Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

L'Héritage de KOTOR

vaatrax's Avatar

vaatrax
04.23.2012 , 07:45 PM | #1
Voilà je créer ce topic afin de parler de quelque chose qui me trouble assez dans le jeu.
Tout d'abord je ne suis pas là pour critiquer, je trouve le jeu en lui même génial mais il y a un détail qui me dérange vraiment , c'est l'héritage de KOTOR.
J'ai joué à "Knight Of The Old Republic" (1&2) un nombre de fois incalculable, j'ai attendu un KOTOR 3 afin de connaître la suite, de savoir ce qu'était devenu Revan, j'ai trouvé mes réponses dans le livre de Drew karpyshyn intitulé "Revan".
Aujourd'hui je suis surpris de voir que l'on apprend rien de la suite de KOTOR, certe on voit l'Endar Spire sur Taris ainsi que ce qu'est devenu la planète, on voit des Rakata, lors d'une instance on voit
Spoiler
, Carth Onasi qui est quand même un personnage mythique de cette série n'est même pas mentionné (ou presque pas), on ne sait pas ce que sont devenus les personnages emblématiques de KOTOR et je trouve cela dommage.
En bref, je suis un gros fanboy qui attend désespérément une suite depuis 2005 et c'est sur ce seul détail que je ne suis pas satisfait.. Je ne critique en aucun cas le jeu, je suis juste déçu sur ce point ainsi que sur le "SPOIL" que j'ai mis plus haut, je trouve que sa mort est totalement riddicule, c'est tuer le personnage mythique, c'est un peu comme si Dark Vador se faisait tué par Salacious Crumb...

Dici's Avatar

Dici
04.24.2012 , 01:30 AM | #2
Pour l'instant il y a peu d'allusions à Kotor c'est vrai mais TOR est un jeu neuf, sensé parler à tous les joueurs y compris ceux qui n'ont pas joué KOTOR. Par ailleurs je me souviens d'une petite allusion des devs dans un de leurs posts sur l'héritage qui disait (avec très peu de détails, donc il n'est pas sûr que ça soit tenu) que la 1.3 verrait l'héritage grandir avec notamment "des surprises pour les fans de Kotor".

Même si cela ne vient pas forcément tout de suite, je pense qu'ils le gardent en tête et ça ne peut que me réjouir en bon fan de Kotor^^.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
04.24.2012 , 02:18 AM | #3
[SPOILER]

A priori, tous les compagnons de Revan du KoToR premier du nom sont mort pendant ou à l'arrivé du voyage en territoire imperial ... Tristesse !

C'est vrai que j'adore les clins d'oeil aux premiers épisodes mais j'en voudrais plus. ^^
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
04.24.2012 , 04:25 AM | #4
Je trouve que c'est très bien comme ça.

On entend suffisement parler de Revan, des mandaloriens, etc. Il faut pas oublier que ça se passe 300 ans après, ils allaient pas nous mettre une réference à chaque tournant..
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

Faeren's Avatar

Faeren
04.24.2012 , 04:33 AM | #5
[SPOIL]

Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
A priori, tous les compagnons de Revan du KoToR premier du nom sont mort pendant ou à l'arrivé du voyage en territoire imperial ... Tristesse !
Non.... Seul Candérous (pour la première étape du voyage) et T3 ont suivis Revan dans l'espace inconnus. Canderous sera aidé par Revan pour retrouver le masque de mandalore et deviendra Mandalore le sauveur que l'on connais dans KOTOR 2.
Bastila à quitter l'ordre et reste cachée chez elle durant la guerre civile de jedis à laquelle jolee et johani n'ont visiblement pas échappée.
Mission et Zalbare se retrouvent à la tête d'une entreprise mais on en sait pas plus.
HK partira a la recherche de Revan mais il se retrouvera en morceau sur une planète de la bordure extérieur et sera retrouvé par T3 juste avant KOTOR 2.
Carth continua sa carrière militaire et sera Amiral dans KOTOR 2.

[GROS SPOIL]
Ah, et dans les prochaines mises à jour, d'après les données actueles du jeu, on se retrouvera sur lethon, la planète des rakatas.... Mais qu'est-ce-qui à bien put se passer en 300 ans ?

[FIN DU SPOIL]
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
C'est vrai que j'adore les clins d'oeil aux premiers épisodes mais j'en voudrais plus. ^^
Y en a plein, il suffit de bien chercher.
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
04.24.2012 , 09:36 AM | #6
Je trouve que c'est très bien ainsi. Je préfère largement que les auteurs de scénarios fassent preuves d’imagination dans leur écriture en prenant Kotor comme base et en développant une histoire qui y fait allusion, mais qui est une histoire à part entière. Plutôt que de manger des références à Kotor en tout temps et que l'histoire de Tor soit simplement brodée autour sans grande imagination.

Ça montre que les scénaristes sont de bon scénaristes capables d'écrire différentes histoires liées entres elles, mais aussi indépendante et pas seulement des personnes brodant autour d'un fil conducteur datant de plusieurs années et déjà exploité.

Je trouve qu'il y a assez de référence à Kotor pour que ceux y ayant joué s'y retrouvent et fassent les liens nécessaires d'eux même entre l'histoire des Kotor et celle de Tor.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Aldar's Avatar

Aldar
04.24.2012 , 06:13 PM | #7
Quote:
[GROS SPOIL]
Ah, et dans les prochaines mises à jour, d'après les données actueles du jeu, on se retrouvera sur lethon, la planète des rakatas.... Mais qu'est-ce-qui à bien put se passer en 300 ans ?
Etant donné que la race des rakata à disparue lors des premiers épisodes de la saga, je pense que notre visite sur Lethon n'y sera pas indiferente
.:[Héritage. Battle Meditation. République.]:.
Presentation - Site - Histoire
Débat sur l'utilisation des phases d'histoire pour le RP, soutenez l'idée ! (voir le post)

Faeren's Avatar

Faeren
04.25.2012 , 02:18 AM | #8
[SPOIL]

Pas totalement. En effet, dans la version officielle, Revan a aider les rakatas a reprendre peu a peu connaissance de leur passé mais je doute qu'ils atteignent jamais un stade de technologie avancée sans la fore (leur ancienne technologie est basée uniquement sur cela). De plus, si tu as fait l'histoire de l'inquisiteur sith :
Spoiler

J'ajouterais que pas mal de planètes ont été "perdus" puis retrouvés durant les milliers d'annés qui constituent l'univers étendu. (par exemple, Tatooine sera perdu, puis retrouver durant le grand "vide" qui éloigne TOR de l'épisode 1.)

[FIN SPOIL]
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

Longuill's Avatar

Longuill
04.25.2012 , 08:06 AM | #9
Ca parait étrange de visiter Lethon, sachant que si on suit les livres, la seule personne à y être allé depuis Revan c'est Bane 3000 ans plus tard pour justement trouver l'holocron de Revan.

Spoil concernant Bastilla
Spoiler

Et concernant Carth Onasi, il me semble avoir entendu Oteg (un maitre Jedi de la race de yoda qui dirige des attaques contre l'Empire) faire allusion à un vaisseau de la République du nom "Onasi"

vaatrax's Avatar

vaatrax
04.25.2012 , 08:37 AM | #10
La planète Rakata s'appelle "Lehon" et pas "Lethon" (m'enfin je préfère dire "Rakata Prime)
DARK VAEKUS - -ASSASSIN SITH -BATTLE MEDITATION

"Les Sith et les Jedi sont similaires, ils se ressemblent quasiment en tous points,
y compris dans leur quête d'un plus grand pouvoir"