Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Launcher OUT ???

First BioWare Post First BioWare Post

RichardXIII's Avatar

RichardXIII
04.07.2012 , 03:50 AM | #1
Bonjour,

Je sais que plusieurs sujets diverses et variés existent sur les Launcher mais cela fait une semaine que j'essaye toutes les solutions possibles (fix launcher, réinstallation, anti-virus, pare-feu, etc...) et rien ne fait donc:

Mon Problème:

Lorsque je clique sur le racourcis pour lancer le launcher, rien ne se passe, malgrès cela le launcher apparait dans la rubrique "processus" du gestionnaire de tache puis fini par disparaitre, que le jeu sois lancé directement ou via origin.

Le service client avec sa renommé légendaire ma répondu un mail qui n'avait rien a voir avec la question demandé puis ne me répond plus depuis une semaine.

Dernière chose, je ne trouve aucun rapport de launcher sous la forme “launcher_20120310.log” dans le dossier et croyez moi j'ai bien cherché, il n'existe aucun ficher de se type sur mon pc.

Alors vu que je ne peux pas me reposer sur le service client pour resoudre mes problèmes, je me tourne vers vous joueurs, donc tout experience du même type sera la bienvenu.

Je vous remercie d'avance.

Laevena's Avatar

Laevena
04.07.2012 , 09:48 PM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour RichardXIII,

Assurez-vous de rechercher les rapports du lanceur dans le dossier qui s'intitule logs.

Par défaut le chemin est le suivant :
  • C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs
    ou
  • C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs
Le dossier "logs" devrait être situé entre "locales" et "Movies".

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous ne trouvez toujours pas ce dossier.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

RichardXIII's Avatar

RichardXIII
04.08.2012 , 10:54 AM | #3
Bon alors, aprés 3H d'appel avec le service client, toujours rien !!

J'ai donc continué a chercher par moi même et j'ai trouvé que lorsque je lance le client, il extrait tout les dossiers/fichiers sauf les dossiers "Log" et "Patch".

En espérant que ces informations supplémentaires incite a une réponse qui fonctionne.

Nabothep's Avatar

Nabothep
04.08.2012 , 04:27 PM | #4
J'ai réglé mon problème.

Si tu passes par un accès indirect pour aller sur internet tel que Proxy ou autre cela ne lancera pas le launcher correctement.

Laevena's Avatar

Laevena
04.08.2012 , 07:15 PM | #5 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour RichardXIII,

Nous vous invitons à télécharger de nouveau le fichier SWTOR_setup.exe à partir de cette page. Exécutez ce fichier pour permettre au lanceur de se mettre à jour. Une fois la mise à jour terminée exécutez FixLauncher.

Si le problème persiste après cela, ou si vous n'arrivez pas à télécharger SWTOR_setup.exe, nous aurions besoin d'un maximum de détails.

Nous vous remercions par exemple de bien vouloir établir la liste exhaustive des étapes de dépannage que vous avez réalisées parmi celles recensées dans notre guide de dépannage du lanceur.

Nous vous invitons également à répondre aux questions suivantes :
  1. Avez-vous été capable de lancer le jeu normalement depuis que vous l'avez installé ?
    a. Si oui, avez-vous fait des changements (matériels ou logiciels) à votre ordinateur depuis ?
    b. Avez-vous modifié ou mis à jour d’autres programmes pendant que Star Wars : The Old Republic se mettait à jour ?
  2. Si votre client de jeu Star Wars : The Old Republic était précédemment installé ailleurs que dans le répertoire par défaut, merci de nous indiquer l’emplacement où il était installé.
    a. Utilisez vous plusieurs disques durs internes, ou un disque dur partitionné ? Si c’est le cas, est ce que le jeu était installé sur un de ceux-ci?
    b. Est-ce que le jeu était initialement installé sur un disque externe?
  3. Utilisez vous des programmes de pare-feu ou d’anti-virus?
    a. Si oui, lesquels ?
    b. Quels sont les paramètres que vous utilisez ?
  4. Utilisez-vous un VPN ou un proxy ?
    a. Si oui, quels sont les paramètres que vous utilisez ?
Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, mais ces informations nous sont nécessaires pour établir un diagnotique du souci que vous rencontrez. Nous vous remercions de votre compréhension.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

RichardXIII's Avatar

RichardXIII
04.09.2012 , 04:04 AM | #6
Bonjour Nabothep,

Peux-tu me dire comment tu as procédé pour régler ton problème, car j'ai même essayé de lancer l'installation en mode sans echec et cela n'a rien changé.

