/mes classes je m'en moque un peu, je sais qu'au final les choses resteront à peu pret comme elles sont (d'autant plus pour ma spé sur le marau) et que les memes personnes qu'on ouvre en boucle en BG qu'on focus systématiquement parce qu'elles ne savent absolument pas nous garder à distance alors qu'elles sont capables de le faire un minimum, continueront de toute manière à jouer de la même manière en pensant que ce qui est à remettre en cause ce sont les compétences des autres et pas leur manière de jouer.

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
05.03.2012 , 03:04 AM | #56
Bonjour bonjour je m'invite au débat étant une senti "no brain" "autiste" "monotouche" bref vous l'aurez compris spé focus .

Alors avant tout je suis d'accord avec vous (pas sur le fait que je soit no brain, autiste et monotouche hein) la spé focus est fumée et ultra simpliste, et en dépit du fait que je la joue je n'aurais rien contre qu'elle soit un peu nerf (du style qu'on nous vire les 20% bonus par exemple).

Alors pourquoi je la joue? Vu toutes les belles remarques généralisées faites ici sur les senti focus, il est normal que je me justifie... Je joue depuis le début (bien que j'ai fiat un break de 2 mois jusqu'à y a 2 semaines) et j'ai testé toutes les spé de la senti avant la 1.2 . La surveillance bof bof, je sais à quel point elle est rentable depuis la 1.2 mais avant j'ai pas trouvé ça top top, le combat.... alors ça j'ai adoré. D'ailleurs j'ai du jouer autant en combat qu'en focus globalement parlant. Je veux dire, le vanish qui vire le bind, le lancer qui lui même bind.... rien que ça j'adorais en BG (un petit lancer sur un sprinter qui passe le lance-flamme <3). Seulement force était (et l'est toujours, en pire) de constater que sur mon server (Hrakert) la république elle a aucun team play en BG.

En effet, à part certains joueurs (qui sont peut-être 20-30% de la population globale des lvl 50) les républicains ne savent pas et ne veulent pas apprendre à jouer chez nous. Exemple des plus flagrants: les heals, à part certains des joueurs mentionnés plus haut, je suis seul à aller dessus. Quand je vois des heals ou dps canaliser leur gros "burst" à part moi ou presque, je vois personne aller dessus pour interrupt (vous savez le petit coup de pied que toutes les senti ont...).

Bref si je vous raconte tout ça, c'est pour dire que si j'ai switché encore dans le temps du combat que j'adore pourtant, au focus c'est surtout pour essayer de compenser le manque d'efficacité de certains, justement par ce que j'ai (et encore avant la 1.2) toujours trouvé que le focus est fumé.

Après ça veut pas dire que pour autant je la joue monotouche, comme dit je fais des interrupt, je joue les objectifs etc, j'ai pas que ça à faire me lancer dans le tas et lancer mon balayage la ou ça vas faire le plus mal juste pour avoir le plus gros dps à la fin du BG et me vanter d'en avoir une grosse.

Pour conclure je résume ma pensée: sentinelle fumée? Non, juste la spé focus qui l'est. Toutes les focus no brain? Euh.... nan je me prends pas pour un génie mais j'essaye de jouer correctement. Et enfin gros +1 pour le kiting, vous dites que les senti vous ouvrent? Si vous êtes plantés comme des potaux oui sans doute, mais je peux vous dire qu'en face quand on commence à bien me kiter, je fais rien ou presque et je me fais manger par tout ce qui est sniper et autre dps distance.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

nyckslyder's Avatar

nyckslyder
05.03.2012 , 03:44 AM | #57
J'ai déjà vu des mecs traverser la moitié de la map et aller marquer avec 6 mecs qui le tapaient, le type a pris presque aucun dégat....

C'est sur que dans je vois ça, mon inquisiteur soigneur ça lui fou les boules vu qu'il se fait applatir en 3 coups ^^

Ramassmieth's Avatar

Ramassmieth
05.03.2012 , 03:59 AM | #58
Quote: Originally Posted by Shindulus View Post
un marau pour casser la distance il a 1 charge et...Ha ba c'est tout...
No skill ou mauvaise foi?

Sans compter cette fameuse charge il me semble que le marau peut: etrangler son adversaire (dur de se mettre à distance et très efficace quand on vient de lancer le sprint), le ralentir (pas facile non plus), lui courir après en allant à la même vitesse (dure de le distancer dans ces conditions, d'autant que ses attaques "CaC" on la facheuse manie d'avoir plus de 4m de portée; c'est rageant de le voir secouer ses sabres dans le vides à 15m et de prendre les bouffes mais ça c'est pareil pour tout les cac, c'est la latence qui est trop bien gérée). Ajoutons à cela que les CaC sont des classes prévues pour être mobiles (peu de comp à incantation et encore moins de canalisation) alors que les distance c'est l'inverse (pas facile de rester à distance quand il faut s'arreter en moyenne 1.5 seconde toute les 2 secondes, surtout avec un maniaque qui vous vous fonce dessus sans s'arreter avec les deux sabres en l'air).

P.S.: J'oubliais, le CD de la charge est super court en plus, plus court que le cd des controles de la plupart des autres classes.

Alors oui, avec du skill on arrive à défoncer tout les kikou marau qui ont reroll la class cheat du moment, mais si le marau en face a aussi un peu de skill, on a aucune chance...

Dorados's Avatar

Dorados
05.03.2012 , 05:00 AM | #59
Quote: Originally Posted by Ramassmieth View Post
No skill ou mauvaise foi?

Sans compter cette fameuse charge il me semble que le marau peut: etrangler son adversaire (dur de se mettre à distance et très efficace quand on vient de lancer le sprint), le ralentir (pas facile non plus), lui courir après en allant à la même vitesse (dure de le distancer dans ces conditions, d'autant que ses attaques "CaC" on la facheuse manie d'avoir plus de 4m de portée; c'est rageant de le voir secouer ses sabres dans le vides à 15m et de prendre les bouffes mais ça c'est pareil pour tout les cac, c'est la latence qui est trop bien gérée). Ajoutons à cela que les CaC sont des classes prévues pour être mobiles (peu de comp à incantation et encore moins de canalisation) alors que les distance c'est l'inverse (pas facile de rester à distance quand il faut s'arreter en moyenne 1.5 seconde toute les 2 secondes, surtout avec un maniaque qui vous vous fonce dessus sans s'arreter avec les deux sabres en l'air).

P.S.: J'oubliais, le CD de la charge est super court en plus, plus court que le cd des controles de la plupart des autres classes.

Alors oui, avec du skill on arrive à défoncer tout les kikou marau qui ont reroll la class cheat du moment, mais si le marau en face a aussi un peu de skill, on a aucune chance...
Tout est dit ^^ ( n'en déplaise à certains )

darty's Avatar

darty
05.03.2012 , 05:30 AM | #60

Mais encore heureux qu'un cac puisses y revenir, si on compte le nombre de fois ou tu es bump/ roots lors d'un huttball c'est juste hallucinant!!!
Et en parlant de mauvaises fois tu te places en excellente position!