Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Les Crowd Control et la barre de résolution de SWTOR

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Les Crowd Control et la barre de résolution de SWTOR

ArtMagik's Avatar


ArtMagik
04.28.2012 , 01:03 AM | #11
Taitsuo, on voit que t'aime pas les bumps ^^

Ton idée est pas mal, mais pourquoi compliquer les choses quand il suffit de faire simple? Déjà faire en sorte que root et snare affectent la barre de résolution, ça changerai énormément de choses.

Ensuite rajouter une immun par type de cc (durée à déterminée), et là ce serait fini de la foire aux cc qu'on se paye actuellement.

IANoir's Avatar


IANoir
04.28.2012 , 01:25 AM | #12
Je pense la reponse et simple :
Resolution proc = immune a TOUS type de CC(un god mode en gros pour certains , mais pour beaucoup un "repis de 5 sec , barre toi" . )

Car la faudrais m'expliquer pourquoi ont peut ressister a un etranglement de force alors qu'une vielle flash ou un root ca par contre ..... ca prend tous sont sens avec le background .. .

Taitsuo's Avatar


Taitsuo
04.28.2012 , 02:04 AM | #13
petit HS mais qui concerne la résolution, j'ai remarqué une chose étrange cette nuit.
je faisais mes QJ sur belsavis et je croise un impérial, en bon fufu fourbe que je suis j'adopte ma technique habituelle:
je fufu, et je balance le mezz 1 minute sur son partenaire avant de l'engager le joueur en combat.
dès que son partenaire a été mezz la barre de résolution du joueur est devenu full (elle était vide avant).

Est-ce nouveau depuis la 1.2? (j'ai toujours mezz le partenaire d'un joueur en pvp sauvage je n'ai jamais eut ce problème) ou un cheat genre full réso dès que le joueur entre en combat? (oui je sais la je suis parano, mais faut avouer que c'était bizarre...)

habituellement mon mezz sur un joueur monte sa résolution de 80% environ, je trouve ça étrange qu'elle passe de 0% à 100% d'un coup alors que je mezz son partenaire...
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

Xodatna's Avatar


Xodatna
04.28.2012 , 08:23 AM | #14
Je n'ai pas de problème d'éfficacité en BG au contraire, d'où ma signature actuelle.

Mais le crowd control, dans swtor, c'est juste une vaste blague...

Tout ça pour que des kikoos puissent faire leur étranglement de force en entier (bien tavu, je rosk du poney je sais faire la poigne OOOOO)... les bumps à n'en plus finir, en huttball, c'est vraiment harrassant. Même si, (je le fait à chaque fois maintenant), quand je charge un bumper sorcier ou BH/mirror côté répu, le premier réflexes que ces joueurs ont est de bump le CaC qui viens les déranger ; ce que je peux comprendre : du coup, premier réflexe du guerrier, se mettre du côté de la passerelle dans le sens de la longueur pour se faire bump sur cette même passerelle un peu plus loin avec un peu de chance, et donc éviter de faire le chemin à pieds pour le rejoindre. Cela dit, ce système de jeu est tout simplement NAZE !!!!

On a l'impression de jouer au jeu : How to avoid bumps !!!!! autant éssayer d'aller coller un aiment avec un autre de même polarité...

Je me fait tellement CC en BG, que, malgrès mes bons résultats, l'expérience de jeu est MINABLE NAZE, médiocre, laissant un mauvais souvenir de BUMP !! c'est ça que je dénonce, non pas mes capacités (me permettant de me trouver presque à chaque fois au top 1 des dégâts réalisés, je joue maraudeur, cela dit je joue spécialiste également, et mon classement est le même.)

Le CC quand on est CaC est juste INSUPPORTABLE ! marre d'être la marionnette des sorciers/BH/soldats !

