Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Quelques idées pour un meilleur JcJ

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Quelques idées pour un meilleur JcJ

Kyliox's Avatar


Kyliox
04.30.2012 , 04:03 AM | #1
Je poste très peu sur le forum mais voila ayant plusieurs idées pour améliorer le pvp sur ce jeu je tente de les partager avec vous.

1-Le PVP ouvert ou semi ouvert

Il serait très bon de vous inspirer des zones de pvp de Warhammer online qui je trouve était assez dynamique et ne se résumait pas à juste une zone vide d’intérêt ou on peux taper sur l'ennemie et ramasser des caisses.
En effet pour ceux qui ne connaissent pas Warhammer online proposait une zone sur chaque carte dite pvp ou l'on trouvait des forts a prendre et des point a contrôler défendu par des NPC en plus des joueurs.
DAOC que certains connaissent propose aussi ce genre d'activité pvp et beaucoup aime ce genre d'implication pvp/
Ceci est facilement transposable sur SWTOR avec des bases et des avant-postes.

Cela apporterais une vrai participation au conflit galactique et une nouvelle dynamique !

2-L'équilibrage des Classes

2.1 Des postures pour toutes les classes.

En effet mettre des postures pour tous dont dépendrait les spécialités permettrait un meilleur équilibre et moins de choses illogique comme des Heal qui finalement font du dégât trop important comparé à leur spécialisation et vice-versa( je ne prend que le heal en exemple mais il y a d'autre cas).

Je reprend comme exemple Warhammer online ou un heal spé DPS pouvant augmenter son DPS au prix d'une réduction de sa capacité à soigner ou un tank augmenter sa capacité à DPS au prix de sa résistance.
l'inverse étant également viable.

2.2 De l'expertise selon sa spécialité ( posture)

En effet à l'heure actuelle l'expertise d'SWTOR joue sur 3 points ( Dégât/Résistance/Soin) mais cela est le même pour tout le monde.

Avec le Systeme de posture lié a la spécialité les bonus d'expertise seraient accordé en fonction de celle-ci. En ce moment quelque soit la spécialisation joué les bonus sont toujours dans l'ordre qui suit :
Degats >Résistance> Soin

Avec le systeme que je présente cela donnerait des résultat different en fonction de la posture
Spé DPS : Degats >Résistance> Soin
Spé Tank: Résistance>Dégats>Soin
Spé Heal: Soin>Résistance>Dégat

Ainsi cela permettrait d’être plus efficace dans le rôle qu'il a choisi.

2.3 Ni up ni nerf des dégats/heal

En effet la 1.2 a tenter d’équilibrer certains points. Les soins et les dégâts ont été revus comme chacun a pu le constater. Mais plutôt que de tomber dans certains excès comme c'est le cas actuellement pourquoi ne pas avoir donné de vrai outils ?

Je prend par exemple le Kick de la sentinelle qui interrompt et bloque le sort interrompu (qui est certes très utile) pourquoi ne pas y avoir ajouter un vrai " silence" empêchant la cible de lancer des compétences a incantation ou canalisations. Cela aurait permis au dps d’être efficace sans pour autant rendre les soigneurs aussi faiblard et que les tank souffrent du Dps des autres.

2.4 Du contrôle oui mais pas a outrance

Actuellement le système de contrôle et de sa résistance est plus frustrant qu'efficace.
En effet la barre de résolution ne fonctionne pas correctement il serait donc bon de la corriger ( car la frustration crée chez certains n'est pas digne d'un bug mineur) mais en plus de cela il serait bon d'y mettre un rendement décroissant sur ces fameuses compétences de contrôle.

Voila toutes ces idées ont pour but de donner un jeu plus construit et un attrait pour toutes les classes/Spécialisations avec un pvp plus dynamique et présent quel que soit le serveur.

Désolé du pavé et des fautes d'orthographe.
En espérant que cela serve à quelque chose !

Cordialement,
Kyliox Serveur Battle Meditation

Noldori's Avatar


Noldori
04.30.2012 , 04:09 AM | #2
Mon principal grief sur ta liste, c'est l’inexistence de pvp ouvert.

Je vais encore régulièrement sur Illum, c'est.... vide.
Sur Huntmaster, le plus gros serveur francophone, serveur JcJ de plus, je n'y ai croisé absolument personne autant Samedi que DImanche.

L'event Rakgoule avait redonné un peut de vie. On s'est bien marrer, surtout quand deux bus voulait faire les WB contaminés.

Maintenant on retourne au train train quotidien, des bg en boucle.

Donnez des raisons aux joueurs de sortir de la flotte et d'aller dans des zones ou on va croiser des gens de la faciton adverse !!

Sur corellia, j'ai croisé quelques impériaux les premiers jours ou j'ai été faire mes journa.
Mais à nouveau la conception est mal pensé... Les joueurs pvp s'en tapent des journa pve, du coup il ne s'y passe rien là-bas non plus.

