Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[UNIQUE] 1.2 fin de SWTOR?

kazyan's Avatar

kazyan
04.18.2012 , 02:57 PM | #421
Quote: Originally Posted by kigzz View Post
Tu sais tapé swtor progress ou Tord head sur Google ?

http://swtorprogress.com/

http://www.torhead.com/

Trop dur ..
Non, j'ai fais la recherche et j'ai vu les classements...
Mais, ça ne démontre pas le déclin de SW, ni sa pérennité...

ZoyZite's Avatar

ZoyZite
04.18.2012 , 03:02 PM | #422
Ca fait plaisirs de voir quelqu'un défendre ce jeu tout en ayant conscience des défauts qu'il comporte tout en restant courtois.

Au vu de la (brève) description que tu fais de toi en tant que joueur (notamment que tu es assez casu) peut tout a faire comprendre que ce jeu puisse te convenir.

Maintenant tu le dis toi même tu n'es globalement pas trop regardant... et d'autres (moi compris) le sont plus et il est difficile de se contenter d'un jeu "correct" (subjectif) alors qu'il aurait pu etre la nouvelle ref : comme tu le dis, d'une par bcp comme moi ont du en attendre trop mais EA/bioware de leur coté s'en sont aussi trop vanté qu'il révolutionnerait tout. Alors qu'en plus tu paie un abo... c'est dure à avaler la pilule...
Blessé et Torturé…
Je vous Entraînerais avec Moi…
Dans les Méandres des Ténèbres…
Qui Constitue mon Ame…

cathyclic's Avatar

cathyclic
04.18.2012 , 03:10 PM | #423
Quote: Originally Posted by ZoyZite View Post
Ca fait plaisirs de voir quelqu'un défendre ce jeu tout en ayant conscience des défauts qu'il comporte tout en restant courtois.

Au vu de la (brève) description que tu fais de toi en tant que joueur (notamment que tu es assez casu) peut tout a faire comprendre que ce jeu puisse te convenir.

Maintenant tu le dis toi même tu n'es globalement pas trop regardant... et d'autres (moi compris) le sont plus et il est difficile de se contenter d'un jeu "correct" (subjectif) alors qu'il aurait pu etre la nouvelle ref : comme tu le dis, d'une par bcp comme moi ont du en attendre trop mais EA/bioware de leur coté s'en sont aussi trop vanté qu'il révolutionnerait tout. Alors qu'en plus tu paie un abo... c'est dure à avaler la pilule...
C'est aussi le probleme, une fois fini le coté sympa, que fais t'on ? On continue de payer un abonnement en esperant que la prochaine fois, ils tiendront leurs promesses ?

Mirlina's Avatar

Mirlina
04.18.2012 , 03:27 PM | #424
C'est la com qui veut ça. La pub maintenant, c'est vous faire acheter ce dont vous n'avez absolument pas besoin en vous persuadant du contraire.
J'ai vu un film sur ça qui m'a beaucoup plu : 99 francs. (Film français qui n'est pas si vieux que ça.)

C'est tiré d'un livre que je n'ai pas vu, et il est un peu bizarre, mais je trouve que ça montre bien la déchéance du monde de la pub, du principe même, perverti.

EA (Je pense que c'est plus eux) voulaient faire un gros buzz, ils l'ont eu.
Vous savez ce qu'on dit ? Peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle. Le jour où on m'ignorera, là je n'existerai plus.
Bien entendu, une société est là pour faire du profit et le mieux c'est d'avoir une bonne image.
Mais quand on voit à l'heure actuelle la façon dont se comportent certains dirigeants... C'est à se demander si l'opinion public, ils n'en ont rien à fiche.

Ce n'est pas que je ne suis pas regardant. C'est que je ne suis pas exigeant. J'y note une différence. Pour moi, l'exigence, c'est demander des choses en disant que c'est un minimum (Sur ce que moi j'appelle des gadgets. Donc, les choses qui ne modifieront pas, ou vraiment de façon très très minimes ma façon de jouer, de façon si ridicule que ça ne se remarque pas.) Être regardant, c'est ne pas vouloir n'importe quoi.
Mais nous n'avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes "standards". Et je comprends parfaitement que certains n'y trouvent pas leur compte.
J'ai été assez... no life un moment, sur wow (Y passant des heures, raidant de nombreux soirs, etc.) J'ai conservé un gros temps de jeu en arrêtant ce mode.
Puis, j'ai commencé à stopper jusqu'à devenir plus ou moins casu. Pour autant, je veux faire des efforts, m'optimiser (selon la spé que j'aime. Pour moi, l'optimisation, c'est tiré le meilleur de la spé qu'on utilisé parce qu'on l'aime, et non de prendre celle qui dps le plus... Sauf peut-être si la différence est flagrante. Oui, je parle de dps, Mirlina, Ombre Jedi est dps.) raider, en baver, avancer dans la douleur. Je recherche le challenge. Mais à mon rythme.