Bonjour Laevena,

Re-télécherger le client et re-lancer l'install ne marche pas, vous vous doutez bien que c'est la première chose que j'ai faite

Liste exhaustive des étapes de dépannage que j'ai réalisées parmi celles recensées dans le guide de dépannage du lanceur:
- Pare-feu : OUI
- Logiciel Anti-virus : OUI
- Paramètres du routeur : NON (ne sais pas comment faire)
- Paramètres d’administrateur : OUI
- Contrôle du compte de l'utilisateur (UAC) : OUI
- Paramètres proxy : OUI
- Programmes tiers : OUI

Réponse aux questions:

1. OUI
a. NON
b. NON
2. NON
a. OUI (disque dur partitionné mais SWTOR bien installé sur le C: )
b. NON
3. OUI
a. AVAST et parefeu windows
b. J'ai essayé de lancer l'install en les mettants offline mais sa n'a rien changé.
4. NON

RichardXIII's Avatar

RichardXIII
04.09.2012 , 04:10 AM | #7
Info supplémentaire:

Récemment j'ai du supprimer la redirection du port 80 dans avast car je n'avais plus internet et que c'été la seule manière de récupérer mon accès internet.

Manipulation:

dans l'onglet "résumé", cliquer sur "modifier les réglages"
aller dans l'onglet "dépannage", en bas, cliquet sur le menu "paramétrage des redirections"
dans la fenêtre "WEB" remplacer les ports:
80,8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
par
8080,8091,8081,8008,8888,3124,3127,3128
cliquer sur ok

Voila, le problème c'est que si je me met dans la config antérieure je n'ai plus accès a internet.

Arkenarauke's Avatar

Arkenarauke
04.09.2012 , 09:34 AM | #8
Hello,

Même problème avec le launcher depuis cet apres midi, hier j'ai joué tranquillement assez tard. Mais là plus moyen. Le launcher se lance bien dans les processus, j'ai un fichier log qui s'inscrit et ensuite cela reste en état. La fenêtre d'identification ne se lance pas.

J'ai testé la manipulation avec le fichier swtor_setup.exe puis le fix launcher, rien de changé.

Quote:
Avez-vous été capable de lancer le jeu normalement depuis que vous l'avez installé ?
OUI

Quote:
a. Si oui, avez-vous fait des changements (matériels ou logiciels) à votre ordinateur depuis ?
NON
Quote:
b. Avez-vous modifié ou mis à jour d’autres programmes pendant que Star Wars : The Old Republic se mettait à jour ?
NON

Quote:
Si votre client de jeu Star Wars : The Old Republic était précédemment installé ailleurs que dans le répertoire par défaut, merci de nous indiquer l’emplacement où il était installé
.
C:/ jeux / swtor
Quote:
a. Utilisez vous plusieurs disques durs internes, ou un disque dur partitionné ? Si c’est le cas, est ce que le jeu était installé sur un de ceux-ci?
Disque dur c: pour le système et un autre pour les autres application, swtor est installé sur le c:/
Quote:
b. Est-ce que le jeu était initialement installé sur un disque externe?
NON

Quote:
Utilisez vous des programmes de pare-feu ou d’anti-virus?

a. Si oui, lesquels ?
Pare feu et antivirus fourni avec windows et seven

Quote:
b. Quels sont les paramètres que vous utilisez ?
Les paramètres permettent le lancement de swtor et n'ont pas été modifié

Quote:
Utilisez-vous un VPN ou un proxy ?
NON

En espérant réellement une solution car si pas de changement je serais désolé de devoir annulé mon abonnement, j'apprécie ce jeu, j'attends la 1.2 avec espoir pour résoudre les quelques problèmes qui sont franchement présent, mais si maintenant je dois passer une après midi a trouver des solutions pour jouer, là c'est trop.

Arkenarauke's Avatar

Arkenarauke
04.09.2012 , 09:57 AM | #9
D'ailleurs ne serait il pas judicieux d'avoir la possibilité de téléchargé un client exécutable une seule fois et d’arrêter ainsi de passer par le launcher pour télécharger a chaque fois l’entièreté du client, pour ceux qui ont acheté le jeux en version digitale et non pas en boite ??

La je retente une réinstallation et j'avoue que c'est encore pire que le système de LOTRO ou là un back up des fichiers du jeux est possible. Sachant qu'un copier coller ne fonctionne pas réellement, ou du moins on se retrouve avec le même problème.

Wait and see.