T'es au CaC, tu sais que tu va te faire CC, sans rien pouvoir faire que te voir flashé (quand on est un gurrier sith, ouai... vachement crédible), stopé par un coup de pied de contrebandier..... la bonne blague, mais OMG,

Les CC dans swtor, C'est NAZE !!!!! j'aime star wars, mais je n'aime pas ce mmorpg reprenant cet univers. Quelle tâche (une de plus) sur cet univers sympathique.
Ceux qui échouent trouvent les excuses, ceux qui réussissent, trouvent les moyens.

ibizadalton's Avatar


ibizadalton
04.28.2012 , 09:51 AM | #15
la barre de résolution que tu soit stuff ou pas sa change rien.

apres Bioware a du taf a faire a ce niveau la, mais il sont telement débordé avec les 2600 liscenssiments....


apres le JCJ c'est ni plus ni moins qu'un bon vieux Quake3 tu court tu saute tu tape et tu ne fait que sa toute la journé pas vraiment de challenge dans tous sa

Scrouik's Avatar


Scrouik
04.28.2012 , 10:03 AM | #16
Quote: Originally Posted by Coolover View Post
...Si tu te fais bump rebump stun re stun, c'est qu'il y'a au moins 4 personnes en face qui te focus
Pas toujours vrai ! un ravageur (le tank) te charge (2sec stun) etrangle (5 sec) clack dans ta face (2sec) bump (2sec) et recharge (2sec) ca fait pour un seul joueur 13 sec dans le zef

Hynertia's Avatar


Hynertia
04.29.2012 , 05:32 AM | #17
Après, il y a autre chose, que tout le monde ne maîtrise pas forcément : le permastun.

Cette daube (oui oui, appelons le comme ça), quand il est maîtrisé, est tout simplement un majeur levé dans la direction de la résolution, tombez sur une équipe qui le maîtrise, et vous pourrez avoir la résolution à fond, qui se vide, vous mourrez avant d'être immune.

En gros, quand vous vous faites chain stun, c'est que vous êtes tombé sur des gens qui savent que ça sert à rien que tout le monde balance un CC en même temps sur la même personne car ça fait grimper sa barre de résolution sans prendre en compte tous les controls : Ca c'est la blague qu'on observe bien souvent lorsqu'on se trouve au dernier geyser de feu au huttball, ça CC en pagaille et le porteur (bien souvent un inqui) pour peu qu'il a l'anti cc, a sa barre de réso pleine, il a plus qu'à claquer son sprint, personne ne l'arrêtera, et ça on l'observe dans 90% des cas, mais on ne peut pas blâmer les gens, quand on sait pas, on devine pas.

En gros, bien analyser le truc, si vous voyez quelqu'un déjà sous control, vous amusez pas à lui en claquer un par dessus, sachant que si vous attendez que le premier soit fini, la barre aura déjà commencé à se vider un peu, permettant de ne pas le rendre full résolution.

Venir pleurer sur les CC, je comprend, j'avoue que moi-même des fois j'en rage tellement 90% des combats sont basés là dessus, d'ailleurs je rejoins tout le monde sur le fait que les snare/root devraient rentrer en ligne de compte vis à vis de la résolution, car je vois pas pourquoi ça serai pas prit en compte dans ce système, alors que ça peut être purgé par le skill (relachement) qui permet de profiter au maximum de la résolution. C'est juste pas logique.

legrandc's Avatar


legrandc
04.29.2012 , 08:29 AM | #18
La résolution comme je l'ai tjs dit c'est juste une vaste blague surtout pour les cac. Ce qui me fait le plus rire avec ce système pourave c'est qu'avec un pote ou deux si tu gère bien tes bumps tu peux faire du ping pong avec les cac

D'ailleurs avec un ami mercenaire on c'est déja amusé à ce faire des passes de malfrat , dommage que le cooldown du jet pack est allongé depuis la 1.2 car ce n'est plus aussi fun qu'avant à faire

ps : malgré 2 coups de poing fulgurant et 2 coups de jet-pack voir plus ... la resolution du malfrat n'était up que de moitié

Bref ce système est naze, tout comme la technique de purge qui n'est utile dans 99% des cas qu'en étant miraculeusement immunisé aux CC grace à la resoluion.