Tera c'est différent. C'est un jeu qui est déjà en ligne en Asie si je ne m'abuse. De ce fait, ça ne sera pas un "vrai" départ.

J'ai peur je l'admet du manque de monde. Mais bon, ce n'est pas de mon ressort après tout On verra bien. Cela dit, je penser qu'effectivement, EA doit avoir voulu plus de monde, pensant que le début serait un départ en fanfare et que ça ne cesserait d'augmenter.

Le jeu a besoin de plus de chose, c'est vrai. Cela dit, je pense que Bioware a les idées, la motivation. (Même si certaines choses ne me plaisent pas. Je trouve l'héritage trop maigre pour une mise à jour majeure. Que la famille que l'ont peut créer est trop peu utile, pas de vrai ascendance. Je trouve dommage de limiter à une famille. La recherche de groupe qu'ils comptent mettre... Si c'est de l'automatique comme sur wow, ça ne me plait, mais alors pas du tout.)

Je pense que le jeu recherche encore sa clientèle, mais que Bioware n'a pas été assez... Comment dire... Preneur de risque... Imaginatif ? Gros ?
Ils ont du être bridé sur certains points peut-être.

Je tiens à vous remercier pour cet échange dans le calme, et ma foi, fort agréable.

Ps : Je n'aimais pas le pvp sur wow, celui de TOR me plait un peu plus... Peut-être car il est plus simple ? (Han, j'ai perdu du skill... Comment ça j'en ai jamais eu ? ><) ou qu'il me correspond plus ?

PPs : Revan a été maintenu en vie par la Force si je ne m'abuse. Il n'a pas ressuscité. Dark bane c'est dans 2 500 ans environ.
"Peu de personnes savent faire la différence entre chuter et se sacrifier."
Mon choix, mon fardeau. Si pour vaincre les ténèbres, je dois y succomber, qu'il en soit ainsi. J'agirais dans l'ombre. La mort sera ma compagne. Et je la nourrirais de mes lames...

jipux's Avatar

jipux
04.18.2012 , 03:59 PM | #425
Quote:
comme tu le dis, d'une par bcp comme moi ont du en attendre trop mais EA/bioware de leur coté s'en sont aussi trop vanté qu'il révolutionnerait tout
je pense que cette phrase resume assez bien la pensée de pas mal de joueurs

moi aussi j'ai eu ma periode de nolife qui se calme de plus en plus, n'empeche que malgré ca je trouve que swtor est vide
le soucis quand on colle des copiers collers de ce que font les copains, c'est que la majeure partie de la clientèle est deja habituée a ce mecanisme : resultat il lui faut pas trois ans pour s'y habituer et pour reappliquer els memes schemas que sur les autres jeux

je vuex dire : les metiers si tu met quatre metiers de craft d'equipement, et deux de consommations, c'est le schema ultra classique d'un mmo (bien foireux en plus ce schema mais c pas le sujet) ce qui fait qu'une fois apprehendé la mini amelioration ajoutée, bah on se retrouve a faire la meme chose que dans wow, rift et je vais pas faire toute la liste

la sacro sainte trinité tank/heal/dps ca va on a vu aussi, on connait les mecanismes...notez que pas mal de jeux de la nouvelle génération a venir tentent justement de s'affranchir de cette trinité pour renouveller le genre

après y'a aussi les touuuuuuuuuts petits trucs qui existent chez les autres, qui sont bien pratiques mais qui n'etaient pas la au depart de swtor et qui foutent la grouille inutilement

le plus bel exemple : la commande /rand comme tu le disais c'est pas ca qui va revolutionner la maniere de jouer mais avoue aussi que c'est pas la mort a coder quoi (ok j'y connais rien en prog mais serieux ca joue pas sur les graphismes, c'est que du texte ca doit aps casser trois pattes a un canard)
sauf que quand on l'avait pas, bah lattrib des loot en pick up c'est juste super chiant...encore une fois c'est pitet un exces d'exigeance mais vu que les autres le font, quand swtor l'a pas il se prends une critique

le SEUL argument qui pourrait m'empecher de raler sur ce que propose swtor ou pas, c'est si le jeu passe a 5 euros par mois...la il est au meme tarif que les autres, donc ce genre de petits details doit y etre vu que les autres le proposent

quand t'achete une voiture, si t'as pas le poste integré ca t'empeche aps de rouler, n'emepche que ca va pas t'empecher de demander soit une reduc parce que le concurrent d'en face le met, soit qu'on te le mette pour les memes raisons

a la limite on peut me repondre qu'au lieu du poste y'a autre chose (je sais pas moi le toit panoramique) sauf que dans le cas de swtor, y'a pas justement ce mecanisme unique que les autres ont pas...

pour dark bane au temps pour moi c une erreur de chronologie

pour revan le "maintien par la force" il me semble est le fruit de leur imagination, et non pas tiré de l'univers etendu
c'est pas ca qui me choque : c'est quoi l'interet d'integrer un perso aussi emblematique que revan dnas le jeu si c'est pour le faire mourir vingt minutes plus tard pour certaines classes?

