Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Du bonheur d'être Suisse

BioKey's Avatar

BioKey
12.17.2011 , 09:49 AM | #1
Bien le bonjour dodu BioWare, je suis un de tes pigeons que tu appelles avec courtoisie client.
L'abonnement que tu as annoncé pour ton ambitieux MMO est de 13 euros (ma mauvaise foi commence ici, c'est bien entendu un chiffre mensonger puisqu'il s'agit en réalité de 12.99 euros, ne vous laissez pas berner par mes propos).
C'est donc le coeur léger et les cheveux au vent que je vais consulter tes tarifs sur mon profil. Et c'est là que je vois avec grande joie que toi aussi tu aimes la Suisse, ses montagnes et son chocolat. De plus, comme tout le monde le sais, chaque Suisse garde bien au chaud dans son chalet un confortable matelas de billets et un repose coude en lingots d'or.
Joie, bonheur ! Pour nous remercier de tout cela, c'est avec un enthousiasme non-dissimulé que tu nous proposes un abonnement à 20 francs suisses, soit un peu plus de 16 euros. Hé oui mon cher ami BioWare, il paraît que le taux de change à évolué depuis le début du développement de ta tirelire.
Mais bien sûr, je te pardonne, le franc fort tu n'aimes pas ça, tout comme nous. Un abonnement qui devrait s'élever à 16.5CHF c'est un peu tristounet je te comprends, surtout que l'on a accès exactement au même service que nos compagnons français. Nous laisser payer en euros ? Mais quelle drôle d'idée, c'est bientôt noël.

Merci Père-BioWare pour toute l'attention que tu portes à l'Helvétie. Ton nouveau costume te va très bien, tu as les poches profondes et les bras courts. Bonne fête de fin d'année.

amenofis's Avatar

amenofis
12.17.2011 , 01:17 PM | #2
Hello,

T as vu ou pour l abonnement a 20.-?
J habite en suisse aussi et je trouve çaas très normal...

Ishtarlee's Avatar

Ishtarlee
12.17.2011 , 01:20 PM | #3
J'habite en Suisse aussi et pourtant, je ne vois pas le prix de l'abonnement à 20 CHF... Je vois les paiements au prix de l'euro. oO

amenofis's Avatar

amenofis
12.17.2011 , 01:21 PM | #4
Justement je cherche aussi... Ça serai bien que l op nous éclaire

Grroom's Avatar

Grroom
12.17.2011 , 01:59 PM | #5
C'est vrai que j'avais pas fait attention à ça. Bien vue l'ami

Nephthis's Avatar

Nephthis
12.17.2011 , 02:12 PM | #6
Si tu achètes des cartes pré-payées dans des magasins comme mediamarkt tu l'as à un prix cohérant. Les magasins ont eux le bon taux de change pour ses clients Suisses.

J'ose espérer que bioware allignera son taux de change!

Mais bon, avant de songer à un abonnement je constate surtout que je peux pas jouer... 1h d'attente et tjs en postion 756 de la file d'attente....
Du coup j'ai du temps pour venir me plaindre d'un tas de choses

BioKey's Avatar

BioKey
12.18.2011 , 05:02 AM | #7
J'ai de gros doutes quant à un prix moins élevé en magasin, et là c'est déjà plus justifié. Si on fait le parallèle avec WoW (une fois de plus ! ) on achetait son abonnement en ligne en euros ce qui revenait à environ 15-16 frs et en magasin là par contre, c'était 20 frs, ce qui est déjà plus compréhensible puisque c'est de la marchandise physique et il faut bien que les magasins fassent leurs marges.
Je vais tout simplement acheter les codes sur un site marchand en France comme Amazon pour avoir des prix corrects. Je ne cours pas après 5 francs mais c'est une question de principe, offrir les mêmes prestations, prendre ses clients pour des pigeons en les taxant 20 % de plus, ça fait beaucoup à la fois.
C'est les français qui viennent chercher un compromis fiscal en Suisse normalement, où va le monde !

PS : les tarifs de l'abonnement sont directement consultables sur le site ici

UlrichvonBek's Avatar

UlrichvonBek
04.24.2012 , 02:28 AM | #8
Moi j'ai choisis de prendre des "Time Card" 60 jours pour 29.95.-, c'est beaucoup plus intéressant!
Que l'empereur soit loué!

alzalote's Avatar

alzalote
04.24.2012 , 05:44 AM | #9
salut voisin suisse ^^ et oui je suis de rhone alpes ^^.
Je troll deux seconde et je laisse le post prope après ^^ (jeux de mot )

Vas y bioware prends leur tout leur pognons, sans dec, ça leur apprendra à faire du chocolat, ou des café aussi cher quand on passe une apresmidi chez eux
J -17