Kyliox's Avatar


Kyliox
04.30.2012 , 04:12 AM | #3
Salut Noldori,
c'est pour ça que je propose l'idée de zone pvp comme warhammer online avec autre chose que du vide

fium's Avatar


fium
04.30.2012 , 05:13 AM | #4
Un truc qui serait sympa aussi, c'est de changer / modifier le systèmes de marquage des cibles ....
Qu'on puisse mettre à la place des numéros ..
Parce que bon, une cible, une flamme, un pistolet, un bouclier ...... Comment dire au PU l'ordre des focus ... surtout s'ils ne savent pas PvP ... Dur dur de leur apprendre :/

Toudoux's Avatar


Toudoux
04.30.2012 , 05:22 AM | #5
De bien bonnes idées

J'ajouterai le marquage qui disparait avec la mort, ce qui éviterait au healer de se faire tuer à peine un pied mis hors de la zone de sécurité, (je peux comprendre que cela soit embêtant, mais pourquoi seul les DPS auraient le droits de s'amuser? Car je peux vous assurer que rien n'est plus frustrant que de passer son temps en zone de repop)

Tdx
La peur n'évite pas le danger!

ibizadalton's Avatar


ibizadalton
04.30.2012 , 02:31 PM | #6
Quote: Originally Posted by fium View Post
Un truc qui serait sympa aussi, c'est de changer / modifier le systèmes de marquage des cibles ....
Qu'on puisse mettre à la place des numéros ..
Parce que bon, une cible, une flamme, un pistolet, un bouclier ...... Comment dire au PU l'ordre des focus ... surtout s'ils ne savent pas PvP ... Dur dur de leur apprendre :/
un vrai pvp est un pvp ou il n'y a pas tous c'est accessoire qui assiste les joueurs, pas de chiffre symbole, pas de cible de la cible, juste des joueur consciencieux et attentif et du pur jcj.

mais je suis d'accord avec les dogs of war des amélioration peuve etre aporté

freejo's Avatar


freejo
04.30.2012 , 04:33 PM | #7
+1 pour le post

Il manque cruellement d'activité pvp et du pvp ouvert avec des objectifs

Sur serveur pvp ca ce résume a rester a coté des marchants sur la flotte c'est triste =(

boltakay's Avatar


boltakay
04.30.2012 , 04:38 PM | #8
salut tout le monde !

Alors pour ma part , aprés avoir fais plusieurs mmo et en voyant les nouveaux jeux qui sorte , je comprend pas les concépteurs de jeu de pas aller faire un tour sur les autres jeux .

il y a plein de chose qui on fait jouer les gens pendant plusieurs années .

daoc : pvp sauvage , prise de fort , prise de relique en event royaume , le stuff modifiable utile , craft utile ......

Le but d'un mmo c'est que tout le monde puissent jouer ensemble pour défendre sa faction et la ben sa manque cruellement . je suis tout a fait d'accord avec toi kyliox , ya des choses a faire qui rendrai le jeu vraiment fun .

Kiliss-akay .

ps: c'est pas gentil de te défouler sur moi en bg kyliox ^^....

Baaldin's Avatar


Baaldin
05.01.2012 , 02:22 PM | #9
Ola

Le PVP ouvert :
A mon sens à l'heure actuelle il frise le zéro ce qui est vraiment dommage quand on connait les possibilités que pourrait offrir le jeu.
Il est vrai qu'un PVP à la Warhammer, avec prises de points qui procurent des bonus ou des plus pour la faction qui contrôle la zone pourrait être vraiment intéressant, un peu la carotte ou bout du bâton.


L'équilibrage des classes :
Alors là, il y a du boulot car autant pré 1.2 les heals étaient fumés autant post 1.2...
L'idée de posture ou de débuff en fonction de la spé choisit serait une très bonne chose, pour moi, les spés hybrides réduisent vraiment les possibilités du jeu car au final pour rester concurrentielle on doit adopter la même spé, et on se retrouve à avoir un clone du clone du clone... ce qui est vraiment dommage sur un mmo.
Le débuff heal de 30% en PVP .... pourquoi??
Une classe comme le chaman de Warhammer ou Gardien des rune de Lotro serait sympatoche et limiterais un peu les spés hybrides. Une balance qui permettait de faire du heal ou du DPS ( au choix ) en fonction de ses actions.
En ce qui concerne l'expertise j'ai envie de dire "Mais pourquoi autant favoriser le DPS" se que propose Kyliox aurait du être instauré depuis le début.

Pourquoi ne pas instaurer un système de classe et d’anti classe. Par exemple une classe qui serait forte par rapport à une autre mais plus faible qu’une troisième se qui rendrait les BG autrement plus dynamique qu’un pauvre assit DPS sur une cible désignée.

Le controle :
Je dirais juste une chose trop de contrôle tue le contrôle.
Un rendement décroissant.

Voici mon avis personnel pas de quoi crier au scandale mais je pense qu'actuellement le DPS est favorisé au détriment de la qualité de jeu, les dégâts sont bien trop important par rapport à la quantité de vie que possède les joueurs et les disparités entre les classes sont bien trop nombreuses a l'heure actuelle.

Il serait vraiment sympathique qu'un CM qui passerait par là nous donne son avis avec un zoli post jaune en se qui concerne se post.

See you

diddydirty's Avatar


diddydirty
05.01.2012 , 03:14 PM | #10
patience il refont ilhum je pense que l'on aura tous ce qu'on veut ^^