Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Sorcier Folie / Pvp , les retours sur la 1.2

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Inquisiteur Sith > Sorcier
Sorcier Folie / Pvp , les retours sur la 1.2

Nenyx's Avatar


Nenyx
04.13.2012 , 07:14 AM | #21
Peut être que c'est un bug, mais bon, c'est pas comme s'il était inconnu, et quitte à fixer celui du heal, j'aurai tendance à penser qu'ils auraient pu fixer celui de l'éclair. En attendant ça fonctionne toujours.

ouaf's Avatar


ouaf
04.13.2012 , 07:17 AM | #22
je viens de voir la spé hybride mais purée comment j'ai pu faire sans cette spe lol sa ma l'air horrible

Nenyx's Avatar


Nenyx
04.13.2012 , 07:20 AM | #23
Ouch, si tu la découvres tout juste t'as quasiment tout raté. T'auras pas connu l'époque du courroux - éclair en série totalement abusé.

Sinaii's Avatar


Sinaii
04.13.2012 , 07:31 AM | #24
Franchement abusé non quand je vois les maraudeurs à présent, ca aurait été équilibré.

Mumut's Avatar


Mumut
04.16.2012 , 07:11 AM | #25
Alors j'aime bcp ce thread tiens

J'ai monté un sorcier que je joue exclusivement en PVP.
Je le jouais bien évidemment en spé hybride folie (éclair de force/champ de mort/éclairs successifs).


A la 1.2, j'ai testé le template avec éclairs successifs (Courroux > frappe d'éclair > éclairs successifs). Pas très intéressant à mon gout, trop peu de proc. Et cast la frappe d'éclair ne me tente pas.

Maintenant, je joue un template hybride pour aller chercher au max les cd de "survie/cc" (je suis au boulot et je n'ai donc pas les noms des sorts/talents sous les yeux mais en gros, barrière statique qui stun quand elle explose, foudroiement/cyclone avec CD réduits, bump qui stun...)

Je me tate à tester une spé folie jusqu'à l'ultime mais je doute qu'elle soit meilleure que l'hybride

Mumut's Avatar


Mumut
04.18.2012 , 05:07 PM | #26
j'ai vu un type en BG avec 700k degats.
J'ai discuté avec lui et sa spé est full éclair.
J'ai donc pensé à ce template (oui oui en ce moment j'alterne heal/dps )

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000002&v=0.1

Ca me semble vmt fat malgré l'absence du champs de mort!

charlycox's Avatar


charlycox
04.18.2012 , 05:47 PM | #27
(Optique PVP)
Avec la perte du 2e aoe instant de la spé hybride, j'ai décidé de tester d'autres spé, et notamment une spé triple-hybride. Je voulais rester sur un gameplay folie (même si au final c'est l'arbre ou j'ai mis le moins de points ) avec l'éclair de force en sort de base et le champ de mort. Vu les pb de regen force de spé folie, je voulais absolument effusion d'éclairs (je n'ai pu y mettre qu'un seul point malheureusement) et je voulais tester résurgence et le pli de force pour voir l'efficacité du petit heal.

Par conséquent, j'ai mis 13 pts dans la voie corruption pour aller chercher résurgence et pli de force qui me permettent d'être assist heal. 16 pt dans la branche éclair pour aller chercher effusion d'éclair et seulement 12 pts dans la branche folie (pour champ de mort et folie).
Je joue donc un 13/16/12 que je trouve plutôt agréable à jouer, me permettant d'ajuster mon gameplay en fonction de la situation, en sauvant un partenaire grâce à quelques heals rapides avant de l'aider à finir sa cible.
Je perds forcément en dps par rapport à une spé dps pure qu'elle soit hybride ou non, mais le gain apporté par la possibilité de heal assez efficacement compense à mon avis cette perte de dps.
D'autres ont-ils tester une spé de ce genre?

jetnor's Avatar


jetnor
04.19.2012 , 12:58 AM | #28
Salut,

Idem je suis en hybride 7/13/21 ce qui me permet d'avoir une bonne survie, 1V1 2V1.

Je ne vois pas de soucis avec la spé là, de plus du dps relativement bon ( généralement premier en bg ) les heal sont aussi au rdv.

Seul hic que je trouve depuis la maj c'est les guerrier... enfin du moin les bons guerrier.

Bon jeu

Katerinha's Avatar


Katerinha
04.19.2012 , 03:02 AM | #29
Après avoir jouer la spé full folie, voilà mon retour .

Je trouve le gameplay très sympathique, du control, du kitting, du heal , etc.... Un gros problème subsiste, c'est la force.
Bien sur beaucoup d'entre vous vont me dire il faut passer hors combat et regen, mais essayer de le faire dans un VOIDSTAR ou y'as du bon teamplay en face, vous n'avez pas le temp.

Concernant le DPS de cette spécialisation, bien sur il n'est pas dégueulasse mais il manque cruellement d'un burst, mais il vaut savoir qu'on a beaucoup de contrôle et qu'on peut largement s'occuper d'un heal. Nous avons l'interupt, le stunt, le cyclone qui stunt la cible après être cassé, le bump, le slow, et le root. Autant de controle qui font de nous un élément essentiel dans une team.

Pour conclure, je pense que le sorcier n'a trouvé ni NERF, ni UP dans la 1.2 et qu'il est intéressant a jouer au vu de toutes les possibilités que nous avons.

Cordialement

Pour bien faire et tester tout les aspect du sorcier, j'ai testé une spécialisation hybryde, une 7/18/16
http://db.darthhater.com/skill_calc/...3efef3ef5ce5f:

Je pense que cette spécialisation conviendra a toute personne souhaitant faire du bon dégât, avec une mobilité accrue sans se préoccuper de sa regen.
Ce template doit être associé a une utiisation presque abusive de notre AOE ( tempete d'éclair ) pour faire proc l'éclairs succésifs. C'est dans les BG de type VOIDSTAR, Novar Coast, Alderande que ce template est trés utile pour sa capacité d'aoe (Eclair succecifs, champ de mort, tempete d'éclair) et donc antitag la team d'en face et de DPS tout un groupe afin d'aider vos mates a descendre tout le monde !
!--ZUBA Nash'tir--! -< ERA GAMING >- SORCERER MADNESS

Nenyx's Avatar


Nenyx
04.19.2012 , 04:31 AM | #30
+1, le gros problème du sorcier est sa gestion de force. Franchement, à mon avis, il n'y a que deux moyens d'avoir un régen correct, c'est soit la consommation en voie heal, soit l'efflusion d'éclairs.

Niveau burst pour un dps, on en avait déjà pas beaucoup, là il reste en gros champ de mort et le double électrochoc (pour un mini burst, et quand ça proc). Voire le barrage d'éclairs.

Perso, je pense que le patch 1.2 a surtout touché le sorcier hybride aoe, rendant les différents builds dps (folie/éclairs/hybride) tous aussi valables en terme de dps brut. Simplement, c'est le style qui est différent (des dots, des casts, et des instants/canalisés).