Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Soldats ARC VS Commandos Clones

alexxkendar's Avatar


alexxkendar
02.26.2012 , 06:00 PM | #1
Entre ces deux unités, selon vous, laquelle est la plus efficace ?

Voici les caractéristiques de chacune.

Soldats ARC :

Les points forts :

- Ils sont les parfaites copies de Jango Fett sur le plan physique, mais aussi sur le plan de la personnalité. Le modèle original ayant un esprit d'indépendance très élevé (une des raison qui fait que les Kaminoens les ont d'abord considéré comme étant une expérience ratée), les Soldats ARC sont capables de prendre des initiatives. Ils ne se contentent pas d'obéir à des ordres, ni même d'en attendre des nouveaux.

- Ils ont été personnellement enseignés par Jango Fett lui-même. De ce fait, ils ont reçu l'entraînement au combat des Mandaloriens, et ont appris leur culture et leur mode de pensée (sans toutefois vraiment les adopter, au final).

- Les ajouts sur leurs équipements font que les Soldats Arc sont mieux protégés que les Clones standards, surtout au niveau des épaules et aux niveaux des jambes via le kama. De plus, sur ces ajouts se trouvent d'autres poches permettant de ranger davantage de munitions. Enfin, sur leurs casques se trouvent des antennes qui leur permettent de communiquer sur de très longues distances.

Les points faibles :

- Par leur trop grande indépendance, on n'en fait pas des soldats fidèles qui obéissent aux ordres. Même s'ils sont loyaux à la République, ils ont leurs propres personnalités, et il faut les traiter en égal, pas comme de simples soldats (Anakin en a fait les frais face à Alpha-17).

- Mis à part ces ajouts, ils ont les mêmes armures que ceux des Clones standards. Ils ne sont donc pas vraiment plus résistants.

- Ils n'y en a eu que 100 au total. Par rapport au reste de la Grande Armée Républicaine, ils sont vraiment très très peu nombreux. Perdre un Soldat ARC est une perte énorme...

****

Commandos Clones :

Les points forts :

- Les Commandos Clones ont reçu un conditionnement physique supérieur à n'importe quel être de la Galaxie (une meilleure force, une meilleure endurance et une capacité de régénération plus élevée que la normale).

- Ils agissent en Escouades de quatre commandos chacune, et non en légion. De cette manière, ils apprennent à agir en coopération avec leurs coéquipiers, à lier des liens très étroits avec eux. Chacun de leurs points faibles sera toujours compensés.

- Leur équipement, l'armure Katarn ! La meilleure de son époque (et même au-delà puisqu'elles étaient très recherchées durant le règne de l'Empire Galactique). Associée à leurs conditionnement physique, tout cela rend les Commandos Clones très difficiles à tuer, bien plus qu'un Soldat ARC.

- Contrairement aux Soldats ARC, les Commandos Clones sont plus dociles(même s'ils sont plus indépendants que les Clones standards). Bien qu'ils finissent par avoir leurs propres personnalités, celles-ci sont plus originales que celles développées par les Soldats ARC.

- Même s'ils sont très peu nombreux par rapport au reste de la Grande Armée Républicaine, les Commandos Clones le sont quand même davantage par rapport aux Soldats ARC (il y en a eu 5000).

Les points faibles :

- Par le fait qu'ils agissent en Escouades, et donc qu'ils établissent des liens très fort entre eux (bien plus que n'importe quels frères), lorsque l'un d'eux meurent, les autres en sont très profondément affectés.


****


Au final, qui sont les plus efficaces ? Même si personnellement ma préférence va aux Soldats ARC (je préfèrent leurs armures), je pense que les Commandos Clones sont plus efficaces.

Dans la série Clone Wars (celle de 2003), lorsque le Capitaine ARC Fordo et environ une dizaine de Soldats ARC doivent sauver les Jedi de Grevious (une armée de Jedi vaincue par lui, et composée de Ki-Adi-Mundi, de Shaak-Ti, de Ayla Secura... bref, des membres du Conseil et les meilleurs Chevaliers Jedi... ), ils ont eu affaire au cyborg. Même s'ils s'en sont mieux sorti que les Jedi (eux n'ont même pas réussit à mettre Grevious en difficultés), ils n'ont pas non plus réussit à lui faire face (même si leur mission était une mission de sauvetage avant tout, cela n'aurait peut-être pas changé grand chose... ).

Dans le jeu Republic Commando, l'Escouade Delta (seulement 4 Commandos Clone, donc moins nombreux qu'une armée de Jedi et le groupe du Capitaine Fordo) a réussit à mettre Grevious en difficultés et à le faire fuir (Grevious n'a pas fuit parce qu'il avait rendez-vous, il a fuit parce que c'était désespéré). De plus, juste avant de rencontrer celui-ci, l'Escouade Delta a traversé une jungle très hostile, traversé une forteresse épaisse et surgardés (et pas par des droïdes de combat ordinaires, mais plutôt par des supers droïdes et des droïdekas). Cela aurait totalement épuisé voir achevé n'importe quel individu ordinaire, et peut-être même des Jedi et des Soldats ARC.
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

JaRedhat's Avatar


JaRedhat
02.27.2012 , 07:22 AM | #2
Republic Commando est un jeu qui me fait penser aux 1er Medal of Honnor où tu gagnes la 2e guerre mondiale tout seul, ben là c'est pareil, l'escouade Delta gagne la guerre des clones à eux seuls ... Enfin bref je pense que c'est comme Starkiller c'est pour le jeu et que Grievous en aurait fait son casse-croûte. (En plus ils sont que 4, un sabre-laser dans la tronche chacun et plus de clones ...)

Chaotin's Avatar


Chaotin
02.27.2012 , 12:07 PM | #3
Si tu vas par-là, il y a encore meilleur que les ARC et les commandos: les ARC Nulls des romans de Karen Traviss.

Corbalt's Avatar


Corbalt
02.27.2012 , 01:50 PM | #4
Les ARC,
Dans le roman "Impérial Commando" de karen traviss ils Disent souvent que les ARC sont des gros bill (personnellement je pense aussi que les arc gagneraient).
Apres tout dépend du contexte

En 1vs1 sur un terrain plat : Un ARC dominerait un commando.

Raison : les commandos se complètent en escouade comme tu disait, et seul il sont plus faible.

En escouade commando vs escouade ARC, Sa dépend du terrain mais le combat sera serré de toute façon.

P.S. : et Fordo c'est le meilleur !
======))|x::::/%/::::x|((======

Talmarion Inquisiteur Sith Assassin

antoine_z's Avatar


antoine_z
04.12.2012 , 03:24 AM | #5
Un soldat ARC l'emporterait certainement sur un commando , mais je prefère de loin l'armure des commandos et particulièrement celle de SEV' dans le jeu" republic commando"
Kote!
Motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a.
Aruetyc runi solus cet o'r.