Mirlina's Avatar

Mirlina
04.18.2012 , 04:17 PM | #426
Oui, je comprends bien et c'est vrai que leur prix, c'est du copier collé. Mais bon, c'est la loi du profit. Pourquoi baisser les prix quand les gens sont prêt à payer celui proposé ? Vu que tout le monde le fait, autant le faire. (Surtout si EA est aussi "pingre" que certains le disent, ils vont pas jouer la carte des gentils et baisser le prix )

Et le fait qu'on se refasse toujours des schémas quasiment identique, ça soul. C'est sûr, je suis entièrement d'accord.
Comme je l'ai dis, c'est peut-être par peur que "l'innovation ou le changement" ne marche pas. C'est regrettable.
Vraiment. Moi je m'y accommode, car je suis fan et que malgré ses défauts j'aime bien mais c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Merci

Concernant le rand, sans aller jusqu'à dire qu'il est indispensable, je trouve qu'il fait partie des outils qui sont légèrement supérieur à gadget car justement ils ont une forme d'impact plus ou moins important. Et c'est vrai que pour le coup, ils auraient pu l'implémenter. Ils ont fait pas mal d'erreur. Je ne pense pas que c'est uniquement dû à la jeunesse du jeu, mais également à une volonté qu'ils ont eu. Ou alors, un oubli. (Quand on fait des milliers de milliers de lignes de codes, ça peut sortir de la tête, surtout si ce genre de chose ne fait pas parti du cahier des charges par exemple, mais est sur un papier à coté... Tiens, un coup de vent ;O)

Il y a quand même des innovations intéressantes, mais pas assez poussé. Je trouve le système de datacrons vraiment sympathique pour ma part. Également la façon d'invoquer un world boss. Mais oui, c'est pas un bouleversement de ce qui se fait.

Mais je pense quand même qu'ils feront des bonnes choses. On pourra dire en tout cas que le jeu a déchainé les passions

Concernant Revan : En fait, dans Kotor 2, la seule chose qu'on sait c'est qu'il est partit dans les régions inconnu de la bordure extérieure et que l'exilée va l'y rejoindre. C'est tout. Après, on peut se dire que ça fait une sorte de rapiéçage. Mais apparemment, comme un roman va sortir sur Revan, ce n'est plus une simple adaptation (Ou alors, ça sort très tôt...) mais bien une version officielle. Revan va combattre l'Empereur et ce dernier le capture en le maintenant en vie. (Je n'en dis pas plus pour éviter le spoil... Pis j'en connais très peu dessus, n'ayant pas fait l'instance où on le revoit.) Cela dit, tout ceci est sujet à interprétation.
"Peu de personnes savent faire la différence entre chuter et se sacrifier."
Mon choix, mon fardeau. Si pour vaincre les ténèbres, je dois y succomber, qu'il en soit ainsi. J'agirais dans l'ombre. La mort sera ma compagne. Et je la nourrirais de mes lames...

LagunaZE's Avatar

LagunaZE
04.18.2012 , 04:22 PM | #427
et comme je l'avais prédit, la mise à jour ne change rien aux ouin ouin, pleurnichards et autres rageux.
fichez le camp une bonne foi pour toute ou continuez de payer 13€/mois ,on s'en fout !!
enfin bon, non, remarque, allez, les ouin ouin et rageux, continuez de payer pour que je puisse continuer à jouer, merci.

Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs.

yassko's Avatar

yassko
04.18.2012 , 04:25 PM | #428
Le bleu pique les yeux
C'est bon pas besoins de changer de couleur on ta remarquer ...

Les "nostalgeek" de starwars jamais content ils vous ont mis revan le beau gosse ça va c'est déjà pas mal, un jour anakin le blondinet au yeux rouge viendra vous inquiétez pas

ZoyZite's Avatar

ZoyZite
04.18.2012 , 05:30 PM | #429
Quote: Originally Posted by jipux View Post
pour revan le "maintien par la force" il me semble est le fruit de leur imagination, et non pas tiré de l'univers etendu
c'est pas ca qui me choque : c'est quoi l'interet d'integrer un perso aussi emblematique que revan dnas le jeu si c'est pour le faire mourir vingt minutes plus tard pour certaines classes?
Oh que oui, le scandale, qu'il soit intégré pourquoi pas mais pas dans une pauvre ZL... Un raid bien costaud aurait été lui rendre hommage....
Blessé et Torturé…
Je vous Entraînerais avec Moi…
Dans les Méandres des Ténèbres…
Qui Constitue mon Ame…

Stroban's Avatar

Stroban
04.19.2012 , 01:58 AM | #430
La seule chose que j'aurai à dire, c'est que:

- Mercredi 11 avril, à 20h il y avait 110 personnes sur la flotte impériale de mon serveur.
- Jeudi 12 avril, à 20h, 250 personnes.
- Mercredi 18 avril, 110 personnes.

Est-ce que ces chiffres tout simples vous parlent et que peu en déduire alors Bioware?