Des joueurs maitraisant le snare/ bump peuvent facilement géré des cac et s'en servir comme balle de squash lol.

Enfin, reste plus qu'à attendre la mise en place des bg coté et l'absurdité qu'est la resolution sera très vite prise comme sujet à ouin ouin face à certaines compos de groupe, la protect des tank sera également un bon sujet de ouin ouin lors des bg cotés, mais c'est un autre sujet

Amshaa's Avatar


Amshaa
04.29.2012 , 02:21 PM | #19
Une solution simple, rapide, efficace et stratégique en réponse à l'abondance de cc dans le jeu serait l'apparition d'une relique JcJ qui remplirait la barre de résolution à l'activation. Un bémol est cependant à mettre, ne serait que sur la vitesse de descente de cette barre de résolution.

Relique recrue : la resolution descend 3 fois plus vite qu'à la normale.

Relique Maitre de Combat : la résolution descend 2.5 fois plus vite qu'à la normale.

Relique Héro de Guerre : la résolution descend 2 fois plus vite qu'à la normale.

Cela permettrait peut être d'avoir un peu plus le contrôle sur le "jeu de flipper" dont certaines ZG peuvent laisser l'impression...
Les lois de la physique sont universelles : la lumière va beaucoup plus vite que le son, c'est pourquoi certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

charlycox's Avatar


charlycox
04.29.2012 , 05:54 PM | #20
Quote: Originally Posted by Xodatna View Post
Je me fait tellement CC en BG, [...] me trouver presque à chaque fois au top 1 des dégâts réalisés,
Un maraudeur qui se plaint post 1.2... y en a qui manquent pas de toupet quand même... T'es tout le temps cc, mais tu fini premier au dps, Et y a rien qui te parait bizarre? Imagine toi ce que çà donnerais si tu n'étais pas cc.

Les cac râlent contre les bumps, mais que devraient dire les distants? Distance de cast des dps distance = distance de la charge => il n'y a plus d'avantage à être distance. De plus, la charge interupt le cast en cours, par conséquent sur un combat entre un dps distance et un guerrier, le premier à donner des coups, c'est le guerrier. Juste risible! Par miracle le distance arrive à s'éloigner du guerrier avant de mourir en 3 secondes? Pas grave, on acheve le distance avec un petit lancer de sabre à 3-4k... Personnellement, je joue un sorcier et je n'ai jamais fait autant de dégats sur une attaque que ce que je prends sur des lancers de sabre... Et vous osez venir vous plaindre du bump? Mais lol !!!
Heureusement que la plupart des cac ne jouent pas correctement, ce qui permet de les éloigner assez facilement et de faire du kiting parce que face à un cac qui joue bien, un sorcier dps n'a quasi aucune chance (vu les dégats fait par un marau, le temps de réussir à l'éloigner on a pris suffisament de dégats pour être achever par le lancer de sabre, vs agent secret si libération pas up, mort sur le stun...
Et se plaindre du vanish? Franchement, vous avez pas honte? Perte du ciblage, interruption du cast en cours, possibilité de temporiser le temps qu'un teamate add ou qu'un cd soit up... et y a des marau qui osent se plaindre!

Chaque classe a ses forces et ses faiblesses, mais depuis la 1.2 les cac sont devenu clairement avantagés en bg alors vous plaindre des bump LOL

Pour revenir sur la discussion sur les cc, un bump (qui permet à un distance d'éloigner un/plusieurs cac) fait monter la jauge de résolution, mais la charge (qui permet au cac de se rapprocher du distance) et qui est donc l'opposée du bump fait elle monter la jauge? Non. Donc quand un cac est immunisé au cc, il ne peut plus être bump, par contre quand un distance est immunisé au cc, c'est pas grave on peut lui sauter dessus...