Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Signal hors entrée après lancement du jeu et au redémarrage de Windows

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Signal hors entrée après lancement du jeu et au redémarrage de Windows

kakashlu's Avatar

kakashlu
04.18.2012 , 05:54 AM | #1
Bonjour,

Il n'est vraiment pas dans mon habitude de demander de l'aide sur un forum, mais là j'avoue qu'après 15h de recherche sans résultat (ou presque), je ne sais plus quoi faire....

J'ai récemment télécharger et installer le jeu Star Wars. Mais lorsque je l'ai lancé, mon écran indiquait "signal hors entrée", donc je me suis dit "boarf le jeu a du se lancer dans une résolution plus grande que celle de mon écran" (alors que mon écran est un 1920*1080...).
J'ai alors redémarré mon PC, et à ma grande suprise, lorsque j'arrive à l'interface où il faut rentrer le mdp de sa session, j'ai un écran noir avec la même chose : "signal entrée hors limite".
J'ai acheté mon ordinateur il y a de ça 3 semaines, et j'ai comme carte graphique une NVIDIA 560 GTX.

J'ai trouvé une solution afin de démarrer l'ordinateur sans avoir d'écran noir lors de l'interface des sessions, et il faut que je branche l'écran justement au moment où on est sur cette interface...
Et encore plus bizarre, avant quand je changeais de résolution sur Windows, ça ne dépassait pas le 1920*1080, maintenant ça va jusqu'en 2560*1600...

Je ne sais plus quoi faire, et j'espère que quelqu'un aura ou trouvera une solution :/

Merci d'avoir lu !

LoicSolaris's Avatar

LoicSolaris
04.19.2012 , 02:50 AM | #2
J'ai le même genre de problème. C'est un soucis depuis la 1.2.

Ce n'est pas un problème lié a ton PC ou la carte graphique...

Quand je lance le jeu, la resolution windows semble tout à coup délirer et mettre u ntruc qui ne peut s'afficher sur l'écran, ou en tout cas le mien (et le tiens). Mais quand Tor s'ets bien lancé, ça revient.

Par contre, Alt+tab, faut éviter ! Et aussi eviter tout programme qui peut faire un alt+tab automatique, sinon faut alt+taber et retrouver, aveugle, swtor pour que ça revienne.

Quitter tor normalement permet de revenir à windows sans soucis.

Redemarer le PC alors qu'on a eu un retour windows et donc plus d'affichage... ne règle pas le souci, la resolution reste foireuse. Quand ça m'est arrivé j'ai du demarer avec l'option "faible resolution 640*480". meme en mode sans echec je pouvais pas, car je pouvais pas modifier la resolution nvidia machin...

Bref, je galère maintenant, j'oublie parfois un ou 2 trucs qui me font revenir à windows et donc ecran noir, et je galere a revenir sur le jeu..

Pour eviter tout soucis : jouez en mode fenêtré, en attendant un patch, j'espère...

IDarkdoc's Avatar

IDarkdoc
04.19.2012 , 07:59 AM | #3
Bonjour a vous,
même soucis de mon coté avec mon écran qui ne reçois plus de signal du PC après un retour windows et quand je redémarre suite a ce soucis (je joue sous windows xp en basse résolution).
Par contre je relance le PC en appuyant sur f8 (sa peut être une autre touche sur votre PC) à l'apparition de l'écran du DOS, avant la page de chargement de windows (pour etre précis) et je sélectionne "redémarrer windows avec les derniers paramètres fonctionnels" et non pas en "mode sans échec" ainsi le PC recharge la configuration d'avant le plantage.
En attendant une correction dans un futur patch, j'espère que vous pourrez ainsi vous resservir de votre boite métallique qui est tout de suite bien moins utile quand l'écran ne reçoit pas le signal
Au fait certains PC ne reconnaissent pas les claviers USB sous DOS donc pour pouvoir sélectionner votre choix de redémarrage il vous faudra peut être vous procurer un ancien clavier avec la fiche violette.

Mertobiwan's Avatar

Mertobiwan
04.24.2012 , 01:11 PM | #4
Bonjour à tous,

Je confirme aussi rencontrer ce problème d'écran noir au lancement du jeu depuis la mise à jour 1.2.

Ma conf : Core i7, 8Go RAM, Nvidia 570 GTX, Win7 64. Ecran full HD
Je joue en mode fenêtré plein écran

Pour ma part, en attendant une correction, j'applique la procédure suivante (mais j'avoue que ca commence à être lourd ) :
1/ Lancement du jeu (écran noir, donc....)
2/ Extinction de mon écran, puis allumage : L'affichage réapparait, mais avec une résolution qui n'est pas celle native (full hd), donc c'est tres tres moche....
3/ Passage par le menu de configuration de la résolution dans le panneau de config du seul OS sur lequel le client SWTOR fonctionne (*message subliminal - un client Mac, pleeeeeeeeease *). La résolution indiquée est toujours 1980, pour autant ce n'est clairement pas celle de l'affichage -> je joue avec l'ascenseur et replace sur 1980, et hop, tout rentre dans l'ordre...

En espérant que ca aide (et qu'un patch arrive rapidement )

CharlotteDubois's Avatar

CharlotteDubois
04.26.2012 , 03:52 PM | #5
Bonjour à tous,

Nous déplaçons ce sujet traitant d'un problème d'ordre technique vers la section Service clients du forum, où une assistance pourra vous être apportée.

Nashral's Avatar

Nashral
05.02.2013 , 10:12 AM | #6
meme probleme que citer au dessu.

carte graphique gtx 560ti

seul solution pour jouer, etre en mode fenetrer :-(

Natrox's Avatar

Natrox
05.03.2013 , 07:30 AM | #7
Vous n'avez pas dans l'interface du forceware une option qui permet restreindre le fonctionement aux resolutions supportées par le moniteur ?

Ca ressemble à un lancement avec un taux de rafraichissement inadequat .
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme