Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La fin du heal

grho's Avatar

grho
04.17.2012 , 02:05 PM | #81
Bioware aurait du d'abord modifier l'expertise et seulement débugger la cession / pli de force. Puis étudier le résultat dans un premier temps.
Sachant qu'en ce qui concerne l'expertise, si je ne me trompe pas : vu les rating pris en compte, plus on en aura, plus les différences dégâts faits / dégâts reçus diminués / heal fourni seront accentuées. Excepté si un soft cap ait été une nouvelle fois défini, j'n'ose imaginer le résultat d'ici quelques semaines ...

gRhô,

SuperTeddy's Avatar

SuperTeddy
04.18.2012 , 05:42 AM | #82
Que le nerf soit servère mais pas abuser à la limite je veux bien l'entendre ...

Mais faudrait m'expliquer comment on fait pour passer Jarg et Sorno (en cauchemars) avec 2 sorciers en spé heal maintenant ...

Parce que si on prends les nerf :
- la régène : Ok on peut faire sans et on régène mieux qu'avant j'ai l'impression
- Corriger des bugs à notre avantages, encore là ok normal

Mais le nerf de la vitesse de cast du gros soins, alors là je capte pas, avec tout les CD qu'on à sur tout les sorts de soins indirect, et le soins rapide qui dépasse pas les 2k8 - 3k ...

Avec 3 pcs Rakata et le bonus 4 pcs + le reste en Columi minimum (550 bonus soins assez de alacrité pour baisser le temps de cast du GH à 2.2 sec) c'est quoi qu'il faut faire ?

Faut reroll ?

Franchement on faisait les instances en HM en 1h avant la 1.2 et la impossible de tenir des tanks full Rakata après le patch.

Fallait prévenir si l'idée post 1.2 c'était de plus permettre les raid à 2 sorciers.

Après pour le PvP, c'est toujours aussi inintéressant en sorcier heal, sauf qu'on meurs encore plus vite et que ça devient de plus en plus rentable de respé en DPS si on est pas dans une team ...

Merci pour le PU, dans les BG 1-49, on voit bien les classes qui sont reroll, n'en déplaisent à ceux qui disent que le Jug/marau est pas fumé ...

petitpas's Avatar

petitpas
04.18.2012 , 12:10 PM | #83
Le heal a été trop nerf , les cacs viendront ici le justifié car faut bien qu'ils se défendent de leur classe ultra cheat ! a défaut , nous les sorcier ou érudit , nous avons toujours été conscients qu'il fallait nerf un peu le sorcier , mais là ...

De toute façons ce jeu est un échec , je suis content de le voir mourrir a petit feu ! la 1.2 a juste permis que le chaos arrive plus vite .

Il va y avoir du chomage chez AEware .

Exee's Avatar

Exee
04.18.2012 , 04:11 PM | #84
La 1.2 a amené trop de changement d'un coup concernant le gameplay des sorciers/erudits.
Ils auraient du procéder par étape :
- d'abord corriger le bug de la Cession qui nous permettait de passer 2 gros heal en flash (ce bug existe depuis la sortie du jeu, hallucinant qu'il ait jamais été corrigé !!!)
- puis, revoir les effets de la Cession dans nos combo et son effet sur les sorts de soin qui suivent
- enfin, décaper l'expertise dégat / heal (..enfin ça je suis pas sur que c'etait nécessaire !)

Bref voila... car là, le choc est beaucoup trop violant.

Eleska's Avatar

Eleska
04.18.2012 , 04:17 PM | #85
Personnellement, je m'y attendais au nerf .
Cela dis , je ne vois pas l'intérêt si je ne peux même plus tenir mon tank en mono cible .
Je me fait viré des raids de dénova HM car a la 2eme phase de burst j ai plus de cd j peux plus remonté mon mt.
Enfin bref a+

Kraelz's Avatar

Kraelz
04.19.2012 , 03:51 AM | #86
Petipas, au lieu de rager/whine sur le forum, arrête donc de poster si ton abo est fini!
ca nous fera des vacances.

Oui il a un nerf, c'est la vie des MMORPG.
Aucun n'en echappe, vous pensez à Wow, GW et tout le bordel, mais dites vous, y'a un an sur un certain jeu, on spammait une touche pour heal en full mana (trop fat). Et les gens kiffaient en se sentant super Pgm de la mort qui tue.

Après, Boum Nerf mana -> Ouin ouin on arrive plus à heal!

On c'est adapté.
Le nerf signifie un futur up, et là, qui va se plaindre?
Exprimer sa plainte de manière constructive c'est bien.
Dire: C'est à chier ça pue, de toute façon le jeu est pourri, c'est de la mentalité d'un gosse de 10ans.

Des gens arrivent toujours à tenir en raid, alors pourquoi pas d'autres ? QCFD.
(Je ne dis pas "osef du nerf", mais juste "stop aux kikoo rageux")

Pour le 3615 MaLife:
Ca fait X années que j'fais des MMORPG, à chaques fois t'as un nerf de ta classe tu te dis "putain va encore falloir gérer ça etc, c'est plus jouable etc.)
Mais tu continues à jouer ta classe, en acceptant ses défauts.

Perso je joue Merce, j'ai un Soso aussi, que je compte passer en Heal.
J'ai fait un raid, on me fait "Olala tu va voir la chaleur monte super vite"
J'entend mon collègue sur TS: Putain j'en suis déjà à ma 2e barre full de chaleur.
(On healait la même quantité, chacun son groupe).
J'ai eu 0 soucis de chaleur.

N'ayant pas réellement testé le Soso en Heal, je ne peux comprendre cette discution, mais certains commentaires font sourire, d'où mon intervention.

Le nerf fera place à un up, c'est certain, c'est cyclique tout ça.
Ils expérimentent des choses, le jeu est nouveau, il faut trouver un juste milieu pour tout ça.

Collègues Healeurs, see ya.

petitpas's Avatar

petitpas
04.19.2012 , 09:38 AM | #87
Quote: Originally Posted by Kraelz View Post
N'ayant pas réellement testé le Soso en Heal, je ne peux comprendre cette discution, mais certains commentaires font sourire, d'où mon intervention.

.
Merci de ton intervention qui sert a rien , au revoir .

Rastann's Avatar

Rastann
04.19.2012 , 08:06 PM | #88
Quote: Originally Posted by petitpas View Post
Merci de ton intervention qui sert a rien , au revoir .
Moi,j'en ai un.
Et en hm ,absoluement rien a changé.
La seule différence se fait sur mon regen par sacrifice de point de vie.
Au lieu de rester comme un plot a balancer du heal infini......
Eh bien ,je me mets dans ma zone aoe de heal (ce que je faisais deja avant).
Le merco ou l'agent,qui joue avec moi,me heal un chouille en plus par rapport a avant.
Bien entendu,je laisse le Tank au vrai healer mono.
Et personellement,je ne balance pas des "Flash" a 3K (a part sur un crit) comme j'ai pu en voir certain s'en vanter,tout en pestant que le sorcier etait mort...

Ah si....Il y a un truc qui a changé.Maintenant je dois "jouer".
Là ou avant je regardais la télé en raid comme en instance....

tarteauxpommes's Avatar

tarteauxpommes
04.20.2012 , 01:21 AM | #89
Sur les 2 pas beau en hm denova, le mercenaire heal avec qui je healai en chiait comme un russe pour pas être full chaleur. Moi 0 Problème et je l'assistait sur ses assignations. Je trouve les mercenaires plus à plaindre en terme d'efficacité.

Sauf que le problème vient pas de notre viabilité (je parle en pve) mais du gameplay. C'est super mou à jouer.
Un peut au dessus j'ai vu qu'il fallait "jouer" maintenant. On doit pas jouer au même jeu. Aucune difficulté n'a été rajouter en terme de gameplay. C'est juste plus long et chiant qu'avant. C'est coté dps et tank qu'il faut gérer pour pas faire nawak. On peut plus jouer aux pompiers c'est tout.

Bref comme je l'avait déja dit dans ce post, le sorcier heal est toujours viable (et largement). Cependant il est devenu chiant (paye les cast de paquebot).
En ce qui me concerne mon agent est bientôt lvl 50. Je me contrefout de savoir si il est plus ou moins viable qu'un sorcier. C'est plus dynamique à jouer et c'est tout ce qui m’intéresse.

Lynux_Fox-'s Avatar

Lynux_Fox-
04.20.2012 , 06:26 AM | #90
Quote: Originally Posted by Rastann View Post
Moi, j’en ai un. Et en hm, absolument rien a changé.
Déjà limite osef du PVE car la plus part des "oins oins", comme vous les qualifiez, qui touche le PVE ce n'est pas des "Bouh... Maintenant on est devenu ULTRA Useless en PVE" mais plutôt les groupes qui ne veulent plus de Sorcier/Erudit Heal car pour eux ils sont devenu Useless pour le HM. Et je ne vois que 1/4 de ces "oins oins" qui touchent le PVE et encore ...
Quote: Originally Posted by tarteauxpommes View Post
C'est super mou à jouer. C'est juste plus long et chiant qu'avant. Bref comme je l’avais déjà dit dans ce post, le sorcier Heal est toujours viable (et largement). Cependant il est devenu chiant (paye les cast de paquebot).
Voilà le réel problème, ce qui est advenu au sorcier, c'est devenu d'une chiantise pas possible (surtout coté PVP). Mais il n’est pas devenu pour autant nul, ce n’est pas ça que je démontre, juste le Game Play qui n'est plus trop intéressant. Là je vois venir quelque troll venir me dire "Bien fait pour ton nerf tu te prendras plus pour Dieu au HuttBall", certes mais ce n’est pas pour autant que je ne serais pas dans les premiers Heal donc gardez vos arguments a la noix. Mais bon si pour toi un "Dieu" se fait détruire pas les 2-3 Maraudeur/Ravageur qui à force te connaissent en tant que Heal ...

Pour finir avec un mini HS, j'ai reroll Ravageur en attendant la fin de l’Abo et c'est fou le nombre de Ravageur/Maraudeur qu'il y a maintenant, si on suis un certain schéma (je ne fais que résumé et ne pose absolument pas mon opinion) :

°° Agent Secret = "Ses cure-dents me piquent trop FORT!!! GO NERF!!!" >> Il fut Nerf...
°° Sorcier = "Toute façon il y en a trop, on voit que ça en BG, avec leur spé kikoo Hybride là, ses éclairs me chatouillent et font MAL!!! GO NERF!!!" >> Il fut Nerf..
°° Ravageur/Maraudeur = " Depuis un certain temps on voit que des gens qui saute partout en BG, en plus ces des dingues une fois qu'il est sur toi il te poutre en mangeant son saucisson Justin Bridou " >> Nerf à venir ??